Yippee-ki-yay !
Enfin terminé aussi ces 500.
La 10.2 avec son objectif de vitesse de franchissement de la ligne d'arrivée m'a sérieusement agacé. J'ai dû la recommencer 3 fois pour 1 ou 2 km/h de marge... Et se taper des tours du Mans au ralenti pour juste devoir se reconcentrer 10 secondes à la fin ça m'a sérieusement énervé... Mon conseil aux rares qui ne l'aurait pas passé encore : faites votre tour tranquillement en montant autour de 300 dans les lignes droites avant de lâcher et de passer les chicanes à 140 et les épingles à 110-120, ça devrait laisser 2L au moins pour la fin. stopper la voiture avant le début de la double chicane de fin et faites le passage en accélération continue. Avec un ip à 76.1 je suis monté à plus de 230 fastoche quand j'ai fait comme ça. Mais bon c'est un peu sadique comme épreuve...
La 10.3 est une blague, avec une voiture en rouge vif j'ai mi plus de 2 km au suivant...
La 10.4 doit être faisable avec une voiture dans le rouge tellement ils sont nul mais difficilement quand même. Du coup je l'ai faite après révision et là c'est trop facile aussi.
Quand à la dernière, fastoche aussi. J'appréhendais de mal arbitrer entre économies d'essence et distance à mettre au second. J'ai fait 4 tours au ralenti en laissant le 2ème à 500m derrière moi environ (entre 200 et 1000 selon les endroits du circuit) de manière à économiser un peu plus de 2L au tour environ. Et puis je suis parti en chasse et je l'ai rattrapé vers la fin du 9ème tour. Après comme il me restait pas mal d'essence j'ai continué à bien rouler mais sans attaquer. Au final le second devait être à 18.000 m derrière et il me restait pas mal d'essence.
C'était vraiment une épreuve d'endurance en fait. 10 jours avec énormément de longues courses... Mais pas une épreuves difficile.
J'aurais donc dépensé 45 Po pour passer la case Monza et comme on en gagne 75 durant l'event, ca fait l'Aston à -30 Po