CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien farmer

Klawdeus
Klawdeus
Niveau 4
27 décembre 2014 à 15:57:13

Relativement nouveau sur FS 2013, j'arrive à m'en sortir grâce à l'aide du forum car jamais un jeu aussi riche n'a été aussi mal documenté par la notice fournie dans le coffret...
Pour tenter de "farmer" correctement, je souhaiterais l'avis de connaisseurs ; dans mon langage un peu dépassé, un "cultivateur" est l'homme qui cultive et non une machine. D'après moi, ce que le jeu appelle comme çà, c'est une herse. Son utilité consisterait à éliminer toutes traces laissées par une culture récoltée, en particulier les racines. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cet avis ?
Par ailleurs - et toujours d'après moi -, le labour vient ensuite, et a pour but d'aérer la terre et de la rendre réceptive à ce qui va suivre, c'est-à-dire le semis. Même question concernant la confirmation.
Donc, si j'ai raison, il faut herser d'abord et labourer ensuite. Oui ? Non ?
Mais alors, pourquoi la re-transformation d'un champ d'herbe en champ normal ne se ferait pas avec la "herse-cultivateur" ? Ou alors, je me trompe d'ordre et il faut d'abord labourer et herser ensuite (pour "régulariser" - adoucir - le travail de la charrue ?)
Merci de vos avis avisés et bonnes fêtes à venir !
Kl.
p.s. : j'ai trouvé FS 15 dans mon sabot près de la cheminée de Noël. Je l'ai juste essayé ; ce n'est pas mal mais... Repartir à zéro alors que je venais enfin d'arriver à réunir tout le matériel que je souhaitais, plus les champs, le bétail et tout çà... Sans parler des mods... Je crois que je vais rester un moment encore sur la version 13...

Klawdeus
Klawdeus
Niveau 4
19 janvier 2015 à 19:29:49

... Ce que je voulais dire dans ma question sur le nombre d'équipements ou de mods concerne le fameux Horsch que je ne peux pas acheter faute d'"espace suffisant"... Y a-t-il une réponse à cette question ?
Le message complet est :
"Espace insuffisant! Veuillez commencer par retirer les articles achetés".
Or, je peux acheter d'autres articles (tracteurs, par exemple...)
Merci (dsl pour le double post)
Kl

BuddyLee59
BuddyLee59
Niveau 9
20 janvier 2015 à 08:31:55

Bonjour. Le message "Espace insuffisant" provient en général d'un mode MR alors qu'on n'a pas installé les mods More Realistic. Quel est le lien vers ton Horsch ?

Klawdeus
Klawdeus
Niveau 4
21 janvier 2015 à 18:58:24

Bonjour Buddy Lee,
je crois que le lien est
MR_S_Saat_Horsch_Pronto_Pack_V_6
Y a-t-il une manip à faire pour accéder aux "More Realistics" ? J'ai lu des choses sur ce nom mais sans bien comprendre...
Merci d'avance

BuddyLee59
BuddyLee59
Niveau 9
21 janvier 2015 à 22:43:28

Bonsoir. Le MR du début du nom signifie en effet More Realistic.
Le mod More Realistic change le comportement des véhicules et outils du jeu pour être "More Realistic".
Par exemple, tu ne pourras plus tracter une benne énorme avec un tout petit tracteur dans une montée.
Il faudra que tu change tous tes véhicules et certains outils pour voir la différence.
Il existe deux mods : Le mod MoreRealistic Engine qui est le mod MR en lui-même et le mod MoreRealistic Vehicles qui contient tous les véhicules de base du jeu, aménagés à la sauce MR.
Bon jeu !

Klawdeus
Klawdeus
Niveau 4
22 janvier 2015 à 13:25:39

Bonjour,
questions subséquentes :
- les deux modes sont-ils compatibles ou complémentaires ?
J'ai trouvé un MR 1.3 (en .rar) et un 1.3.6 (en .zip) où il était indiqué que le 1.3 devait être préalablement installé. J'avoue ne pas trop savoir si'ils sont "véhicles" ou Engine". (D'où la première question).
- Changer tous les véhicules signifie-t-il les revendre (à moitié prix...) et les racheter neufs ? Faut-il le faire pour tous les équipements ?
Merci d'avance

BuddyLee59
BuddyLee59
Niveau 9
22 janvier 2015 à 21:05:57

Bonsoir. Le moteur est nécessaire. Les autres sont complémentaires.
Le moteur 1.3.61 ainsi que la carte de base avec les véhicules MR :
http://www.modhoster.com/mods/more-realistic

Le mod avec le moteur 1.1 et le pack avec tous les véhicules de base en MR
http://fs-uk.com/mods/view/32321

Tu peux installer le moteur 1.3.61 et le mod des véhicules 1.1
Eventuellement tu peux aussi installer la carte MR du mod 1.3.61.
Seuls les véhicules MR sont MR, si tu garde les anciens véhicules, ils continueront à tourner, mais ils n'auront pas les spécifs MR
Note : Je crois me souvenir que le mod en 1.3.61 ajoute les spécifs MR aux véhicules de base, même non MR, mais je n'en suis plus sûr.

Klawdeus
Klawdeus
Niveau 4
03 février 2015 à 20:07:56

Bonsoir,
O.k., merci ; je vais étudier çà car il y a des finesses d'installation à bien comprendre...
Sinon, deux questions : peut-on ajouter de l'ensilage frais sur un dépôt où il y en a déjà du fermenté ? Ou est-ce que çà met la zone ?
Et aussi : j'ai une soixantaine de vaches bien nourries mais sur les statistiques, le "rendement" indique 0%. Idem pour les moutons. Pourquoi ?
Merci d'avance

La vidéo du moment