CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 mars 2016 à 18:59:10

PS : jviens d'équiper un deuxième item légendaire à ma mago, j'ai eu un petit effet avec les lignes 'meme bonus enclenché' kezako ??

Enfin ok sa donne un bonus de stats pour chaque item de ce que ne vois mais pourquoi et comment sa c'est déclenché ?? Mercii

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
02 mars 2016 à 19:20:12

Alors concernant le bonus enclenché, si tu as la même rareté pour 2 items équipés, tu as toutes tes stats multipliée par 1.1
Avec 3 de la même rareté, ça sera x 1.2 et avec 4 ça sera x 1.3 (donc +30% aux stats, pas mal !!)

Tu peux équiper 2 armes pour profiter des capacités des 2 en combat, tu peux choisir quand tu as par exemple une épée et une hache. Plus tard tu auras un maléfice qui te donnera les stats des deux, je sais pu à quelle hauteur mais je crois pas à 100% pour la 2ème.

Et ça permet aussi d'équiper des armes spéciales (symbolisées par un point d'exclamation dans une bulle jaune) qui donneront des atouts sympa genre +10% de croissance aux stats, 30% de chance de capturer les ennemis vaincus, etc...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 mars 2016 à 20:25:31

Ok parfait ^^ ;) effectivement j'ai choppé au chapitre 2 un baton en légendaire et sa m'a remit l'histoire du bonus sur une 3ieme ligne donc j'ai compris à ce moment que c'est question de rareté :)

Ah c'est quand même super intéressant ton histoire du maléfice^^ ! Sa donne un passif qui permet "quasiment" d'ajouter les stats de l'arme n°2 à ton perso? C'est tout simplement cheat lol... Si tu équipe ton perso de l'épée R40 et du poing R40 ..... Outch l'addition des 2 niveaux stats :ouch:

Message édité le 02 mars 2016 à 20:26:06 par Young_Cesar
Jool2306
Jool2306
Niveau 9
02 mars 2016 à 20:34:40

Après vérification, c'est ce maléfice :

Double Bladed Plus (4 slots)
"When Double Bladed is in effect, apply 100% of the sub weapon's stats."
-Ability Squad: 225 battles

Donc il faut dans un premier temps avoir la troupe des capacités maxée à +9 pour avoir ceci :

Level 9: Learn Double Bladed Plus after 225 battles.

(pour info, cette troupe donne :

Level 1: Learn Unity after 5 battles.
Level 2: Learn Aggression after 15 battles.
Level 3: Learn Magichange Reform after 30 battles.
Level 4: Learn Double Bladed after 50 battles.
Level 5: Learn Cross Formation after 75 battles.
Level 6: Learn Bond of Souls after 105 battles.
Level 7: Learn Fusing Souls after 140 battles.
Level 8: Learn Weapon Fusion after 180 battles.
Level 9: Learn Double Bladed Plus after 225 battles )

Une fois à +9 il faut se taper 225 combats pour apprendre Double Bladed Plus et la la seconde arme donnera 100% de ses stats !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
03 mars 2016 à 12:13:28

Donc pour résumer, le maléfice s'apprends ? Par le pnj en question ^^ ! Il se débloque quand ? C'est pas un truc à aller faire "voter" par l'assemblée?

Et ensuite on doit faire un total de 255 batailles avec le perso qui a ce skill en question pour qu'il soit upé "lvl9" et que sa donne le bonus?
OU
il faut se taper au total 5 + 15 + 30 + 50 + 75 + 105 + 140 + 180 + 225 combats ( 825 au total....) pour obtenir le maléfice maxé !!???

:merci: :p

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
03 mars 2016 à 12:41:56

Non, c'est la troupe qui doit être level 9, tu as du voir que quand tu vas voir les troupes, tu peux les augmenter en "donnant" des ennemis soumis (ils comptent pour x1 normaux, et x3 quand ils sont soumis après l'interrogatoire fini). Et une fois la troupe à +9, suffit qu'un perso dedans fasse 225 combats (donc il aura tous les autres maléfices aussi, un après 5, un autre après 15, etc...) et la il apprendra le maléfice Double Blade Plus

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
03 mars 2016 à 12:47:48

Oulaaa, rien compris! Encore un nouvel ajout qui n'était pas présent dans D1 2 3 4

Je n'en suis pas là donc l'histoire de la troupe " tu peux les augmenter en "donnant" des ennemis soumis" j'y suis pas encore, pour ça que je captais pas ! Donc quand tu dis "va voir les troupes" tu parle du recruteur ?

Sinon pour les 225 combats, tu m'as rassuré :)
Ce maléfice est juste méga abusé quand même ^^ mdr

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
03 mars 2016 à 13:45:36

En fait les troupes ça remplace les espèces d'équipes des anciens (genre avec les places dans la salle de classe la, avec +25% d'EXP quand tu étais dans un coin, etc...)

Maintenant tu as des troupes dans lesquelles tu peux mettre un certain nombre de persos, et qui vont obtenir un bonus, tu as la troupe du monde des objets, la troupe de l'EXP, la troupe du mana, etc etc...

Et donc ces troupes commencent level 1 et tu peux augmenter le level pour avoir de nouveaux atouts de troupe. Pour ceci tu dois donner des ennemis capturés (tu as une troupe de capture d'ailleurs, au départ c'est que comme ça que tu peux capturer)

Tu tues un ennemi en sélectionnant une nouvelle capacité qui apparait uniquement si ton perso est dans la troupe de capture, et une fois capturé tu peux en faire différentes choses, tu verras par toi-même plus tard, mais avec ces ennemis capturés que tu augmentes tes troupes.

Et le truc en plus c'est qu'un ennemi capturé peut se faire interroger (en lui tapant dessus :d), et en l'interrogeant, tu baisses sa barre de mana, quand elle est à 0, l'ennemi est "soumis" et il triple son efficacité quand tu augmentes les troupes (un ennemi niveau 100, une fois soumis, compte pour 300).

Et plus tard, tu verras aussi que les ennemis soumis peuvent être transformés en sève, un objet que tu peux donner à tes persos et qui va augmenter TOUTES tes stats d'un coup (les sèves permettent de choper 10M de stats quand même...)

Sinon pas si abusé que ça...quand tu vois que sans aucune arme/équipement tu arrives déjà à 40M avec des techniques simples, les armes n'ajoutent pas tant que ça au final ! Par exemple un trap va capper à 2M !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
03 mars 2016 à 15:18:03

Et ba super mister Jool'

Sa c'est de l'explication, au moins je suis rodé ! Ouais ok j'aimais bien le principe de la salle de classe etc, sa doit être sympa ! J’espère débloquer bientôt ce process' car sa ajoute encore une dimension tactique au jeu ^^

Merci encore ;)

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
03 mars 2016 à 16:33:35

Mais de rien !

Tu as accès aux troupes dès que tu es au chapitre 3 :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
03 mars 2016 à 21:59:37

Effectivement je viens de débloquer cela !

Pour l'histoire de la troupe lvl9 pour débloquer ce fameux maléfice, c'est pour n'importe quelle type de troupe ? Donc que je up 'troupe de capture' ou 'les intimidateurs' cela revient au même ?

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
03 mars 2016 à 23:31:17

Ah non non, c'est une troupe spéciale "apprentissage de maléfices en combattant" !

Tu la débloques qu'après avoir fini le chapitre 16 cette troupe...donc en post-game !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
04 mars 2016 à 01:15:00

Ah ok j'ai le temps....
D'où les lignes de bonus quand on fait '⬜' je comprends tout !

Ba en tout cas sa monte pas vite ces unités de troupes... Mdr =S

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
04 mars 2016 à 11:38:11

Oui c'est long au départ ! Essaye de faire la quête qui te donne comme récompense le mégaphone, en arme secondaire, tu as 30% de chances de capturer un ennemi vaincu :)

Honjyn
Honjyn
Niveau 5
09 mars 2016 à 19:59:47

Bonjour à tous les disgaeaeurs. J'ai encore une petite question sur le jeu, et il m'est avis que ce ne sera pas la dernière. Il faut dire qu'il est très complet :
À combien peut-on monter les caractéristiques d'une sève ? Je rajouterai même en question subsidiaire, jusqu'à combien est-il utile de le faire ?

Je suis maintenant level max avec ma sage, j'ai maitrisé toutes les classes, mais je me trouve pourtant très faible face à Void Carnage. Je pense que le passage par le CharaWorld et la culture de sèves commencent à se faire sentir.

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
09 mars 2016 à 21:38:21

Les sèves+fragments te donnent 10M, et donc il est utile de le faire jusqu'au bout !

Level max c'est à dire? 9999? Si oui et que tu as maitrisé toutes les classes, tu dois être à 10M partout "nu", après avoir fait une dernière réincarnation avec 100-110% de croissance.

Après tu doubles avec les bons maléfices, donc tu dois être à un peu plus de 20M la !

Message édité le 09 mars 2016 à 21:38:47 par Jool2306
Bikrhovor
Bikrhovor
Niveau 2
13 mars 2016 à 11:21:50

Bonjour, moi j'aurais une question qui peut paraitre bête. Je lis beaucoup ce forum (et merci pour toutes ces infos) mais n'ai pas vu la reponse a ma question.
A plusieurs moments, vous parlez d'étoiles de la map, ce qui a l'air de jouer sur le niveau des ennemis. Comment modifie-t-on ceci ?

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
13 mars 2016 à 12:03:48

C'est dans le mini sous-monde, dès que tu débloques la cabane de la triche, tu as une ligne "difficulté" et tu peux mettre de 0 à 20 étoiles :)

Bikrhovor
Bikrhovor
Niveau 2
13 mars 2016 à 12:25:00

Outch merci beaucoup. En fait j'avais jamais changé la page dans la cabane de triche. Du coup je connaissais que les pourcentage de mana/xp/argent etc

Merci ;)

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
13 mars 2016 à 13:50:27

De rien :)

La vidéo du moment