Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Warframe  /  Tous les forums  /  Forum Warframe  / 

Topic Débuter sur Switch en 2021

Sujet : Débuter sur Switch en 2021

1
scarletTerror
scarletTerror
MP
28 juillet 2021 à 15:29:46

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491761476-risitrix-b.png

Ça fait un moment que j'ai envie de débuter le jeu, et je ne peux jouer que sur Switch actuellement. Donc j'ai plusieurs questions:

- est ce que c'est une bonne idée de démarrer le jeu en 2021 ? Je ne vais pas être trop perdu et / ou à la traîne ?

- et ce qu'il y a une communauté active sur cette console ?

- est ce que le jeu est jouable correctement sur Switch (le framerate surtout)

- j'ai cru comprendre que le crossplay arrive bientôt. Si je crée un compte Switch maintenant, et que je me paye un nouveau PC plus tard, je pourrais transférer mon compte dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491761476-risitrix-b.png

Katsura-san
Katsura-san
MP
28 juillet 2021 à 16:06:01

Bonjour à toi et bienvenue sur le jeu.

Alors, dans un premier temps, il n’est jamais trop tard pour commencer warframe ^^. Forcément, il se peut que tu te sente noyé sous le contenu du jeu, mais fixes toi des objectifs simples, qui, une fois atteint, te permettront dans viser d’autres.
Pour ce qui est de la commu Switch, oui, elle est active, et comme tu le souligne, le cross play doit arriver, donc tu ne seras pas limité qu’à une seule commu mais à toute. Pour ce qui est du fait de transférer sa sauvegarde d’une plateforme à l’autre, c’est la promesse qui est faite par DE, après, je ne préfère pas m’avancer car plusieurs problèmes ont déjà étaient soulignés par différents forumeurs, et n’ayant pas plus de retour de DE à ce sujet pour le moment, on est tous dans le « wait and see ».

Pour en revenir au jeu, les premiers conseils que je peux te donner sont:
- parcours la map céleste
- trouve un clan (cela te permettra d’accéder à quelques constructions sympathiques)
- fais les quêtes.

Aussi, on a très vite tendance en tant que débutant à se limiter à un perso ou à chercher LE perso pour faire tout le contenu du jeu, et la réponse que l’on te sortira en règle générale c’est que tous les persos sont viables (question de modding mais chaque chose en son temps).
Warframe est un jeu riche, en terme de gameplay et possibilité qu’il offre, alors oui, c’est toujours rassurant de jouer avec un perso qu’on aime et/ou maitrise, mais juste sois curieux. N’hésite pas à tester différentes choses, que ce soit perso ou arme, tu trouveras ici des personnes d’excellents conseils si jamais le besoin d’aide se fait sentir.

scarletTerror
scarletTerror
MP
28 juillet 2021 à 17:50:18

Ok, merci pour la réponse précise. C'est en cours de dl. :ok:

Tu joues aussi sur Switch ?

Endless_Hope
Endless_Hope
MP
28 juillet 2021 à 18:59:00

Les petits conseils de bases pour tout jeune Tenno:

Le wiki, c'est la vie! Tout y est consigné. Et sur warframe c'est presque un passage obligé.
Bien entendu, toute question est bienvenue ici aussi , mais c est bien pratique d'avoir cette source inépuisable d'informations a porté de main.

Tout est obtenable gratuitement en farmant (hors cosmetique) et ce qui ne l'est pas, tu peux l'avoir en faisant des echanges avec d'autre joueurs.

Les platine c'est précieux. Au debut, garde les bien pour acheter des emplacements d'armes/warframe. Pour ne pas etre limité dans la quantité que tu en possède.

Dans le marché tu peut acheter les schémas d'armes et warframe contre des credits en sélectionnant l'onglet qui correspond. Pour pouvoir les fabriquer.
Les objets dont le shema n'est pas dispo contre des credits seront obtenable d'une autre facon ... ;) #wiki

:ok:

Message édité le 28 juillet 2021 à 19:02:00 par Endless_Hope
Excalibur974
Excalibur974
MP
28 juillet 2021 à 19:51:05

Mes VDD ont déjà bien répondu, et je rajouterai un conseil déjà partiellement donné par Katsura :

Ne te sens pas noyé sous le contenu.
Ne vise pas trop haut.
Modère tes attentes et tes objectifs.

Le jeu a un contenu étalé sur plus de 8 ans et qui est destiné à être obtenu sur plusieurs centaines d'heures de jeu.

Donc c'est normal de ne pas pouvoir nuker une map avec 1 pouvoir, de ne pas pouvoir OS un boss ou de ne pas avoir certaines mécaniques ou capacités incroyables, même pas 100 ou 200 heures de jeu.

Découvre le jeu au fur et à mesure et essaye d'estimer au mieux ce qui est à ta portée et ce qui ne l'est pas, tu n'en apprécieras que mieux la beauté et la richesse de cet univers gigantesque :ok:

Katsura-san
Katsura-san
MP
28 juillet 2021 à 19:55:47

J’ai un compte sur switch où je suis palier 11, mais mon main est sur ps5, palier L1.

Pour ce qui est de la stabilité du jeu sur switch, bien entendu, ce n’est pas la plus belle version du jeu en comparaison avec les autres, mais le portages est de bonne facture. Au niveau du framerate, je te dirais juste de baisser le niveau de particule et les effets lumineux dans les options du jeu, sinon ça risque de souffrir de ralentissement.

Evhans
Evhans
MP
29 juillet 2021 à 12:18:01

Salut,

Concernant le Crossplay : Cela n'arrivera pas "bientôt", c'est en développement! Aucune date.

Le Crossplay et cross save pourrait bien sortir dans les mois à venir comme dans 2 ans.

Le défis pour les devs est autant technique que commercial (pour s'entendre avec les 3 supports consoles)., donc mieux vaut ne pas avoir d'espoir mal placé.

Que ces fonctionnalités arrivent enfin est deja assez cool en sois.

Deathombre
Deathombre
MP
29 juillet 2021 à 21:43:53

Le jeu a un contenu étalé sur plus de 8 ans et qui est destiné à être obtenu sur plusieurs centaines d'heures de jeu. plusieurs milliers

scarletTerror
scarletTerror
MP
30 juillet 2021 à 14:46:25

J'ai commencé le jeu. Je débute tout juste, donc à peine palier 3 pour le moment.

- je trouve le jeu visuellement magnifique. C'est bluffant pour un titre de 2013. Mais j'adore le design des frames, les décors et l'ambiance. Même l'interface est stylée.

- le gameplay est excellent. C'est hyper nerveux et rapide. C'est un vrai plaisir de manier son ninja.

- et sinon.... Le jeu me retourne déjà le cerveau. Pour l'instant je me contente d'enchaîner les missions et de progresser sur la carte. Mais j'avoue qu'il y a tellement de mécaniques à intégrer que ça fout le vertige.
Pour les mods par exemple, j'utilise l'installation auto alors que à terme j'aimerais bien personnaliser un peu à ma guise...

Ah, et sinon, le portage Switch tourne vraiment très bien.
Plus haut je disais que le jeu est beau. C'est probablement parce que je joue uniquement en mode portable. Je suppose que sur grand écran les limitations de la console sont plus visibles.

Message édité le 30 juillet 2021 à 14:48:36 par scarletTerror
Katsura-san
Katsura-san
MP
30 juillet 2021 à 15:05:38

Le jeu est beau pour un jeu de 2013, t’as pas conne les graphismes de 2013 x,). Heureusement que DE à améliorer les graphismes avec le temps.
Pour en revenir à l’aspect technique du jeu sur switch, si tu ne connais que cette version, tu ne rencontreras pas de problème, mais si tu viens d’une autre plateforme (pc, xbox, ps4/5), tu sens la différence quand même, ne serait que sur la fluidité du jeu en général, c’est pour ça que ça peut piquer selon les expériences de chacun.

Quand au modding, utiliser l’application auto des mods c’est bien au début en fonction du nombre de mods que tu as. Après il faut essayer différentes choses et ne pas se fier qu’à un build: un build efficace sur la faction grineer ne le sera pas forcément sur la faction corpus, n’hésite pas à tester différents builds pour une même arme (c’est bien pour ça qu’on a 3 config par défaut). La fiche de l’arme est importante aussi, elle te donne une ligne directrice. Tu verras qu’au fur et à mesure, une certaine logique se mettra en place dans ta façon de build, des mods ressortiront plus que d’autres, après il y a toujours des petites subtilités à apprendre, mais laisse le temps au temps, le jeu est déjà bourré d’informations en tout genre.

Un outil qui te sera utile quand tu auras avancé dans le jeu sera le simulacre, il te permettra de pouvoir tester différentes choses en conditions plus ou moins réelles selon les paramètres que tu décide d’appliquer.

scarletTerror
scarletTerror
MP
03 août 2021 à 18:25:44

Dites les gens, c'est moi qui suis nul, ou les courses d'Archwing c'est un peu de la merde ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai essayé celle sur Phobos, et bordel, cet enfer....

C'est des missions indispensables à la progression ?

Message édité le 03 août 2021 à 18:26:13 par scarletTerror
Katsura-san
Katsura-san
MP
03 août 2021 à 19:05:36

La plupart des missions en archwing ne sont pas fofolles, c’est d’ailleurs un mode de jeu un peu délaissé, même en mission railjack, les joueurs évitent l’archwing et préfèrent se catapulter ou se tp à coup d’omni.

Pour la mission en question, si tu compte débloquer l’arbitrage et la route d’acier, alors oui, tu devras y passer pour la complétion de la carte céleste.
Tu n’es peut être pas encore assez bien stuff à ce niveau, que ce soit archwing ou archweapon, ça viendra, rien ne t’empêche d’y revenir quand tu te sentiras prêt.
Essaye d’atteindre Neptune, tu auras une mission de défense mobile en archwing, c’est un bon spot pour xp tout ça.
Il y a quelques années, je t’aurais conseillé de faire l’Itzal, mais aujourd’hui, je trouve que l’Amesha est la valeur la plus sur, quelque soit la mission que tu veux accomplir en archwing, et même en mission railjack.
Si tu es dans un clan, je te conseille aussi le Grattler, un arch fusil dispo au labo grineer, c’est pas trop mal pour commencer à faire des choses corrects, par la suite tu pourras faire sa variante kuva ou l’ayanga, je rajouterais une mention spéciale pour la Morgha (dispo chez les entrati, sur Deimos).

Bon courage à toi Tenno o/.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store