Warframe est un jeu qui se tient sur la durée, et est tout à fait compatible avec des sessions de jeu de durée courtes ( 30mn-1h) quotidiennes, y'a pas mal de timegate que tu ne ressentira pas tant en jouant de manière occasionnelle.
Tu pourras faire toute l'histoire avec une seule warframe et un seul set d'équipement, mais c'est un peu dommage de se restreindre de la sorte 
L'une des forces du jeu, c'est particulièrement la variété immense d'équipements et de manières d'aborder les missions.
Le pvp est à l'abandon par les devs, tu pourras essayer mais sache que pour tirer ton épingle du jeu en pvp, va falloir tryhard comme un damné et donc pas du tout compatible avec des courtes sessions quotidiennes
et il n'y a pas de récompenses spécialement intéressantes dans ce mode de jeu ( = il ne reste donc que la communauté qui apprécie le pvp pour le pvp pur et dur, donc la majorité des gens énervés
)
Concernant le niveau de compte ( rang de maîtrise ), oui il faudra fabriquer et monter au niveau maximal des équipements ( warframes, armes, compagnons, véhicules ...). Il ne sera pas nécessaire de TOUT faire ( les 816 équipements dispo (hors items du pack fondateur) à l'heure ou j'écris ce post), il me semble que les éléments qui demandent le plus haut rang de maitrise doivent être rang 16 (j'crois avoir déjà vu des mod riven avec un rang 18 requis, pas sûr)
Pour terminer les quêtes principales, j'crois que c'est un rang de maitrise 5 mini qui est requis ( et j'crois même que cette condition a été retirée ), ce qui demande assez peu d'items à monter rang max.