CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Mans Pro

Scapulaire89
Scapulaire89
Niveau 5
19 juin 2016 à 20:38:10

@Kodje

Après avoir gagné la première voiture j'avais marqué qu'il me restait 3 jours , je pense que c'est le temps qu'on dispose pour commencer l'évent avec la seconde voiture

teufteuf592
teufteuf592
Niveau 8
19 juin 2016 à 20:39:22

7.2 achetée car j'en avait marre d'être percuté et que du coup je sois sanctionné. 7.3 réussi avec la Ford toujours en I.P. 84.4. Mais j'y ai passé la journée entière. On va voir ce que ça donne pour la 7.4.

teufteuf592
teufteuf592
Niveau 8
19 juin 2016 à 21:09:15

7.4 réussi dans la foulée en 8ème place et assez facilement toujours en 84.4. J'étais tellement encore dans la précédente course que je faisais tout pour ne pas me faire doubler. Donc j'utilise toujours la même tactique ; dès qu'un me colle au cul, je le laisse doucement passer et hop un p'tit coup dans l'derrière pour l'envoyer dehors. Et je peux vous dire qu'avec mon IP faible ça se bousculait au portillon... :rire2:

Par contre maintenant voiture dans le rouge donc 5 heures à attendre

Lebruxellois94
Lebruxellois94
Niveau 3
19 juin 2016 à 21:20:00

L'astuce de teufteuf est très bonne j'avais fais pareil

KZC29100
KZC29100
Niveau 9
19 juin 2016 à 21:55:15

De même pour moi, si vous n'y arrivez pas, c'est la meilleure manière.

poka
poka
Niveau 4
19 juin 2016 à 23:05:20

Impossible de finir cet évent pour cause de plantage systématique sur la 7.2. Les boules j'ai utilisé mes derniers PO dans cet évent

Kodje
Kodje
Niveau 8
20 juin 2016 à 01:03:37

Ford toujours ip 88.1, la 7.1 m'a un peu fait suer, le temps d'apprendre les bonnes trajectoires pour être 14eme rapidement. Au final j'ai trouvé plus pratique d'en dépasser 1 de plus, une corvette, pour la mettre entre moi et les féfé un peu trop rapides et j'ai fini 13ème. En revanche la 7.2 obtenue du premier coup avec une belle bataille pour dépasser Magnus proprement où je l'ai filé pdt près près d'un tour avant de le passer, il m'a repassé peu après mais je l'ai eu au virage suivant et après j'ai creusé l'écart tout en assurant les zones dangereuses pour ne pas sortir. Autant la 7.1 était chiante autant la 7.2 était chouette. Dommage que je n'ai pas embauché un mécano, du coup voiture en révision et la suite demain...

teufteuf592
teufteuf592
Niveau 8
20 juin 2016 à 01:46:33

:fete: :fete: :fete: A'y'est, Ford dans le garage. IP en clôture à 84.4 : 13 améliorations (11 R$ et 2 PO). Les 2 dernières journées ont été assez dures nerveusement mais je suis content de n'avoir du acheter au final que 2 épreuves (celle de la vitesse, obligatoire car je ne pouvais plus l'améliorer assez, et la 7.2 car j'en avais marre).

La 7.5 n'a pas été très dur. Il fallait être déjà 6ème sur la ligne de départ et coller au 5ème pour pouvoir le doubler avant la 1ère ligne droite. Le 4ème a suivi ensuite au freinage et après plus qu'à gérer pendant 2 tours.

La 7.6 est effectivement une rigolade. Fini en 3ème position.

Demain on attaque la Ferrari et d'après les dires sur le fofo, elle est plus facile.

Gorbluck
Gorbluck
Niveau 5
20 juin 2016 à 01:54:15

Le 7.2 est vraiment dur et m'a occassionné plusieurs petages de plombs. j'ai payé en gold
mais apres ca gere
je confirme que les 7.5 et 7.6 sont simples.
pour le 7.5, je me base sur une conso de 15l par tour a raison de 5l pour un peu plus d'une minute de course.
en decelerant tranquille dans les virages et en se maintenant a 300km/h dans les lignes droites sans pousser la machine, ca passe à l'aise avec environ 2l de rab. surtout si l'on enchaine en roue libre la derniere portion du circuit
pour le 7.6 normalement on peut enchainer dès les 1ers virages et passer magnus. avant d'entamer les lignes droites il est deja à 50m puis on le largue tranquille. il ne reste plus qu'a assurer sur la fin en protegeant les 2 autres. mais normalement jamais magnus ne revient a moins de 50m.
fait avec un ip de 88.2

bonne chance a vous. je commence la ferrari en mode radin avec des victoires sur le fil

Kodje
Kodje
Niveau 8
20 juin 2016 à 10:41:14

7.3 et 7.4 passées sans difficulté particulière.

Pour la 7.3 il faut juste comprendre qu'il y a, parmi les poursuivants, une LMP1 qui peut elle poser pb parce qu'elle revient très fort et du coup peut facilement vous mettre dehors ou vous pousser à la faute (voire vous pousser tout court...). La stratégie est alors de mettre une autre voiture entre elle et vous pour qu'elle perde du temps à la doubler et vous laisse peinard. Donc on commence par ralentir un peu le premier poursuivant pour creuser l'écart avec celui de devant. On rattrape ensuite celui de devant et on lui renifle l'arrière train en surveillant le nom du gars derrière. Quand le gars derrière se fait doubler et qu'on voir la fusée se rapprocher on double le gars devant et on recommence le même jeu. J'ai commencé 5ème et fini 3ème à ce petit jeu.

Pour la 7.4 c'est encore plus facile, il faut juste bourriner dès le début pour se placer devant le petit peloton et essayer de prendre le max le large avant les longues lignes droites des Hunaudières. dans celles-ci il faut juste calmer les poursuivants et essayer de les maintenir derrière sans prendre le risque de se faire sortir. Mais normalement à chaque virage on reprend un peu d'avance et éventuellement on peut jouer à la poussette. Là où c'est dangereux c'entre Mulsanne et Indianapolis où la route est plus large avec un risque plus grand de se faire sortir donc autant en laisser passer 1 ou 2 à ce moment là avant éventuellement de les rattraper juste après. Je suis arrivé 4ème dans la chicane Dunlop et en ai laissé passé 3 ds celle-ci pour finir 7ème.

Voiture en révision reste les deux dernières épreuves.

Scapulaire89
Scapulaire89
Niveau 5
20 juin 2016 à 10:44:45

J'ai commencé hier avec la deuxième voiture, la Ford pour moi. J'ai déjà fait le premier rang d'améliorations RS et lancé les 4 autres disponibles ce matin. À vous lire je me demande quelle est la meilleure stratégie entre

-améliorer la Ford pour pouvoir atteindre les 341km/h et passer les épreuves "relativement" facilement

- faire que 2 ou 3 améliorations PO pour 150-200 Po, être à 15 ou 17 améliorations et être vers Ip 85 et payer les 341km/h et apparemment la 7.2 qui semble très difficile et galérer un peu plus jours 6 et 7. Cela ferait un coût total de 230 à 280 Po si on part sur 40 Po pour passer une épreuve.

Vu que certains ont réussi en adoptant la deuxième solution, ma question est: combien faut-il dépenser de Po pour passer les 341 km/h (donc améliorer la Vmax théorique à 348)?

__GloukGlouk__
__GloukGlouk__
Niveau 6
20 juin 2016 à 12:09:09

Pour ma part, la Ford est au garage avec une IP de 83. J'ai payé 30 Po pour l'épreuve à 241 km/h et zappé 3 épreuves le dernier jour. Cela m'aura donc coûté 30+3x35 = 135 Po. Avis aux pingres ....

En plus, il semble que la Ferrari soit plus facile à obtenir, ce qui devrait permettre d'économiser quelques Po.

shane78220
shane78220
Niveau 23
20 juin 2016 à 18:31:17

Gloukglouk, strategie interessante, dans la mesure ou on veut juste obtenir la caisse, mais si dans vos objectifs il y a l'idée un jour de finir la série ou elle est utilisée, alors c'est 135Po de perdues, car il faudra un jour les mettre dans les ameliorations.

Kodje
Kodje
Niveau 8
20 juin 2016 à 18:39:13

C'est un peu mon avis aussi, mais ce choix dépend aussi du stock de Po que l'on a. Qd on en a peu on peut "gâcher" pour avoir quand même la voiture et conserver ses po pour la carrière ou les chronos.

De mon côté, Ford au garga également, les 7.5 et 7.6 étaient relativement facile, Pour la 7.5 il faut prendre l'ascendant vite fait puis juste gérer l'avance et la conso, mais rien de difficile, j'ai fini avec 4L en réserve... Pour la 7.6 suffit de virer Magnus, Zoé et l'autre gars en Ferrari et après on est peinard, j'ai fini en laissant Magnus me remonter à moins de 10 m mais les 2 Ford avaient plus de 500 m d'avance sur nous.

J'attaque la Ferrari ce soir, on va voir si ça passe avec un ip un peu plus faible.

Au final évent plutôt intense, plutôt couteux en po si on ne veut pas s'arracher les cheveux (quand j'avais moins de po ça m'aurait rendu dingue...). Mais des épreuves sympathiques notamment le dernier jour.

Scapulaire89
Scapulaire89
Niveau 5
20 juin 2016 à 18:58:03

La Ford et la Ferrari sont dans la même série, et dans cette série seulement. Vu qu'elles ont les mêmes IP et strictement les mêmes améliorations en nombre et en coût, il est peut être intéressant d'essayer de gagner la deuxième voiture au rabais et booster la première pour faire la série. Je pense que ce raisonnement est d'avantage valable pour ceux qui ont commencé avec la Ferrari car elle coûte moins cher à améliorer pour réussir les 341 km/h donc + d'économies potentielles sur la Ford en deuxième voiture.

Gorbluck
Gorbluck
Niveau 5
20 juin 2016 à 23:42:59

sur les epreuves de vitesse instantanée avez vous pu faire baisser la vitesse demandée, ou est il vain d'essayer et mieux vaut il gagner de justesse dans les autres courses pour faire baisser les bots?

Kodje
Kodje
Niveau 8
20 juin 2016 à 23:52:51

Jmais réussi à faire baisser les bots sur cet event. J'ai essayé plusieurs fois y compris en faisant les courses en entier et en les perdant : pas moyen...

Première journée avec la Ferrari passée, je préférais le comportement souple de la Ford mais bon je me suis habitué à la version à ip 88 alors que la féfé est à 0 pour le moment...

Message édité le 20 juin 2016 à 23:53:01 par Kodje
Eiji14
Eiji14
Niveau 5
21 juin 2016 à 00:33:08

Ford au garage également pour moi avec ip 85.2 (2422221)
Po dépensés :
Stade 3 transmission pour 75 po
Stade 2 carrosserie pour 40 po
Stade 2 échappement pour 45 po
Epreuve 6.3 (341km/h) 30 po
Soit 190 po au total moins les 100 po de récompense sur l'ensemble de la série ça me revient a 90 po en tout.

Pour ma part sur la journée 7, à l'exception de la 7.2 ou mes nerfs ont failli lâcher tellement je me faisais bouger/sortir par les autres pilotes, pas d'énormes difficultés rencontrées.
Tout est passé tranquillement en 2 ou 3 essais maximum.

Journée 1 et 2 Ferrari 488 GTE PRO effectuées voiture au garage et pas d'amélioration pour le moment.
Les épreuves sont identiques à la série précédente.

Eiji14
Eiji14
Niveau 5
21 juin 2016 à 00:41:04

@Scapulaire
Pour passer les 341 km/h avec la ford il te faut dépenser au minimum les stage 3 moteurs et transmission a 80 & 75 po + stage 4 en R$, plus le stage 2 de la carrosserie a 40 po
Soit au total 195 Po

__GloukGlouk__
__GloukGlouk__
Niveau 6
21 juin 2016 à 09:34:46

J'avais 12 Po avant de commencer cet évent, donc je n'aurai jamais pu gagner la Ford en me payant les améliorations. Donc pour moi, la solution à 135 Po était la seule solution viable. Pour la Ferrari je compte faire les améliorations pour l'emmener plus haut et zappé moins d'épreuves.

La vidéo du moment