CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début 2023

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
18 septembre 2023 à 11:38:09

Bonjour à tous,

Avec un pote on voudrait commencer warframe...
On veux juste kiffer à pouvoir jouer à 2 et avancer tranquille, on a conscience du retard...
Par contre est ce que ça vaux le coup de s'y mettre seulement maintenant ?
Si c'est le cas, vous avez des conseils pour bien débuter et pas perdre de temps sur des choses peut être inutile aujourd'hui
On a juste créer les persos et les premières missions, mais il y a du contenu de partout (tant mieux) mais on sait pas trop vers quoi ce lancer en priorité
Merci par avance 👍

IronJhinMain
IronJhinMain
Niveau 54
18 septembre 2023 à 12:46:03

Bonjour,
Oui, ça vaut le coup de commencer maintenant ou n'importe quand et non le retard n'est pas un problème.
Pour commencer, je vous conseille de faire toutes les missions de la carte solaire, et de faire les quêtes tranquillement (ce qui vous permets de débloquer l'ensemble des ressources/des fonctionnalités du jeu). Ensuite, c'est à vous de savoir ce que vous voulez faire après ça (Tu veux juste farm pour collectionner des skins fais le, tu veux opti tes warframes fais le) le jeu est assez libre par son grand contenue et tu n'es pas obligé de tout faire pour progresser ou t'amuser. Et surtout, n'hésitez pas à tester toutes les warframes et les armes que vous pouvez et ne vous basez pas uniquement sur la meta (qui sert uniquement sur le contenue le plus dur, et encore), vous avez tellement de variétés de warframes et d'armes (et même de mod, ce qui vous permez de builds vos warframes/armes/équipements) que vous avez de quoi faire.

Voila le principal, si vous avez la moindre question ou que vous voulez un bon youtubeur français : White Angel. Vous trouverez des vidéos pour les débutants, comme pour les expérimentés ou même pour tout le monde.

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
18 septembre 2023 à 14:29:24

Top merci pour ton retour,
Oui pour les missions c'est ce qu'on fait, par contre on a commencé une mission défense (vague d'ennemi) et extraction (mettre des extracteurs à l'infini ?)
Ça ce n'est pas les missions c'est ça ?
Du coup le but c'est les missions et les jonctions ainsi de suite sur les planètes ?
Mais oui de ce que j'ai vu il y a de quoi faire... Et ça fait plaisir

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
18 septembre 2023 à 22:33:48

Bienvenue à vous deux :fete:

Le premier conseil : vos platines de départ offertes au début du jeu :d) emplacements de warframe, et d'armes.
Second conseil : amusez-vous :oui:

Le jeu est coop-PVE, donc y'a aucun soucis de retard ou autre, vous avez tout à découvrir à votre rythme.
Il y a un contenu TITANESQUE et énormément de questions/points d'ombre aux débuts, qui vous seront révélé petit à petit au cours des intrigues.
Votre objectif premier, c'est d'avancer de planète en planète, en réalisant les différentes missions sur le parcours, et d'accomplir les défis indiqués aux jonctions : cela va vous permettre de vous familiariser avec différentes mécaniques du jeu, comme le modding des armes, reconnaitre certains ennemis spécifiques, et donne également accès aux quêtes principales (scénarisées).

Le jeu n'est pas du tout exigent aux débuts, mais après quelques dizaines d'heures, ça va se corser d'un coup, et il faudra commencer à réfléchir à comment qu'on build une frame et des armes, avec ce que vous aurez accumulé d'ici là.

N'hésitez jamais à poser des questions, la quasi totalité des vétérans seront ravis de vous guider sans spoiler :hap:
Faites un saut sur le discord warframeFr, c'est beaucoup plus actifs que le forum JVC, et vous aurez réponse à toute heure (ou presque :hap:)

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
20 septembre 2023 à 09:46:33

Merci pour les explications 😁
Bon déjà en gros ton second conseil à était respecté lol
On ce prend pas la tête on s'amuse, on avance dans les missions pour l'instant et rien que ça, on kiff
Comme tu dis le contenue à l'air juste énorme et je pense que c'est pour ça qu'on ne sait pas où donner de la tête...
Je sais pas ce que tu en penses mais pour l'instant on fait les planètes et les jonctions, on mets juste les mods qu'on a loot et on ce prend pas trop là tête...
Est ce qu'il faut déjà commencé à augmenter ses mods etc ou pour l'instant ça sert à rien ?
Beaucoup de mod bronze et argent, est ce que ça vaut le coup etc, c'est surtout sur les mods qu'on ce pose beaucoup de questions.
(d'ailleurs à ce sujet il y a une limite de mod à avoir en stock ?)
Et pour ton 1er conseil, emplacement de warframe et d'armes ? C'est à faire dans l'arsenal ?
Il y a tellement de choses 😭🤣

En tout cas merci pour les conseils, on ira faire un tour sur le discord du coup 👍

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
20 septembre 2023 à 10:36:22

Je sais pas ce que tu en penses mais pour l'instant on fait les planètes et les jonctions, on mets juste les mods qu'on a loot et on ce prend pas trop là tête...

C'est ça, il faut avancer sur les divers planètes et surtout, faire les quêtes principales (qui sont obtenues en récompense de jonction), c'est très important pour la suite, spoiler ... :hap:

Est ce qu'il faut déjà commencé à augmenter ses mods etc ou pour l'instant ça sert à rien ?

Il y a beaucoup de mods utiles et d'autres beaucoup moins. Avant d'investir ton endo dans des mods, un petit briefing :
A chaque niveau d'un mod, tu lui ajoutes ses effets du rang 0. Donc entre un mod rang 0 et rang 1, l'effet est doublé ( ex. Vitalité qui passe de +40% santé à +80% au rang 1), par contre le coût en endo double à chaque rang, et le mod coûte 1 de capacité supplémentaire à chaque rang
Morale : pour les mods qui ont beaucoup de rangs (10), les monter aux rangs 6-7-8 est bien suffisant au début

Beaucoup de mod bronze et argent, est ce que ça vaut le coup etc, c'est surtout sur les mods qu'on ce pose beaucoup de questions.
(d'ailleurs à ce sujet il y a une limite de mod à avoir en stock ?)

La couleur d'un mod n'a rien à voir avec sa puissance, mais plutôt sa rareté. Il sera très commun de looter des mods couleur bronze, et plus rare de couleur or ; il n'existe pas un même mods de rareté différente ( vitalité sera toujours un mod bronze ) ( il y a bien un mod amélioré de vitalité qui sera débloqué dans une quête principale , spoiler ... )
Aucune limite en quantité de mods dans ton inventaire, et heureusement :hap:

Et pour ton 1er conseil, emplacement de warframe et d'armes ? C'est à faire dans l'arsenal ?
Il y a tellement de choses 😭🤣

De mémoire tu peux consulter ton inventaire, onglet armes/Warframe et tu vois les slots dispo, et il y aura une case pour acheter un slot en plus, ou taire une recherche dans la console du market dans ton orbiteur.
Pour faire de la place, ne pas hésiter à bazarder des armes trash ( seulement une fois maxées lv30! )

Chaque équipement (arme, frame, compagnon) s'xp jusqu'au niveau 30 ( 40 dans certains cas, mais ce sera bien plus tard ), ils apportent de l'xp de MASTERY, ce qui correspond à ton rang de maitrise ( Mastery rank, souvent dit MR ), certains équipements ne peuvent être équipés qu'à partir d'un certain rang de maîtrise ( histoire de ne pas filer des pétoires trop puissantes aux débutants :hap: )
D'ailleurs, la puissance des armes dépends beaucoup plus de son modding, que de ses stats seules.
Une excellente arme moddée n'importe comment et mal utilisée sera bien moins efficace qu'une arme moins forte mais au modding parfait.

Pour le moment tant qu'il n'y a pas de difficulté particulière, jouez comme ça. Montez un peu les mods de survie ( vitalité, redirection), et de dégâts des armes, et également les différents mods élémentaires ( feu, glace, poison, électrique ), car les ennemis ont des résistances et faiblesses qu'il faudra reconnaître et exploiter par la suite :oui:

En tout cas merci pour les conseils, on ira faire un tour sur le discord du coup 👍

Avec plaisir ;)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
20 septembre 2023 à 10:46:11

https://discord.gg/warframefr

Si jamais

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
22 septembre 2023 à 10:53:13

Merci pour les conseils ça nous aide pour bien démarrer 👍
Si jamais t'es encore dans le coin lol petite question
J'ai augmenté quelques mod sur arme warframe etc
Si je change d'arme ou de warframe
Je peux récupérer mes mods déjà opti ? Pour les mettres sur les nouvelles

Swonny
Swonny
Niveau 53
22 septembre 2023 à 14:59:38

Les mods que tu montes peuvent être utilisés par plusieurs Warframes/Armes en même temps oui !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 septembre 2023 à 20:55:11

Tous les mods sont "partagés" sur tous tes équipements :ok:
Donc pas besoin de les retirer entre diverses armes/frames ou quand tu vends une arme :ok:

Je pensais la même à mes débuts :hap:

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
10 octobre 2023 à 14:45:08

Quelqu'un a un clan sur xbox ?
Je galère à avoir des warframes, et je vois que pour avoir volt il faut le labo dans un clan...

machoc57
machoc57
Niveau 59
10 octobre 2023 à 15:42:34

Le 10 octobre 2023 à 14:45:08 :
Quelqu'un a un clan sur xbox ?
Je galère à avoir des warframes, et je vois que pour avoir volt il faut le labo dans un clan...

J'ai un clan avec une alliance de plusieurs autre clans.
Toute les recherches sont fini.
C'est un clan solo/ tampon qui recrute que pour fournir les recherches pour que les joueurs trouvent un vrai clan plus tard.

En gros pas besoin de jouer avec le clan.
Il y a toujours des membres de l'alliance connecté.
Tu pars quand tu veux.
Je vire au bout de 365 jours d'absence sans motif :ok:
La joie et la bonne humeur sont obligatoire.
Pas d'insultes, sauf pour Anakin, lui c'est même encouragé

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
11 octobre 2023 à 08:45:00

Salut
Merci pour ton retour 👍
Ba franchement ça serait top
On est deux. On a commencé le jeu il y a 3semaines, donc ça pourrait grave nous aider 😅
Si ta les infos à me donner pour le nom de ton clan etc dis moi quoi
Ou sinon je te donne mon id

machoc57
machoc57
Niveau 59
11 octobre 2023 à 09:15:20

Ok, passe les Gamertag, je vous envoie une demande de clan à ma prochaine connexion.

machoc57
machoc57
Niveau 59
11 octobre 2023 à 10:04:47

Le mien c'est letrollmeusien, pour le moment mon clan est vide, 3 membres. Et l'alliance y a toujours du monde normalement .
C'est une période creuse à cause de starfield :o))

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
11 octobre 2023 à 10:58:41

Nickel merci
Je t'ai envoyé une invite, le mien logiquement c'est Twoj805955

machoc57
machoc57
Niveau 59
11 octobre 2023 à 11:29:09

Le 11 octobre 2023 à 10:58:41 :
Nickel merci
Je t'ai envoyé une invite, le mien logiquement c'est Twoj805955

Tu a déjà un clan :hap:

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
11 octobre 2023 à 12:34:26

Oui le miens qui est vide 😂
Je me connecte ce soir pour regarder ça

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
11 octobre 2023 à 20:51:54

C'est bon pour moi si tu peux m'inviter 👍

machoc57
machoc57
Niveau 59
12 octobre 2023 à 14:34:12

Nous sommes 97 dans l'alliance et il n'y a personne de connecté... :o))

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment