Bon bin finalement je me suis décidé à insister et c'est passé !
Les 5 premières épreuves du dernier boss sont passées à toute vitesse, toutes réussies du premier coup sans aucun pb. Faut dire qu'il m'a filé 3 fois la même vitesse instantanée à passer avec quasiment le même objectif, et juste les contraintes qui changeaient (genre la direction qui tire à droite, pas de contrôle de motricité etc.) une enduro de 10 bornes sur laguna (encore) et deux coupes sans toucher, déraper, sortir.
La première est passée fastoche. En revanche la seconde, au défi 70 (donc juste avant le boss) j'y ai passé 40 minutes avant d'arracher la victoire (mais bon une coupe d'1 seul tour sur Laguna avec toutes ces contraintes c'est chaud...). Et coup de bol sur ma nième tentative et alors que j'en avais marre, j'étais 4ème et le second et le troisième se sont percutés et sont partis dans le décor me laissant juste le premier à rattraper. Du coup sans personne devant j'ai pu prendre des trajectoires optimales et je l'ai fumé dans le tire-bouchon...
Après je suis arrivé tout chaud pour la dernière coupe avec Magnus et comme il n'y avait pas d'autres contraintes que de gagner j'ai joué des coudes, je me suis appuyé sur les gars, j'ai cherché la limite d'adhérence dans tous les premiers virages (et eu la chance de ne pas aller trop loin) et j'ai pris la tête avant le milieu du premier tour et après j'ai largué le pauvre Magnus qui devait s'étouffer de rage dans sa caisse de me voir partir comme ça et j'ai fini avec 150 ou 200 m d'avance.
Bref je peux le dire : j'ai fini le Gauntlet 3 en une fois !
Avec ma pauvre RSR à "seulement" 14/27 augmentations et ip 81,6. Et toutes les autres caisses uniquement augmentées en R$. C'est donc plutôt accessible vu que je ne suis pas un foudre de guerre en matière de pilotage.