CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le modèle économique du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
robin3495bis robin3495bis
MP
Niveau 21
20 janvier 2021 à 22:38:46

Hello,

Je viens d'entendre parler du jeu pendant que je cherchais un bon looter shooter.

Je pense avoir sonné à la bonne porte mais je ne suis pas sûr de comprendre le modèle économique du jeu, je me méfie des F2P, surtout ceux dans lesquels certains loots ne passent pas par le grind mais par la CB. Est-ce le cas ici ?

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une tripotée de dlc ? Y'en a t'il des plus important que d'autres ?

Bref, un futur débutant à besoin d'aide pour savoir combien il faut dépenser pour ce jeu, et pour acheter quoi :)
Merci d'avance

EaSy_GaMx EaSy_GaMx
MP
Niveau 9
21 janvier 2021 à 00:16:56

Bonjour,

Pour commencer tout les items utile du jeux se loot, qu'est ce que j'entend par item utile ? :

- Les warframe/prime (le personnage que tu joue)
- Les armes/prime (ton équipement arme principal, secondaire et mêlée)
- Les mods (qui permettent de booster les stats de t'es frame/arme)
- Les compagnons (sentinelles, kavat/kubrow , etc)

Tout ça te permettra d'avancer de plus en plus loin dans le jeux au niveaux dégât, style de gameplay et synergie, et son bien entendu lootable. ( quelque armes/mods ne sont dispo que lors de certain events ) ( les primes sont dropable via des relics lootable ) ( les prime vault ont leur relic retiré des tables de loot mais font leurs retour durant l'année via des unvault ) ( les relic vault acquise reste dans l'inventaire du joueur et peuvent être ouverte pour tenter d'obtenir les pièces prime de celle-ci )

Ensuite ce que tu ne peux que acheter avec les platinium : ( cette monnaie peut être obtenu via des échanges de loot entre joueur ou par l'achat direct avec de l'argent réel sur le site du jeux des coupons de réduction peuvent être obtenu lors des vos connexion journalière allant de -20/-50 à -75% )

- Les emplacements de warframe, d'armes ,etc
- Les booster ( pour loot de ressource/crédit et d'xp )
- Les skin crée par DE (pour warframe , arme , etc)
- Les cosmétiques (syndana, armure, etc)

Hors les emplacements d'armes et de warframes le reste n'apporte rien niveau gameplay c'est juste du cosmétique :coeur:

Et pour finir ce que tu ne peux que obtenir avec de l'argent réel :

- Les pack cosmétiques spéciaux sur le site de Warframe
- Les pack accessoires des prime accès (le pack accessoire des prime ne comprend pas les frame prime ou leurs armes mais bien un aspect prime donc du cosmétique et des booster) (les booster dans ce pack sont crédit et xp 90 jours)
- Les skin communautaire via steam (skin crée par la commu) (sauf sur console ils sont en platinium)

Donc voila le jeux ne pousse absolument pas a sortir la CB du joueur peut être juste au début a la limite pour les emplacement de warframe et d'arme mais la monnaie qui permet d'obtenir ça peut être trade entre joueur si le joueur a de bon loot a vendre ex :

- Piece prime
- Mod rare
- Item rare ( les arcanes )

Voila voila :gni: :play:

chaniusul1234 chaniusul1234
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 00:23:57

l'achat direct avec de l'argent réel sur le site du jeux des coupons de réduction peuvent être obtenu lors des vos connexion journalière allant de -20/-50 à -75% )

Ne fonctionne que sur pc . sur console ces coupons ne fonctionnent que sur certains objects de la boutique ingame.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
21 janvier 2021 à 09:37:23

Salut l'auteur.

Sur Warframe, tu peux tout obtenir en jouant.

Tu peux obtenir de la monnaie payante (platines) en échangeant des objets plus où moins rares aux autres joueurs ( même certains items communs se revendent quelques platines aux gros joueurs qui en ont l'utilité )

Les seuls objets que tu ne peux obtenir qu'avec des €, des cosmétiques créés par la communauté ( Tennogen ), et les accessoires Primes ( cosmétiques ).

TOUT le reste, tu l'auras en jouant.

Au début je ne te conseille pas de mettre d'€ dans le jeu : attends déjà de savoir si le style te plaît. Et si tu chopes un coupon -70%, que tu veux soutenir les devs et te faire plaisir / avoir du confort de jeu (slots d'inventaire), alors fonce !

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 13:33:38

Warfarme est Free-To-Play, mais très loin d'être Pay-To-Win :ok:
En revanche, c'est un Pay-To-Accelerate et Pay-To-Be-Beautiful :hap:

Tu peux quasiment tout obtenir juste en jouant et en farmant (beaucoup, beaucoup, beaucoup trop parfois...), mais sortir ta CB permet d'acheter directement certains trucs tous prêts ou de belles armures toutes clinquantes :oui:

J'ai des amis qui n'ont pas mis le moindre euro pendant des années sans le moindre soucis, quand ils l'ont fait, c'était après plus de 1000h de jeu et surtout par vraie envie, pas par obligation de progression :)

bananophile bananophile
MP
Niveau 13
21 janvier 2021 à 18:49:35

Yo ! J’ai justement débuté le jeu également y’a quelques heures. Le modèle économique me paraît correct. Tu veux avancer vite ? Tu payes. Tu veux mériter ? Tu farm :rire:

Si jamais tu joues également sur PC, fais moi signe, qu’on se fasse de la coop à même niveau ça serait cool !

Discord : Sergi#5569

robin3495bis robin3495bis
MP
Niveau 21
21 janvier 2021 à 21:05:00

Merci pour vos réponses :ok:

Vdd je t'ajoute :ok:

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
25 janvier 2021 à 22:15:39

Bon je crois que mes vdd on tout dit, bon jeu a toi, j'espère que tu prendra ton pied sur le jeu, au plaisir de te revoir sur le forum :ok:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 13:10:03

Attention cependant que comme tout free to play, la mécanique de jeu est basée sur un principe de frustration visant à te faire sortir la CB...

Alors, tout ce que mes VDD ont dit est correct. Personnellement je dois avoir 1500h sur le jeu et j'ai juste acheté un pack pour soutenir les devs, sinon tous mes pl viennent de l'échange avec d'autres joueurs.
Et du coup, tous mes cosmétiques je les ai achetés en pl "gratuits" (sur console, PC c'est une autre histoire).

MAIS il faut que tu testes pour voir si le rythme du jeu net e dérange pas.

Exemple tout bête: Pour optimiser ton équipement, et même pour emmener certaines armes à leur plein potentiel, il faudra crafter et installer dessus un objet spécifique, le forma.
Ce forma, tu peux en crafter UN toutes les 23h. Arrivé à un moment sur le jeu, tu te retrouves à vouloir en utiliser 6 par jour...
Tu vois le truc? Soit tu es une personne qui n'est pas dérangée par ce type d'attente, soit tu n'auras qu'une envie: acheter le pack de 3 formas sur la boutique :ok:

Ce type de mécanisme, que ce soit par des temps de craft, des taux de drop extrêmement bas etc, est une grosse caractéristique de ce type de jeu, et c'est normal, faut bien que les dévs vivent de quelque chose.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
26 janvier 2021 à 14:48:43

vouloir en utiliser 6 par jour...

Tu vois le truc? Soit tu es une personne qui n'est pas dérangée par ce type d'attente, soit tu n'auras qu'une envie: acheter le pack de 3 formas sur la boutique :ok:

Même si tu es tenté de prendre dans la boutique des forma prêts à l'emploi (par pack de 3, donc 3j de craft), il sera peut être plus facile/rapide de te faire quelques platines en faisant des échanges, et d'en acheter :)

Tout le monde est gagnant :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:31:14

En même temps le principe du jeu c'est de Farm...si tu es full stuff/opti en 3 jours alors que le patch de vient de sortir sa sert a rien :')

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:47:00

Ça c'est complètement normal par contre. Le jeu oblige à rien. C'est pareil pour tout le monde. Faut avoir la patience et l'envie, c'est un jeu de farm. Même si tu prends des packs de 3 formas sur la boutique, faut quand même les claquer et re xp les armes derrière. Faut quand même y passer du temps. Après oui si tu veux maximiser ton efficacité va falloir utiliser l'appli mobile pour gérer ta fonderie de partout et relancer tes formas dès qu'ils finissent. Mais là encore, ça demande de faire un stock de schémas quand tu passes sur le jeu. Et y'a toujours la possibilité de taper autant de runs que nécessaires sur des missions Lua pour choper un forma déjà crafté sur le défi musical. Ça coûte rien et c'est toujours plus rapide qu'attendre les 23h de craft à partir du schéma (mais ça peut quand même demander pas mal de runs). Fin bref, ce que j'essaye de dire, c'est que même en payant tout ce que tu peux et en ayant 0 patience, tu seras forcé de passer plusieurs centaines voir milliers d'heures sur le jeu pour débloquer un peu tout. C'est le genre qui veut ça. Si on est du genre à vouloir tout, tout de suite, je déconseille Waframe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment