CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saturation

shane78220
shane78220
Niveau 23
27 janvier 2017 à 16:19:45

J'avoue ces temps ci je satures.
je n'ai plus la motivation pour tournicoter au mas, je n'ai plus la motivation pour passer du temps sur les chronos., peu a peu donc j'entame mon capital et je m'ennuie quand je joue. en plus ma femme trouve que je passe trop de temps sur mon tel, donc je me dis, a quoi bon.
pas envie de lacher ma partie sur laquelle j'ai joué si longtemps, mais pour quoi... des resucées de voitures qu'on a deja, comme la huracan, des events qui bouffent un temps monstre, et je passe pour un debile aupres de ma famille quand je l'emerve devant mon tel sur une epreuve trop dure ou trop longue. je joue dans le train, je joue dans le canapé, je joue dans le lit avant de me coucher, et je joue au reveil avant de reveiller les petits, et malgré ca inexorablement mon capital s'amenuise. les mises a jour sont trop rapprochees, on a plus le temps d'avoir une vie a coté, je plains ceux qui ont commencé il y a peu. ils n'ont pas fini d'en ch...

pouniste
pouniste
Niveau 4
27 janvier 2017 à 16:28:59

Je crois qu'il est temps pour toi de faire une petite pause ou de diminuer serieusement.
ça ne sert a rien de s'acharner si on a pas la motiv.
Qui sait, elle peut revenir...

jumcj
jumcj
Niveau 4
27 janvier 2017 à 16:30:11

C'est vrai que ce n'est pas évident de toujours être motivé. Je suis comme toi avec des moments de ras le bol mais qui disparaissent.
En revanche ton passage sur l'énervement et le fait que tu passes pour un fou m'a fait mourir de rire car j'ai les mêmes moments de solitude... 😅👏🤣
Je vais montrer ça à mon amie, elle verra que je ne suis pas le seul à m'exciter

Le_Mal_Absolu
Le_Mal_Absolu
Niveau 3
27 janvier 2017 à 17:56:47

D'accord avec toi, j'avais arrêter pendant un an et demi à cause de cela, j'ai repris car j'adore ce jeu mais franchement, quand je vois à quel points ces singes se foutent ouvertement de notre gueule !!!
Désoler d'être malpoli mais serieux les gars, le circuit de Hong-Kong !?! Une prise de tête à lui seul alors qu'il y a un millier de circuit mille fois mieux dans le monde.
Les défis ne valent même pas la peine faute à tous les tricheurs qui y participent et je ne parle pas du mode multijoueurs qui n'a jamais était corrigé et qui est pire que Black Ops 2 en live sur Ps3 et Xbox 360.
Tout est chère, comme tu le dit les nouveaux vont en chier et c'est normal, les voitures coûtent une blinde et le rapport dépense/gains de victoire est tres franchement abuser !!
Cela devient du grand n'importe quoi ce jeu malgrer que ce soit le meilleur sur Tablette et Téléphone, c'est dommage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 18:15:33

Je suis tout a fais daccord avec toi shane. Meme si on avait toute les voitures et po a gogo ce jeux naurai pas le meme plaisir mais a vouloir sacharner sur un jeux ou il faut en bouffer du temps et a répétition ca ne vaut pas le coup je my suis remis depuis ma séparation mais je ne jou pas plus dune demi heure apre jen suis lassé slt a vous

ConichonAAA
ConichonAAA
Niveau 4
27 janvier 2017 à 18:22:27

Il est bon de faire une pause quand on peut j'avais stoppe ce jeu 2 ans , j'ai reprit mi décembre, et je retrouve du plaisir. Après les Po c'est une autre histoire... 🙄🤔

Rxman
Rxman
Niveau 15
27 janvier 2017 à 18:53:46

Effectivement Shane, pareil que toi, sa commence à me prendre le choux, le problème c'est qu'arreter rien que 15 jours, et hop une voiture est passer. Le but est quand même d'avoir toutes les autos en full donc arrêter me semble difficile. Ont pourrez ralentir, mais quand une nouvelle caisse se présente à gagner, si ont à pas 300po pour améliorer, t'es marron. Donc même ralentir c'est chaud ! Condamner a continuer... Je sélectionne plus mes course, oublie celle qui n'ont pas de chrono... Et du le Mans, le Mans, et le Mans... Courrage à tous.

Sundrum
Sundrum
Niveau 6
27 janvier 2017 à 19:24:28

J'ai repris en avril dernier après une pose de deux aussi minimum. À l'époque j'avais toutes les voitures dû jeux. J'ai à peine récupéré le garage maximum grâce aux soldes de Noël .
Mais c'est vrai que pour rattraper son retard il faut beaucoup jouer avec les défis . Pour ça rien de mieux qu'une bonne équipe pour se motiver .
Par contre benne fais Le Mans que quand c'est +50% xp. Ça me saoule trop. Bien que là aussi on se tape la bourre en interne pour faire le meilleur temps sur le total des 10 tours.
Je suis d'accord. La dernière maj était carrément nulle. Et pour contrer l'ennui c'est mes collègues d'équipe qui m'aident le plus .
Finalement jouer en solo doit en effet être vraiment gavant à la longue.

py_martinez1971
py_martinez1971
Niveau 6
27 janvier 2017 à 19:47:26

Je suis marié avec enfant et rencontre les mêmes soucis que Shane.....

Question pas si bête : fallait il jouer (et tourner au Mans...) autant en 2014 ou 2015 pour suivre le rythme des mises à jour ou pour avoir toutes les voitures?

Tatkoz
Tatkoz
Niveau 5
27 janvier 2017 à 20:22:31

J'ai 503 de réputation après plus de 2500 heures de jeu. Toutes les voitures au garage. Mais depuis septembre dernier, ras le bol du Mans, je ne fais qu'une course ts les 2 jours avec l'agent gratuit. Résultat, je n'arrive qu'à ramener les séries à 75% alors qu'avant je les finissait ! Je garde mon niveau de pièces à 3500 mimimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 23:17:30

Idem que toi shane. J'avais fait une grosse pause mais y suis revenu. Là je suis en afrique loin des miens, ça fait deux mois. Fin mars, dès mon retour, je pense virer le jeux et m'occuper bcp plus de ma petite famille. Ce n'est qu'un jeux. Et pourtant il ne me manques a peine 10 caisses avec 2500 po en stock...mais bon....

Gorbluck
Gorbluck
Niveau 5
27 janvier 2017 à 23:35:05

moi j'en ai pas marre mais j'ai toujours fait attention a ne pas trop en faire ni trop en vouloir.
Je ne fais que les defis pour gagner les nouvelles caisses et toujours en depense mini.
je me fiche de tout avoir. j'ai deja pas mal de bolides (lvl 209 et 123 voitures).
je fais un peu du mans pour completer en po.
j'ai pas de pubs comme certains veinards.
mais je m'en sors et le plaisir reste. parfois je leve le pied pour juste gagner les nouvelles et je ne fais rien d'autres.

par contre je suis d'accord, hong kong c'est du foutage de gueule tout comme les courses a 10 tours sur le dernier event... tourner comme un con et mettre 10km dans la vue ca va en farming sur le mans,pas sur un event a duree limitée.
idem pour le dernier gauntlet affreux ou j'ai prefere depenser des po et passer du temps en famille.
Mais le concept d'economie d'energie avec les elec ça c'etait innovant

py_martinez1971
py_martinez1971
Niveau 6
28 janvier 2017 à 00:07:13

voici mon expérience : j'avais arrêté un an et étais passé de 80 % de jeu complété à 47 %...

Depuis un an je m'y suis remis, j'ai calculé 2.5 heures/jour en moyenne et je m OBLIGE à faire 3 le Mans en moyenne par jour plus les éventuels events...

Je suis repassé à 74% de jeu terminé avec des reproches de la famille en prime...

Mais j'ai surtout la sale impression que du fait des séries exclusives et des po immenses pour finir à fond les séries, que le temps de jeu requis pour rester au même niveau voire progresser légèrement à doublé depuis un an et demi environ...je me trompe?

Le souci c'est que tant que le nombre de joueurs au monde ne diminuera pas sensiblement les singes continueront dans le sens actuel..

proto2015
proto2015
Niveau 9
28 janvier 2017 à 08:26:36

C'est vrai que je me dis la même chose parfois. D'ailleurs comme l'a dit Sundrum plus haut, sans être dans une équipe je pense que j'aurais arrêté de jouer depuis bien longtemps. J'ai aussi montré ce message à mon épouse comme ça elle peut voir que je ne suis pas le seul fou à m'exciter sur mon tél :rire: Il va falloir qu'on monte une asso afin que nos familles arrêtent de se moquer de nous :-)

ttrs
ttrs
Niveau 7
28 janvier 2017 à 09:03:17

Cette lassitude ambiante est due aussi a un mois de décembre chargé avec toutes les promos et donc les PO à gagner pour en profiter. Ceci cumulé a 3 voitures identiques à gagner qui n'avance pas..

C'est sur que cela décourage un peu..

Moi, pas du tout car grace aux primos, il me reste des séries exclusives à faire entièrement : p1 gtr et mp4-x alors que je viens de finir celle de la f12 tdf..

Autant dire que du pure plaisir avec ces 3 voitures.. plus la nouvelles lambo qui est un régal à conduire sans motricité avec du drifts dans chaque virage..

Enfin dernière satisfaction, se battre pour les défis Vmax pour la 1ère place (réelle) du classement.. et ça c'est vraiment cool...

J'ai aussi lâché le A du chrono, groupe restreint maintenant et circuit pénalisant pour moi (spa).. du coup juste 4 ou 5 courses histoire d'être des le top 100 et hop cela suffit.

Ne desintaller pas le jeu, faites une pause et vous y reviendrez avec plaisir..
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 10:07:16

Bonjour Shane, je ne vais pas dire que je suis content de lire tes propos, mais toutefois j'y retrouve exactement mes sentiments du moment vis à vis de ce jeu. J'ai toutes les voitures, plein de PO, plus de 15000, des RS à ne savoir qu'en faire plus de 140 000 000, un niveàu à 389 et avec tout cela beaucoup d'instants de lassitude, de ras le bol, d'interrogation sur la suite à donner. Je ne suis pas joueur. Ma femme regarde beaucoup la télé. Ma passion c'est la voile et un jour je suis tombé sur ce jeu et un excellent graphisme.... et voilà j'ai mordu à l'hameçon. Je te l'ai déjà dit, ceux sont des types comme toi, Proto, Tatayet qui m'ont fait rester. Pourquoi? Car vos propos sont souvent sages, jamais violents, prêts à aider. Maintenant je me suis tourné vers cela. Aider l'autre. Nous avons monté une belle équipe, 34 PU, super sympa. Et nous faisons fréquemment entrer des petits niveaux que nous poussons. Je n'ai plus mes grandes filles à la maison alors ce sont un peu mes nouveaux enfants, j'ai l'âme très paternel. Arrêter? Sans doute cela viendra un jour, définitivement, pour se tourner vers autre chose, le jardin, l'aide humanitaire, le bénévolat dans une association. En attendant je suis là face à mon écran. Ce que les autres peuvent penser m'importe peu. Nous avons tous nos défauts et qualités. Combien de fois ai-je entendu "toujours avec ce jeu!" Et alors? Toi toujours avec tes clopes, ton verre, ta maîtresse, ta voiture, tes fleurs, tes livres....à chacun sa vie, ça ne regarde que nous. Avant de quitter, viens faire un tour chez nous34PU. Il y a Vanessa, Cédric, Florence, Hervé, Gilles, Franck, Gregory, Jean-François. Didier et beaucoup d'autres. Le matin sur le fil c'est 30 bonjours, le soir 30 bonnes nuits et en journée 30 conneries qui nous ont lié au fil du temps. Nous ne sommes plus seul face à notre écran mais 30 couillons qui nous bidonnons pour bien peu. Amitiés et bonne journée Shane, l'homme des vallées perdues, un cow boy au grand cœur dont la vocation était d'aider.

Thierryp
Thierryp
Niveau 9
28 janvier 2017 à 11:19:39

La saturation est là-dessus ligtemps, depuis que ce jeu n'est plus que une addiction. Tout est fait pour faire jouer le maximum, de telle manière que en durcissant le coût des voitures, les joueurs dépensent beaucoup et payent, ce que nous faisons tous :
Par les pubs, pour réparer plus vite, améliorer plus vite..
Par les tours autant, qui certes rapportent plus par rapport au niveau qui augmente, mais sont chronophages.
Ensuite la baisse des boots, cela rend le jeu stupide. Mais indispensable, pour ne pas avoir à subir des adversaires aléatoires très forts ou ne pas augmenter au maximum les améliorations.
Regardez la série Huracan.. Longue très longue comme l'événement et surtout obligé de finir un niveau pour avancer..bref
Ensuite les achats de voitures...Plus de voitures en Rs.
Il n'y a plus aucunes valeurs jeu à RR3, je paye je gagne.
Pour ma part, j'ai depuis longtemps décidé de lâcher prise et ne choisir que les voitures accessibles ou qui me plaisent.le déclic à été la Ferrari Tdf, qui m'a coûté une fortune.
J'ai 141 voitures, 142 avec la Megane et je m'amuse avec les anciennes..

Et puis je préfère finir de rénover ma 306 cabriolet.

shane78220
shane78220
Niveau 23
28 janvier 2017 à 13:14:09

Ypatal, depuis 25 ans que j'ai ce pseudo tu es le premier à avoir découvert le sens de ce pseudo. C'est en effet en hommage à l'homme des vallées perdues que j'ai pris ce pseudo. Sauf qu'il s'écrivait: Shaine. Merci de cette petite attention.
Pour les autres, merci de vous mots de soutien, je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à ressentir cette lassitude. C'est bon de savoir qu'on à la même sensation.
Et oui j'ai 2 enfants de 3.5 et 6.5 ans, et je devrais passer plus de temps avec eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 18:41:11

Je n'arrive pas à te mettre l'affiche du film, mais c'est bien Shane, tête bien sympathique et bon film.

stopoli
stopoli
Niveau 4
29 janvier 2017 à 10:46:04

oui ça devient dur pour beaucoup, c’était bien grand turismo 3 :)
si on suit plus, bah on tourne en rond quand y a du temps :cool:

Message édité le 29 janvier 2017 à 10:47:38 par stopoli
La vidéo du moment