CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JV.COM : 15/20 !

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
25 juin 2017 à 15:30:01

https://www.jeuxvideo.com/test/667983/disgaea-5-complete-la-switch-s-offre-la-version-ultime.htm

ET la version PS4 a 16/20.

Jv.com et ses notes incompréhensible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 15:59:18

+ de contenu, moins de points au test [[sticker:p/1kki]]

Anubis91150
Anubis91150
Niveau 9
25 juin 2017 à 16:02:21

A mon avis c'est pour souligner le fait qu'il n'y a pas de rajout exclusif comme ça a été le cas sur les opus portable précédents, là c'est juste les dlc d'ajouté. La version portable du 4 est sorti après le 5 il me semble donc il a profité de truc exclusifs cool. Là on attend Disgaea 6.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 17:50:58

Le 25 juin 2017 à 16:02:21 anubis91150 a écrit :
A mon avis c'est pour souligner le fait qu'il n'y a pas de rajout exclusif comme ça a été le cas sur les opus portable précédents, là c'est juste les dlc d'ajouté. La version portable du 4 est sorti après le 5 il me semble donc il a profité de truc exclusifs cool. Là on attend Disgaea 6.

Il y a les dlc + la portabilité de la switch, au final le jeu est au moins aussi bien que la version ps4.

AN2008
AN2008
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:23:26

C'est du ridicule à la JVC, il ne faut pas chercher plus loin.

Ayden_
Ayden_
Niveau 8
26 juin 2017 à 00:34:52

Dans ma conception du test, j'ai juste pris en compte que le jeu original est sorti en octobre 2015 sur PlayStation 4. Cela fait donc plus d'un an et demi entre cette version et la mouture Switch que l'on accueille en 2017. 15 reste une très bonne note hein, mais pour qu'il obtienne (toujours par rapport à mon point de vue, qui n'est pas infaillible, chacun a le droit d'avoir ses avis) une meilleure note, il aurait fallu qu'il y ait de la grosse nouveauté et pas une accumulation de contenus additionnels vus ailleurs. Voilà, c'est tout :)

AN2008
AN2008
Niveau 6
27 juin 2017 à 14:57:00

Merci pour la réponse.

Mais bon j'étais pourtant persuadé que le portage de TLOU plus d'un an plus tard sur PS4 a obtenu la même note. Tout comme le portage de Journey par exemple, sorti 3 ans plus tard sur PS4. Tout comme les portages de GTA V, Beyond Two Souls, KH, FF, Shovel Knight - ah ou n'importe quel portage noté jusqu'ici sur ce site en fait.

Sans compter que contrairement à beaucoup des jeux cités ici qui sont de simples portages 1-à-1, Disgaea 5 Complete a au moins le mérite d'inclure les season pass (et plus de la portabilité inhérente à la console).

Bref, ta manière de noter se défend certes, mais JVC ne l'a jamais appliquée et elle est dans ce sens juste incohérente ici, et le lecteur non averti verra cette version comme une sous-version plutôt que comme une version du jeu qui n'a pas "de la grosse nouveauté"...

Message édité le 27 juin 2017 à 14:58:07 par AN2008
Nioute
Nioute
Niveau 9
30 juin 2017 à 10:27:26

Je rejoins AN2008 surtout que ce style de note pour un jeu de niche, qui est monstrueusement bien complet et génial, peux tuer le jeu, pour pas grand chose ....

edena88
edena88
Niveau 48
15 juillet 2017 à 09:04:40

Le 26 juin 2017 à 00:34:52 Ayden_ a écrit :
Dans ma conception du test, j'ai juste pris en compte que le jeu original est sorti en octobre 2015 sur PlayStation 4. Cela fait donc plus d'un an et demi entre cette version et la mouture Switch que l'on accueille en 2017. 15 reste une très bonne note hein, mais pour qu'il obtienne (toujours par rapport à mon point de vue, qui n'est pas infaillible, chacun a le droit d'avoir ses avis) une meilleure note, il aurait fallu qu'il y ait de la grosse nouveauté et pas une accumulation de contenus additionnels vus ailleurs. Voilà, c'est tout :)

Donc pour q'un jeu soit bon il faut qu'il soit nouveau. Si on pars de ce principe Warcraft, Diablo, Starcraft, Morrowind (par exemple) qui ont déjà de très nombreuses année sont tellement vieux qu'ils devraient passer sous la moyenne.

Ne parlons même pas de Pacman alors.

samukai
samukai
Niveau 41
24 juillet 2017 à 14:52:48

On en parle du kilometre de texte? C'quoi ce mauvais point? Disgaea a toujours été un série de jeu avec un aspect un peu visual novel (comme les persona) mettre sa en défauts c'est aberrant.

Ensuite je passerais outre l'eternel "série qui n'évolue pas" les gens on l'air d'être aveugle sur les nouveautés et les amélioration qu'apporte la plupart des épisodes. Ou encore la demande de refonte graphique tout aussi aberrante car la série a toujours adopter se choix graphique et qu'ils est très bien adapté.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
25 juillet 2017 à 07:11:24

Laisses tomber, le jeu est juste magnifique comme il est, le "qui n'évolue pas" ne rentre pas en compte pour les assassin's creed, fifa et COD sur jv.con :non: