CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si on a une warframe prime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hishivince Hishivince
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 15:45:37

on est d'accord c'est complètement inutile d'avoir la warframe de base ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
30 avril 2021 à 15:52:05

Faut faire les deux pour récupérer le Mastery.

Hishivince Hishivince
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 16:03:00

Le 30 avril 2021 à 15:52:05 :
Faut faire les deux pour récupérer le Mastery.

concrètement le mastery sert à quoi ?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 16:20:04

Plus de mastery c'est une plus grande limite de réputation journalière, plus de stockage de vestiges du néant, accès a de meilleures armes, des emplacements d'arsenal etc.

Si tu connais pas Helminth, je te conseille pas de te débarrasser des Warframes non primes, t'en auras besoin :ok:

Hishivince Hishivince
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 16:28:20

Plus de mastery c'est une plus grande limite de réputation journalière, plus de stockage de vestiges du néant, accès a de meilleures armes, des emplacements d'arsenal etc.

ah cette mastery là, ok c'était juste pour être sur, mais je me pose cette question parce qu'en fait j'ai tous les composants pour créer Chroma Prime et je me demandais si c'était utilide de craft Chroma ou je pouvais m'en passer (vu comment le craft est dur), mais du coup vous êtes en train de me dire que les Warframe Prime ne donnent pas de Mastery ? Après on peut se contenter des armes pour monter en rang non ?

Si tu connais pas Helminth, je te conseille pas de te débarrasser des Warframes non primes, t'en auras besoin :ok:

certes mais je commence à manquer de place !

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 17:47:42

Gardes que les plus chiantes à farm, le reste dégage le, tu pourras les refaire le moment voulu, et même en réalité, les plus chiantes à farm non pas encore leurs versions primes, donc tu peux faire de la place sans t’en préoccuper pour les autres.
L’helminth est censé être accessible rang 8, mais en réalité 14 à cause des prérequis pour passer les paliers chez les Entratis. À moins d’avoir des pl ou de faire péter la CB, le conseil de « garder les warframes » n’est pas judicieux.

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 17:48:25
  • n’ont

Désolé du double post

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 18:13:38

Récupérer assez de PL pour des emplacements d'armes ou de Warframes n'a rien de compliqué. Vaut mieux les dépenser la dedans le plus tôt possible plutôt que tout revendre au fur et à mesure et devoir refaire un tas de choses par la suite, surtout le temps que ça prend... Genre refaire toutes les warframes chez Simaris t'en as pour des semaines. C'est de la réputation que tu claqueras pas dans les adaptateurs exilus de warframe, mods de sentinel etc. Encore si tu vires une Valkyr, un Excalibur, un Rhino ou une Frost ça va. Si tu dégages Chroma, Equinox, Trinity ou Saryn c'est vite chiant !

Edit : Et si tu veux atteindre le mastery max, tu devras TOUT craft et xp

Message édité le 30 avril 2021 à 18:14:53 par Deathombre
jinsek jinsek
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 10:33:41

Je rajouterai que se faire quelques platines pour acheter des emplacements ça n'a rien de sorcier, suffit de faire quelques fissures du néant et revendre les parties primes, on a tous commencé comme ça, j'ai jamais rien jeté, j'ai farmé des platines pour m'acheter des emplacements, encore aujourd'hui j'ai absolument toutes les armes et warframes dans mon arsenal, même les Mk1.

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 13:41:24

On ne joue pas tous au jeu de la même façon, donc non, se faire des pl n’est pas forcément quelque chose de simple pour les nouveaux joueurs, surtout quand je vois l’état du tchat échange, que les gens bradent des primes pour que dalle x), je sais pas quand vous avez commencé le jeu ou comment vous y joué, j’ai commencé sur ps4 en 2014, donc j’ai eu le temps de farmer des parties qui valent quelque chose aujourd’hui, et ce qui ramènent le plus en terme de temps / pl ce sont les rivens si votre bonne étoile veut bien vous donner un riven correct.
Donc sur le principe, oui je suis d’accord, t’as pas mal de façon de faire des pl, mais pas à tous niveau, le emplacements sont une priorité, certes, mais vous pensez qu’un nouveau joueur qui chope une prime, il va faire quoi? Bah il va la garder si il ne l’a pas déjà, c’est normal, tout le monde n’a pas le recul de se dire « je vais revendre et me faire des emplacements » surtout si tu commence le jeu aujourd’hui et que tu veux toutes les warframes primes et non prime (ce qui, malgré que j’ai ce petit côté collectionnite aussi, n’a aucun intérêt une fois que t’as fini l’helminth), il y a plus de 40 perso, double ça avec les primes, des centaines d’armes, donc je maintiens, et il n’y a pas d’animosité, non, c’est pas judicieux de dire à un joueur qui débute de tout garder, et comme je l’ai dis et le VDD de mon VDD l’a dit, juste garder les persos relous à faire comme Saryn, Trinity, je rajouterais Khora et Limbo.
Les nouveaux auront le temps de se faire des pl par la suite, le jeu est déjà bien assez complexe et complet comme ça pour se rajouter les problème des emplacements comme point de départ. Chaque chose en son temps ^^

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
01 mai 2021 à 15:53:15

Et moi qui garde tout les prime genre collection depuis le début que j'y joue ... je ne pensais pas que cela servait à rien parfois je m'amuse à changer de Warframe pour le plaisir bon c'est que j'ai un soucis j'en ai que 5 non prime .

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 16:35:58

Je parlais du fait de garder toutes les primes ET non prime, bien sur que c’est intéressant de garder un exemplaire de chaque perso, mais quel est l’intérêt de garder de garder la version de base quand tu as la prime et que tu as finis l’helminth?

À mon sens, aucun, mais ça n’engage que moi.

Encore pour les armes, ça peut se discuter, quand on voit la différence d’influence riven entre la version de base et la version prime.

Mon propos porte juste sur le fait que c’est enliser les joueurs que de leur dire de tout garder à leur niveau. Les 3 principaux objectifs pour un nouveau joueur, et une fois de plus, c’est à mon sens, c’est : -trouver une clan, compléter la carte stellaire, et monter sa mastery avec ce qu’il peut faire sur l’instant et passer à un autre stuff le plus rapidement possible.

Moi aussi, dans mon cas, j’ai toutes les frames, et l’helminth complet, mais ça ne s’est pas fait en un jour ou un mois, mais en bien plus de temps. Je me répète, chacun sa vision du jeu. J’pense que c’est vers le palier 14-15 que là, tu peux songer à commencer ta collection, avant, c’est se mettre des bâtons dans les roues.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 03:08:57

J'ai commencé le jeu l'année dernière. J'ai toutes les frames. Il me manque 3 primes que j'ai encore jamais vu passé dans les reliques et que j'ai jamais eu la chance de drop avec des pick up (Rhino, Loki, Ash). J'ai tout donné a Helminth (y compris Sevagoth). Des reliques ils vont en manger, quand y'a tout à choper suffit d'avoir un peu de bon sens et revendre les parties que tu as déjà drop en plusieurs exemplaires. En fouillant sa collection, on trouve toujours quelque chose à vendre. Que ce soit des mods, des parties primes, etc.
Les trucs faciles à refaire, comme j'ai dit, c'est pas très grave, à la limite c'est juste de la perte de temps. Mais toutes les Warframes de quêtes, qui se récupèrent chez Simaris une fois obtenue ou qui sont assez pénibles à farmer genre Protéa, Grendel, Ivara, Equinox et j'en passe, gardez les pour Helminth même si vous avez la version prime. C'est vraiment un énorme gain de temps et du confort de jeu que vous vous offrez pour plus tard. Helminth permet des combinaisons vraiment super intéressantes, ça enrichi les builds, la créativité, etc. Pourtant y'en aura beaucoup qui taperont des flemmes de refaire une Warframe parce que très long ou pénible. Et faire 20 pl pour un emplacement ce sera toujours plus rapide.
Autant je peux comprendre que faire 300 pl pour acheter directement une warframe ou un skin deluxe soit pas facile en débutant, autant les 20 pl je peux pas l'entendre. Si vous trouvez pas 20 pl dans tout ce que vous droppez, c'est que vous farmez pas assez ou mal.

Précisions pour les débutants qui pourraient me lire :

1) le tchat in game pour le trade, ça marche pas trop. Surtout si vous jouez sur les serveurs FR. Tout se passe sur Warframe Market. Checkez régulièrement où est votre annonce par rapport aux autres et ajustez si nécessaire.
2) vous pouvez garder des trucs dans la fonderie sans limite de durée, il suffit de ne pas le réclamer une fois le craft terminé.
3) attention aux armes que vous balancez pour sauver des emplacements, certaines sont nécessaires pour en craft d'autres.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 07:50:01

HS, mais oui par exemple pour le point 3, au début j'avais virer de mon inventaire la War brisé pour faire de la place et depuis je pleure pour la craft une nouvelle fois , le stalker me donne jamais la poignée, ça fait tellement longtemps de farm que j'ai l'impression d'avoir un bug.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 08:50:51

Sans vouloir en rajouter une couche supplémentaire, ceci est un cas particulier "encore plus grave". En te débarassant de la War Brisée que tu avais reçu toute faîte en terminant une quête, tu as jeté une arme déjà catalysée qui était livrée avec un emplacement. En gros, elle ne t'avais rien coûté et c'était du pur bonus. La prochaine que tu crafteras ne sera pas catalysée.
Au final, la perte de temps de ressources est plus importante : en voulant économiser les 6 pl d'un emplacement, tu te retrouves à devoir gaspiller une nouvelle fois des ressources et prendre du temps à rassembler les composants, tu utiliseras une place d'inventaire (équivalent 6 pl) et si tu veux la jouer tu devras la catalysée (équivalent 20 pl). Au final tu en perds l'équivalent de 26 + ressources + temps

Et la War Brisée (épée) est nécessaire pour crafter la War (lame lourde)

Edit : deux emplacements d'armes (12 pl) / un catalyseur orokin (20 pl)

Message édité le 04 mai 2021 à 08:54:48 par Deathombre
OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 09:00:16

Le 04 mai 2021 à 07:50:01 :
HS, mais oui par exemple pour le point 3, au début j'avais virer de mon inventaire la War brisé pour faire de la place et depuis je pleure pour la craft une nouvelle fois , le stalker me donne jamais la poignée, ça fait tellement longtemps de farm que j'ai l'impression d'avoir un bug.

Effectivement, tu as un gros bug: la pognée se drop sur des sentients, PAS sur le stalker !
Tu peux donc attendre longtemps :hap:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
04 mai 2021 à 09:37:44

mais quel est l’intérêt de garder de garder la version de base quand tu as la prime et que tu as finis l’helminth?

A quel moment tu te retrouves avec la version prime ET la normale que tu as déjà fait manger à Helminth ? :hap:

La seule exception que je vois, c'est un Excalibur normal avec un modding qui ne se base pas sur les mods Umbra :hap:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 11:01:01

Je me suis gourer oui se sont bien les sentiments (et non le stalker) et ça reste pareil je ne l'ai jamais .

Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 13:55:35

C’était une question à un VDD qui disait avoir « tout garder », ^^.
Dans le fond je suis d’accord avec vos avis, je dis juste que, pour les nouveaux, leurs premières heures de jeu ne doivent pas être consacrées à la quête de PL, c’est quelque chose qu’ils auront avec le temps. Des emplacemnts, ils en auront quelques uns avec les rangs de maitrise et les ondes, puis avec les 100pl de départ, on ne part pas sans rien. Pour ce qui est de l’helminth, comme dit dans le jeu, c’est un système qui vise avant tout les « vétérans », ce n’est en aucun cas une priorité ou nécessitée absolue et surtout un enlisement que de focus ça en étant un mastery inférieur à 14, c’est juste du bonus et une façon de nous pousser à toujours plus d’optimisation.
Comme je le dis, chaque chose en son temps, j’ai pas dis de pas prendre d’emplacement ou autre, juste de se focus sur autre chose que je juge « plus essentiel » pour commencer ^^, le reste suivra, c’est un jeu qui est basé sur la durée, et encore une fois, c’est complètement subjectif.

Ps: au fait, Ristar, tu jouais pas à Elsword à une époque?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 17:03:10

Katsura-San

Elsword non je ne connais pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment