CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframe Rôle

siisko64
siisko64
Niveau 7
23 avril 2021 à 11:23:24

Yo ! Je voulais savoir si vous aviez un top Warframe pour chaque role ? Si oui se serais quoi ?
Rôle Dps
Tank
Controleur
Heal

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
23 avril 2021 à 12:04:23

:d) C'est pas aussi simple concernant le dps, tu peux avoir les plus gros dégâts du jeu, mais si l'ennemi peut les réduire de 99,9% ça ne sert plus à rien :noel:
Là où une frame moins orienté dps, mais avec des capacités anti-armure ou un moyen de la contourner, elle sera plus efficace :hap:

Et aussi certains ennemis ne sont pas sensibles à certains pouvoirs/effets, donc ça peut influer sur le choix a faire :hap:

Perso, Gara est la meilleure DPS, car elle peut virtuellement faire des dégâts infinis :oui:

Ça demande juste du temps.

:d) Le tanking, ça va dépendre aussi de ta méthode de jeu, si tu joues avec le shield gating ou non.
Hyldryn a un setup particulier qui permet d'être en permanence invulnérable (shield gating qui dure 3s), a base d'arcanes et de clef de dragon pourrissant.
Mag est très forte à ce jeu là aussi.
Mais ça c'est des technique avancées qui n'ont pas usage en temps normal.
Inaros et son pool de PV énorme, Rhino qui peut atteindre plusieurs millions de PV sur son armure avec le bon setup, ou des frames qui peuvent avoir un % réduction dégâts globaux, multiplie à Adaptation ça les rends très très solides ( Mesa, Gara, Baruuk ...)

:d) En heal, Trinity est une valeur sûre (en plus de filer 75% de réduction dégâts globaux a l'équipe à portée), Harrow est appréciable, Équinoxe aussi ...

Et le contrôle y'en a plein

alteduk
alteduk
Niveau 23
23 avril 2021 à 13:50:46

pour les missions classique je prends en général wukong, il permet de tanker avec son 3, de faire de bon dégats, et d'avancer extrêmement vite avec son 2. Si j'ai des ennemis plus résistants (les jonctions en steel path par ex) je prends ash.
pour les missions avec des mobs pas trop fort, et ou l'aoe peut servir, je prends volt en général
pour les missions sans mana, je prends inaros, pour les missions assez simple sans gros besoin d'aoe je prends nekros pour le loot, etc
c'est ça le coté cool de warframe, c'est d'en changer souvent et d'en tirer ce que tu préfères

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
23 avril 2021 à 14:06:48

Y'a pas de meilleur pour chaque rôle. Ça dépend la mission, la composition de l'équipe, le modding, etc.
Certaines frames sont plus adaptées pour certains rôles mais ça dépend de plein de facteurs. Si tu joues en équipe avec des amis, le mieux c'est vraiment de penser vos builds ensemble. Vous pouvez avoir de très bonnes synergies avec les mods aura, les pouvoirs des frames et les mods d'augmentation.
Y'a aussi beaucoup de frames qui sont polyvalentes mais n'excellent pas dans un rôle particulier donc à voir si on les intégre dans des escouades pour des missions sans fin.
Faut pas oublier non plus que maintenant il a Helminth. Toutes les frames peuvent faire de l'anti armure. On peut offrir du contrôle, de la mobilité, de la résistance, un buff de dégât à n'importe qui si la capacité se prête bien aux stats du modding choisi. Le nombre de combinaison possible est hallucinant, y'a toujours un truc à tester :oui:

DartyPapa
DartyPapa
Niveau 34
01 mai 2021 à 16:06:35

Le 23 avril 2021 à 11:23:24 :
Yo ! Je voulais savoir si vous aviez un top Warframe pour chaque role ? Si oui se serais quoi ?
Rôle Dps
Tank
Controleur
Heal

mes préféré:
DPS: excalibur - Nidus - Mesa
Tank: Rhino mais je joue generalement en mode Berserker (rage + frappe vitale) ca permet de tanker en + de rendre ca utile ducoup: Excalibur - Nidus
Controleur: Nyx - Equinox - Valkyr avec le mod "paralysie prolongée". Apres Vauban est bon aussi mais je l'aime pas
Heal: Trinity et de manière détournée: Inaros si tu ne dévore pas un enemi jusqu'au bout, t'es allié peuvent se nourrir dessus. Nekros fait pop des bulle de soin pour chaque cadavre profané avec la capacité a profaner les corps pour looter une deuxieme fois

Message édité le 01 mai 2021 à 16:10:39 par DartyPapa
Deathombre
Deathombre
Niveau 59
02 mai 2021 à 12:33:07

Où est ce qu'on place Wisp qui peut heal toute une équipe en même temps en plus d'augmenter le pool de vie, d'augmenter la vitesse et d'offrir un léger contrôle via la perle électrique ? Est ce que c'est une healeuse ou une contrôleuse avec son 3 qui est probablement un des meilleurs sorts du jeu ?

Qui tank le mieux ? Est ce que c'est Rhino avec la peau de fer ou est ce que c'est Nyx sous ulti ? Et c'est pas plus intéressant d'avoir un Nezha dans l'équipe pour pouvoir virer les statuts et offrir une énorme tanking à tout le monde via le mod augment ?

Hildryn c'est un tank ? Un dps ou un contôle ?
Equinox c'est un dps ? Un heal ?

Valkyr ? Si elle est modée pour le 4, son 1 et son 3 ont nettement moins d'intérêt. Si elle est modée pour le 3, elle contrôle mais elle fait nettement moins de dégâts que sous 4. Et sous 4, elle dps pas mal à moyen level, mais elle tank aussi puisqu'elle prend rien du tout. Du coup elle se classe où ?

Pareil pour Obéron. Il peut soigner toute l'équipe et offrir une escape à la mort avec augment. Mais il peut donner un bon boost d'armure à toute l'équipe et virer l'armure des ennemis. Du coup, heal, tank ou dps ?

siisko64
siisko64
Niveau 7
02 mai 2021 à 13:54:01

Bon bah force est de constater que tout depend de la façon dont tu mods ta frame ,
Mai je me disais simplement que chaque frame a un point fort, un domaine ou elle peut briller plus que d’autre ...

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
02 mai 2021 à 14:25:23

C'est pire que ça en fait.

À quoi ça sert de heal si les ennemis peuvent te tuer en un seul coup ?
À quoi ça sert d'enlever l'armure si les ennemis ont juste des boucliers ? À quoi servent flux accru et l'économie d'énergie si tous les ennemis te vampirisent et que tu es tout le temps à sec ? Est ce utile de dps pour de l'espionnage ?

Ça dépend la faction que tu affrontes, son niveau, la mission. Dit précisément ce que tu veux faire et on pourra te conseiller une équipe qui synergise bien :ok:

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
02 mai 2021 à 14:27:46

Bah c'est souvent le cas selon les capacités, il y a une orientation vers laquelle la Warframe est tournée de manière plus évidente on va dire, mais ça dépend beaucoup du modding effectivement, et aussi de ton expérience de jeu.

Mesa par exemple a cette image de Warframe à DPS un peu coconne à utiliser, le fameux "press 4 to win", mais je trouve que ses capacités les plus intéressantes sont son 2 et son 3 qui en font un tank très efficace et offre une capacité de contrôle qui m'a sauvé les miches plus d'une fois.

On en arrive après au fait qu'à moins de jouer avec une escouade de 4 qui se connais bien d'entrée de jeu, les joueurs ont souvent tendance à se faire des builds complets où ils sont autonomes, ce qui est largement possible dans tous les cas, même si certaines Warframe sont plus complètes que d'autres à la base.

Message édité le 02 mai 2021 à 14:28:22 par LaTriforce12
DartyPapa
DartyPapa
Niveau 34
02 mai 2021 à 14:42:57

Le 02 mai 2021 à 13:54:01 :
Bon bah force est de constater que tout depend de la façon dont tu mods ta frame ,
Mai je me disais simplement que chaque frame a un point fort, un domaine ou elle peut briller plus que d’autre ...

plutot que pour ce qu'elle peut faire il faudrait voir lesquelles sont les plus intéressante par type de mission et la tu peux commencer a voir une hiérarchie mais c'est ta façon de jouer qui importe

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment