CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour progresser...

eer67
eer67
Niveau 2
22 septembre 2015 à 15:50:59

Bonjour,
Je joue à RR3 depuis sa sortie... régulièrement mais pas comme un fou non plus... Je n'ai jamais acheté de PO ou R$ mais la, je commence à ne plus pouvoir jouer... Je m'explique.

Je suis au niveau 77, j'ai 47 voiture, j'ai fini Amateur, Pro-AM à 98% et Pro à 77%... Le problème que j'ai est que maintenant, si je veux continuer dans Pro, il me faut une voiture à 280 PO !!!
Idem pour Nascar que je suis en train de faire... J'arrive à un moment ou si je veux y arriver, il faut dépenser des tonnes de R$ ou PO... que je n'ai pas.
Idem pour Speed Rush TV...
quand je regarde ce qu'il faut faire pour débloquer les autres séries... je me dis qu'il me faudrait investir un paquet d'argent (du vrai) pour y arriver. Du coup, j'ai un peu moins envie de jouer à RR3 car je ne peux arriver au bout de rien.

Je n'ai pas envie de craquer le jeu, ce n'est pas mon truc... Je suis prêt à refaire des courses si ille faut mais pas pour seulement 3-4000 R$...

Bref, quelqu'un a t'il un conseil à me donner parce qu'il a connu ça ?

Merci d'avance.

eer67

pouniste
pouniste
Niveau 4
22 septembre 2015 à 16:35:17

Salut eer67,
idem, je joue depuis sa sortie et j'ai niveau 182 / 111 voiture (la 112ème est presque dans la poche) et jamais dépensé un Cts.
1750 Po en réserve (en attente des promos qui ont disparu)

Pour avoir des Po il faut les gagner mais aussi les économiser. je m'explique
- Gagner de la réputation = niveau = PO => prendre les courses au Mans de préférence
- essayer de faire les events sans dépenser de Po => gros gains sur les nascars => 200 Po sur les 4 voiture + 9 Po pour les 25% pour chaque séries (je ne sais pas encore si on peut atteindre les 50%)
- Essayer de gagner les défis => 50 coupes d'or d'affilé, 100 courses gagnées sans aide...
- ne pas améliorer les voitures en Po si pas rentable => gains en Po < à l'investissement.
- trouver une équipe ou les gens s'investissent lorsque toi aussi tu t'investit (voir les équipes sur le forum)

de souvenir, certaines fois j'étais bloqué par le manque de R$ ou de Po. Je m'investissais alors dans les chrono hebdo, le multi (les défis n'existaient pas encore).

Bon courage !

shane78220
shane78220
Niveau 23
23 septembre 2015 à 09:12:37

Bonjour Eer67, comme l'a dit ton camarade ci dessus, il faut investir judicieusement.
tu peux lire le fil: je recommence en mode pingre, pour avoir des tuyaux sur quels achats sont indispensables pour progresser rapidement. il y a clairement certaines voitures qu'on peut eviter.
essaye aussi de ne pas gagner avec trop d'avance quand tu as de la facilité sur des courses, par exemple en attendant le 2eme a 50m de l'arrivée et en la franchisant juste avant qu'il n'arrive. ca permet de maintenir le niveau des concurrents assez faible, donc de progresser dans les dernieres courses des series qui sinon sont atteignables seulement a coups d'upgrades couteux.
maintenant depuis qu'ils ont mis le systeme d'IP, c'est clairement plus compliqué pour finir les seriessa,s claquer un max de PO.
evite aussi les series bonus qui sont souvent des gouffres a PO.
lis le forum regulierement pour te tenir au courant des failles qui sont decouvertes et permettent de temps en temps d'engranger des POs sans craquer le jeu.
sinon essaye de trovuer des courses qui rapportent bcp de reputation, car plus de reputtation=plus de levels gagnes et donc plus de PO gagnées.
dans ma progression; j'ai passé pas mal de temps sur PRO AM dans bagarre de performances, supafly global open manche 2, derniere course, sur suzuka coupe 4 tours, avec la GT500 cette course permettait de gagner pas mal de reput.
puis je suis passé en expert sur open accolade mastare global championship manche 3 derniere course sur suzuka encore 5 tours avec la bmw m2 gt2 alms (excellente voiture d'ailleurs).
puis sur MASTER: classic ferrari showdown tu peux investir dans la F40 ou dans la F50, la F40 coute un peu moins cher a monter en upgrade. les 2 courses showcase sur le mans 2 tours de jour en F40 et F50 rapportent 6900 et 7400 reput je crois et la derniere de nuit rapporte 15.000 de reput.

enfin dans LEGENDE ENDURANCE KING accessible avec un ip de 86 je crois, MASTARE PROTOTYPE CHAMPIONSHIP Le mans 10 tours de jour rapporte 28800 de reput.
totues ces courses si elles sont faites avec l'agent vert rapportent double reputation, quand on a un level pas trop haut, ca permet de monter assez vite de level et de gagner des PO assez rapidement.
evidemment pour gagner a tous les coups, il faut connaitre bien ces circuits et pratiquer a outrance le gain de course sans trop d'avance, sinon peu a peu les concurrents deviennent tres bons et ca deviens tres dur de gagner, donc on perd son agent et on gagne moins de reput.
n'hesite pas a parcourir ce forum, il regorge de bons tuyaux et les participants sont cools.

shane78220
shane78220
Niveau 23
23 septembre 2015 à 09:23:16

Tu peux aussi trouver la liste des voitures avec leurs upgrades ici. c'est utile pour estimer quelle voiture prendre ou quels upgrades prendre pour atteindre tel ou tel IP dans telle ou telle course.
http://rr3.wikia.com/wiki/List_of_all_cars_(fully_upgraded)

eer67
eer67
Niveau 2
23 septembre 2015 à 12:06:59

Hello,
Merci à vous 2 pour les infos... ça me redonne envie de jouer à RR3 ;-)... J'ai souvent lu que La Mans donnait beaucoup de R$ et réputation... C'est quelle course.

J'avais fini une semaine La Mans il y a quelques temps avec 10 tours à la fin... mais je pense que je n'y ai plus accès.

C'est vrai que la chasse aux PO est pénible... Sur Nascar actuellement, la première amélioration coute déjà 125000 R$... je veux même pas savoir les PO nécessaires à la fin !!!

Dommage que De Lorean marche plus ;-)...

A biezntôt sur ce forum.

eer67

jayzo05
jayzo05
Niveau 5
23 septembre 2015 à 12:14:47

Le Mans se trouve dans classique Ferrari et ces la dernière course de la série classique.

shane78220
shane78220
Niveau 23
23 septembre 2015 à 14:18:32

si tu lis mon post en entier, j'ai donné ou trouver les courses LE MANS, avec F40, F50 et avec les LMP avec meme le gain possible en reputation.
et naturellement les courses peuvent etre refaites autant de fois que tu veux.
en clair, tu va en bouffer des tours du mans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 20:16:54

La DeLorean fonctionne toujours. Il suffit de jouer sur la version 2.1 du jeu, de faire le plein et de jouer les défis via JP.
Bref, font chier les singes avec leurs naz.

Pardon, je viens de péter un plomb avec leurs "fabuleuses" naz. Desolé, je sors

eer67
eer67
Niveau 2
23 septembre 2015 à 20:17:59

Désolé shane78220, j'avais lu ton post sur iPhone et pas tout "imprimer" :-)

Bon je suis pas prêt de faire Le Mans vu tout ce que je dois débloquer avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 20:40:53

eer67, désolé d'avoir pollué précédemment ton topic.
Plus sérieusement, je constate que ton évolution dans le jeu n'est pas très avancée. Je serais à ta place, je recommencerai à zéro avec de bonnes bases.
Maintenant que tu as testé le jeu et ses contraintes, tu seras plus à l'aise pour éviter les pièges. Et, quitte à recommencer, autant recommencer par la version la plus libre de contraintes, la 1.35. Puis sauter directement vers la 2.1, celle de la DeLorean. Et enfin, la 2.6 te permettra de courir au mans en lmp1.

Bref le jeu ne va ut le coup que si l'on passe et accumule les versions les unes après les autres .

Voilà mon conseil, en résumer : recommence

eer67
eer67
Niveau 2
23 septembre 2015 à 21:07:34

T'inquiètes wrarg3a... Pas de soucis :-)

Tout recommencer ?... En oubliant toutes mes voitures ? Sniff ... Sincèrement je pense que j'aurai du mal de tout reprendre de zéro. Il faut que j'y réfléchisse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 00:59:46

Je sais, c'est une décision pas très facile mais qui offre un bon nombre de possibilités futures.

pouniste
pouniste
Niveau 4
24 septembre 2015 à 10:42:37

Perso je trouve que l'utilisation de la dolorean fait perdre tout intérêt au jeux.
Plus de satisfaction lorsque l'on réussi a récupérer quelques PO.
C'est un peu si on commençais un RPG avec le niveau max. plus d’intérêt d'évoluer dans le jeux.

Chacun son avis.

Il serait aussi dommage de tout recommencer. Sauf si tu as "mal investit" trop de PO > 200 Env.
Sinon ça se récupère rapidement avec les niveaux et les events.

A toi de faire ton choix

eer67
eer67
Niveau 2
24 septembre 2015 à 12:04:15

Hello Pouniste, l'inflation des PO demandée pour continuer dans le jeu tue aussi un peu son intérêt non ???

Mon problème est que j'ai une vraie vie en dehors de RR3... ;-)... certaines semaines, je rate des events car j'ai trop de taf... Et si le week-end ou mes soirées je les passe à jouer, j'en connais à la maison qui vont "coincer", lol...

Bref, je cherche à continuer à me faire plaisir à ce jeu sans me prendre la tête... Je ne cherche pas à amasser des milliers de PO en utilisant la DeLorean mais seulement de quoi me permettre de continuer des séries que j'aime bien sans dépenser d'argent (le vrai) ou sans devoir refaire des tas de courses déjà faites pour en avoir suffisamment.

Dans tous les cas, je remercie les personnes du forum qui donnent des conseils et m'ont répondu personnellement, c'est vraiment sympa.

Une dernière question. Est-ce que je peux, et comment, créer un nouveau pseudo pour repartir de zéro ? On peut avoir 2 pseudos ? Gardez lemien actuel et en refaire un autre en repartant du début et en ayant une stratégie efficace.

Merci d'avance.

eer67

La vidéo du moment