CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous classe explication

Asce44
Asce44
Niveau 8
25 avril 2018 à 01:55:42

Salut voilà pour moi Disgaea 5 est mon premier, je suis au chapitre 7 et viens plus ou moins juste de pigé comment assigner les sous clssse etc etc... par contre voilà compléter une sous classe donne ça donne quoi ? De nouvelles aptitudes à la 6eme * ? Ou juste de stat en plus ? Des nouvelles attaques ? Voilà je me demande un peu le système j’ai cherché sur le forum mais c’est un peu flou car tout le monde saute pour direct la réincarnation qui sert en gros quand on up les sous classe.
Exemple si avec killia je maîtrise warrior et que ensuite je passe à fighter je gagnerais de nouvelle aptitude ou non cela viens juste de l’arme que j’utilise et de l exp de la classe principal ?
internet ne répond pas à tout donc je viens à vous ^^

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
25 avril 2018 à 11:23:32

Le but de la maitrise des sous-classes c'est effectivement un gain de stat a chaque prise de niveau et aussi de pouvoir acheter les maléfices des autres classes ! :-)

Il y a 7 maléfices par classe ( de mémoire ^^ ) et chaque "étoile" de maitrise va te permettre d'en débloquer un que tu pourras donc "acheter" avec du Mana chez la vendeuse de skills/maléfices

Asce44
Asce44
Niveau 8
25 avril 2018 à 13:32:03

Merci bcp pour la réponse

FlyingOliv
FlyingOliv
Niveau 1
31 juillet 2018 à 09:23:36

Salut, j'ai une autre question sur les sous-classes.

Quand j'apprends une sous classe a un perso, j'ai l'impression que des fois il apprend une capacité, des fois non.
Pareil pour les maléfices quand la sous classe est maitrisée. Des fois je peux acheter le maléfice au shop, mais des fois il apparait nul part.
Est-ce que ça fonctionne pareil pour les persos du jeu et pour les persos génériques ?
Dernière question : j'essaie de monter une sage. J'ai lu qu'il fallait apprendre la technique de Izuna. Sauf que j'ai fait passer la loi au conseil, mais c'est comme si mon perso ne l'avait pas apprise. Rien au shop non plus.
Quelqu'un peut m'expliquer, svp ?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 juillet 2018 à 11:33:31

- l'apprentissage des capacités/skills n'aura lieu que si tu n'as pas déjà appris via une autre classe et tout s'il reste quelque chose a apprendre tout simplement :-) ( n'oublie pas que les 2 capacités uniques de chaque classe ne peuvent pas etre apprises donc par exemple un Warrior sous-classé en Sage ne va jamais apprendre Land decimator et Multi Attaque ). C'est pareil pour les génériques et uniques oui.

- chaque étoile de maitrise d'une sous classe donne lieu a la création d'un maléfice correspondant ( même si 85%+ des maléfices du jeu ne servent rien lol ) donc tu as du mal regarder :-)

- il suffit juste de voter la loi en question ( en post game ) donc normalement rien de chinois lol

Message édité le 31 juillet 2018 à 11:36:48 par Alukard1
FlyingOliv
FlyingOliv
Niveau 1
31 juillet 2018 à 13:01:01

Merci pour ta réponse.
Mais je dois pas regarder au bon endroit alors.
Je farme avec ma sage. J'ai une message qui me dit tu as appris 4 capacités, qui correspondent aux 4 étoiles que je viens d'obtenir dans la sous classe.
Et je retrouve ces capacités nulle part :snif2:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 juillet 2018 à 13:05:52

Bah les capacités/maléfices débloqués s'achètent comme les autres chez le vendeur dans ton "chateau" ( la Chevalier Armure )

FlyingOliv
FlyingOliv
Niveau 1
31 juillet 2018 à 16:38:04

Bon, alors j'y retourne !
Merci pour tes réponses :)