CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-Vacances bleues-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 20:15:11

Tiens, une autre facette de moi histoire que vous comprenez que je suis loin d’être un monstre.
Voilà, j'écris des livres, beaucoup...
Celui la c'est une trilogie de science fiction que j'ai écrit en 3 mois...
en voici le début, si vous aimez pourquoi ne pas vous mettre une page par jour...
Il est protégé, je ne risque rien lol.
Cette trilogie est actuellement en court d'études chez Actes Sud et Flamarion

-Vacances bleues-

Qui ne c’est pas posé cette question en contemplant les étoiles qui scintillent par milliers : sommes nous seuls dans l’univers ?

Est-il possible qu’il y ait de la vie ailleurs ? Et si oui, sous quelle forme ?
Ce grand noir qui héberge toutes ces si belles demoiselles dans le ciel cacherait-il un monde similaire au notre, voir plus développé ?

Allons un peu nous promener hors de notre galaxie, loin, très loin même pour nous rendre à 190 milliards d’années lumière d’ici dans la galaxie de Berda14, une bien jolie galaxie de 25 000 années lumière d’épaisseur et comptant au moins 340 millions d’étoiles !

Au milieu de cette amas de planètes un soleil parmi 15 millions de soleil et autour de celui-ci 12 planètes dont 5 habitables.
Delsa, Atrus, Malem, Laton et Agus.

Oublions la beauté de cette galaxie en forme de spirale avec un centre au couleur argenté et orangé pour nous rendre sur Atrus, la plus grosse planète de ce système solaire qui comporte lacs, mers et rivières.
Elle est des 5 planètes la plus peuplée.
Intéressons nous à cette jolie maison que nous approchons désormais pour y découvrir la vie d’un couple ordinaire à qui une incroyable histoire va les transporter dans la tourmente.

La nuit vient de tomber. Spalie prépare le repas lorsqu'un grand bruit résonne. La maison se met à trembler.

-Zut ! S’écrit-elle. Il a encore raté son ancrage et va râler, c’est sur !!!
La porte s’ouvre et Nick, 1M76, cheveux bruns aux yeux verts entre en hurlant de ses 82 kilos:
-La semaine prochaine c’est décidé, on fait changer l’ancrage de la maison, il n'y a pas moyen de garer le wam2 !

Spalie essuie un sourire en se tournant face à la cuisine. Elle sait parfaitement que son mari n’arrive pas encore à maîtriser son nouveau vaisseau. Trop d’options, trop de nouveautés par rapport à son ancien.

-Pffff pense t’elle. Dans quelques semaines il sera mener sur le bout des doigts son nouvel engin et ne pensera même plus à changer l’ancrage de la maison qui est en parfait état !
Nick vient de poser son blouson et d’ouvrir la porte en verre du coffre fort pour y déposer son Lekium, arme à guidage laser et ce redoutable boîtier gris avec son bouton orange au milieu, l’XT...

-Sale journée sur Agus ! 127 morts dans la vallée lactée. Y’a eu une émeute entre détenus, un carnage mais on a laissé faire avant d’intervenir. C’est quand même 127 de moins hein ! Enfin tu me diras, 127 sur plus de 43 millions ce n'est rien...
Elle regarde son mari avec amour et angoisse. Ses yeux en forme d’amandes d’un vert trop clair en disent long.
Spalie est toute menue. 1M56, brune et belle, trop belle... Un grain de beauté placé juste à coté de ses lèvres si bien dessinées par la nature lui procure un charme fou.
-Nick, je voudrais que tu arrêtes de bosser sur la planète prison. Pourquoi tu ne rentres pas sur Laton ? Ils cherchent des surveillants là bas, tu sais pour protéger les maisons des riches.
-On ne va pas en reparler
-Il t’arrivera une tuile avec tous ses malades que tu parachutes !
-Mais non, arrête d’angoisser.
-Et si je perds mon héros, je deviens quoi moi sans toi ?
Nick c’est approché de sa femme et l’embrasse.
Ils sont mariés depuis 14 ans et s'ils ont la chance de vivre dans une belle maison c’est justement grâce à ce travail.
Spalie ne fait rien dans la vie. Elle était coiffeuse avant et Nick a réussi à obtenir son emploi il y a 15 ans. Il a tout d’abord été manœuvre en préparation des colis de nourriture dans l’immense ferme située sur Delsa.
Après il s’est retrouvé chef de la section volailles, à gérer le stock et les naissances des animaux car on envoie ceux ci vivant sur la planète prison afin que les détenus les élèvent ou les tuent afin de se nourrir.
Ensuite il est passé surveillant, et depuis peu il est vis commandeur c’est à dire juste en dessous du boss.
Nick a donc un revenu confortable qui leur permet de vivre aisément.
Il est fatigué, sa journée a été pénible.
Spalie a vu qu’il clignait des yeux.

-Je te donne ton repas et après tu vas au lit.
-Oui je veux bien car je ne tiens plus, dit-il en allant s’asseoir dans le canapé.
Sa femme amène les deux assiettes et s’installe à ses côtés.

shane78220
shane78220
Niveau 23
25 novembre 2016 à 20:33:51

Pas mal, Par contre pour un livre fait gaffe aux fautes, il y en a plusieurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 20:36:03

C'est le brut cette copie, j'ai une amie qui me l'a corrigé mais j'ai pas sur l'ordi

La vidéo du moment