CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ?

]Helico_Bide[
]Helico_Bide[
Niveau 10
02 décembre 2016 à 15:23:39

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une manette pour éventuellement jouer à ce jeu, mais je ne sais pas trop laquelle prendre et j'aurai des questions.

Pour ceux qui y jouent avec manette, la sensibilité est comment ? Possibilité de la changer ?

Et du coup, quelle manette utilisez vous ?

Merci de vos réponse :hap:

Gorbluck
Gorbluck
Niveau 5
02 décembre 2016 à 16:51:40

moi j'ai la madcatz micro ctrl.
elle est bien et s'appaire facilement... sauf que j'ai tellement l'habitude de jouer direct avec l'accelerometre que je l'utilise pas
mais sinon elle est bien

Message édité le 02 décembre 2016 à 16:55:55 par Gorbluck
Ninom26
Ninom26
Niveau 6
02 décembre 2016 à 17:10:09

J'ai essayé mon pad Xbox pour PC, et je ne sais pas si c'est dû à un problème du pad ou un problème de pilotes avec Android, mais la direction part sur la gauche ...
Et puis jouer avec une manette sur un si petit écran, je trouve ça très désagréable.

Donc, j'attends d'avoir soit un boîtier genre Nvidia Shield ou Xiaomi Mi box soit une box avec Android dedans (genre Bbox Miami), pour utiliser une manette bluetooth (genre Xiaomi pad), et jouer sur ma télé...

Milouzzzzz
Milouzzzzz
Niveau 8
02 décembre 2016 à 18:06:42

Perso, j'utilise ca.
C'est pas mal et c'est le moins cher que j'ai trouvé... :rire2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480698389-img-2079.gif

moan66
moan66
Niveau 3
02 décembre 2016 à 19:03:31

Ahahahaahahah

MaxX-B
MaxX-B
Niveau 2
02 décembre 2016 à 21:58:03

D'ici peu je pourrais te faire une review du gamepad que j'ai acheté.
Un XIaomi Gamepad Bluetooth.

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
02 décembre 2016 à 22:08:44

Très bonne idée MaxX-B! Ce pad m'intéresse beaucoup...
De ce que j'ai lu, il est très bien, sauf le fait qu'il n'y ait pas de batterie mais des piles dedans... Après, on peut y mettre des piles rechargeables...

MaxX-B
MaxX-B
Niveau 2
02 décembre 2016 à 22:21:34

Ninom, je suis Fanboy Xiaomi xD
Je vais faire une review assez grosse vu qu'il n'y a pas que la manette que j'ai acheté. J'en ai profiter pour prendre un convertisseur Type-C vers HDMI pour pouvoir jouer sur une TV ou écran PC.
Je vais partager ça bientôt (ma page facebook dédié a RR3).
Le gamepad fonctionne avec tout ce qui accepte des périférique Bluetooth tels que TV/PC/Tablette/Smartphone et d'après ce que j'ai pû lire, certains console la prendrais en compte.
Pour les piles, quand je vais la recevoir, je vais voir si je peux mettre/adapter une batterie de manette XBox 360.
Si ce n'est pas le cas, forcement je vais opté comme toi à des pile rechargeable ^^ Mais il me semble que le gamepad ne consomme pas trop en soit !

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
02 décembre 2016 à 23:58:21

Bonne idée, le câble USB-HDMI! C'est ce qu'on appelle MHL, non? Ca pourrait bien me tenter, mais pour le moment en micro USB vers HDMI...
Pour le pad, les tests lus donnaient une autonomie d'une centaine d'heures...

Xiaomi est une marque qui m'attire aussi... Si tout va bien j'ai un voyage en Asie qui se profile, je pense y acheter un téléphone de secours (J'ai été bien embêté l'été dernier quand mon G4 m'a lâché... Mon vieux Galaxy S2 ne tient plus le coup!), à condition qu'il y ait une slot micro SD!
Le jour où ils auront le slot et toutes les fréquences sur leur haut de gamme, j'en prendrai un comme n°1...

MaxX-B
MaxX-B
Niveau 2
09 décembre 2016 à 14:32:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481290169-686951132953303505-account-id-1.jpg

Voila, je viens de recevoir la manette ! :D
Première impression : Manette aussi grosse que celle de la XBox 360, très légère et association Bluetooth très simple.
J'ai juste lancé RR3 pour tester, prise en charge de la manette direct ! Juste ne pas oublier de virer la direction via l'accéléromètre (méthode d'inclinaison).
En course, je doit régler encore un peu la sensibilité mais tout y est avec les vibration, s'il vous plait ! :P
Je vais finir d'aider mon père cette aprem et je continue mon retour.
Je vais mettre direct un lien sur mon article facebook.

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
15 décembre 2016 à 15:58:59

Alors, après une semaine, tu en dis quoi?

Tu l'as achetée chez qui? Et à quel prix?

passpass91
passpass91
Niveau 5
18 décembre 2016 à 00:17:24

Ok je comprend mieux lol
Je suis interesser aussi de savoir ton resenti par contre moi j'ai une samsung tab s 10.5 donc je voit assez bien et passer rr3 sur ma teloch j'ai peur de la qualiter graphique xsa va resembler a mincraft :dehors:

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
18 décembre 2016 à 00:42:58

Je sais pas pour la résolution...
Ma télé est full HD, ma tablette aussi...
Je viens d'acheter un câble MHL pour brancher mes appareils sur ma tv...

MaxX-B
MaxX-B
Niveau 2
19 décembre 2016 à 00:27:06

Hey salut :)
Alors oui je devais faire une review cependant je n'ai pas reçu la seconde partie de ma commande et du coup, bah j'ai mis en "pause". Normalement je devrais la recevoir dans la semaine (statut a changé hier) mais bon, 3 semaines après la commande, ça fait ch**r.
La manette en elle même est superbe comme dit plus haut, il faut juste la prendre en main au début car c'est vraiment galère dans les virages où la voiture commence a partir en dérapage car direction trop rapide.
Mais c'est tellement plus simple quand on veux jouer allongé ou sur une table.
Après, je ne l'utilise pas vraiment pour ce type de jeu (j'ai plus l'habitude de jouer avec l’accéléromètre sur le téléphone) mais pour des jeux comme NFS, GTA, Borderland ou encore Rayman.
Mais aussi pour les émulateurs PSOne/PS2 et j'en passe.
J'attend la seconde partie de la commande (dont un câble MHL) et la vidéo devrais sortir.
Pour l'achat, je suis passé via Gearbest. C'est un site de confiance (approuvé par ma banque) mais ne fais pas mais alors surtout pas la même erreur que moi. Préfère payer 2-3€ de frais de port en passant par DHL et l'avoir en 1 semaine et non pas 0.20€ en passant par colis privé. Il t'annonce 7 à 15 jours mais non, compte le double facile !
La manette coûte 25€ a peu près (en fonction des offres que gearbest fait et le stock aussi)

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
19 décembre 2016 à 00:46:21

Je pense que tu dois pouvoir régler la direction dans les menus du jeu, non?

olitronic
olitronic
Niveau 4
19 décembre 2016 à 10:43:22

J'ai trouvé ca sur ifon.fr
Si ça peut aider...
Perso je me suis souvent posé la question de jouer par l'intermédiaire d'une manette mais j'ai trop l'habitude de l'accélérometre.
J'aurai peur d'investir 100€ pour ne pas m'en servir

http://www.iphon.fr/post/gamepad-iphone-6-ipad

MaxX-B
MaxX-B
Niveau 2
20 décembre 2016 à 18:56:46

Plop all :)
Bon, par grosse malchance, je n'aurai pas mon colis avant Noël. La Poste viens de me le confirmer donc je vais faire un résumé quand même ici pour finir la présentation.

La manette que je vais vous présenter est un Gamepad Bluetooth de la marque Xiaomi.
Je l'ai acheter sur Gearbest au prix avoisinant les 25€ (prix variant suivant stock/promo) et ajoutez 2-3€ en plus de frais de port.
La manette est reçu dans une boite, livré avec 2 piles et un manuel en chinois, le tout dans un emballage cadeaux.
L'emplacement des boutons et sa forme globale rapelle celui de la manette de XBox 360. Cependant, elle reste plus légère que celle-ci.
Sa connectivité bluetooth nous permet de la connecter sur tout support permettant cette technologie sans fil tels que les PC, les smartphones, les tablettes et les AndroidBox (BoxTV). J'ai pu associer le gamepad Xiaomi sur mon PC, mon MI3, mon MI5 et sur mon iPad et ceux simplement et sans mot de passe. Lors de la désactivation du Bluetooth sur le mobile, le gamepad s'éteint automatiquement.
Directement reconnu et supporté sur les jeux du type course/FPS/FRAAG. Suivant les appareils, on peut l'utiliser comme souris de navigation.
La manette fonctionne avec 2 piles AA de 1.5V fournis dans le package. Après quelques dizaines d'heures de jeu, pas de faiblesse au niveau des piles. A voir a long terme mais optez pour des piles rechargeable. Ça coûte plus chère mais plus rentable sur le long terme surtout avec du matériel qui ne fonctionne pas "souvent" suivant les utilisateurs.
Au niveau de mon utilisation, je joue a la manette sur des jeux comme les Grand Theft Auto sur mobile, Tales from Borderland, Rayman, Minecraft Story Mode, Distraint, Gangstar et Need For Speed. Elle est complètement reconnu par les jeux et même pas les émulateurs tels que ePSXe, très bon émulateur PSOne mais pensez a configurer les touches (ça reste un émulateur).
Du-coup, transformer son téléphone en console portable qui elle même permet de faire tourner des jeux PC ou console de salon ... c'est génial en voyage ^^
Pour notre cas, Real Racing 3, la manette nous offre l'avantage de pouvoir jouer allongé ou assis avec le téléphone posé sur la table via flip-cover sans utiliser l'accéléromètre ou de toucher à l'écran.
La visibilité sur le jeu est donc augmenté. Il faut juste mettre les commande du jeu sur volant B (ou volant B inversé) pour profiter pleinement du gamepad sans interférence lié au réglage du jeu (même le jeu vous préviens si vous êtes sur des commandes a utilisé quand il détecte le gamepad).
Pour la sensibilité, mettez la a 0 ou 1 pour ne pas être piégé par une direction sèche et brutale. Ça entraîne des dérapage est forcement, des pertes de place dans le classement.
La manette est équipé de vibreur mais les singes n'ont pas mis de vibrations dans le jeu. Dommage, ça serai sympa quand on touche le mur ou quand on roule sur la bande dans les virages.
Quelque chose de sympa avec le jeu quand il détecte la manette, c'est l'ajout d'un mode "Soirée".
Ce mode soirée permet de connecter 4 manettes sur un appareil et de jouer tous ensemble sur le même jeu sur le même appareil entre amis.
Alors quand j'aurai 4 manettes de dispo je testerai mais c'est pas pour de suite, vraiment pas ... et encore je ne sais même pas si le MI5 peut encaisser 4 connexion bluetooth d'un coup ^^
Mais je pense que c'est une option plausible pour les AndroidBox.
Mais avec le temps, je n'ai pas l'impression d'avoir un meilleurs niveau, je fais de scores correct, presque aussi bon qu'avec l’accéléromètre du téléphone mais c'est ça d'avoir une habitude.

Maintenant, petite FAQ par rapport au question :
_ Prendre une manette bluetooth est-ce utile : Non, c'est un accessoire mais si vous aimez jouer, alors la oui elle peux se voir utile suivant les jeux.
_ Pourquoi Xiaomi a 25€ et pas une manette NoName spécial Appoule a 100€ : Xiaomi > All et euh, c'est un accessoire, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre 100€ la dedans surtout que pour 25€ tu en a une de bien meilleurs qualité.
Encore soit-il si tu préfère avoir un support téléphone pour faire du 2en1, met pas au dessus de 40€ et encore ...
_ Le MHL, késako ? : C'est un support multimédia des tablette/smartphone qui permet de les faire transiter via l'USB (soit le micro, soit le type-C) vers un HDMI. C'est comme une chromecast mais pour Android et filaire.
/!\ Tout les téléphone et tablette ne sont pas forcement compatible même si cela fait quelques années que c'est disponible.
_ Xiaomi et les bandes fréquences : Dépend de ton opérateurs. Je suis chez Bouygues avec un forfait Appel illimité + SMS/MMS illimité + Internet 20Go pour 25€.
Actuellement en France nous utilisons que 3 bandes LTE. B3, B7, B20 et bientôt une quatrième, la B28 !
Orange et SFR utilisent la B7 et B20 pour Up et Down.
Free utilise la B3 et la B7.
Bouygues utilise la B3, la B7 et la B20.
La B28 sera utilisé pour tout le monde.
Quand j'avais le MI3, je n'ai jamais eu de problème de réseaux n'importe ou que j'allais (sauf bien sur dans les zones non couvertes) et la avec le Mi5, pas de soucis non plus. Aller, j'avoue, le seul soucis que j'ai c'est ma campagne, H+ voire 3G constant chez tout opérateur ...
Mais les derniers Xiaomi supporte toute les bandes fréquences existante (regarde le MiMix, une pureté de merveille !)
_ Xiaomi est les SD : Des téléphones supporte les SD mais il faut regarder, de tête il me semble que le MI4C/MI4S et les RedMi supporte les SD.

Ninom26
Ninom26
Niveau 6
14 janvier 2017 à 19:01:21

Salut!

Je me suis lancé et j'ai pris le même pad.
Reçu hier, et essayé dans la foulée.

Connexion facile avec ma tablette ou mon téléphone.
J'ai essayé de jouer sur ma télé via le câble MHL, c'est pas mal, mais c'est vrai que la direction est brutale... Et en la calibrant à la baisse, la voiture ne tourne plus quand elle va doucement...
Donc je crois que je vais continuer à jouer sans! Et la garder pour du rétro gaming ou d'autres jeux...

Je veux aussi l'utiliser sur mon PC, et là j'ai des problèmes...
La première connexion se fait tout de suite, mais si j'éteins le pad, en le rallumant la connexion ne se fait plus... Je dois supprimer le périphérique dans windows 8 pour que la connexion se refasse...
De plus, une fois connectée, certains boutons ne sont pas reconnus, comme les gâchettes, ou alors le jeu (Grid Autosport) ne la reconnaît pas...
J'ai vu qu'on pouvait émuler un pad Xbox 360, mais je n'ai pas réussi à le faire...

Vous avez une solution?
Merci!

Marcdu12
Marcdu12
Niveau 1
08 février 2018 à 11:36:25

Bonjour,
Existe t'il une manette pour jouer à Real Racing qui possède un accéléromètre pour pouvoir jouer sur mon Android TV ?
J'ai la manette Xiaomi qui est compatible mais bien moins agréable que l'accéléromètre de la tablette.

Marcdu12
Marcdu12
Niveau 1
08 février 2018 à 11:45:40

A priori cette manette : SF30 Pro posséde un contrôle de mouvement, gyroscope intégré et triaxial accéléromètre.

La vidéo du moment