Bonjour à tous,
Oui l'équipe n'est pas motivée. C'est bien logique :
- L'épreuve est trop longue, et la motivation à rouler à fond 3 jours durant est immédiatement rompue lorsqu' on se retrouve à la 150 eme place 6 heures après l'ouverture du défi
- Et elle est surtout trop longue au regard des faibles récompenses potentielles
- le fait de voir les premières places trustées par des tricheurs limite une saine émulation
Ce sont des facteurs objectifs de non implication, intégralement liés à l'organisation par les singes des épreuves par équipes. C'est trop "brut de fonderie" et les correctifs n'arrivent pas.
Après, il y a les facteurs subjectifs :
- la moyenne d'âge de JVC1 montre que nous sommes nombreux à avoir un taf, et des enfants, voire une femme !!! On ne peut pas rouler comme des tarés pendant 3 jours, toutes les 2 semaines, sauf si on aime le conflit et qu'on a envie, comme c'est arrivé à Ralllye, de voir débarquer sur dénonciation un beau matin 2 gentils soigneurs baraqués avec leur camisole, direction l'internement.
- L'équipe JVC1 est taillée pour le terrain technique, des chronos, de la vitesse max, pas pour le bourrage de tours.
- l'équipe pourrait être plus créative dans la création de défis dans le défi (via le mur), histoire de pimenter nos rondes soporifiques.
- Dernier point je fais mon calimero : l'intégration des nouveaux. Je vous lis depuis plusieurs mois, j'ai franchi récemment le pas de participer aux échanges, egalement sur le mur des défis par équipes. On sent de l'exterieur une forte complicité entre vous mais une complicité un peu imperméable pour les nouveaux. Mes messages ne sont pas tous intéressants, loin de là, mais rares ont été les retours et même si je sais qu'il faut du temps pour nouer des liens, ça rajoute un petit côté frustrant.
Bon en conclusion (vous avez compris que j'avais du mal à faire des phrases de mois de 20 metres de long, mais je me soigne) l'espoir était encore là au milieu de l'épreuve parce que 2 dévorators ont tenu l'équipe à bout de bras et que 5/6 autres rouleurs suivaient de loin, payant pour voir en quelque sorte, sans vouloir dire simplement le trop peu d'intérêt que représente cette epreuve.
J'aimerais bien une épreuve qui soit basée sur des facteurs qualitatifs (chronos, vitesse max) additionnés sur le global ou sur les 10 meilleurs et non pas de la simple addition de KM ou de dépassements.
Bref, cette équipe est tellement sympa et saine qu'elle en vient à se questionner (se flageller ??) sur le comment du pourquoi elle est moins bonne alors que le problème vient simplement de l'offre.
bon grip
Sarkouzee
-