CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Map Solaire] La Warframe adéquate ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wallababar wallababar
MP
Niveau 6
29 juin 2021 à 06:48:59

imaginons par exemple:j’aime pas, les 3 starter..
quel autre Warframe serait idéal pour completer le map solaire? :(
prenez en compte aussi, une Warframe fort en solo..
concernant les armes, on ma dit « boltor » « galatine » pour rush la map,
avec des mod de bronze et argent…

j’aimerais avoir vos avis, Merci

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 09:04:31

Toutes les Warframes peuvent faire l'affaire, tout dépend de ton style de jeu.
Si tu n'aimes pas les 3 starters, tu peux te tourner vers les Warframes lootables tôt : Rhino très pratique pour sa survivabilité, toutes les Warframes à acheter au Dojo (Banshee, Nezha, Wukong, Volt, Zephyr) ou un peu plus loin, Valkyr sur Jupiter :ok:

Pour les armes, c'est à peu près pareil. Beaucoup sont pas incroyables mais beaucoup tiennent bien la route, moi par exemple j'ai beaucoup joué Karak parce que ça faisait l'affaire et surtout parce que c'est un style (tir, cadence, etc...) avec lequel j'accrochais bien :ok:
Ce qui compte dans les armes, c'est les mods principalement :ok:

Black-Wing Black-Wing
MP
Niveau 3
29 juin 2021 à 10:07:54

VDD tu répond pas a la question... :)
l'auteur il faut:
Rhino/Ember/Starter ou autre frame de ton choix, sache que Rhino est très utile surtout avec IRON SKIN :ok:
il peut t'enmener très très loin dans la map solaire :oui:

concernant les armes (mêlée): Kronen et ou Galatine et ou Nikana (pour ensuite avoir le Nikana dragon) déja rien qu'avec ces 3 la, tu peux finir la map solaire :oui:
les mods: électrique/poison (corrosif) et "point de pression" et "furie" (ouais t'en a que 4 a mettre sur les 8 slots disponible)

arme principal: Boltor/Gorgon/Hek/Boar/ mod: "dentelure" corrosif elek+poison "rechargement rapide" et si possible des mods qui up dégâts critique :ok:
après tu trouvera des escouade, tu sera pas tout le temps tout seul... a moins que tu veuille vraiment joué solo au début... :(

bref voila ^^

Mod Warframe: " Vitalité" "redirection" "astuce de voleur" , après tu comble le reste avec ce que tu veux :)

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 12:34:30

Tu peux avoir la Warframe que tu veux, si t'as pas les bons mods t'en feras rien de plus que le starter que t'aimes pas (peut être que tu l'aimes pas parce que tu peux pas le jouer correctement faute d'avoir les bons mods aussi).

Et sinon, la réponse d'Excalibur974 est beaucoup plus pertinante. Tu peux faire la map avec n'importe quelle frame. Ou galérer avec n'importe quelle frame. C'est qu'une histoire de mods et de build. Certaines armes ou frames sont plus confortables sur certains types de mission mais tu peux t'en sortir avec absolument tout.

Quelques exemples non exhaustifs :

Ivara, Loki, Ash, Wukong :d) espionnage
Frost, Vauban, Nova, Khora :d) défense
Ember, Saryn, Xaku, Banshee, Equinox :d) extermination

Etc.

Dans l'idée, tu peux essayer d'avoir 3-4 frames assez rapidement et changer en fonction de la mission et de tes goûts

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
29 juin 2021 à 13:17:08

Excalibur et Deathombre ont tout dit, certaines frames sont plus utiles que d'autres dans certains modes de jeu, mais tous sont viable, à condition d'avoir les mods qu'il faut. Mais globalement, c'est vraiment une affaire de feeling, aucune obligation de jouer tel ou tel frame pour réussir.

D'ailleurs l'OP tu parles des mods bronze et argent, saches que la couleur ne fait pas l'utilité, certains mods bronze et argent sont beaucoup plus utile que des mods or. Et concernant ton modding, comme au début t'as ni beaucoup de mod ni des armes avec patate et forma, je te conseille d'y mettre toujours du poison voir viral si tu peux (poison + glace), avec du dégâts et du tir multiple (si tu as le mod bien entendu), avec ça tu sera clairement à l'aise pour bien débuter.

Perso j'ai fait quasi toute la map avec le combo Rhino + Karak et Orthos Prime, avant de farmer quelques frames sur les boss pour les essayer :hap:

Petit point important même si c'est pas demandé, gardes tes pl de base pour acheter des emplacements d'armes et warframe, ça te permettra d'en avoir plus sans pour autant devoir les détruire :ok:

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 21:56:04

Franchement, je te conseil Wukong. Parfait pour débuter (et pas que), son passif te sauve 3 fois d'une mort, ça te permet d'apprendre le fonctionnement de certains boss sans stress, et de pardonner les erreurs "stupide"

Il est bien resistant, 2 panic bouton, 1 jumeau qui 'aide constamment ... jouable sans énergie (parce qu'au début t'as peu de regen énergie), regen vie etc ... Passe aussi bien en infiltration grace au 2, qu'en survie ou autre.

Niveau arme, l'Ignis (Ignis wraith si tu peux) ça fait le café en arme principale quand tu débutes
Secondaire, je suis tombé amoureux de mon Sporelacer (KitGun) mais c'est peut être un peu avancé, tu y as pas accès au tout début. Monte celle que t'as sous la main pour prendre de l'XP, tu joueras surtout mélée + principale au début
En mélée, beaucoup te permettront de rouler sur le jeu ... c'est plus une question d'opportunité, prend la première bonne et boost la (j'avais fait ça avec un random baton, ça allait super bien (pour te donner une idée des armes sur lesquelles investir sans trop se planter ^^ https://overframe.gg/tier-list/melee-weapons/ )

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 02:39:47

Elles sont faites comment ces tiers list ? Sur la base des avis de joueurs ? Dont la moitié savent pas modder ? C'est bien ce qu'il me semblait. Regardez pas ce genre d'idioties.
Rien que pour les armes principales, je vous promets que le Chakkhurr est largement au dessus de S tier, que l'Acceltra n'a rien à y foutre et qu'il y a vraiment un MONDE entre un Bramma Kuva et un Ignis Wraith en termes de dps. Si je prends la mêlée, la Machette Wraith est ultra mal placée par rapport à son réel potentiel, mais j'imagine qu'étant donné que peu de gens ont le mod "Kraken cyclonique" et que les autres postures sont éclatées, ils ne peuvent pas faire un vote éclairé :hap:
Le Guandao Prime est une arme que j'adooore, mais elle a pas du tout le même potentiel que les Kronen Prime qui ont une posture largement au dessus.

TOUT est jouable. Faut arrêter avec les classements ou je sais pas quoi. C'est qu'une histoire de mods et de formas. Si vous galérez sur la map de base, vous pourriez avoir le meilleur stuff, vous galéreriez autant. Vous manquez de mods. Après c'est évident que si vous jouez avec des mods sans intétêts comme les trucs qui rajoutent des dégâts de perforation ou de tranchant, que vous formatez rien du tout, que vous avez pas de catalyseur ou de réacteur, c'est tout de suite plus difficile.

J'ai fais toute la map avec un pauv Dread formaté 2 fois. J'arrivais même à boucler la plupart des sorties facilement avec. Il suffit de comprendre comment modder. Le truc le plus stupide à faire en débutant est de se chercher une frame et vouloir à tout prix rester dessus et regarder des builds sur Internet. Ton modding doit dépendre des missions que tu veux faire, de ce que tu as etc.
Aucun intérêt de copier un build endgame Wisp en commençant le jeu.

wallababar wallababar
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 11:40:23

wow sa ce dispute

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
30 juin 2021 à 11:54:59

https://overframe.gg/tier-list/melee-weapons/

Bordel y'a pas mal de bullshit là dedans :rire:
Bon ok ça peut donner une petite indication aux néophytes, mais faut pas croire que tu roules sur le jeu avec du matos rang S ou A ...

Rien que voir Hildryn et Banshee recalées " B tier "
Même Zephyr C tier (alors que j'aime pas jouer Zephyr) mais qui avec le bon gameplay/setup tu peux ATOMISER du niveau 9999 si t'as la patience d'aller jusque là.

La soucis de ce genre de site qui regroupe des votes, c'est que t'as bien 70% des joueurs de Warframe qui ne bitent rien à comment modder, POURQUOI modder d'une telle manière, comment fonctionnent les mécaniques derrière tout ça.
Du coup, ça repompe build sur build sans chercher à comprendre pourquoi, et tu te retrouves avec des listes douteuses.

Oui ça reste de bonnes armes (et j'suis content de voir le Trumna en S tier :fete:), mais ne pas prendre ça pour parole d'évangile.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 12:38:36

[11:40:23] <wallababar>
wow sa ce dispute

Y'a 0 dispute hein. Moi je m'en fiche si des gens préfèrent suivre des tier list éclatées au sol. Ils passent à côté d'une énorme partie du jeu, c'est tout. C'est pas parce que certaines armes sont très bonnes et apparaissent au bon endroit qu'on voit pas de très grosses inepties. Les gens qui adulent l'Acceltra je vous garanti qu'ils jouent pas ou peu en SP. L'arme montre très vite ses limites là bas.

Nyx au même rang qu'Hydroid c'est non. Elle est ULTRA FORTE. Mais comme elle est "difficile" à bien jouer, personne la joue et elle est mal classée. Et comme la moitié des gens jouent avec 1/4 des mods c'est sur que c'est compliqué d'apprécié pleinement des frames comme Banshee ou Nyx.

Enfin bref, pour en revenir à la question originelle du topic, TOUT EST JOUABLE et y'a pas de meilleure réponse que ça. Le tout c'est de comprendre ce qu'on fait et pourquoi.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 12:52:48

La Warframe "adéquate" c'est dur à dire tellement c'est subjectif en fonction de ton style de jeu. Cela dit la plus indiquée pour les débutants, comme dit plus haut, c'est souvent Rhino : tu le drop très tôt, son Iron Skin est un formidable pouvoir pour tanker en solo, ses autres capacités sont assez faciles à comprendre.

Plus tard tu as Ember qui est un poil plus complexe (vraiment un poil), mais très versatile, à titre personnel c'est l'une de mes Warframe préférée.

En arrivant sur Europe tu vas aussi choper la quête pour Limbo, qui est une Warframe qui transforme le jeu en simulation de promenade, et qui est très utile en mission de défense et d'infiltration.

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 15:00:53

Oula, faut pas vous enflammer pour si peu.

La tier list, c'est juste pour éclairer quand t'as aucune idée de ce que c'est. C'est facile de prendre tlm de haut mais quand tu débutes, que t'as un pauvre mod dentelure non max et une liste d'une centaine d'arme, c'est le genre de truc qui peut rassurer, qui peut te dire "aller je balance mon unique forma dessus, je monte tels mod puisqu'a priori, il sera encore utile HL"

Mais c'est vrai que c'est tellement plus intelligent de lui dire "Boltor et Galatine" ... sachant que ces deux armes ont des versions prime donc d'investir a perte sur des versions qu'il gardera pas ...

Pour le Chakkhurr, entierement d'accord je l'ai constamment depuis l'arrivé des mod Hémorragie. Il est mal classé.
Sinon les classements du site, c'est évidemment pas un classement niveau puissance, plutot niveau utilité globale : Zephyr est devenu très utile / puissant, mais il a été rework il y a quelques semaines ... d'ou le classement j'imagine. (non mais t'en croisais beaucoup des Zephyr avant ? )

Un tel torrent de haine pour le site référence de build ... j'aurais du préciser que comme toute les tier list ... c'est pas parce qu'une arme est A ou B qu'elle est mauvaise, juste qu'elle mérite peut être plus d'attention pour être pleinement efficace. Et entre les effet de mode et les patch, ça s'équilibre sur le temps et que c'est encore moins une science exacte. (et que les influences riven peuvent encore plus faire changer la donne).
Mais non, toutes les armes se valent pas, surtout celles qui ont plusieurs années ... et je pense pas être le seul a avoir balancer 5+ forma sur des armes qui semblaient sympa ... mais qui étaient purement et simplement dépassée

Et évidemment, le classement des warframes et encore plus inutile, leurs utilités sont tellement variable en fonction des modes de jeu et du build que ça rime a rien (Ivara tu vas pas la classer pareil entre une mission d'infiltration qu'en défense).

Enfin bref ...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 15:53:00

C'est pas moi qui conseille de jouer le Boltor et la Galatine :ok:
D'ailleurs, celui qui conseille ça recommande une vitalité et une redirection. Choses qu'on utilise pas nécessairement quand on sait mieux jouer et qu'on a plus d'options dans la construction de ses builds.

Sachant que l'influence riven des armes primes et classiques n'est pas la même, il peut quand même être intéressant de monter et formater ces armes.
À moins de te diriger sur du contenu de haut niveau, ce qui n'est pas censé arrivé avant d'avoir fini la map stellaire, tu ne verras pas les limitations que peut avoir une arme "ancienne".
Certaines armes demandent plus de 5 formas pour tirer leur plein potentiel.
Du moment que l'arme te plait, tu peux la jouer et la build. Pour de la map stellaire ça fera largement l'affaire. La plupart du temps, on est dans l'overkill.

Pour ce qui est d'overframe, ce n'est qu'un outil. Si tu veux partager un build, tu peux t'en servir. Si tu veux réfléchir à un build pour calculer tes formas, tu peux t'en servir. Je déconseille de regarder des builds tout faits quand on commence à jouer. Autrement tu comprendras jamais la logique derrière le choix de chaque mod et tu seras perdu. Pour les tier list, n'importe qui peut voter, n'importe qui peut mettre en avant son build avec un nom accrocheur et récolter des votes. Surtout si les auteurs ont une chaîne YouTube :hap:
Les builds pour level cap récoltent moins de votes que les builds survie une heure avec des vitalité et intensité umbra, parce qu'ils sont moins "spectaculaires" j'imagine. Ça fait pas forcément rêver le joueur moyen de se passer d'une vitalité et de mettre des mods gladiateur. Pourtant, c'est beaucoup plus efficace pour des missions sans fin. Donc oui, quand on écoute tout le monde, on écoute beaucoup de bêtises

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
30 juin 2021 à 16:29:46

Je suis assez d’accord avec Angry et Death, la tier list est pas folichonne, cependant, comme l’a dit un vdd, ça peut aiguiller un débutant.

Puis, je m’adresse à l’auteur du top’, si le jeu te plait et que tu te sens de passer tes paliers, tu devras passer par toutes les armes et tous les persos, je pense qu’avec la diversité que propose le jeu, tu trouveras chaussures à ton pied, on peut te donner des conseils, mais tu n’auras peut être pas le même affect que nous pour telle arme ou tel perso, à toi de les tester. Comme on dit, rien ne sert de courir, surtout que c’est le meilleur moyen de s’y casser les dents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment