CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 14:06:33

Salut, sur ma dodge challenger, les dernières amélioration (moteur et transmissions) demande des pièces d'or plutôt que des r$ ou des po. C'est normal et ca le fait sur toutes les voitures ?
Merci :hap:

ron-r
ron-r
Niveau 7
15 juillet 2015 à 14:41:43

Salut Pandalsace.
C'est tout à fait normal. Ce jeu va te "forcer" à dépenser "quelques" PO. Donc vérifie bien si ces dernières améliorations sont indispensables à ta progression. Tu verras aussi par la suite que certaines améliorations intermédiaires (genre moteur 4/8) seront aussi en PO, et là y aura pas trop le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 18:11:50

Ok mais les po ne tombent pas comme ça donc a part payer, les trophés ou les ups opy a quoi pour s'en faire ? Sinon merci :hap:
Mais j'espère que ce jeu n'est pas un P2W :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 19:07:00

Il est un p2w.
Mais, il est totalement inutile de payer si l'on est patient et joueur. De plus, beaucoup d'astuces permettent de jouer très longtemps sans payer. Tout dépend aussi de son degré de dépendance au jeu

shane78220
shane78220
Niveau 23
16 juillet 2015 à 01:12:31

ayant a peu pres 2,3 ans de jeu sur RR3 (et 914heures de jeu dessus) et n'ayant jamais payé 1 centime, je te confirme qu'on peut tres bien y jouer sans payer.. par contre il faut etre pret a y jouer souvent (je dirais meme presque tous les jours.) si tu veux avancer relativement vite.. et surtout lire ce forum qui regorge d'astuces pour engranger des PO un peu plus vite.

on peut gagner des PO de diverses manieres:
-par les passages de niveau obtenus grace a la reputation engrangée a la fin des courses, (a cet effet se renseigner sur ce forum sur les courses rapportant le plus de reputation).
-par les finalisation des objectifs de championnats (25,50 75 et 100%) sachant que souvent il faut se delester de PO pour ameliorer suffisamment certaiens voitures pour terminer les championnats a 100% donc il est souvent judicieux de ne pas les completer , et d'en avoir pleins en cours simultannement.
-par les publicités visibles chaque jour tout en haut a droite de l'ecran, (juste en dessous de BOUTIQUE) il faut que l'acces a internet (wifi ou 3G, etc..) soit actif, et tu clique dessus.. tu regarde la pub en entier et tu gagne 1PO, etc jusqu'a ce qu'il ne veuille plus t'en donner.. apres, en general, soit tu quitte le jeu et tu relance, parfois ca t'en donne encore qq unes, soit tu attend le lendemain...
en temps normal on en recupere entre 1 et 5, parfois plus j'ai deja eut jusqu'a 12 PO) et exceptionnelement il y en a de manieres illimitée, mais helas c'etait un bug vite corrigé 2 jours plus tard.
sinon on peut gagner aussi des PO lors des events, ce sont des evenements qui arrivent en moyenne 1 fois tous les 1,5 mois, ou on peut gagner qq PO et ou une ou plusieurs voitures qui generalement couteraient sinon bcp de PO. il faut donc faire ces events, mais attenton a ne pas depenser trop de PO en ayant peur de ne pas gagner la voiture.. bref un juste equilibre a faire (lire les commentaires des eclaireurs dans ces events, aide grandement), moi j'ai tendance a les commencer 1 ou 2 jours apres le debut, pour lire deja ce qui se prepare comme difficultés.
Sinon il y aussi des events integrés a la carriere (ce sont souvent des events qui sont deja passés et qui reapparaissent dans la carriere.. ca permet en outre de debloquer des voitures qui sont dans des championnats encore normalement inacessibles aux joueurs debutants.
ne pas vouloir tout de suite avoir toutes les voitures pour chaque championnat, parfois on peut bien avancer voir finir certains championnats avec seulement des voitures achetables sans PO.
il faut savoir aussi qu'a un certain moment, les R$ (l'autre monnaie dans RR3), ne devient plus vraiment un probleme, tellement on en gagne.
par exemple ca fait bien 8 mois que j'ai tellement de R$ que je ne peux pas le depenser en achats de voitures ou d'ameliorations. (la j'ai 46 millions de R$) et j'ai deja toutes les voitures achetables en R$ depuis tres longtemps.
il faut savoir aussi qu'il y a 3 petits personnages qu'on peut engager gratuitement quand ils sont offerts ou moyennant 1PO pour les impatients, qui permettent: de doubler les gains en R$, de doubler les gains en reputation, ou de conserver l'etat de la voiture apres courses tel qu'il etait a son depart.
pour ma part, je ne les utilise que quand ils sont offerts, sauf exception rarissime. certaines personnes estiment que ca vaut le coup, bref a chacun de faire son calcul.
moi etant level 264, il me faut au mieux 7 ou 8fois faire la course qui rapporte le plus de reputation pour gagner un level et donc gagner 40Po, donc si j'engage la nana qui permet de doubler la reputation, ca me coute en moyenne 4PO par level, soit 10% des gaisn esperés, pour ma part j'estme que c'est trop.. (je suis auvergnat, ceci expliquant surement cela :) )
et de plus sur la course en question, je ne gagne pas encore a tous les coups, donc si je rate, je peux eventuellement perdre ma PO, j'attend donc qu'elle soit offerte, et prend moins de risques, mais je progresse moins vite..
il y a aussi lors du deblocage des championnats /courses, des SHOWCASE dédiés a chaque vehicule utilisé dans ledit championnat, et quand on debloque ce SHOWCASE, on dispose d'une offre unique de remise de 20% sur ce vehicule. il faut donc attendre d'avoir assez de R$ ou de PO pour pouvoir se l'acheter si on envisage de l'acquerir, 20% c'est toujours ca de pris).
il y aussi les promos hebdomadaires, ou chaque semaine une voiture parmi la tripotée de caisse est vendue en promo avec des remises allant de -30 a -80%, (evidemment les remises sont generalement faibles, et surtout on ne sait pas quand la ou les voitures qu'on voudrait seront disponibles), il vaut donc mieux avoir en permanence un bon stock de PO au cas ou.
d'ailleurs a propos de stocks, essaye d'en avoir toujours un consequant, car entre les promos et les events, certaines fois on doit bien piocher dans la reserve et c'est ennuyeux de rater une belle promo ou un event par manque de PO. et ca me ferait bien suer d'envisager de sortir la CB our pallier ca ca, etant donné que je me fais un point d'honneur a ne pas mettre 1centime dans le jeu.
apres chacun voit midi a sa porte, mais pour ma part j'estime que si le jeu (excellent au demeurant, beau, bien fait, bonne jouabilité, seuls qq trucs agacants viennent ternir ce tableau idyllique) donc je disais, si le jeu avait été a 30 ou meme 50€ (complet) je l'aurait volontiers acheté.. mais la les prix des PO sont tellement prohibitifs que j'ai décidé qu'a trop vouloir gagner ils n'auront rien de moi.
pour te montrer a quel point les prix sont abusifs, voit par exemple le pack le plus "rentable" a 89€ les 1018PO, certaines voitures coutent 1050PO et encore c'est la voiture seule sans aucune amelioration. sachant qu'e souvent il faut payer en PO a peu pres 1/3 des ameliorations, et que pour certaines ca peut monter a 1200PO.. ca t'amene donc cette caisse la a 180€ a peu pres.. pour une voiture sur 116 :)
apres evidemment il y en a pleins achetables en R$, mais bon.. j'ai lu qq part que pour acheter toutes les voitures il faut compter a peu pres 11.000PO soit environ 900€
et que pour les ameliorer toutes au maxi, il faut environ 34.000PO soit 2972€ (bon ok on gagne des PO en cours de jeu, mais je pense qu'il faudrait en compter au moins 2400€
quand les prix sont a ce oint exagérés, moi je dis NIET..

Voila, en esperant ne pas t'avoir trop effrayé, ce jeu est tres bien,l n'y a que son systeme de monnaie qui est abusif, le reste on s'en accomode bien, et si tu es patient, tu pourra t'eclater pendant tres longtemps avec.

Majin_jm
Majin_jm
Niveau 10
16 juillet 2015 à 02:57:26

wahou bravo shane!
J'ai pas tout lu, mais je suis toujours bluffé en voyant les pavés instructifs que certains joueurs se donnent la peine d'écrire, quand moi la seule chose que je peut dire sur ce jeu, c'est "putain" ou "merde"
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 08:01:24

J'ai tout lu shane merci beaucoup :noel:

shane78220
shane78220
Niveau 23
16 juillet 2015 à 08:38:13

Jeu juste essaye d'être exhaustif, mais il y a tellement de choses dans ce jeu que c'est dur de penser à tout.

Kodje
Kodje
Niveau 8
16 juillet 2015 à 10:03:16

Pas grand chose à ajouter au post de Shane qui a parfaitement fait le tour des stratégies à mettre en place pour avancer dans ce jeu.

Je rajouterai juste un truc : il ne sert à rien d'améliorer les voitures pour gagner en performance face aux adversaires car leur niveau est modulable.

Tu as deux manières de jouer : en étant en ligne et dans ce cas tu affronte les "fantômes" d'autres joueurs de RR3 (et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire) ou bien en étant "hors ligne" et dans ce cas tu affronte les bots du jeu.

Ces bots s'adaptent à ton niveau. Plus tu es bon, plus ils sont fort. D'ailleurs tu verra qu'ils ont des noms bien précis et que certains sont systématiquement bons (genre StayFrosty, Rattlesnack Darknezz) alors que d'autres sont clairement mauvais (TheBrioche ou FishMang). La différence se situe dans leur manière de prendre une courbe, les mauvais vont ralentir bien plus tôt et prendre les virages à une vitesse bcp plus faible que les fort. C'est important à savoir pour anticiper leur réaction, si tu poursuis un rattlesnack tu peux te coller dans ses roues il ne va pas freiner comme un con 1 km avant le virage, et tu pourra l'avoir en prenant la corde et en remettant les gazs un peu plus tôt que lui alors que si tu es derrière un boulet bah suffit de se déporter sur le côté et de freiner un poil plus tard que lui, de toutes manières il va prendre son virage à la moitié de ta vitesse...

Donc la seule chose à prendre en compte du point de vue de l'amélioration des véhicules c'est l'ip. Certaines coupes (et uniquement les coupes) demandent un ip minimum pour pouvoir participer. Comme le disait Shane, à un moment, pour dépasser cet ip il va falloir payer des po, mais ça n'a rien d'obligatoire, le plus efficace c'est de s'arrêter aux améliorations en R$ et de ne pas faire celle en Po. Et dans tous les cas inutile de monter une voiture à un ip supérieur au max requis pour entrer dans la dernière coupe d'une série.

Il peut être tentant de poursuivre les améliorations de sa voiture parce qu'on se sent dépassé par les adversaires. En effet au fur et à mesure de la progression dans une série eux ont des voitures de plus en plus performante et on est déclassé en puissance pure si on ne fait que quelques améliorations. A voiture équivalente et avec un peu de pratique normalement on peut se faire tous les bots sans pb même les forts mais arrive un moment où les mecs te mettent une telle dose à chaque ligne droite qu'il devient difficile de les rattraper juste en étant plus efficace en courbes. Alors plutôt que d'améliorer encore sa voiture le plus simple est de diminuer leur niveau.

Pour diminuer le niveau des bots il faut... perdre... peu importe le type d'épreuve, plus tu perds plus le jeu va te proposer des bots faciles.

Perdre c'est un peu chiant et surtout ça prend du temps de faire diminuer le niveau. Du coup ce qu'il faut faire c'est éviter de gagner avec des marges de dingues. En coupe éviter de mettre 1 km dans la vue du second, en endurance inutile de faire 15 bornes si l'objectif était de 7 km. Tu fais 7,1 et basta tu gare la voiture sur le côté et tu attends que le temps passe. Idem pour les épreuves avec vitesse ou temps à battre. Quand tu commence une série le plus simple est de gagner sans esbroufe chaque course et le niveau des bots restera stable ou augmentera un petit peu au fur et à mesure, ça t'évitera de booster ta caisse uniquement pour les battre.

Cela étant une fois un peu habitué au jeu même les bots les plus puissants ne sont pas trop difficile à battre même avec une voiture déclassée et c'est quand même plus marrant d'avoir un peu de baston que de s'emmerder avec des rookies qui prennent les virages à 50...

Mais sur certaines courses courtes (genre 2 tours sur Melbourne ou Laguna Seca) il peut être un peu chaud de remonter les 22 gus avec une voiture un peu faible. Et si le gars en tête est un bot fort ça peut même devenir mission impossible (surtout à Laguna ou quand il y a 22 concurrents on part avec un virage de plus que les autres ce qui fait qu'on perd déjà pas mal de distance au début). Là plutôt que de craquer et de passer à la caisse en po pour gagner un poil de performance il vaut mieux baisser le niveau des bots...

rallye8044
rallye8044
Niveau 9
16 juillet 2015 à 10:08:41

donc si j'engage la nana qui permet de doubler la reputation, ca me coute en moyenne 4PO par level, soit 10% des gaisn esperés, pour ma part j'estme que c'est trop.. (je suis auvergnat, ceci expliquant surement cela :) )
et de plus sur la course en question, je ne gagne pas encore a tous les coups, donc si je rate, je peux eventuellement perdre ma PO,

@Shane
La parade est : Si quand tu vois que tu ne peux pas gagner la course, tu jètes l'appli avant la fin, et tu conserveras ta PO pour une nouvelle tentative.

Bravo Shane pour ton pavé, beau résumé qui va certainement bien servir à ceux qui n'ont pas fini le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 11:45:16

@Shane et Kodje , impressionnants vos comptes-rendu!

Un détail encore, soit l'influence que peuvent avoir aussi les réglages de conduite sur l’économie des po.

En effet quand j'ai commencé, j'avais parfois de la peine à débloquer les séries avec des voitures améliorées uniquement en R$, d’où l’incitation à booster les voitures au max pour passer la rampe. Or j’étais en mode assisté à 100%… mais heureusement j'ai rapidement découvert et adopté les vertus du freinage manuel – gain de performance d’au moins 30% par rapport au tout automatique -, et depuis lors j'ai avancé bien plus facilement dans le mode carrière.

Et la deuxième découverte, venue plus tard quand j’ai commencé à faire les chrono, ce fut l'abandon du contrôle de motricité: son action se ressent moins et il est moins pénalisant que le freinage tout automatique, mais assurément il diminue d'au moins 10% les performances des voitures.

Message édité le 16 juillet 2015 à 11:48:18 par Pseudo supprimé
proto2015
proto2015
Niveau 9
16 juillet 2015 à 18:13:16

Petite disgression : le bot le plus fort que j'ai eu à affronter s'appelle Auralpod. En avez-vous eu d'autres ? J'ai lu une fois sur le forum un Real Rambo qui apparait sur les 24h du mans, mais je n'ai jamais eu à jouer contre lui (vu la manière dont il était décrit, c'est tant mieux d'ailleurs ...)

baboute8
baboute8
Niveau 25
16 juillet 2015 à 18:59:32

Oui a une époque il y avait Réal Rambo la terreur du Mans. Il était là pour priver de double reput (avec la demoiselle) le pilote en quête de PO ou pour donner du piquant a une course particulièrement soporifique, chacun choisira.
En général il était planqué dans le peloton et grâce a un départ canon on arrivait a le larguer pour quelques tours mais en général il te rattrapait et te larguait inexorablement a son tour. Une vraie fusée.
La technique pour gagner consistait a le percuter ou a l'envoyer dans les choux au moment ou il arrivait a ta hauteur mais il ne fallait pas le rater sinon il t'attendait a la buvette du Mans ou il avait le temps de boire 2 ou 3 bière :rire:
Curieusement,il suffisait juste de le toucher un peu pour qu'il perde sa vitesse et tu pouvais alors le battre.

Il a depuis pas mal de temps disparu des concurrents au Mans, certains disent qu'a force de boire des bières a la buvette en attendant tous ces pauvres pilotes dépités il est devenu alcoolique et les singes l'on interdit de volant. :gni:

Au fait proto il fait pas trop chaud sur la dune du Pilat ?

proto2015
proto2015
Niveau 9
16 juillet 2015 à 20:39:33

:rire:
Merci Baboute pour ce bon moment de rigolade.

La dune est toujours splendide et le temps bien clément. J'avoue que j'adore cet endroit pour cela : temps magnifique mais pas étouffant. Par contre, c'est de plus en plus dur de la monter cette dune :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 09:20:11

Les bots sont chiants des fois ils ne se gênent pas a me pousser pour me faire partir en tête à queue et quand on conduit une veloster on rattrape plus le 1er :hap:
Ceci dit j'ai acheté toutes les caisses dispo pour avoir tous les trophées

shane78220
shane78220
Niveau 23
18 juillet 2015 à 09:57:53

En effet je n'ai pas parlé des event, il y a bcp a dire sur eux

shane78220
shane78220
Niveau 23
18 juillet 2015 à 16:46:23

En effet je n'ai pas parlé des event, il y a bcp a dire sur eux

La vidéo du moment