CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Le dojo de clan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 14:55:12

J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de topics qui parle du dojo de clan et encore moins qui donnent des conseils pour aider à le construire sur ce forum.
Du coup je vais le faire alors attention parce que ça va être un :pave:.

- Déjà, un clan est un regroupement de joueurs et plusieurs de ces regroupements peuvent former une alliance (je le précise parce que le nom des regroupements de joueurs peut changer en fonction du jeu).
Et chaque clan dispose d'un dojo qu'il va falloir construire et qui n'est accessible qu'après avoir construit la clé de clan (ou clé de dojo).

- Chaque clan a 5 "rangs" qui définissent le nombre de joueurs pouvant y être intégré ainsi que d'un niveau indiquant à peu près ce qui a été fait dans le dojo (en terme de recherches et de construction de salles).
A sa création, on a un clan de rang Fantôme qui permet d'accueillir jusqu'à 10 joueurs (en comptant celui qui l'a créé) et on peut augmenter cette limitation de joueurs en construisant des salles spécifique dans le dojo du clan.
On peut ainsi faire passer le clan au rang Ombre pour accueillir jusqu'à 30 joueurs puis au rang Tempête (jusqu'à 100 joueurs) puis au rang Montagne (jusqu'à 300 joueurs) et enfin au rang Lune (jusqu'à 1000 joueurs dans le même clan).
Par contre, chaque montée de rang multiplie les ressources nécessaire aux constructions et aux recherches dans le dojo.

- Une fois la clé de clan construite, on peut accéder au dojo soit en faisant Menu -> Communication -> Clan -> Accéder au dojo, soit en sélectionnant le dojo du clan via la carte de navigation.
Et c'est à ce moment qu'il faut commencer à ajouter des salles, des couloirs et des réacteurs en plus de faire de la décoration pour personnaliser le dojo.
Toutes les salles et décorations du dojo ont une phase de collecte et sera présente en tant qu'hologramme doré où il faudra investir des ressources. Une fois toutes les ressources requises, il y a un passage à la phase de construction représenté par la couleur bleue qui aura remplacé la couleur dorée. Et il y a aussi une phase de destruction qui ne concerne que les salles qui deviennent entièrement rouge.

- Au début il n'y a qu'un petit hall à 2 portes avec un surplus d'énergie et de capacité.
Les halls de clan augmentent la capacité disponible et on un coût en l'énergie.
Les réacteurs augmentent l'énergie disponible et on un coût en capacité.
Toutes les autres salles (couloirs, temple de l'honneur, salles de parkour, etc...) ont un coût en capacité et en énergie.
L'énergie sert à pouvoir construire d'autres salles dans le dojo et la capacité sert à construire certaines salles + les décorations.
Il faut aussi faire attention aux halls de clan car il faut les construire dans un certain ordre.

- Pour la construction, je conseillerais de faire un étage à réacteurs grâce à l'utilisation de plusieurs couloirs en croix et de faire en sorte que cet étage soit celui qui est le plus bas parce que ce les réacteurs ne sont pas intéressant à voir et a décorer (sauf peut-être pour faire un cache-cache) et sont donc mieux à un étage où on ne peut pas les voir.
Et si l'étage à réacteur est l'étage où il y à le hall de base (hall du début impossible à supprimer), il faudra penser à changer le hall d'apparition en allant dans un autre hall de clan et en sélectionnant l'option "Définir comme hall d'apparition" à la console de personnalisation du hall souhaité.

- Après avoir construit l'étage des réacteurs il faut passer à la construction des autres étages (parce que personne ne vas dans les réacteurs à part peut-être pour voir comment ils sont ou si un cache-cache est organisé).
Pour le ou les autres étages, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire dans la limite du nombre de salles pouvant être placées.
Un dojo peut contenir jusqu'à 128 salles maximum.

Et je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment à part :
- La page wiki qui parle du dojo pour ceux qui veulent plus de détails -> https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Dojo
- Un lien vers un planificateur de dojo très complet (toutes les salles présentes avec possibilité de les tourner, indication de l'énergie et de la capacité restante, indication des ressources nécessaires et en quelle quantité et indication en cas de collision des salles) -> https://buff0000n.github.io/dojocad

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 21:56:43

Belle initiative, merci pour l'effort :ok:

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 12:59:18

De rien et cela me semblais normal à faire surtout depuis que j'ai vu qu'il y a ce dojo planner complet et en plus qu'on peut utiliser gratuitement (pour le moment au moins si ça change entre-temps).

