CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
31 octobre 2015 à 10:19:49

Nice, merci, j'etais un peu bloqué, mais la ca repart, je peux faire la 4 avec killia en LoC, go master toutes les classes !!!

dantess71
dantess71
Niveau 4
31 octobre 2015 à 17:30:27

salut je voudrais savoir comment avoir des hard worker par exemple , est ce qu'il faut mettre des tutor et gladiator dans la ferme et attendre ? ou on en trouve dans sur les items merci

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
31 octobre 2015 à 20:34:30

Je crois que ça peut se faire comme ça, oui ! Ne pas hésiter à améliorer le squad pour que les naissances soient plus rapides.

Perso, j'avais besoin de l'innocent ATK + SPEED, et en mettant un innocent ATK et un innocent SPEED, il a été créé. Donc ouais, ça peut marcher.

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
01 novembre 2015 à 01:41:57

salut
J'ai débuté récemment, je découvre les joies, et mystères petit à petit de cet opus
merci de vos conseils sur le forum d'ailleurs

qques questions :

-ptit soucis ds l'item world, je rencontre des "panneaux chance" (dsl pas le nom en vo, j'avoue que la trad est horrible)
j'ai bcp de mal à les tuer, voir ça m'arrive de leur faire 0 dégât, prob de niveau et de puissance?
ou y a t il une astuce que je n'ai pas saisi? genre avec le logo qu'indique leur panneau?

-pour les troupes, les membres doivent ils être présent sur les map de bataille pour qu'ils bénéficient des bonus? (genre gain de mana, xp etc etc)
j'imagine que oui mais bon j'ai un doute tt de même

- si j'ai bien compris, re-incarner un « héro /personnage unique » donne 5% de bonus ds les carac (aptitudes), faisable 5 fois
Pourquoi ne pas le faire d’entrée de jeu pour avoir ce bonus de 25% tt de suite ?
et après s’occuper de l’optimisation en suivant les règles de re incarnation pour atteindre le end game ?

Merci
a pluche

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
01 novembre 2015 à 01:57:24

j'ai bcp de mal à les tuer, voir ça m'arrive de leur faire 0 dégât, prob de niveau et de puissance?

C'est normal. Leur evility/maléfice, c'est que tous les dégâts inférieurs à leur point de vie maximum sont nuls. En gros, tu dois les tuer en 1 coup. C'est du gros burst ou rien !

-pour les troupes, les membres doivent ils être présent sur les map de bataille pour qu'ils bénéficient des bonus? (genre gain de mana, xp etc etc)

C'est-à-dire ? :o))

Si l'effet de ta troupe est de transférer une partie de l'XP du leader aux autres, ils n'ont pas besoin d'être sur le champ de bataille !

- si j'ai bien compris, re-incarner un « héro /personnage unique » donne 5% de bonus ds les carac (aptitudes), faisable 5 fois

C'est ça. Les 5 premières réincarnations offrent un bonus de 5% aux aptitudes chacune. En somme, 25%. Après, c'est le chara world.

Pourquoi ne pas le faire d’entrée de jeu pour avoir ce bonus de 25% tt de suite ?

C'est plus compliqué que ça en fait, les réincarnations. Quand tu réincarnes un personnage, il garde en mémoire certains des points conservés sans que ça soit modifié, par exemple les points de stats gagnés grâce aux sèves maléfiques.

Mais il garde une petite fraction de ce qu'il a accumulé. S'il a beaucoup accumulé, la réincarnation fera meilleur effet. Beaucoup de maléfices augment la croissance d'une caractéristique. Tu garderas une partie de cette croissance, donc !

Mais quand tu réincarnes un personnage, il faut faire ça de manière optimale : en génie. C'est important quand même. Au début du jeu, le coût en mana est trop élevé (5.000) et il faut revenir au niveau d'origine. Donc bon, c'est chiant.

Vers la fin du jeu, tu as plein de trucs qui permet d'augmenter la croissance des statistiques, notamment une troupe qui peut augmenter la croissance des stats de plus de 50% contre une perte d'XP de 25%, et t'as des maléfices qui boostent également la croissance de 100%.

Enfin bon, tout ça pour dire que ça sert à rien de réincarner sans cesse si tu personnage n'a pas pris assez de statistiques, surtout si tu le réincarnes pas au niveau génie !

Takato95
Takato95
Niveau 5
01 novembre 2015 à 02:05:33

Yo.
Pour les panneaux chances, c'est soit tu les tues en un coup, soit tu leur fait rien. Bref tu sors ton skill qui fait le + de dégât et tu le balance dessus, si ca marche pas c'est que t'es pas assez fort pour le tuer.

Pour les troupes, non pas besoin qu'ils soient sur la map pour les gain de mana, xp, et exp de skill.

Et enfin, si tu te sens de remonter ton perso de level a chaque fois, d'entrée de jeu je ne peux que te conseiller de le faire mais sache que le cout de réincarnation coute de plus en plus cher en mana à chaque fois que tu réincarnes.... (et la jme met a avoir un doute aussi, dans les anciens disgaea ca augmentais pas pour les perso unique).
Enfin toujours est il que pour 25% d'aptitude en + je pense que c'est une perte de temps étant donné qu'on accède très tôt à des map qui permettent de monter lvl 300+ facilement et du coup de finir le jeux sans trop de difficulté.
Bref sur ce point, tu fais comme tu veux.

