Relativement nouveau sur FS 2013, j'arrive à m'en sortir grâce à l'aide du forum car jamais un jeu aussi riche n'a été aussi mal documenté par la notice fournie dans le coffret...
Pour tenter de "farmer" correctement, je souhaiterais l'avis de connaisseurs ; dans mon langage un peu dépassé, un "cultivateur" est l'homme qui cultive et non une machine. D'après moi, ce que le jeu appelle comme çà, c'est une herse. Son utilité consisterait à éliminer toutes traces laissées par une culture récoltée, en particulier les racines. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cet avis ?
Par ailleurs - et toujours d'après moi -, le labour vient ensuite, et a pour but d'aérer la terre et de la rendre réceptive à ce qui va suivre, c'est-à-dire le semis. Même question concernant la confirmation.
Donc, si j'ai raison, il faut herser d'abord et labourer ensuite. Oui ? Non ?
Mais alors, pourquoi la re-transformation d'un champ d'herbe en champ normal ne se ferait pas avec la "herse-cultivateur" ? Ou alors, je me trompe d'ordre et il faut d'abord labourer et herser ensuite (pour "régulariser" - adoucir - le travail de la charrue ?)
Merci de vos avis avisés et bonnes fêtes à venir !
Kl.
p.s. : j'ai trouvé FS 15 dans mon sabot près de la cheminée de Noël. Je l'ai juste essayé ; ce n'est pas mal mais... Repartir à zéro alors que je venais enfin d'arriver à réunir tout le matériel que je souhaitais, plus les champs, le bétail et tout çà... Sans parler des mods... Je crois que je vais rester un moment encore sur la version 13...