moi je suis pour un système de trophées sur switch. sur PS4 je les fais et franchement j'adore. certains disent que c'est inutile, je peux comprendre. mais ils devraient en mettre un. le mec qui aime les fait, celui qui n'est pas intéressé les ignore, comme sur xbox ou PS, c'est aussi simple que ça. j'ai dans ma liste des chasseurs et d'autres qui sont branlent. et voilà c'est simple.
après j'en conviens que beaucoup de trophées sont inintéressants et chronophages pour rien.
genre collecter tous les trésors d'un uncharted, tous les renseignements d'un cod .... il ya toujours une collect quelconque dans tous les jeux (90% du temps en tout cas). Ca j'avoue que ça n'a pas d’intérêt et que ça plus gonflant qu'autre chose (moi le premier pourtant j'aime bien faire les trophées)
mais il faudrait mettre des trophées sympas en place, qui t'oblige à te surpasser, ou au moins à explorer tout le jeu, voir des fins alternatives ....
genre collecter les 121 à mario, au moins tu retournes le jeu. moi perso pas besoin de trophées pour faire les 121, mais certains ne les auraient peut pas faites sans ça.
faire un temps total inférieur a 25 min cumulées (au pif, aucune idée de savoir si c'est dur ou pas) ,aux time trial de mario kart, ca t'oblige à te sortir les doigts, car battre mon propre score ou ceux d'inconnus à force ça me motive moins, alors qu'en insistant tu peux toujours gratter un peu.
des choses dans ce genre évidemment,n ou il faut soit du skill, soit de la perseverance (100%), mais arreter avec les compteurs (tuer 1000 mecs au bazooka, collecter tous les machins...)
Message édité le 09 octobre 2017 à 13:13:25 par xx--anthony--xx