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
01 novembre 2015 à 03:06:58

Ok merci pour les réponses super rapides et claires :)

Pour la re incarnation, oui je lis tous les articles et sujets la concernant, c'est vraiment pointu pour voir le bout !!
j'ai saisi le concept du gain mis "de coté", et je sais qu'il faut tjrs se re incarner à un lvl plus haut que lors de la précédente
vos résumés sont d'autant plus clair et ça m'aide d'autant plus sur ce point, merci
en effet, vous avez raison, je pense que c'est plus une perte de temps (chose qu'il me manque déjà pour faire tt ce qu'il y a ^^) pour un gain moins conséquent qu'xp bcp dès que ça sera possible, et à ce moment là voir pour optimiser tt ça

Du coup j'en profite pour une nouvelle question
j'ai envie de faire mumuse un peu avec la magiemorph, ça m'éclate, et Disgaea c'est fait pour ça :p
- les stats du perso qu'on va morphé jouent t'elles?
- l'arme obtenue c'est le perso en lui même ou l'arme qu'il détient? (je pense que c'est le perso d'après mes tests)
- du coup, j'imagine qu'il faut selon la réponse précédente morpher sur un perso qui à les bonnes stats en fonction de l'arme, mais comment savoir si l'arme obtenu sera meilleure ou au moins aussi efficace que l'arme du perso...ahah...(bon niveau fun ça sera mieux, mais faut bastonner un peu qd même hein ^^)
-

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 08:55:51

Yop Yop !

Dites, apres avoir master toutes les classes, le bonus de 10 millions, c'est toutes les stats ou seulement PV/PC ?
Parce qu'apre y avoir passer la journée, oui j'ai mis le tps avant de trouevr une tech opti ^^, killia k'a gagné "que" 2 millions en ATK, et oui j'ai bien reinc apres avoir fini

Le fait d'avoir reinc pdt la montée des classes joue en quelque chose ?

Merci :)

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
01 novembre 2015 à 10:12:36

Les pv c'est plutôt de l'ordre des 100 millions et le reste 10 millions oui. T'as pas dû en maîtriser beaucoup si t'es à 2 millions d'ATK.
Y'a beaucoup de classes donc c'est quand même assez long, réincarner une ou deux fois pendant le processus pour bénéficier du up de stats n'est pas inutile.
Perso je pexe ça sur la map d'entrainement avec les ours en LoC 1 étoile (avec un mégaphone histoire de), selon les classes il faut entre 2 et 3 cleans pour les maximiser.

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 10:34:35

Quand je vais voir la fiche de killia, il maitrise toutes les classes que j'ai de dispos, et je pense pas en avoir raté ou encore a debloquer ^^' j'en suis a faire des promenades en IW LoC, le monde normal est clean, mais je vais quand meme verifier, ca me parait bizarre ...

Et en IW LoC, ca va assez vite de master une classe, en un ou deux etages complétés c'est fait :)

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
01 novembre 2015 à 10:58:20

Tu t'es bien mis dans la Squad "Elite 4" après ta dernière réincarnation ? (aller dans l'item world c'est une perte de temps monstrueuse en terme de "clics" je trouve)

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 10:59:27

Et aussi, j'ai eu le trophée du Job Master, donc j'comprend pas ^^'

Une idée ? :)

Kiwiiii
Kiwiiii
Niveau 8
01 novembre 2015 à 11:05:23

Adachi le IW est parfait pour les monté de sous classe quand t es au stade lv 300 400 tu trapezoedre il suffit de detruire un geobloc pour etre master en gros 43 etages et t es master all sous classe c est mieux que 200 250 ini 5

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
01 novembre 2015 à 11:31:49

En terme de temps IRL j'ai un gros gros doute.
Au passage 43 x 2.5 ça fait pas 250.

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 11:43:08

C'est surtout plus "rentable, tu peux farmer du stuff / des innos / des lvl tout court en plus de tes lvls de classes, plutot que de pex en boucle une carte qui rapporte tres peu

Kiwiiii
Kiwiiii
Niveau 8
01 novembre 2015 à 11:47:53

Perso en map ini il me faut entre 3 a 7 fois selon la sous classe et en IW il me faut qu un geobloc en plus mon objet up de lv je farm les innocents et je decuple mes trapezoedre en therme de rentabilité le IW est mille fois plus rentable en plus sa t evite de clen je ne sais combien de fois la meme map j ai clean au moin 2 000 fois l ini 5 sa ma gave mdr

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
01 novembre 2015 à 11:51:25

Ben forcément que l'IW est plus rentable si tu fais ça sur une map pourrie...

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 12:05:30

Sauf si tu appelles le MoO 4-5 en LoC une map pourrie ^^

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
01 novembre 2015 à 12:07:30

Le 5 est pourri pour monter ses classes oui.

Koropockle
Koropockle
Niveau 3
01 novembre 2015 à 12:12:08

Oui bon tu chipottes la ^^ on est d'accord que la 5 doit etre pourrie, jel'ai pas encore finie ^^'

La vidéo du moment