CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau

LoWeeDz
LoWeeDz
Niveau 7
26 août 2026 à 11:45:31

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans l'aventure, j'ai débuté et terminé la première campagne mais je souhaite savoir si le jeu est viable pour un casu avec vie de famille, j'ai vu qu'il y avait pas mal de farm mais j'aimerai faire les campagnes, un peu de coop, et débloquer des frames mais j'ai vu que ça pouvait être assez long.

Est-il possible de jouer qu'avec une frame où il faut obligatoirement tout tester afin de monter notre niveau de compte ?

Merci pour vos retours.

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
26 août 2026 à 15:26:27

Salut,

A part peut-être en étant vraiment pressé et en dépensant la monnaie payante du jeu pour finir instant ce qu'il y a en construction dans la fonderie, Warframe est viable peut importe qu'on se connecte 1 fois tout les 2 mois ou 1 fois par jour (en fonction des envies et de la situation de chacun évidemment).
Donc oui, ça peut être long, surtout si tu veut obtenir et garder 1 équipement de chaque.

Si par "niveau de compte" tu parles du palier de maitrise, alors oui, il est obligatoire d'avoir monté une 1ière fois chaque équipement du jeu de manière individuelle jusqu'au lvl max (30 sauf exceptions qui vont jusqu'à 40).
Et même si, en soit, je trouve ça dommage de se limiter qu'à 1 frame, c'est quelque chose qui est faisable.

En ce qui concerne le côté coop, il y a les escouade en ligne où tu peut tomber sur d'autres joueurs de façon aléatoire dans les missions mais ce n'est pas garanti étant donné qu'une fois que les joueurs on débloqué toutes les missions dispo sur la carte stéllaire, il y a une tendance à se concentrer sur certaines missions plutôt que d'autre pour le farm de ressources. Du coup, il n'est pas impossible que pour 1 mission en particulier tu galères à rejoindre une escouade et que pour une autre mission, tu vas rejoindre une escouade de manière presque garantie.
Mais ce genre de choses peut être au moins en parti réglé si tu décides de rejoindre un clan qui accepte ta façon de jouer et dont les membres peuvent essayer de trouver un moyen de jouer avec toi s'ils en ont la possibilité.

LoWeeDz
LoWeeDz
Niveau 7
26 août 2026 à 16:22:05

Merci pour ton retour, je vais m'investir un peu alors et voir ce que ça donne, niveau pvp c'est intéressant ou pas du tout ?

machoc57
machoc57
Niveau 59
27 août 2026 à 15:29:01

Les pvp est abandonné depuis 11 ans :o))

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 août 2026 à 11:17:36

Warframe est un jeu qui se tient sur la durée, et est tout à fait compatible avec des sessions de jeu de durée courtes ( 30mn-1h) quotidiennes, y'a pas mal de timegate que tu ne ressentira pas tant en jouant de manière occasionnelle.

Tu pourras faire toute l'histoire avec une seule warframe et un seul set d'équipement, mais c'est un peu dommage de se restreindre de la sorte :hap:
L'une des forces du jeu, c'est particulièrement la variété immense d'équipements et de manières d'aborder les missions.

Le pvp est à l'abandon par les devs, tu pourras essayer mais sache que pour tirer ton épingle du jeu en pvp, va falloir tryhard comme un damné et donc pas du tout compatible avec des courtes sessions quotidiennes :hap: et il n'y a pas de récompenses spécialement intéressantes dans ce mode de jeu ( = il ne reste donc que la communauté qui apprécie le pvp pour le pvp pur et dur, donc la majorité des gens énervés :noel: )

Concernant le niveau de compte ( rang de maîtrise ), oui il faudra fabriquer et monter au niveau maximal des équipements ( warframes, armes, compagnons, véhicules ...). Il ne sera pas nécessaire de TOUT faire ( les 816 équipements dispo (hors items du pack fondateur) à l'heure ou j'écris ce post), il me semble que les éléments qui demandent le plus haut rang de maitrise doivent être rang 16 (j'crois avoir déjà vu des mod riven avec un rang 18 requis, pas sûr)

Pour terminer les quêtes principales, j'crois que c'est un rang de maitrise 5 mini qui est requis ( et j'crois même que cette condition a été retirée ), ce qui demande assez peu d'items à monter rang max.

WEvzy93
WEvzy93
Niveau 31
04 septembre 2026 à 16:16:07

Le 27 août 2026 à 15:29:01 :

pas du tout, il y a toute une communauté la dessus

machoc57
machoc57
Niveau 59
07 septembre 2026 à 19:17:28

Le 04 septembre 2026 à 16:16:07 :

Il y a eu une maj sur le pvp dernièrement? Je ne savais pas :hap:
J'en fais partie de cette fameuse communauté pvp.

Si, c'est mort de chez mort :ok:

Decker_cirano8
Decker_cirano8
Niveau 39
03 octobre 2026 à 19:48:47

Le 04 septembre 2026 à 16:16:07 :

J'ai pas testé le mode "PvP" issu de 99 depuis deux jours après la sortie de 99... Mais le PvP est mort quelques mois après sa première itération, il y a plus de dix ans.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment