CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trophées sur switch !

Angelsduck
Angelsduck
Niveau 8
28 mai 2017 à 14:27:06

Je viens de finir le premier chapitre et j'ai eu la surprise de voir un trophée apparaître. J'ai beau chercher dans le menu du jeu je ne trouve aucune mention de trophées. Est ce un reliquat de la version ps4, moi qui est mal chercher ou un indice sur la prochaine arrivée sur switch de cette option très populaire sur une tranche de joueurs ?

GuIgUiLaPiSsE
GuIgUiLaPiSsE
Niveau 4
28 mai 2017 à 15:08:20

J'ai que 1h de jeu je vais pas trop pouvoir t'aider, mais je crois que vers le sud est dans le hub il y a un PNJ qui te montre les trophées que tu as/ a avoir !

Angelsduck
Angelsduck
Niveau 8
28 mai 2017 à 15:20:11

Oui je viens de voir ça. Dommage mon idée de l'arrivée futur de trophées sur switch prend du plomb dans l'aile

Le_Renard_69
Le_Renard_69
Niveau 6
29 mai 2017 à 01:58:42

y'a un pnj qui te liste tes trophées acquis. tout proche du recruteur :)

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
03 juin 2017 à 09:59:17

D'ailleurs je comprends pas que Nintendo ait choisi de prendre ce système sans en faire un nouveau système à part avec une liste consultable.

[[sticker:p/1lmk]]
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 53
10 juin 2017 à 09:56:23

Parce que Nintendo fait de la merde depuis la GC... -_-"

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
10 juin 2017 à 15:13:53

Parce que Nintendo c pas la compète à qui a le pkus de trophe

xx--anthony--xx
xx--anthony--xx
Niveau 5
09 octobre 2017 à 13:12:29

moi je suis pour un système de trophées sur switch. sur PS4 je les fais et franchement j'adore. certains disent que c'est inutile, je peux comprendre. mais ils devraient en mettre un. le mec qui aime les fait, celui qui n'est pas intéressé les ignore, comme sur xbox ou PS, c'est aussi simple que ça. j'ai dans ma liste des chasseurs et d'autres qui sont branlent. et voilà c'est simple.
après j'en conviens que beaucoup de trophées sont inintéressants et chronophages pour rien.
genre collecter tous les trésors d'un uncharted, tous les renseignements d'un cod .... il ya toujours une collect quelconque dans tous les jeux (90% du temps en tout cas). Ca j'avoue que ça n'a pas d’intérêt et que ça plus gonflant qu'autre chose (moi le premier pourtant j'aime bien faire les trophées)
mais il faudrait mettre des trophées sympas en place, qui t'oblige à te surpasser, ou au moins à explorer tout le jeu, voir des fins alternatives ....
genre collecter les 121 à mario, au moins tu retournes le jeu. moi perso pas besoin de trophées pour faire les 121, mais certains ne les auraient peut pas faites sans ça.
faire un temps total inférieur a 25 min cumulées (au pif, aucune idée de savoir si c'est dur ou pas) ,aux time trial de mario kart, ca t'oblige à te sortir les doigts, car battre mon propre score ou ceux d'inconnus à force ça me motive moins, alors qu'en insistant tu peux toujours gratter un peu.
des choses dans ce genre évidemment,n ou il faut soit du skill, soit de la perseverance (100%), mais arreter avec les compteurs (tuer 1000 mecs au bazooka, collecter tous les machins...)

Message édité le 09 octobre 2017 à 13:13:25 par xx--anthony--xx
Alukard1
Alukard1
Niveau 37
09 octobre 2017 à 13:17:32

Ca me rapelle les "30.000 ennemis a tuer" avec Edge et Arumat dans Star Ocean 4....ca m'avait rendu fou haha

xx--anthony--xx
xx--anthony--xx
Niveau 5
09 octobre 2017 à 13:18:21

et honnêtement niveau marketing c'est vraiment une perte d'argent, c'est pour ça que je suis étonné qu'ils ne l'ai toujours pas instauré. perso je fais les trophées, si une même licence sort sur nintendo ou sur la play, j’achèterai systématiquement sur la PS car il y 'a les trophées. et je n’achèterai que les licences exclu à nintendo sur la switch par exemple. c'est peut être bête mais si moi je fais, j'en conclu que je dois pas être le seul, on doit être des milliers à le faire. donc c'est un manque à gagner pour eux (et quand on voit le flop de la wii u), ce qui d'un point de vue marketing pur, est étrange, qu'ils n'aient toujours pas sauter le pas.

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
09 octobre 2017 à 14:42:37

On cause trophées et complétion par ici?!

Hum.... je n'sais trop que dire...

Forcé de constater que le platine et le 100% ça me plaît parce que je l'ai cherché sur certain jeux ^^
Mais des fois, je me demande un peu le sens de tout ça....

J'veux dire, d'un côté y'a certain trophées de guedins (coucou les 800 heures de Star Ocean the Last hope) et de l'autre on a des platines qui ne riment à RIEN tant le jeu offre plus (coucou Final Fantasy XV)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
09 octobre 2017 à 14:58:05

J'avoue j'ai mis environ 850h de mémoire pour SO4 mais j'avais encore le temps à l'époque lol....now avec boulot + workout + ma chérie IMPOSSIBLE que je me mette à refaire ça hahaha.....

La vidéo du moment