CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gauntlet saison 3

jcmaison
jcmaison
Niveau 5
06 février 2016 à 16:16:08

D'un autre côté c'est la traduction directe ;)
Gauntlet = Gant ou Gantelet

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
06 février 2016 à 16:31:57

Ibr976 ce qui serait utile c'est de connaitre les niveaux d'améliorations de tes voitures pour atteindre les 70 épreuves.
Pour ma part avec une mustang GT en 21/31, je galère grave au défi 26 en utilisant la méthode Papy comme un goret

jcmaison
jcmaison
Niveau 5
06 février 2016 à 17:12:19

@jefflerouge, J'ai passé le niveau 26 avec une Mustang GT Premium en IP 31.5

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
06 février 2016 à 17:39:59

Merci jc, j'en suis au défi 29 avec la mustang GT en IP 33.9, et un Porsche RSR que je n'avais pas acheté au raz des paquerettes.

jcmaison
jcmaison
Niveau 5
06 février 2016 à 19:41:40

:ok:

Kodje
Kodje
Niveau 8
06 février 2016 à 19:51:04

Je viens de franchir le rang 30 mais ça sentait la fin des haricots pour ma RSR et ses (pour le moment) seulement 7 améliorations. J'avais 4 tours du speedway d'Indy à faire et heureusement que Magnus s'est retrouvé bloqué par un retardataire parce que sinon je n'avais aucune chance de le rattraper malgré des tours "parfaits" (aucun ralentissement, je suis resté à fond tout le temps). La voiture est en révision pour 5 heures et le second rang d'améliorations se finira demain seulement donc je pense que pour aujourd'hui je vais m'en tenir là. Je vais peut être essayer la méthode de Papy sur les coupes avant le boss pour voir si ça marche. En tout cas, pour le moment aucune épreuve couperet de mon côté (pas comme sur le précédent). Mes caisses sont toutes améliorées en R$ uniquement et pour le moment je trouve que ça passe assez bien (j'ai du faire jouer la save 5-6 fois max).

Après, perso je ne m'acharnerai pas à essayer d'aller au bout si je vois que ça coince. je veux juste la caisse moi... Et s'il faut utiliser 5 tickets pour ça, ça ne me dérange pas...

Perceval39
Perceval39
Niveau 5
06 février 2016 à 20:41:10

Voilà fini. 100 po à la clé. C'est toujours bon à prendre

Lbr976
Lbr976
Niveau 5
06 février 2016 à 21:18:02

Le 06 février 2016 à 16:31:57 jefflerouge a écrit :
Ibr976 ce qui serait utile c'est de connaitre les niveaux d'améliorations de tes voitures pour atteindre les 70 épreuves.
Pour ma part avec une mustang GT en 21/31, je galère grave au défi 26 en utilisant la méthode Papy comme un goret

Ma porche 2015 est a 19 / 27
La mustang 21 / 31
Spada 14 / 30
Nissan 19 / 20
Porsche rsr 21/24
Porsche 2009 31/32

Sur les gauntlet précédents, c'était plus les contraintes épreuves que les ip des voitures qui me posaient problème. Sans toucher, sans sortie de piste et sans Deraper sur le circuit court de Porsche, j'ai dû essayer une bonne trentaine de fois sans y arriver.
La réussite de Ce type d'epreuves dépend essentiellement du circuit. Donc je pense que j'ai eu de la chance d'avoir spa, mt panorama nurburgring ou sylverstone... Des circuits ou les départs permettent de mettre de l'espace entre les concurrents et toi.

Kodje
Kodje
Niveau 8
06 février 2016 à 21:45:41

Pour ceux qui ont testé la méthode Papy, il faut finir la coupe ou ce n'est même pas nécessaire pour faire baisser le niveau ?

KZC29100
KZC29100
Niveau 9
06 février 2016 à 22:56:31

Le 06 février 2016 à 00:39:27 Rivelio a écrit :
Y a vraiment des perles dans cet event, comme celle-ci:
"Remporter cette course sans la carte".... sur le speedway de Richmond...

Gagnez cette vitesse record sans sortir de la piste. à Melbourne ^^

Guinness9
Guinness9
Niveau 5
07 février 2016 à 02:19:28

J'en suis à l'épreuve 666, Coupe de 127 tours au Mans contre des Porsche 919, J'ai une 2CV Hybride, il manque une roue, il ne faut pas faire de sortie de piste ni collision, seule la marche arrière fonctionne...

Kodje
Kodje
Niveau 8
07 février 2016 à 12:23:38

:rire:

Bon bin dans le genre là je suis au défi 54, avec le coup du pas de dérapage, pas de touchette, pas le droit de se sortir le doigt du nez et cie. sur Dubaï et pour le coup la sensibilité du pas de dérapage est telle que j'ai même pas le temps d'entendre la caisse déraper que j'ai déjà le bandeau rouge... Ca fait 5-6 fois que je tente je passe même pas le second virage... Commence à me saouler...

hev26
hev26
Niveau 3
07 février 2016 à 12:34:19

Kodje pense à mettre la direction assisté ça aide bien pour éviter les dérapages, sinon change de voiture certaines son de vraie savonnette.

Kodje
Kodje
Niveau 8
07 février 2016 à 12:50:48

Merci :) Effectivement avec la direction assisté sur forte c'est plus facile. J'avais pris la 918 qui a le meilleur grip. Bon c'est passé juste mais c'est passé. Et j'ai fait 10 bornes d'enduro sur Laguna sans la foulée du premier coup.

Petit à petit....

PhilippeN
PhilippeN
Niveau 43
07 février 2016 à 17:58:13

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire afin de remercier tous les membres et leurs précieux conseils qui me permettent de profiter de ce magnifique jeu.
Je suis (très) loin des meilleurs, mais je commence à me débrouiller grâce aux précieuses informations de tous.

Une petite présentation :
Jeu installé il y a 3 ans environ sur Android (actuellement Note 4)
Niveau 259, 918 heures de jeu, terminé à 93%, 126 voitures sur 135
70 M R$, 3363 Po (merci les pubs à gogo !)
Mode super pingre ! aucun euro dépensé
Voitures préférées : Porsche 919 Hybrid, Audi R8 RMS Ultra
Mode de conduite : Direction assistée faible, aide au freinage faible, Contrôle de motricité non
Je crois que pour progresser, il va vraiment falloir que je désactive tout !

Je viens à l'instant de récupérer la Porsche 911 RSR 2015 du gauntlet 3, j'ai fait 2 passes : la première jusqu'au niveau 37 et la seconde jusqu'au niveau 50, le tout en 3 jours.
C'était vraiment bizarre, la première passe a été assez compliquée et j'ai bloqué au niveau 37, j'ai ensuite recommencé, et j'ai réussi quasiment toutes les épreuves intermédiaires avec la 918 dans le rouge, sauf celles avant le dernier boss du niveau 50, et j'ai battu tous les boss avec la 911 2015 en améliorations 18/27 pour terminer.
C'est une idée ou ça a vraiment été plus facile pour ceux qui ont recommencé ?
Encore merci à tous pour vos excellents conseils
a+

Kodje
Kodje
Niveau 8
07 février 2016 à 18:25:58

Welcome here :)

Bah perso je viens de passer l'avant dernier boss (boss 12, rang 64) grâce aux retardataires qui ont bien ralenti l'autre chieur de Magnus qui, sinon, était parti loin devant. Du coup j'avoue que j'hésite grave à continuer. Je suis à 347 630 points. Il reste 6 épreuves + 1 boss soit 7 courses difficiles. Et une proba non négligeable de tomber sur une épreuve impossible et de devoir recommencer. Or pour obtenir les points restant et gagner la p'tite Porsche que j'attends depuis un moment il me suffit de refaire une session et d'enchaîner les 2 premier boss soit 6 courses fastoches... Moins de courses. Infiniment moins difficiles... En plus y'a même pas de carotte en po ou en R$, juste le plaisir de dire "j'ai fini tous les rangs du Gauntlet 3"... Dure décision...

Et donc pour répondre à ta question oui je le trouve largement abordable ce Gauntlet 3. En revanche si le niveau de difficulté baisse quand on recommence ce serait nouveau (et une bonne nouvelle).

Rivelio
Rivelio
Niveau 7
07 février 2016 à 18:31:42

Salut Philippe. 1 ou 2 essai, c'est un beau résultat.Bravo
Je confirme que le fait de recommencer, facilite les choses. C'est juste un peu plus long.
Partisan du moindre effort, j'ai fait 6 essais, le dernier volontairement, puisqu'il me restait 8000 points, ce que l'on peut glaner avec les trois premières épreuves, alors pourquoi se prendre le choux et en faire 5... Comme tu le dis, les épreuves peuvent se faire avec des voitures dans le rouge (sauf le défi du boss). Autre intérêt de recommencer: les premiers défis du boss se font sur des épreuves courtes, ce qui évite l'engagement du mécano.

Rivelio
Rivelio
Niveau 7
07 février 2016 à 18:37:39

Bravo Kodje. Si près du but ça serait dommage de tout recommencer. Si tu y parviens, tu feras partie du gratin :)

PhilippeN
PhilippeN
Niveau 43
07 février 2016 à 19:35:55

En fait, je crois que la simplicité de la seconde passe vient du fait qu'on garde les voitures acquises au dernier rang atteint, donc effectivement les épreuves sont plus faciles car les bots ne semblent pas avoir changé..
Il doit falloir faire un juste milieu : atteindre le dernier rang de changement de voitures pour rouler avec celles les plus puissantes, puis recommencer pour arriver à obtenir les points nécessaires pour le gain de la voiture.
Après, il y a la satisfaction d'arriver le plus haut possible, et ce n'est pas donné à tous d'arriver au bout.
En tout cas bravo à ceux qui y arrivent...

Kodje
Kodje
Niveau 8
07 février 2016 à 21:36:18

Bon bin finalement je me suis décidé à insister et c'est passé !

Les 5 premières épreuves du dernier boss sont passées à toute vitesse, toutes réussies du premier coup sans aucun pb. Faut dire qu'il m'a filé 3 fois la même vitesse instantanée à passer avec quasiment le même objectif, et juste les contraintes qui changeaient (genre la direction qui tire à droite, pas de contrôle de motricité etc.) une enduro de 10 bornes sur laguna (encore) et deux coupes sans toucher, déraper, sortir.

La première est passée fastoche. En revanche la seconde, au défi 70 (donc juste avant le boss) j'y ai passé 40 minutes avant d'arracher la victoire (mais bon une coupe d'1 seul tour sur Laguna avec toutes ces contraintes c'est chaud...). Et coup de bol sur ma nième tentative et alors que j'en avais marre, j'étais 4ème et le second et le troisième se sont percutés et sont partis dans le décor me laissant juste le premier à rattraper. Du coup sans personne devant j'ai pu prendre des trajectoires optimales et je l'ai fumé dans le tire-bouchon...

Après je suis arrivé tout chaud pour la dernière coupe avec Magnus et comme il n'y avait pas d'autres contraintes que de gagner j'ai joué des coudes, je me suis appuyé sur les gars, j'ai cherché la limite d'adhérence dans tous les premiers virages (et eu la chance de ne pas aller trop loin) et j'ai pris la tête avant le milieu du premier tour et après j'ai largué le pauvre Magnus qui devait s'étouffer de rage dans sa caisse de me voir partir comme ça et j'ai fini avec 150 ou 200 m d'avance.

Bref je peux le dire : j'ai fini le Gauntlet 3 en une fois !

Avec ma pauvre RSR à "seulement" 14/27 augmentations et ip 81,6. Et toutes les autres caisses uniquement augmentées en R$. C'est donc plutôt accessible vu que je ne suis pas un foudre de guerre en matière de pilotage.

La vidéo du moment