CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Full mêlée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 19:51:53

Hello,

Ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive a jouer qu'en mêlée xD
Avec les armes j'ai l'impression d'être une buse.
Auriez-vous une Warframe en particulier a conseiller pour jouer full mêlée ?
Je débute le jeu (RM 8)

Merci d'avance !

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
27 juillet 2021 à 20:41:20

N'importe quelle frame peut faire le boulot en mêlée, mais certaines ont des capacités qui permettent d'améliorer certains aspects de la mêlée ( bonus de dégâts, élément supplémentaire, grosse capacité à encaisser les dégâts, bonus de vitesse d'attaque, regrouper les ennemis, immobiliser les ennemis, faire du dégât furtif...)

La question est bien trop large : la grosse majorité des Frames se débrouilleront au CAC.

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 21:28:46

Merci beaucoup pour ta réponse Angry.
Je suis le forum depuis pas mal de temps et tes conseils sont toujours pertinents !

Actuellement je joue ember, avec son 4 notamment pour nettoyer quand c'est le bazar.
Et je compte farm ma première prime, d'où ma question initiale histoire d'avoir une première frame a build correctement.

Je pensais à wukong (il me manque juste le schéma de la frame) mais il y a trop de frame pour savoir laquelle choisir.

Si tu devais faire ta Map solaire et découvrir tout le jeu en mode mêlée (farm de syndicat, farm de mod, etc) tu choisirais laquelle ?
Et question subsidiaire, avec quelle arme ? (Je joue War brisé)

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
27 juillet 2021 à 22:08:13

Disons que la mêlée devient surpuissante (bien qu'elle a été nerf récemment) à partir de l'obtention de certains mods clés, Surcharge d'Etat et Coup de Sang, couplé à des armes avec un bon rapport Dégâts/%crit/*crit/%statut, ça permet de tout nettoyer sans problèmes.
Avant l'obtention de ces mods, la mêlée reste puissante, mais n'est pas "overkill"

Wukong est une frame très prisée car polyvalente, possède de quoi se soigner, de quoi détourner l'aggro (via le jumeau), faire du dégât via le jumeau, et des buffs intéressants, mais aussi car elle ne nécessite que très peu d'investissement dessus pour fonctionner correctement.

Certaines Warframes ont besoin de mods particuliers, d'un certain nombre de forma pour fonctionner convenablement.

Wukong + War Brisée, tu pourras largement conquérir la map solaire sans gros investissement, ça fera largement le boulot une fois moddé convenablement, sans avoir besoin de rentrer dans de l'optimisation (arcanes, mods légendaires, synergies avancées dans le stuff)

J'ai une certaine vision du jeu du haut de mes 3400h, la mêlée ne " m'intéresse " plus, je préfère aujourd'hui aller vers des armes à distances avec des mécaniques fun, tout en essayant de les rendre utiles aux niveaux où je joue (il va sans dire que j'vais pas aller tataner du lv 1500 avec un Braton, j'aime le jeu mais j'suis pas maso :fou:), ou bien dépoussiérer des Warframes et me mettre à jour sur leurs builds et fonctionnements (sortie de nouveaux mods d'augments, mise à jour général des capacités de la frame, nouveaux mods à faire fonctionner en synergie ...), des fois revenir après plusieurs années sur une frame que je n'avais pas du tout accroché, puis me rendre compte que c'est pété de ouf.

Ce fût le cas y'a longtemps avec Gara, que j'avais qualifié de "Frost Eco+", j'étais passé à côté de sa capacité à stacker de manière infinie les dégâts sur son aura de verre :rire:
Récemment c'est Baruuk que j'ai re-découvert avec l'augment de son ulti, alors c'est de la mêlée, mais mais mais ... y'a des subtilités. Résultat, un quasi god-mode et assez de dégâts pour détruire du lv 200 Steel Patch sans sourciller, sans être sensible au récent nerf de la mêlée (puisque ne s'appuyant pas sur les mécaniques nerfées)

Pour ce qui est de la progression en jeu, j'essaierais de favoriser une frame capable de gérer des foules d'ennemis (contrôle et/ou dégâts), et d'avoir des armes capable de faire du ménage dans les foules, ainsi que de quoi gérer des gros ennemis solides peu abordables au corps à corps.

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 22:21:07

Merci !

Je vais suivre tes conseils pour wukong+War brisé.
Forcément avec le peu d'heures que j'ai sur le jeu, je n'ai même pas tous les modes de base. Je vais faire le nécessaire pour avoir les 2 mods dont tu parles.

Il y a tant de choses à faire que c'est parfois décourageant de ne pas savoir par quel bout commencer.

Je suppose que dans mon cas, finir la map et être à jour sur les quêtes ça sera déjà un bon début.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
27 juillet 2021 à 22:24:57

Oui ne te prends pas trop la tête à chercher des mods tant que tu n'en ressent pas le besoin en jeu.
C'est pas utile de mettre des tartes à plusieurs millions sur des ennemis qui n'ont que quelques milliers de points de vie ;)

De toute manière tu sentiras un "mur" de difficulté quand ton modding ne sera plus à jour, à ce moment il faudra faire un point sur les mods ;)

DartyPapa DartyPapa
MP
Niveau 30
29 juillet 2021 à 00:09:48

J'ai mis en gras les nom de warframe comme ca tu peux allé direct sur une warframe que tu préfère :ok:

avec le mod d'augmentation de Saryn pour sa mue (mod de syndicat) et sa 3 eme capacitée tu pourrais t'amuser en mélée en aillant une regenération et une arme toxique
sinon chroma boost ses degats etc en fonction de son son type d'énergie (couleur d'energie :d) différent élément :d) différent boost)
la première capacité de Atlas c'est un coup de poing puissant que tu peux spammer :hap:
Rhino boost ses degats avec le hurlement et peut se renforcer si t'es dans la galère :ok:
Banshee crée des point faible qui boost les degats si tu les touches, avec le mod d'augmentation quand tu tue un enemi avec le point faible ca marque une autre personne, de quoi faire un carnage pendant tes phases de corps a corps :bave:
la 4 eme capacité de Baruuk c'est un massacre martial au corps a corps :oui:
Harrow à un skill qui le rend invulnérable pendant un moment et tout les degats recu pendant se moment donnera un boost TRES intéressant de coup critique, vu que tu compte combattre en CaC ce sera du gateau d'atteindre le bonus max :ok:
avec Loki ivara et ash tu peux devenir invisible et donc faire un kill furtif, ce qui donne un boost de degat ou critique je sais plus a chaque fois que tu tue discretement quelqu'un :ok: d'ailleur avec Ash tes proc tranchant font plus de dégat
Mag peut retirer l'armure avec son 3 eme skill ce qui fera plus de dégat pour ton arme de melée
Nezha a des mouvements plus rapide, sympa pour atteindre ta cible, peu aussi réduire les armure donc plus de degat au CaC par exemple, et truc sympa: t'as un bouclier avec ta capacité 3 et ta 4eme capacité peut parralyser les enemis autour de toi si tu es submergé/besoin de santé
wisp boost assez fort la vitesse d'attaque avec ses reservoir :ok:
Garuda sans armes de corps a corps elle utilise ses griffes à la place :oui: Bonus: plus elle perd de vie plus elle est puissante

Les warframes qui ont leurs propres armes "exalté" de corps a corps (skill 4):
Wukong Bonus: son jumeau l'utilise aussi + la 2 eme capacité soigne ta santé et celle de ton clone
Excalibur Bonus: les ennemis aveuglés prennent plus de dégat (skill 2) et l'arme crée des vagues blessantes, avec un mod d’augmentation tu peux ajouté un élément a ton arme exalté et augmenter tes degats
Valkyr Bonus: son skill 2 boost ta la vitesse de tes allié et reduit celle des enemi

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 07:39:41

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je n'ai que l'embarras du choix :)

Vous parliez de nerf de mêlée, c'est par rapport à quoi exactement ?
J'ai cru comprendre que certains mods avaient été nerfs mais il y a autre chose ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 08:45:23

Les mods Surcharge d'état, coup de sang, et Berserk ont été réduits en efficacité.

Seuls leurs effets étaient ok, mais généralement tout est joué ensemble et décuple beaucoup trop l'efficacité de la mêlée sans aucune contrepartie.

C'est déjà le second nerf de surcharge d'état. Dans sa toute première version, qui est restée longtemps en jeu, ce mod à lui seul pouvait multiplier tes dégâts par 16, 26, 42, 68 ... C'était très facile d'atteindre le cap d'affichage de dégâts ( 2^31, soit ~ 2147 Millions de dégâts)

Pour un des VDD qui t'as indiqué certaines Frames, j'affectionne particulièrement Atlas, qui est absolument génial à jouer, très défouloir et satisfaisant.
MAIS : Atlas est une horreur à modder, il faut un certain équilibre de stats, et est dépendant d'un mod Riven sur sa mêlée pour vraiment performer.
Et il a encore besoin d'autres synergies pour être vraiment à l'aise : autonomie en énergie, donc ça passe par de l'Arcane Énergie R5, une sentinelle DethCube avec son mod Générateur à Énergie, une école de focus Naramon pour conserver son combo de mêlée ...
Atlas est vraiment pas débutant-friendly au niveau des requis de modding pour vraiment en profiter.

Saryn offre de bons arguments, dans un jeu CAC, et n'a pas de modding "difficile" pour en profiter.

Je pourrais te conseiller Baruuk une fois que tu peux obtenir son mod d'augment pour ses poings.
Il n'est pas très beau (certains skins tennogen sont ouf par contre :bave:), il se modde de manière très simple : FULL POWER. Santé, armure, énergie, portée, économie ... Que dalle, full puissance, et jouer Focus Zenurik pour avoir de la récupération d'énergie en permanence.
Ça donne une des Warframe les plus tanky du jeu, et qui n'a clairement pas à rougir de ses dégâts, qui roulera à l'aise même sur les plus gros tanks de l'end-game.

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 12:59:22

Tu parles du mod qui augmente son pouvoir 4 ?
J'ai pas les bons syndicats mais ça doit pouvoir s'échanger si c'est ça ;)

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 13:29:35

Oui c'est ça, et oui ça s'échange bien tu trouveras sans soucis

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 16:18:50

Ok !
J'ai commencé à farm Vox Solaris, y a de quoi devenir dingue avec le drop rate des tores xD

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 17:01:16

Ah ça ...

Un booster chance ressource aide bien, jouer une frame qui permet d'améliorer le loot ( Nekros, Khora, Hydroid, Atlas ) aide aussi, faire monter le niveau des ennemis en laissant grimper le niveau d'alerte, ne pas tuer trop vite les ennemis sinon l'alerte tombe ...

Et faire ça avec un doubleur de ressources aussi, et un Kavat, et ramasser les tores quand tu as le boost du chat :hap:

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 17:45:54

Ahah trop de conditions pour un débutant :)
J'ai pas encore le kavat, pas de booster, donc je t'avoue que c'est pas hyper fun !

Je vais y aller progressivement en commençant par aquerir tout ce qu'il faut pour bien farmer.

J'ai un necros a la fonderie et j'ai déjà une khora. Par contre j'ai pas vu en quoi khora améliorait les loots...

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
29 juillet 2021 à 17:50:07

Par contre j'ai pas vu en quoi khora améliorait les loots..

Mod d'augment de son dôme
:d) https://warframe.fandom.com/wiki/Pilfering_Strangledome

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
29 juillet 2021 à 18:02:40

Un truc de plus à récupérer :)
Merci !

Darkfunky57 Darkfunky57
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 19:32:23

Prend le credo joue le full statut balance les glaive et devient un dieu de la mêlée

Darkfunky57 Darkfunky57
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 19:32:41

Le cedo.....

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
30 juillet 2021 à 20:15:19

Demander à un "débutant" d'aller poncer le contenu final de Deimos, brillante idée :bave:

LaMarinade LaMarinade
MP
Niveau 7
31 juillet 2021 à 02:04:34

RM10, Map non terminée, tu peux parler de vrai débutant en effet xD

Sinon je viens de looter le schéma acceltra, ça va peut être me réconcilier avec les armes principales qui sait :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment