CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
20 octobre 2015 à 22:26:31

c'était le cas dans le D2, mais en parcourant différents sujets sur le leveling sur gamefaqs j'ai rien vu là dessus pour celui-ci. par contre t'as un gain de stat à chaque réincarnation en fonction du nombre de sous-classes maitrisées

Hewai
Hewai
Niveau 9
20 octobre 2015 à 23:03:25

Et j'ai une question, vu que j'ai Killia lvl30 mais les autres lvl 18 et sbires lvl 12, je voulais savoir s'il y avait un moye de les pex en groupe avec mon Killia?

Gryd
Gryd
Niveau 7
20 octobre 2015 à 23:14:38

Oui bien sur, tu fais voter la loi "tout l'exp pour moi" a un personnage low level que tu veux pex, et tu te fait une map (n'importe laquelle). N'importe qui qui tueras l'ennemi ne recevra pas d'exp, toute l'exp ira au personnage qui a voté la loi :)

J'éspère avoir été clair.. :/

Hewai
Hewai
Niveau 9
20 octobre 2015 à 23:21:34

Ah du coup c'est un par un? J'aurais pensé le faire avec tout le monde en même temps lol

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
20 octobre 2015 à 23:22:57

Bonsoir!

Je viens de réincarner mon fighter en dark knight et ne n'ai malheureusement pas gardé les skills de classe que j'avais débloqué (comme bulk up par exemple). Est ce normal?
Autre chose, est il possible d'apprendre des skills comme "shield" à
Christo?

TidusPaladin
TidusPaladin
Niveau 54
20 octobre 2015 à 23:47:56

J'en utilise 8 :hap: c'est surment moi qui gere mal je vais devoir remanier tout ca :p)

florian22222222
florian22222222
Niveau 9
20 octobre 2015 à 23:49:12

Pour xp des persos je trouve l'item world bien sympa. Sa evite le farm d'une même map en boucle, on choppe des items mieux que ceux sur nos persos et au passage on soumet quelques innocent et on level up un item.

Tu prends un item avec le level des ennemis 20 environ. Et tu vas jusqu'au 20 eme etages au moins. Les ennemis ont peu de vita donc tu gères et sa pex tranquillou.

J'utilise aussi 10 persos. Même si y'a pas besoin pour gerer à chaque fois mais sa augmente les combos pour chopper tout les bonus à la fin :coeur:

Message édité le 20 octobre 2015 à 23:50:36 par florian22222222
miss-etna
miss-etna
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:54:15

J'utilise très peu de perso car j'utilise la magimorph :hap:
Actuellement j'ai une archère totalement abusée qui solo l'aventure. Et un chat qui tape bien fort :cute:
Sinon j'utilise une mage de vent principalement, et Killia.. Mais c'est tout pour le moment.
Bon j'ai crée toutes les classes/demons que j'ai débloqué donc j'ai des healers, lanceurs, etc... mais l'écart commence à se creuser. Vivement que je tombe sur une bonne map de farm.

florian22222222
florian22222222
Niveau 9
21 octobre 2015 à 01:59:05

Les ecarts d'xp se rattrapent assez vite au début je trouve. J'avais magnus lvl 15 pour killia lvl 62. Je suis aller dans l'item world avec les monstres du début lvl 36 environ, au 30eme etage en sortant je suis 66 avec Magnus, j'ai fais le plein de prisonniers et d'items.

J'utilise un peu tout le monde sauf les monstres. Ils m'attirent pas vraiment. Sa à pas autant la classe que les autres persos dispo :bave:

L'archer j'avais test au début la technique des 4 pour avec tout les bonus sur les premiers stages. Mais bon des archers stuff avec juste un arc en bois sa sert à rien. J'en est créée une nouvelle ce soir ( elle m'a coutée un bras par contre :noel: ) et demain je continu l'aventure en l'intégrant dans ma team :play:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
21 octobre 2015 à 03:09:11

C'est chouette de voir des petits passionnés comme moi ! :content:

Perso', là j'essaye d'utiliser un peu plus la magimorph... Mais je cherche un monstre qui dépote grave. Peu d'entre eux arrivent à me convaincre.

Message édité le 21 octobre 2015 à 03:09:45 par Nasura17
Denton668
Denton668
Niveau 5
21 octobre 2015 à 09:21:54

salut tous le monde!
débutant dans la série, j aurais quelques questions

1)la fille des innocents dit qu il y a une limite a la fusion! combien de fois peut on les fusionner?

2)la réincarnation a part changer de classe un perso ! est ce qu il y a d autres avantages ?

3)combien il y a de chapitres ?

lotadir
lotadir
Niveau 9
21 octobre 2015 à 10:18:32

1) en fait il ont un nombre max par pack par exemple les statisticien(pour l'exp) c'est 900 par pack je crois

2) je sais que certaines stats sont gardées mais je suis pas expert en la matiere faut voir avec quelqu'un d'autre :p

3) j'en suis au 7 perso mais loin de la fin je pense^^ c'est plus drole de pas le savoir enfin c'est mon avis

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
21 octobre 2015 à 10:38:32

Je crois en être au 14... Jamais vu de story mode aussi long sur un Disgaea.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
21 octobre 2015 à 10:58:10

14? Effectivement c'est bien plus que ce a quoi je m'attendais!
Sinon, des joueurs expérimentés pour répondre à mes questions ? =)

florian22222222
florian22222222
Niveau 9
21 octobre 2015 à 11:06:24

Et dans l'histoire les monstres sont niveaux combien à la fin ?

Pour la réincarnation, est ce que quelqu'un pourrait faire un topic ou expliquer ici bien en détail comment sa marche, quand le faire etc ? Pour les débutants comme moi. J'ai lu un peu sur ce sujet mais c'est pas clair à 100%. Sa nous remet lvl 1, possibilité de changer de classe mais nos skills sa reste ou pas ?

Pour la maîtrise d'arme j'ai lu que lorsque on fait une résurrection on peut choisir l’héritage ( pas sur du mot en fr ) et si on choisit genius sa nous permet de garder 95% de la maîtrise d'arme ( mais sa demande plus de mana ).

Donc voila si quelqu'un peut confirmer et expliquer tout sa en détail sa m'interesse :svp:

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
21 octobre 2015 à 11:21:46

Avant tout je tiens à préciser que mes infos datent du dernier épisode (D2), je suis encore en story mode donc pas du tout à jour au sujet du 5 (ça s'est vu sur quelques topics :p ).

Je viens de réincarner mon fighter en dark knight et ne n'ai malheureusement pas gardé les skills de classe que j'avais débloqué (comme bulk up par exemple). Est ce normal?
Christo?

C'est normal de perdre tes skills de classe car tu as changé de classe.
Tu peux apprendre Shield à Christo avec un parchemin ; je pense que tu peux en créer un en complétant le Character World avec un personnage qui possède ce sort et choisir de créer un parchemin de Shield sur "l'écran de fin".

Et dans l'histoire les monstres sont niveaux combien à la fin ?

La première map du truc d'entrainement qu'on peut débloquer dans la Dark Assembly comporte des mobs lvl 81 donc le story mode doit se finir dans ces eaux-là (ils sont 72 où j'en suis).

La réincarnation faisant diminuer ta maîtrise d'arme, tu peux perdre des skills si tu tombes sous le seuil de déblocage du skill. Dans D2 ça faisait aussi baisser l'xp des skills (donc leur niveau individuel si tu vois de quoi je parle), je sais pas comment ça se passe dans le 5 mais à priori ça devrait être pareil.
Les skills de classe en revanche, je pense que tu les gardes quel que soit ton niveau (pour info y'avait pas de skill de classe chez les humanoïdes avant, c'était que chez les monstres et les humanoïdes ne possédaient QUE des techniques liées aux armes... je te raconte pas le plaisir de voir que ces personnages sont enfin intéressants à jouer)

rockspirit
rockspirit
Niveau 8
21 octobre 2015 à 11:24:20

Salut

La réincarnation ne sert pas seulement à changer de classe. Pour moi, elle sert surtout à avoir des stats de malade (après plusieurs réincarnations) pour chaque perso. Je réincarne le perso dans la classe où il était.

A chaque réincarnation, il accumule des stats. Au début, ce n'est pas flagrant mais à force de réincarnation la différence se fait bien sentir. Surtout quand on les réincarne au niveau max (choix à la création du perso, je n'ai plus les noms en tête "bon à rien", etc ...)

Si vous voulez, j'ai un petit site qui pourra répondre à certaines de vos questions :
http://disgaea.vae.free.ffr/disgaea/accueil/accueil.php

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
21 octobre 2015 à 11:32:00

Dans le cas des personnages uniques, la réincarnation permet également d'augmenter les aptitudes de 5%. Cela est cumulable 5x et cela permet donc d'augmenter les aptitudes de 25%. Après, la réincarnation est toujours nécessaire évidemment, mais au début, elle donne un bon boost.

Faut pas avoir peur de réincarner les personnages... Ne les réincarnez pas avec le pire niveau évidemment (je fais toujours au max, le "génie"), mais c'est tout. Votre personnage ne régressera jamais !

Edit : La dernière mise à jour de ton site date de 2004. Je pense pas que ça soit totalement adéquat.

Message édité le 21 octobre 2015 à 11:32:49 par Nasura17
rockspirit
rockspirit
Niveau 8
21 octobre 2015 à 11:32:29

Enfin quand je dis, "j'ai", ce n'est pas mon site.
Je ne peux plus éditer mon message donc je modifie le lien déposé ci-dessus par un lien plus complet :
http://disgaea.vae.free.fr/

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
21 octobre 2015 à 12:08:43

Le 21 octobre 2015 à 11:21:46 Adachi_Tohru a écrit :
Avant tout je tiens à préciser que mes infos datent du dernier épisode (D2), je suis encore en story mode donc pas du tout à jour au sujet du 5 (ça s'est vu sur quelques topics :p ).

Christo?

C'est normal de perdre tes skills de classe car tu as changé de classe.
Tu peux apprendre Shield à Christo avec un parchemin ; je pense que tu peux en créer un en complétant le Character World avec un personnage qui possède ce sort et choisir de créer un parchemin de Shield sur "l'écran de fin".

Super, merci pour les infos!

La vidéo du moment