CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : đź•‹ Question d'un noob ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
02 mai 2021 Ă  12:32:45

:salut: à vous

Je viens de commencer ( enfin le didacticiel je lai fais en 2014 ) et je viens vers vous pour 2/3 éclaircissements ....

1/- debloque t on des classes GRATUITEMENT en jouant ?
2/- IDEM pour les skin ou vaisseaux ?
3/- ya t il un end game ?
4/- les missions sont elles toutes aussi banales ( pas de boss , pas d'énigmes) ?
5/ a part crée des armes, on en loot jamais ?
6/ le team play est il present ?
7/ y a t il plusieurs mode de jeux ( les menus me posent problème et jai du mal à m'y retrouver)...

Voila....
Merci de prendre votre temps pour m'éclairer...
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite bonne journée :cute:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
02 mai 2021 Ă  12:51:27

Hello

1- Y'a pas de classes. Tu debloques des Warframes. Absolument TOUT le contenu du jeu hors cosmétique est obtenable gratuitement. Chaque Warframe a ses propres sorts et ses propres caractéristiques de vie, armure, énergie, bouclier, vitesse etc. C'est le modding qui orientera ta frame dans un rôle plus précis ou la rendra plus polyvalente. Toutes les frames ne peuvent pas tout faire mais beaucoup sont assez versatiles.

2- Tu pourras en debloquer gratuitement

3- A proprement parler non. Tu feras toujours les mêmes choses en ayant terminé toutes les quêtes. Mais des ennemis plus haut niveau, qui demandent de mieux comprendre le fonctionnement du jeu et l'optimisation de toute l'équipe, vu le nombre de possibilité et d'ajouts encore aujourd'hui, ça peut te retenir des milliers d'heures. Et en commençant le jeu, certains contenus te sont innaccessibles. Tu ne soupçonne pas la richesse du jeu en commençant. Mais fais les choses dans l'ordre.

4- Tu vas souvent faire la même chose. Des exterminations, des survie, des perturbations, des défenses, des espionnages, etc. Bien sûr qu'il y a des boss, y'en a plein. C'est d'ailleurs sur eux que se récupèrent de nombreuses Warframes. Y'a des niveaux avec des pièces secrètes qui s'ouvrent que si tu comprends l'énigme de la porte :hap:

5- Tu vas loot des composants de l'arme et des ressources permettant de la faire. Certaines quêtes te donneront des armes déjà toutes faites mais ça reste assez rare. C'est un jeu de farm avant toute chose. Si tu n'aimes pas ça tu ne tiendras jamais sur le jeu.

6- Oui et non. Beaucoup de pouvoirs de différentes frames synergisent entre eux. Tu peux complètement te build par rapport à tes coéquipiers et ça vous rendra beaucoup plus efficaces d'ailleurs. Mais beaucoup de pouvoirs ont une utilité passive pour l'équipe. Par exemple, Nezha peut boosté sa vitesse et laisser une traînée de feu sur le sol. Elle fait des dégats aux ennemis qui marchent dedans. Les alliés se font retirer leur statut. A Nezha de pas trop s'éloigner pour que les alliés puissent en profiter mais il n'a aucun moyen de savoir qu'un allié vient de manger un proc tranchant. A eux de se jeter dans sa traînée de flamme lorsque cela arrive. Si tu es mis à terre, les alliés peuvent te réanimer. Tu peux faire tout le jeu en solo si tu préfères.

Beaucoup de tes questions auraient trouvé leur réponse en quelques minutes de jeu.

Message édité le 02 mai 2021 à 12:56:08 par Deathombre
DartyPapa DartyPapa
MP
Niveau 30
02 mai 2021 Ă  15:16:18

Le 02 mai 2021 à 12:32:45 :
:salut: à vous

Je viens de commencer ( enfin le didacticiel je lai fais en 2014 ) et je viens vers vous pour 2/3 éclaircissements ....

1/- debloque t on des classes GRATUITEMENT en jouant ?

Chaque planete a un boss, chaque boss drop des composant d'une Warframe précise et donc chaque warframe et warframe prime (via relique du néant) se débloque gratuitement
L'inconvénient c'est que tu risque d'arriver a cours d'emplacement et les place sont obtenable via le systeme "onde nocturne" ou en montant ton niveau general (rang de maitrise) ou alors en les achetants avec des platinium sur le marché, pour avoir des platinium vend tes objets prime sur le chat echange ou en payant sur le site Warframe

2/- IDEM pour les skin ou vaisseaux ?

les skin sont payant mais les différent TYPE de vaisseau se loot dans des caisses rare en jeu

3/- ya t il un end game ?

Non, le principe du jeu c'est de farmer, donc refaire la meme chose en boucle. Si par end game tu parle de défi tres haut niveaux: il y a la voie de l'acier qui se débloque apres avoir fait toute les missions et qui ajoute 100 niveaux a tout les enemis de toute les missions entre autre. Tu peux aussi essayer de tenir le plus longtemps possible en survie ou en defense la difficultée y est croissante.

4/- les missions sont elles toutes aussi banales ( pas de boss , pas d'énigmes) ?

Tu as un boss par planete et chaqu'un on un paterne a connaitre, en terme d'énigme tu as: les missions d'espionnage en general avec leur différente façon d'évoluer dans le niveau, dans les missions sur Lua (planete que tu débloque plus tard dans le jeu) il y a des énigmes pour accédé a des mod unique "art de [quelque chose]. Il y a aussi des portes étrange sur Jupiter avec 3 signe dessus, a toi de découvrir quoi faire pour les ouvrir :ok:, pareildans les sanctuaire de Deimos il y a des secret a découvrir a coté desquels tu pourrais passé a coté sans les remarquer. Dans les veille map il y a aussi des passage secret qui menent à des caisses etc... chose qui malheureusement a tendance a disparaitre dans les nouvelles map. également tu as des "Kuria" a scanné qui sont des artéfact disséminé un peu partout dans le monde et qui raconte une histoire sur les reines des grineer et qui sont TRES bien caché :ok:

5/ a part crée des armes, on en loot jamais ?

tu ne looteras jamais un truc tout cuit d'un adversaire ce sera toujours des schema ou des partie d'arme, apres tu peux avoir des schema qui ne nécessite que des items random et pas de piece, va voir dans le marché de ton vaisseau et dans les laboratoires de guilde situé dans leurs dojos

6/ le team play est il present ?

Chaque Warframe peut etre utilisé et est généralement utilisé pour etre autonome, mais dans de rare cas et si la communication passe bien il te faudra jouer en teamplay exemple: les missions evenement qui donne des trophée aux dojo, le combat contre les différent boss Eidolon ainsi que l' "Orbis Preneur de profit" ou l' "Orbis exploiteur" egalement pendant des gros evenement comme lors de l'operation Scarlett Spear ou "Orphix Venom" également lors des missions "Interception" qui peuvent etre compliqué sans une team quand tu débute

7/ y a t il plusieurs mode de jeux ( les menus me posent problème et jai du mal à m'y retrouver)...

Mode de jeux? si tu parle de la camera, ca ne changera jamais, si tu parle de type de mission il y en a plein, si tu parle de pvp etc il y a le conclave pour le pvp ou le lunaro mais c'est deux mode de jeu (surtout le second) sont largement moins peuplé que le mode classique

Voila....
Merci de prendre votre temps pour m'éclairer...
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite bonne journée :cute:

Je me permet de donner ma version des réponses.

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
02 mai 2021 Ă  15:58:43

Merci pour vos réponses :ok:

Ca m'éclaire un peux plus ....

Jen ai une autre que jai oublier...
Sur les level en tout genre...

Si jai bien compris il ya un level de compte et les level d arme et de warframe ...

Monter les armes et warframe qu'apporte il ?
Jai pas bien vu de différence en montant les level, car si je dis pas de connerie les stats dune arme par exemple ne monte pas ( ou alors jai mal vu )...

Idem avec le level du warframe ....

Et le level du compte aussi , on gagne des matières premières il me semble ?

Gagne ton autre chose a monter son level de compte ?

Je continue sur le level du compte , on passe des tests à la fin dun level pour accéder au suivant cest ça ?

Combien y a til de level de compte et de warframe , arme etc .....

Encore merci de prendre le temps de répondre , sympa :ok:

Ps: jai trouver des sites mais cest mal expliquer et un peu rébarbatif, alors que mon topic rassemble entièrement mes propres questions qui peuve de plus aider d'autres qui commence :ok:
Encore merci....

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
02 mai 2021 Ă  16:23:30

Le 02 mai 2021 à 15:58:43 :
Merci pour vos réponses :ok:
Sur les level en tout genre...

Si jai bien compris il ya un level de compte et les level d arme et de warframe ...

Monter les armes et warframe qu'apporte il ?
Jai pas bien vu de différence en montant les level, car si je dis pas de connerie les stats dune arme par exemple ne monte pas ( ou alors jai mal vu )...

Idem avec le level du warframe ....

Alors, effectivement il y a des levels sur chaque équipement (Warframes, armes, etc...), du niveau 0 à 30 (40 pour certaines, bien plus tard tu verras) et un niveau de compte, le Palier.
Monter un équipement de niveau rapporte des points d'expérience de Palier. Donc plus tu montes d'équipements de niveau, plus tu montes ton Palier. Sachant qu'entre deux Paliers, tu dois faire un test pour monter de niveau. Si, par exemple, tu restes bloqué au test de Palier 5, tu peux quand même continuer à monter des équipements le temps de réussir le test, l'expérience s'accumulera et sera toujours là une fois le Palier monté.

Effectivement, une arme ne gagne pas de meilleures statistiques en montant de niveau. Elle gagne des points de mods. Les mods sont applicables dans l'Arsenal ("Améliorer") et ont un coût, visible par le chiffre en haut à droite sur le mod en question. Ce coût varie selon les mods et selon le niveau du mod. Il faut aussi savoir que les Polarités (les symboles présents sur certaines cases sur l'arme) réduisent par 2 le coût d'un mod si celui-ci a le même symbole (à côté du chiffre de coût).

Les Warframes, en revanche, gagnent des choses en montant de niveau. Premièrement, leurs pouvoirs. Au niveau 0, une Warframe n'a que son premier pouvoir. Le deuxième arrive au niveau 3, et ainsi de suite jusqu'au niveau 10. Après, entre le Lvl 10 et 30, la Warframe améliorera le niveau de ses pouvoirs, sachant que chaque pouvoir a 3 niveaux. Cela signifie qu'il aura plus de durée, puissance ou portée, dépendant des pouvoirs. De même, les stats de vie et bouclier montent avec les niveaux.

Le 02 mai 2021 à 15:58:43 :
Et le level du compte aussi , on gagne des matières premières il me semble ?

Gagne ton autre chose a monter son level de compte ?

Je continue sur le level du compte , on passe des tests à la fin dun level pour accéder au suivant cest ça ?

Combien y a til de level de compte et de warframe , arme etc .....

Ps: jai trouver des sites mais cest mal expliquer et un peu rébarbatif, alors que mon topic rassemble entièrement mes propres questions qui peuve de plus aider d'autres qui commence :ok:

Effectivement, passer d'un Palier à l'autre requiert un test. Tu peux le réaliser 1 fois par jour, et en cas d'échec il faudra attendre le lendemain. Tu ne perds rien si tu rates le test. De plus, monter de Palier permet d'utiliser certaines armes bloquées par Palier. De même, 1 niveau de Palier = 1 échange en plus disponible par jour (échange avec un autre joueur). Cela monte aussi la limite maximum de réputations avec les divers syndicats, et d'autres limites qui pour l'instant ne te concerne pas.

Présentement, il y a 30 Paliers. Celui-ci est le plus haut atteignable à l'heure actuelle, ce qui signifie qu'il faut avoir maxé TOUT les équipements ou presque pour y arriver. Pas besoin d'expliquer en quoi la tâche est colossale.

Les équipements quant à eux sont tous maxés au niveau 30, sauf une poignée d'entre eux au niveau 40, mais encore une fois, ce n'est pas encore de ton niveau :oui:

Si tu as un niveau d'anglais correct, je conseille énormément d'utiliser le wiki anglais du jeu, le français est peu fourni comparativement, et toujours un peu en retard. L'anglais est plus que complet et toujours à jour à la seconde près, plus ou moins. De même, ce forum est plutôt pratique pour comprendre certaines mécaniques TRES compliquées et/ou peu claires (le jeu est phénoménal mais mon dieu ils ne savent pas faire de tutos, pour absolument aucun des trucs, en début ou fin de jeu).

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
02 mai 2021 Ă  16:44:58

Merci man tu mas bien aider ( le vdd aussi ) :ok:

Avec ses infos je peux déjà bien avancer.....

Bon jeu a vous :ok:

Je reviendrai ici si jai d'autres questions.....

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
02 mai 2021 Ă  23:24:23

Je vais pas répéter ce que mes VDD ont dit parce qu'ils ont tous bien parlé, mais à côté de ça je peut te conseiller la chaîne YouTube de VVhite_Angel, qui explique très bien le jeu, et tu auras réponses à quasi toutes tes questions techniques. On est tous passé par sa chaîne :hap:

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
05 mai 2021 Ă  09:01:05

Salut

J'ai 2 questions qui trouve pas de réponse....

1/Sur chaque planète, chaque missions , tu as différents level indiqués ( exemple 6-8 ) ,mais cela correspond à quoi ?
Au level du warframe , de l'arme , du level principal ?

2/ les armes achetables ( en cred ) ou en en les créant à la forge sont elles meilleurs que celle quon possède ?
Je comprends mal le système d'arme a changer ....

Merci....

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
05 mai 2021 Ă  09:31:54

1/ C'est le niveau global des ennemis lors de la mission :ok:

Ce niveau augmente sur les missions dans fin (défense, survie, excavation, etc), mais ça sera cette tranche de niveau lors de la première rotation ( 20 vagues de défense, 20mn de survie, 5 excavateurs ... Etc)

2/ Tu as quelques armes achetable en crédit ( de mémoire les armes MK-1 ), le reste tu devrais acheter le schéma en crédit (dans le marché), trouver les ressources afin de crafter l'arme en question.
Tu auras d'autres schémas d'armes à récupérer dans le Dojo de clan, dans les différents laboratoires.

N'achète pas les armes avec tes platines, utilise celles de départ pour acheter un slot supplémentaire de Warframe, et deux slots d'arme :oui:

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
05 mai 2021 Ă  11:52:34

Salut

Oui le level indiquer est le niveau global javais compris, mais ça correspond a quoi ?

Car dire que les mob sont 6-8 cest bien , mais se level se base sur quel stat par rapport à nous finalement ..

Et pour les armes, elles sont meilleurs en les créant ?
La aussi , comment savoir quel arme est meilleur que la nôtre ?

Et ouais jai 650 platinum et je les garde t'inquiète pas lol...
Dailleurs peut on en gagner gratuitement en jouant ?

Merci de m'avoir répondu frerot , cest cool :cool:

Message édité le 05 mai 2021 à 11:53:36 par -Cool-Spot-
skypthelooze73 skypthelooze73
MP
Niveau 13
05 mai 2021 Ă  12:06:11

Salut,

Concernant les niveaux des ennemis, ils impactent directement leurs caractéristiques (armure, bouclier, points de vie,... ). Donc des ennemis de plus haut niveau sont plus difficiles à tuer. Cela impacte aussi l'affinité que tu reçois en les tuant (plus le niveau du mob est élevé, plus il donne d'affinité). L'affinité c'est en gros l'expérience que tu reçois.

skypthelooze73 skypthelooze73
MP
Niveau 13
05 mai 2021 Ă  12:10:06

Pour les armes, elles ont des statistiques de base que tu peux comparer entre elles (%de critique, dégâts critiques, %de statut,...)

En modant les armes tu modifies leurs statistiques. Donc, il n'y a pas de "mauvaises" armes, il y des armes plus ou moins faciles à moder.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
05 mai 2021 Ă  12:13:35

Le niveau des ennemis détermine les dégâts qu'ils infligent, leur niveau de santé, d'armure et/ou de bouclier.
6-8 ce sont des chips que tu vaincras très facilement même en étant pas ou peu modé.

Une arme est plus ou moins bonne en fonction de ses stats de départ (et de la posture qu'elle peut équipée s'il s'agit d'une mêlée)
Il faut comparer les stats. Absolument toutes les armes du jeu sont capables de compléter la map stellaire. C'est le modding qui fait la différence.
Pour la plupart des armes, et à ton niveau, augmenter les dégâts, booster les chances de critiques et les dégâts critiques, monter les chances de statut et ajouter des dégâts élémentaires sera largement suffisant (c'est ce qu'on appelle un modding hybride). Certaines armes se jouent davantage en critique ou en statut mais je pense que tu seras capable de le voir tout seul. Retiens que les mods augmentent des % donc on se base toujours sur la valeur de départ. Augmenter les dégâts critique sur quelque chose de vraiment en dessous de la moyenne par exemple, ce sera pas forcément pertinant.

Le jeu ne te récompensera JAMAIS avec des PL hors événement spécial auquel tu pourrais remporter un prix.
Elles ne s'obtiennent qu'en échange d'argent réel mais elles sont échangeables entre les joueurs. Donc tu peux revendre des choses qui intéressent d'autres gens et faire des PL avec. On utilise le site Warframe Market pour ça

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
06 mai 2021 Ă  18:40:12

Ok merci pour vos réponses :ok:

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
16 mai 2021 Ă  12:34:33

Salut

Les missions dans les open world ne sont pas en coop ? Car ça éjecte mes potes quand on lance une quête sur un des Ow ?.

Comment on fais pour avoir hydroid prime ?
Jai vu que cetait avec des reliques en mode néant, mais où les avoirs ces fameuses reliques ?

Merci de votre aide :ok:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
16 mai 2021 Ă  13:02:02

Les missions dans les mondes ouverts peuvent se faire en coop bien sûr. Explications possibles : Tu dois avoir une mauvaise connexion / Tes potes doivent avoir une mauvaise connexion / Leur machine n'est pas assez puissante pour aller sur les zones libres sans crash

Hydroid Prime est dans les reliques, comme toutes les Warframes Primes.
Il y a tellement de reliques que toutes ne sont pas accessibles tout le temps. Il y a des rotations régulières. Dans quelques jours Wukong Prime sera retiré des reliques, on aura surement l'ajout de Gara Prime sous peu. Quand les reliques de Chroma Prime et Zephyr Prime s'en iront, peut être que celles d'Hydroid reviendront. En attendant, tu n'as aucun moyen en jeu d'en obtenir. Ta seule chance est de faire beaucoup de missions fissure en public et qu'un joueur avec des reliques d'Hydroid se retrouve avec toi

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
16 mai 2021 Ă  16:41:06

Merci man...

Deja , pour l'open world , sache quon est 3 à attendre entre les 2 grosses portes ( temps de chargement) ...

A l'ouverture les 2 autres se deco et le jeu mentionne que cest une quête solo...

Sauf que ça le fait dans toutes les quêtes Ow..

Pour hydroid prime, ok merci de l'éclaircissement, je l'aurais un jour .....dans 10 ans :rire:

Merci pour tes réponses, enfin un forum sans bordel cest rare ....
:ok:

DartyPapa DartyPapa
MP
Niveau 30
16 mai 2021 Ă  17:16:58

Pour les reliques, c'est simple:
Étape 1:
-tu vas sur Google
-tu met "[insérer ici nom de warframe] relic"
-tu prend le premier lien wiki: https://warframe.fandom.com/wiki/Hydroid/Prime
-tu regarde les noms des reliques qui donnent les partie qu'il te faut

Étape 2:
-tu vas sur Google
-tu met "relic warframe"
-tu prend le premier lien wiki: https://warframe.fandom.com/wiki/Void_Relic
-tu fais CTRL+F
-tu tape: "drop location"
-tu clique sur le bouton pour dérouler la liste
-tu tape dans le CTRL+F le nom de la relique qu tu as repérré et tu regarde la disponibilité :oui:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
16 mai 2021 Ă  18:45:59

Le 16 mai 2021 à 16:41:06 :
Merci man...

Deja , pour l'open world , sache quon est 3 à attendre entre les 2 grosses portes ( temps de chargement) ...

A l'ouverture les 2 autres se deco et le jeu mentionne que cest une quête solo...

Sauf que ça le fait dans toutes les quêtes Ow..

Tu n'aurais pas une quête d'activée qui te demande d'aller dans l'open world justement ? C'est peut-être ça qui pose problème et qui kick tes amis quand vous cherchez à vous y rendre.

-Cool-Spot- -Cool-Spot-
MP
Niveau 6
16 mai 2021 Ă  20:54:28

Non non aucune quête d'activé ...
C'est au moment où il y a le temps de chargement que ça merde...
En réalité ça merde depuis qu on a essayer à 3 de faire une quête solo sur un OW...
Depuis ca merde..

Dailleurs, comment savoir si une quête est solo ou coop a part l'essayer ?
Dans la même veine , y a til beaucoup de quête solo ?

Merci , Tchoussss. :ok:

Message édité le 16 mai 2021 à 20:58:26 par -Cool-Spot-
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment