CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Générique vs Unique

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
03 juillet 2018 à 14:13:28

Petite question, j'arrive pas à trouver de réponse où que ce soit

Le consensus sur ce jeu semble être que les uniques sont bien meilleurs que les génériques, sauf que quand je regarde les stats, c'est vrai quand on compare au premier tier de chaque classe, mais beaucoup moins dans les tier supérieurs

Or à ma connaissance les uniques ne montent pas en tier, donc leur stats finissent par être bien inférieures aux uniques non ?

Un archer dans le dernier tier aura de bien meilleures stats qu'une flonne avec un arc ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
04 juillet 2018 à 14:07:00

Au final dans ce Disgaea ce qui est bien ( et pas bien à la fois lol...) c'est que tous les persos peuvent devenir surpuissants donc le fossé entre génériques et uniques est trèèèèès faible !

En fait ce qui va différencier ou avantager un perso par rapport à un autre c'est son maléfice unique/de base ou encore l'utilité de son Overload :-)

Certains considèrent Usalia comme étant le personnage le plus puissant du jeu grace à cela ( Overload qui touche tous les ennemis à l'écran et plus puissant que Comet Disaster de Izuna en plus de la transformer en version "Berserk" ), elle peut assez facilement one shot à elle tout seul Baal version normale :-)

Les persos qui sont pour moi les meilleurs/plus utiles ===> Usalia, Adell, Pram, Christo, Metallia, Salvatore, Mao, Sage, Professeur, Servante et Ange

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
05 juillet 2018 à 02:44:37

Oui, j'avais plus ou moins compris que beaucoup de l'attrait des persos tournait autour de l'overload, et je sais pratiquement quelle team je vais prendre, seulement les stats ça va être déterminant pendant tout ce qui n'est pas endgame max stats non ? Quand je vois qu'il y a des uniques très bien notés mais qui ont des stats à 100% sur leur arme alors que les génériques tournent entre 125 et 150 j'hésite un peu sur le choix des derniers persos

Ah, et juste pour savoir, ça sert à rien de faire un voleur dans celui-ci, si j'ai bien compris le système de maléfice ?

Je pourrai juste sub un de mes uniques en voleur ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 juillet 2018 à 12:12:23

Ne te tracasse pas la tête avec les % d'aptitudes, pour le jeu normal ( et même pour le end game au final....) c'est très accessoire :-) ( c'est utile juste pour gagner un peu de temps si tu veux avoir un perso avec 99.999.999 dans toutes les stats, ce qui n'est pas nécessaire pour tout boucler dans le jeu ! même pour tuer Carnage Baal 20 étoiles c'est pas nécessaire )

Effectivement tu peux très bien sub un unique de ton choix jusqu'a maitriser la classe voleur pour lui équiper le maléfice qui double les chances de vol :-) donc voleur pas nécessaire.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
05 juillet 2018 à 13:21:00

Merci bien

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
05 juillet 2018 à 13:36:04

De rien ! :-)

La vidéo du moment