Comme ça, cela pourrais grandement aider et simplifier la construction ou reconstruction du dojo pour les personnes qui veulent le construire ou le reconstruire

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 11:43:52

:up: Pour que ça reste visible en 1ière page du forum.

tomitoumiteuf tomitoumiteuf
MP
Niveau 16
19 février 2021 à 11:41:21

merci pour les travaux

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 08:47:45

Il faut aussi faire attention aux halls de clan car il faut les construire dans un certain ordre.

Tant que j'y pense, d'après un des derniers Devstreams au moment où j'ai écrit ce message, cette affirmation actuellement vraie (à la màj 29.8.1 sur Pc) pourrais devenir obsolète/fausse.
Car dans le Devstream en question, il a été mention de retirer cet ordre de construction pour les halls qui, actuellement, ont besoin d'avoir un autre hall de construit avant.

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 14:38:42

- Pour la construction, je conseillerais de faire un étage à réacteurs grâce à l'utilisation de plusieurs couloirs en croix et de faire en sorte que cet étage soit celui qui est le plus bas parce que ce les réacteurs ne sont pas intéressant à voir et a décorer (sauf peut-être pour faire un cache-cache) et sont donc mieux à un étage où on ne peut pas les voir.

Alors là franchement, juste non.
Les réacteurs ne sont pas de petites salles sans intérêt, tu peux faire de très belle construction en hauteurs par exemple. Dans mon ancien clan on attribuait un réacteur à chaque membre pour qu'il y fasse sa chambre (ou ce qu"il voulait en fait). Perso j'y avais plusieurs salle parmi les plus belles du dojo : Un appartement tenno en duplex, un bar clandestion, une oasis perdue, un temple orokin, et j'en passe. On peut vraiment y faire de très belles choses,donc mieux vaut les répartir un peut partout dans le dojo! :ok:

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
24 février 2021 à 15:27:44

Il est possible de supprimer le hall de base qui est moche ?

Evhans Evhans
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 15:43:48

Le 24 février 2021 à 15:27:44 Arthory-Huios a écrit :
Il est possible de supprimer le hall de base qui est moche ?

C'est prévu, mais quand ?

https://forums.warframe.com/topic/1237985-dojo-qol-improvements/#comments

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 18:35:30

Le 24 février 2021 à 14:38:42 Teamonkey a écrit :

- Pour la construction, je conseillerais de faire un étage à réacteurs grâce à l'utilisation de plusieurs couloirs en croix et de faire en sorte que cet étage soit celui qui est le plus bas parce que ce les réacteurs ne sont pas intéressant à voir et a décorer (sauf peut-être pour faire un cache-cache) et sont donc mieux à un étage où on ne peut pas les voir.

Alors là franchement, juste non.
Les réacteurs ne sont pas de petites salles sans intérêt, tu peux faire de très belle construction en hauteurs par exemple. Dans mon ancien clan on attribuait un réacteur à chaque membre pour qu'il y fasse sa chambre (ou ce qu"il voulait en fait). Perso j'y avais plusieurs salle parmi les plus belles du dojo : Un appartement tenno en duplex, un bar clandestion, une oasis perdue, un temple orokin, et j'en passe. On peut vraiment y faire de très belles choses,donc mieux vaut les répartir un peut partout dans le dojo! :ok:

Et rien n'empêche de le faire car cela dépend juste de la valeur qu'on attribue aux réacteurs (valeur qui je pense peut varier en fonction du nombre de joueurs dans le clan et de la demande de certains d'entre eux).
C'est même faisable avec le conseil que j'ai donné en considérant que l'étage à réacteurs est un étage où les membres du clan peuvent décorer leur propre salle du dojo. Ce sera même potentiellement plus facile d'accès grâce aux téléporteur et aussi en fonction de comment est organisé le dojo.

Après tout ce n'est qu'un conseil, chacun en fait ce qu'il veut et je n'ai aucun intérêt d'imposer quelque chose en plus de ne pas avoir les capacités de le faire.
Et même s'i j'en avais les capacités, j'aurais été banni dès que j'aurais commencé (ou pas longtemps après avoir commencé).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment