CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un shooter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Manosolo49 Manosolo49
MP
Niveau 8
28 février 2021 à 20:19:06

Bonjour,

Je débute sur le jeu et en jouant avec des gens plus expérimentés et, par la suite, en regardant des streams, je me pose la question de savoir si ce jeu est vraiment un shooter. En effet, j'ai vu des streamers faire tout exploser sur leur passage, sans rien viser. Ce qui m'intéresse dans ce genre de jeu ce sont les armes, améliorés les perfs, ... est-ce le bon jeu pour ça? Merci pour vos retours!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 03:21:57

Yo,

Si tu peux me dire ce qu'est un shooter pour toi, je serai en mesure de te dire si Warframe en est un ou pas.
Pour moi un shooter est un jeu qui place le tir au centre de son expérience. Donc des jeux du genre Battlefield, CoD, Red Orchestra, CS, etc.
Si cette étiquette te convient aussi, Warframe n'est pas un shooter. Tu as des armes à feu mais tu peux tout aussi bien te servir des pouvoirs de ton personnage ou attaquer en mêlée par exemple.
Beaucoup d'armes explosent, visent automatiquement les ennemis ou balancent des rayons qui se propagent d'une cible à l'autre, quand ils ne traversent tout simplement pas les corps.
Les armes ne sont pas améliorables à proprement parler. Tu améliores leur moddage et donc tu les rendras plus puissantes. Il faudra formater pour que les gros mod rentrent.
La mécanique de montée en puissance est peu présente en général sur les shooters. C'est quelque chose qui appartient beaucoup plus au hack'n slash.
Si tu compares une frame classique, mal moddée, non formatée avec la même en version prime, adaptée avec quelques formas et avec les bons mods, tu sentiras la différence. Même chose pour les armes. Le theorycraft est très poussé dans ce jeu.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
01 mars 2021 à 09:31:23

Borderlands est considéré comme un shooter, et énormément d'armes ont des mécaniques spécifiques ( aoe, balles à têtes chercheuses, rayon divers ...)

Warframe entre aussi dans cette catégorie pour moi, tu peux tout à fait reposer ton gameplay sur le "gunfight" avec de bonnes armes qui te plaisent.

Oui il y a plein d'armes aux effets très particuliers mentionnées par mon VDD, mais tu as aussi toute un panel d'armes plus classiques qui sont efficaces !
Exemple au pif, le Stradavar Prime, qui est un fusil d'assaut bénéficiant d'un mode auto et coup par coup (avec des stats qui changent suivant le mode de tir), et qui roulera sur la plupart des ennemis du jeu avec un modding adapté.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 13:06:50

Ce n'est pas le fait que certaines armes possèdent des mécaniques spécifiques qui exclue, pour moi, Warframe de la catégorie shooter. C'est la place que prend le tir dans le jeu. Tu peux faire une mission sans arme principale ou secondaire. Tu peux n'utiliser que tes pouvoirs, ou carrément ne pas tuer un seul ennemi en fonction de la mission.
Que tu puisses axer ta manière de jouer sur les armes n'en fait pas un jeu de tir. Pour ça, il faudrait que tu ne puisses pas faire autrement. Que ce soit le coeur de la proposition du jeu.
Difficile de donner un genre en particulier à Warframe mais pour avoir déjà pas mal réfléchi à la question sur les shooters, je ne le classe pas dedans.

Si c'est le sentiment de progression et de montée en puissance propres au hack'n slash que recherche l'auteur, il les trouvera dans Warframe. Du moins jusqu'à un certain niveau. A un moment, fatalement, les armes apportent davantage de variété dans la façon de jouer que de puissance pure. Mais tu en as pour des centaines d'heures avant d'atteindre ce plateau. Ça te demandera d'avoir beaucoup de mods, de riven avec de bonnes stats et d'avoir claqué un nombre astronomique de formas !

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
01 mars 2021 à 15:41:57

Oui Warframe se définit plutôt comme un Hack'n'slash shooter 3e personne ... c'est vraiment un hybride pas facile à placer !

L'auteur ne prends pas de risques à au moins essayer une centaine d'heures :p

Par ailleurs les devs souhaitent réduire l'écart de dégâts entre le CAC et les armes à feu, un bon point pour ces dernières :oui:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 15:59:20

Ouais, j'ai vu que c'était en projet. Ça m'inquiète un peu. Et je suis essentiellement joueur d'armes principales. En fait, j'ai tendance à considéré normal que la mêlée soit au dessus. Ça demande de faire un minimum d'effort de maintenir son combo, faut être plus proche des ennemis. C'est une récompense pour la prise de risque quoi. En plus je trouve pas l'écart si marqué que ça. J'ai peur que ça retire pas mal d'intérêt à la mêlée et que ça déséquilibre les armes principales. Vous allez voir que tous les rivens d'armes principales vont prendre un coup sur leur influence avec ça

Message édité le 01 mars 2021 à 16:02:08 par Deathombre
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
01 mars 2021 à 16:30:51

La mêlée est carrément au dessus ... encore aujourd'hui on est capable d'aller aux limites d'affichage des dégâts ( 2'147'483'648 en un coup ) et après ça part en négatif ou tu arrives même à avoir des lettres :peur:

C'est aussi faisable de sortir ça avec des armes principales/secondaire, mais il faut un setup à plusieurs joueurs pour sortir un tel résultat :noel:
(Sauf pour le shotgun de Lavos :fou:)

Je ne trouve pas qu'il y ait de grosses concession à faire pour obtenir une mêlée efficace et relativement safe : en étant très rapide, peu d'ennemis ont le temps de réagir. Et le combo ... On a des builds 0 combo qui tuent à peu près n'importe quel ennemi lv200 en un hit,donc bon :hap:

Un léger nerf du cac, et un petit up des mods d'armes (principal Et secondaire) histoire de rééquilibrer le tout.
Les rivens vont à la fois être un peu moins intéressants (les mods normaux qui devraient atteindre des valeurs plus élevées), et qui vont à la fois être plus intéressants si + d'armes atteignent des seuils de stats utilisables, donc le marché global ne devrait pas être spécialement bousculé :oui:
En revanche on ira peut être plutôt chercher des stats exotiques/de confort, en dehors du sacro-saint DGT/DC/CC/MS :noel:

Manosolo49 Manosolo49
MP
Niveau 8
01 mars 2021 à 17:47:42

Merci à tous pour vos retours. Cela m'éclaire un peu plus sur ce qu'est ce jeu (ou n'est pas).

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
10 mars 2021 à 13:58:31

La mêlée est carrément au dessus ... encore aujourd'hui on est capable d'aller aux limites d'affichage des dégâts ( 2'147'483'648 en un coup ) et après ça part en négatif ou tu arrives même à avoir des lettres :peur:

je serai vraiment curieux de connaitre le genre de setup qui peut permettre ça, j'ai jamais vraiment joué cac je dois bien l'admettre mais ça pourrait m'aider en effet

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 mars 2021 à 16:13:37

je serai vraiment curieux de connaitre le genre de setup qui peut permettre ça, j'ai jamais vraiment joué cac je dois bien l'admettre mais ça pourrait m'aider en effet

Allez de quoi le faire facilement :
:d) Banshee augment Silence Sauvage, full puissance
:d) Fragor Prime ( je skip le modding, mais y'a Surcharge d État et un anti Faction 55%, coup de Sang)
:d) une primaire/secondaire avec énormément de statut ( Perso, Nukor Kuva en Rad/Magn/Corro/Feu avec 155% statut )
:d) la sentinelle qui crache aussi du statut différents de la principale/secondaire choisie
:d) Monter en combo x12 (le conserver avec le focus Naramon)
:d) placer les statuts sur la cible (et s'assurer qu'il y a les 10 statuts viraux)
:d) envoyer le silence
:d) exécuter la cible
Voilà, pour le peu que tu as placé des sonar avant, tu peux encore multiplier le tout.

Edit: ajout d'un screen :
https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615388793-2mm147.jpeg

Y'a pas qu'avec Banshee que tu peux atomiser des ennemis, ni avec un marteau ...
https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615388948-screen10.png

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 08:50:08

D'ailleurs, sans monter dans les extrêmes absolus nécessitant certaines synergies, une bonne arme de mêlée avec un modding correct explosera n'importe quelle arme à distance :ok:

C'est dire à quel point l'écart est marqué :hap:
Il faut faire quelque chose. Personnellement, j'aimerais bien que les armes exaltées puissent utiliser les mods d'acolyte.
Et puis un buff des principales/secondaires

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:57:58

[08:50:08] <OmbreRouge>
D'ailleurs, sans monter dans les extrêmes absolus nécessitant certaines synergies, une bonne arme de mêlée avec un modding correct explosera n'importe quelle arme à distance :ok:

C'est dire à quel point l'écart est marqué :hap:
Il faut faire quelque chose. Personnellement, j'aimerais bien que les armes exaltées puissent utiliser les mods d'acolyte.
Et puis un buff des principales/secondaires

Un buff des principales et secondaires oui. Plus de mods compatibles avec les armes exaltées je dis oui (même si je suis à 6 formas sur la lame exaltée et que ça va être compliqué de bouger des choses sans en remettre :rire: )
Mais nerf la mêlée franchement ça me fait peur. Elle aide pas mal dans les longues survies Steel Path. Et puis quand t'es dans un énorme tas de mobs, même si tu les dépopes à toute vitesse, t'as toujours le risque de prendre une mandale derrière la nuque.
Si la mêlée se fait nerf sans que les armes exaltées se fassent up à côté elles vont encore perdre en intérêt.
Si j'avoue sans mal que pour moi c'est ok que la mêlée soit au dessus, j'ai jamais compris pourquoi les armes exaltées étaient globalement moins puissantes que des armes de mêlées classiques. Ça c'est pas normal. Peut être que ça rendrait les frames qui en ont beaucoup trop puissantes. Faudrait peut être augmenter le drain d'énergie en fonction de la durée d'utilisation ou du nombre de kills effectués avec pour équilibré

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
11 mars 2021 à 11:07:06

merci Angry_Sheiji pour les infos, jsuis ultra loin de pouvoir faire ça ^^
je suis content avec mon lenz moi :<

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
11 mars 2021 à 12:56:02

merci Angry_Sheiji pour les infos, jsuis ultra loin de pouvoir faire ça ^^

je suis content avec mon lenz moi :<

Tkt ça ne sert à rien d'envoyer d'aussi gros dégâts, et ça demande des setup rarement applicables situation normale :hap: c'était juste pour la performance si on veut :oui:

Lenz + mod munitions du chasseur = tu roules sur 95% des ennemis communs

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 16:20:29

Rien qu'avec un petit Wukong accompagné de son jumeau au nukor, tu dépopes tout à la mêlée avec surcharge d'état :hap: C'est un mod indispensable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment