Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Warframe  /  Tous les forums  /  Forum Warframe  / 

Topic [All] Combos Helminth

Sujet : [All] Combos Helminth

1
OmbreRouge
OmbreRouge
MP
11 novembre 2020 à 15:27:52

Bonjour à tous les tennos du système solaire :)

Avec la sortie du système Helminth s'ouvrent de toutes nouvelles possibilités de builds pour nos warframes préférées.

Il y a un sujet qui traite un peu de cela, mais je pense que ça peut être pertinent d'ouvrir un topic dédié UNIQUEMENT à la construction de builds profitant d’habilités subsumées.

Ceci n'est donc pas un espace dédié à l'explication des mécaniques propres à ce système, mais bien aux nouveaux builds de warframes en eux mêmes :ok:
Tout joueur ayant un peu expérimenté et trouvé un build coup de coeur, ou des synérgies intéressantes, est grandement invité à le partager ici pour donner des idées aux autres et pimenter le jeu !

Évidemment, il y a certaines compétences qui sont généralement bonnes sur toutes les warframes.
Il n'est donc pas très intéressant de poster des builds "rugissement" pour tout le monde, vu que "rugissement" est une compétence universellement utile.
Cherchons l'originalité :-d

À vous de jouer, trouvons de quoi formater nos warframes préférées :ok:

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
11 novembre 2020 à 15:36:59

J'en profite pour poster une première idée de build !

Il s'agit de Titania, notre petite fée volante.
J'ai personnellement remplacé sa 3ème compétence, lanterne, par la 1ère de harrow (condemn en anglais).

Le build se compose de:

- Aérodynamique en aura
- Aviateur en Exilus

- Vitalité Umbra
- Intensité Umbra
- Flux accru
- Expertise éphémère max
- Continuité accrue
- Rasoirs zélés, augment du 4
- Moissons enchanteresse, augment du 1
- dernier mod au choix, perso j'ai mis talent naturel pour le confort car on castera beaucoup de compétences ^^

En arcane, pistolier rang 5 et précision rang 5.

L'idée du build est simple: rester tout le temps avec le 4 activé, pour profiter des dégâts monstrueux du dex pixia.
Avec toutes les compétences et mods, on a pas mal d'esquive et de réduction de dégâts, réduction de dégâts qui s'applique au bouclier.
Bouclier que l'on pourra bien booster avec le 1 de Harrow, ce qui nous permettra d'atteindre très vite l'overshield max et profiter du shield gating.
La compétence de harrow a également deux autres avantages: permettre de placer des headshots faciles pour activer les 2 arcanes.
Générer des TONNES d'énergie, pour se passer de arcane énergétique. En effet, le mod moisson enchanteresse nous permet de regagner de l'énergie si on touche 4 ou plus ennemis en un cast.
Mais il ne marche pas deux fois de suites sur les ennemis soulevés.
Or, la compétence de harrow "ancre" les ennemis au sol, ce qui veut dire que si on a 4 ennemis proches, on peut spammer le 1 de titania sur eux avant de les tuer et se remettre full énergie !

Une belle synergie et un build très agréable à jouer :)

majid52
majid52
MP
12 novembre 2020 à 12:03:57

La base pour xp n'importe quel warframe en mode fast solo utiliser le pouvoir de equinox sur les warframes

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
12 novembre 2020 à 17:45:05

Ou alors, dans l'optique de xp, utiliser l'habilité de Gauss sur n'importe quelle warframe et aller en sanctuaire (pas élite) :ok:

Starcrime2
Starcrime2
MP
13 novembre 2020 à 12:31:33

Perso pour pex je met le pouvoir d'Equinox sur le 1, build en max range efficiency, le reste en duration, et je build le Skiajati en coup de grâce avec l'arcane qui fufu pour partir sur Adaro en Steel Path.
J'endors une salle, je tues en coups de grâce chaque ennemis, samle suivante. Je reste fufu au cas où et j'OS les mobs, en 6min je montes une frame au max

Deathombre
Deathombre
MP
13 novembre 2020 à 23:58:32

J'ai testé quelques trucs mais rien qui m'a vraiment rendu accro.

La plupart du temps, je trouve que les différents pouvoir d'un kit vont bien ensemble. Quand un pouvoir est vraiment en retrait, pas toujours facile de lui trouver un remplacent correct pour des tas de raison :
- un mod augment rend peut être le pouvoir qu'on veut virer intéressant.
- la capacité qu'on veut ajouter à notre build s'accorde t-elle avec notre modding pour cette frame ? (un sort qui a besoin de portée dans un build qui la nerf c'est un peu débile)
- le pouvoir qu'on veut ajouter a t-il besoin d'un mod augment pour être utile/efficace ? Si oui, y'a t-il une place dans le build pour intégrer ce mod ?

Au final, la fonction n'est pas si révolutionnaire que ça dans la pratique. Du moins de mon point de vue.

J'ai quand même retenu quelques infusions assez sympas :

- Wukong avec l'éclipse de Mirage à la place de son arme exaltée. Plus je passe de temps sur le jeu, et plus je trouve que les armes exaltées sont pas si intéressantes que ça à haut niveau à quelques rares exceptions. Il vaut mieux augmenter les dégâts des armes "classiques" de manière significative avec un pouvoir comme celui là. Surtout que ça peut aussi offrir une réduction de dégâts assez importante. En plus de la bonne valeur d'armure de la frame et du défi qui permet de l'augmenter encore de 1500. On privilégie un modding durée / puissance (peu importe d'avoir une portée nerfée).

- Wukong / Ivara / Loki avec le pouvoir d'Helminth pour pirater automatiquement. On gagne un temps de dingue en sortie espionnage :hap:

- Nekros avec l'autel sanglant de Garuda à la place de son 1. On soigne les alliés et on régen les spectres pour leur permettre de rester beaucoup plus longtemps et d'encaisser plus de dégâts à notre place. On utilisera les mods augment de Nekros, rempart d'ombre et profanation (indispensables pour jouer Nekros de mon point de vue)

Mais de toute façon, tout ceci est soumis à d'éventuels changements sous peu puisque les développeurs prévoient d'améliorer régulièrement quelques frames (Nidus, Zephyr, Nekros, Ash et d'autres qui ne viennent plus en tête vont recevoir de petits buffs prochainement)

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
14 novembre 2020 à 17:05:20

Ce n'est en effet pas du tout révolutionnaire ou abusé comme mécanique, c'est juste un petit plus sympa qui permet d'obtenir des builds plus complet et personnalisés.

C'est évidemment soumis à changement, en fonction des reworks et des augments qui sortent, mais ce ne sera pas drastique sauf changement majeur.
Par exemple, les reworks annoncés par DE et que tu cites n'influent en rien le système helminth.
Ce sont soit des changements de compétences non infusables, soit des changements sur les mécaniques d'une frame (ex: nidus), soit des changements tellement peu significatifs qu'ils n'apportent pas grand chose.
Pas de changements sur l'intégralité d'un kit ou les synergies entre les compétences :ok:

En ce qui me concerne je trouve qu'il y a malheureusement peu de warframes avec un kit de compétences réellement complémentaires.
L'exemple qui me vient directement en tête c'est Nidus (mais il y en a d'autres), là je me vois vraiment pas switcher un pouvoir pour un autre, tout marche trop bien ensemble pour faire ça.

Sur beaucoup d'autres warframes, il y a soit un pouvoir qui est vraiment en retrait et qui ne manquera jamais (le 1er de Mesa ou nyx par exemple), soit un pouvoir qui mérite d'être changé en fonction des situations.
Par exemple, la 3 de Vauban n'est pas "mauvais" en soit, mais il y a des builds qui l'ignorent totalement, à ce moment c'est intéressant de le remplacer.
Pareil pour l'ulti de revenant ou wisp, etc.

Pour en revenir au sujet, Wukong avec cri de guerre + augment à la place de son 4 c'est aussi un pur bonheur effectivement !
Je préfère ça à éclipse personnellement, je n'aime pas ne pas avoir de contrôle direct sur le bonus que j'obtiens.
Avec une bonne arme de mêlée, rien à redire, un régal !

J'ai aussi mis le piratage sur Loki, pour les sorties espionnage ou sauvetage Lua c'est cool vu qu'il n'y a pas de décodeur ^^

Deathombre
Deathombre
MP
14 novembre 2020 à 18:27:13

J'ai justement fait mention des changements à venir sur certaines frames pour rebondir sur cet aspect. Le 1 de Nekros qui va être amélioré c'est pour qu'il devienne utile aux builds qui se basent essentiellement sur ombre des morts. Les synergies de certaines compétences vont être boostées.

J'ai testé aussi le cri de guerre avec Wukong mais ça m'a tellement énervé de voir que l'ulti de Valkyr était pas si dingue que ça malgré de nombreux test sur le modding que j'ai décidé de plus rien faire d'elle :rire:

Katsura-san
Katsura-san
MP
15 novembre 2020 à 14:21:44

Nekros avec la pétrification d’atlas et l’augment pour encore plus de loot.
Limbo et la vitrica avec les ronces de Khora et l’augment, pour l’instant je ne sais pas si c’est un bug, mais on peut se servir de la Vitrica et de son passif pour frapper les ennemies en dehors de la dimension de Limbo, du coup il est invincible, attire les ennemies avec le pouvoir de Khora, vitrifie et explose les ennemies.
Excalibur et le cri de guerre de Valkyr aussi, c’est sympa.
Nova avec le pouvoir de frost et l’augment ou le pouvoir de banshee pour un controle abusé (voir trop) des ennemies.
Saryn avec son augment pour dose de venin et le pouvoir d’Oberon avec son augment pour infliger de sacrées tartines en mêlée.
Y’a de quoi faire avec l’Helminth ^^

Deathombre
Deathombre
MP
15 novembre 2020 à 14:26:31

on peut se servir de la Vitrica et de son passif pour frapper les ennemies en dehors de la dimension de Limbo

Bug patché deux jours après la sortie de la Vitrica, c'est plus possible

Katsura-san
Katsura-san
MP
15 novembre 2020 à 14:29:17

Aaah d’acc, je suis sur ps4, ça fonctionné hier. C’était trop beau pour que ça dure x,)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
15 novembre 2020 à 16:41:54

Hildryn avec le 3 de Chroma à la place de son Ulti.

Nova (slow) avec le Silence de Banshee à la place des portails.

Parmenon
Parmenon
MP
24 novembre 2020 à 04:11:52

J'ai essayé ton truc d'Hildryn, Sheiji, que tu avais déjà proposé sur un autre post. ça marche bien. Trrrrès bien. Mais je trouve, avis personnel, que c'est perdre un peu le mojo d'Hildryn et son gameplay super fun.

Sinon, petits essais de mon côté, rien de dithyrambique :

Mirage, stuffée avec beaucoup de durée, une portée en négatif et le 1 de nova avec son augment. On a plus à penser à rien elle tank où qu'elle soit, dans l'ombre ou sous le soleil.

Ivara remplace son 2 avec l'augment de déplacement de Helminth. Je trouve ça plus efficace que le larcin automatique, simplement parce qu'aller à toute vitesse du point 0 au point A puis B etc... Apporte beaucoup de survivabilité.

Wisp, stuffée équilibrée (avec un petit plus pour la puissance) avec le cri de guerre de Valkyr et son augment à la place de son 4. Le 3 de Wisp cumulé avec un boost de mêlée et quantité de coups critiques, ça fait le café.

Mag est capable de sortir parmi les plus gros coups dans la gueule des toutes les warframes, mais elle est terriblement cracotte, n'étant safe que dans ses bulles. Jouée avec beaucoup de portée, et le silence de Banshee à la place du 1, lui apporte énormément de survivabilité. Le 1 devient inutile avec suffisamment de protée et l'augment de la magnétisation.

( Petite astuce sur Mag : Il y a une hype apparemment sur le penta secura avec elle. Mais sa meilleure arme, après de très longues recherches, prenant en compte les dégâts sur tir tête et le mouvement des projectiles dans la bubulle, c'est.... Le Paris prime ! Salves Divisées et Charpie Accrue obligatoire, et nouveau mod exilus pour Paris prime recommandé ).

Pas encore essayé, mais j'ai envie d'essayer le 1 de Xaku sur Nova slow. Jouée avec une portée négative et l'augment du 1 (ou du 4), Nova a déjà suffisamment, et même à très haut niveau, de contrôle et de survivabilité. Le silence de Banshee ne serait-il pas de trop ? vu que son 4 fait une augment de dégâts certainement non cumulable avec le boost de dommages de Rhino ou Mirage, le 1 de Xaku doit faire une nette amélioration de dommages.

Pavé César !

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
24 novembre 2020 à 10:13:57

Il n'y a jamais trop de contrôle pour le haut niveau :rire:

Le problème ce n'est pas forcément d'infliger des dégâts, il n'est pas si difficile que ça de casser la bouche à des grineers level 5000.
Par contre tout ce qui peut te permettre de respirer pour profiter du shield gating, c'est top.

Perso, le silence pour banshee je le joue que a très haut niveau, à la place du 1 (réduction de dégâts sur la santé, bof bof)

Aura: court répit
Exilus: Bien chaussé accru

- Courage passager
- Continuité accrue
- Flux accru
- Roulade parade
- Talent naturel
- Constitution
- Message de l'augure
- Dernier mod au choix, perso j'ai mis absorption d'antimatière

L'idée du build, c'est de paralyser les ennemis avec l'animation très ralentie du silence. Vu que cette animation peut être redéclenchée si l'ennemi sort de la zone de silence avant d'y être soumis de nouveau, on se limitera à la portée de base (voir un peu réduite selon les goûts).
Le portail peut être très pratique pour se déplacer ou se sortir d'une situation délicate.
La durée suffit comme ça, de toute façon on y gagne à recaster l'ulti pour profiter du regain de bouclier, vu que l'efficacité est à 100%.

Dès que le bouclier pète, roulade parade pour l'invu. Recaster une compétence, et hop, le shield gating revient, surtout avec une clé de dragon équipée.

Le mod augment c'est parce que j'avais un forma, mais je trouve que celui ci est vraiment sympa.
Je lance le deux derrière mois ou dans un couloir adjacent, l'absorption totale de tirs ennemis garanti encore plus de survivabilité.
Sans compter que Silence désactive certains pouvoirs ennemis...

J'ai aussi tenté le 2 de frost + augment du coup pour Nova, et c'est vraiment cool. Les ennemis sont quasiment immobiles. Couplé au combo dethcube prime/générateur d'énergie + arcane éruption, c'est du contrôle de malade.
Seul problème, les zones de glace sont dissipées par les corpus zéro et le bulles de nullification, c'est donc moins pratique. Et moins mobile, mais très fun :ok:

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
24 novembre 2020 à 10:15:19

Vu qu'on est sur le silence de Banshee, c'est pas mal à mettre sur Ash aussi !

Avec le mod augmentation, les dégâts de son 4 deviennent monstrueux (encore plus avec un bon venka prime en statstick).
Même en route de l'acier ça détruit tout.
Arcane tromperie pour être souvent en invisibilité.
Et avec les changements qui arrivent pour lui, ce build sera encore plus agréable à jouer :ok:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
24 novembre 2020 à 10:50:22

En effet le silence de Banshee sur Ash quand tu balances un Ulti et que tu rejoins les clones, ça répand le silence, ce qui va encore augmenter les dégâts de l'ulti lol.

J'ai direct vu le potentiel de nova slow + silence, j'ai longtemps main Banshee et j'étais aux anges quand t'avais une Nova slow :ange:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
MP
24 novembre 2020 à 20:29:21

Bonsoir.

J'aime bien le système Helminth, meilleur ajout lié à la MaJ Coeur de Deimos :oui: Ca permet de rajouter des couches de réflexion pour les builds. J'avais pensé au silence de Banshee, et ce que vous dites confortent mon opinion.

De mon côté, j'ai subsumé 21 ou 22 warframes, mais infusé seulement 3 :

1) Inaros avec le souffle de feu de Ember à la place du 3ème pouvoir. Pas original pour un sou, mais ça permet de virer le moins bon des pouvoirs selon moi pour une solution anti-armure. Je m'attendais à faire du -50% d'armure comme il n'y a pas la jauge de feu de Ember, mais non c'est -75% ! C'était une très bonne surprise, surtout que c'était même pas marqué que le pouvoir était modifié (et en mieux pour une fois).

2) Chroma avec le pouvoir Helminth qui rajoute 50% de puissance à la place de son premier pouvoir. Pareil, pas original, ça permet de monter encore plus haut avec l'armure d'épines ... et de se faire one shot par le renvoi des dégâts des Necramechs ennemis en salle d'isolation :hap: A voir avec le rework de Chroma (je suis sur PS4), si je garde ou pas.

3) Frost avec l'aveuglement radial d'Excalibur à la place du 2ème pouvoir et surtout l'arcane ultimatum. Je pense que c'est déjà moins banal ça. On aveugle, coup de grâce, +1200 d'armure pour soi, mais aussi +6000 PVs pour la boule de neige ! Et en plus le gain de points de vie en fonction de l'armure est multiplicatif avec la puissance de pouvoir. Avec colère aveugle et courage passager, j'ai 254% de puissance. J'ai aussi fibre d'acier pour +330 d'armure. Ca fait que les PVs de la boule de neige sous arcane ultimatum sont de :

2.54*(5000+5*1530)=32131

Plus les PVs gagnés lors des 4 secondes d'invulnérabilité. C'est sympa je pense (pas fini de formater).

La puissance est suffisante pour enlever toute l'armure avec 4ème pouvoir. J'ai mis Allonge et Influence de l'augure pour la portée. Flux accru, arcane énergétique et focus Zenurik pour l'énergie. Continuité accrue pour être à 128% de durée et avoir un gel de 10 secondes sur l'ulti. Et enfin Vigueur accrue pour la survie au cas où, sans négliger la base stat de bouclier de Frost. En aura j'ai hésité sur front commun, le gain d'armure est négligeable, j'ai préféré mettre rajeunissement, c'est pas top, mais j'ai pas envie de formater le slot ^^ Et en exilus, comme sur 100% de mes builds : course parce que c'est sympa d'aller vite (et ça aide un peu à la survie, d'ailleurs il y a dentelure amalgame sur le fusil pour aller encore plus vite, et le mod amalgame dont j'ai oublié le nom sur le pistolet pour faire des roulades plus rapides).

Voilà ma modeste contribution :noel:

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
19 décembre 2020 à 13:11:23

Petit up pour un build chroma que j'aime bien jouer.

Alors j'avais fait ce build avant le rework, du coup je n'ai pas personnellement testé son "nouveau" 1, mais de ce que j'ai vu il est pas foufou.
Comme je l'avais remplacé, je ne peux pas changer d'élément, mais bon c'est pas trop grave je reste sur la glace pour son 2, avec les derniers calculs que j'avais fait c'était un peu plus intéressant que le feu.

Nous aurons donc en aura: pouvoir grandissant.
En exilus: Bien chaussé accru.

- Colère aveugle
- Courage passager
- Secret de l'augure
- Etroit d'esprit
- Cotinuité accrue
- Vitalité Umbra
- Intesité Umbra
- Mod augment de pouvoir

Eeeeeeet le pouvoir subsumé est la mue de saryn !!!
Il y a pas mal de choix intéressants pour chroma en terme de remplacement de compétences, mais je voulais quelques chose d'utile en mission "classique".
J'aime beaucoup la mue avec l'augment. Vous allez avoir un sacré boost de vitesse pendant une 10aine de secondes, utile pour le corps à corps.
De plus, avec l'augment on gagne presque 200pv/s pendant 10s. C'est une régénération importante, qui permettra de bien encaisser quand on combine les bonus d'armure du 2 et du 3.

Bien sûr il y aura toujours une tatane qui pourra nous oneshot si on ne joue pas avec le shieldgating, mais 1h sur du mot en route de l'acier passe sans aucun problème :ok:

Et puis j'aime bien le côté mue, ça me fait penser à un serpent, puis à un dragon, tout ça tout ça... :hap:

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
07 avril 2021 à 16:25:50

Salut à tous,

Me revoici avec un petit build sympa et posé.
Cette fois-ci je donnerai pas spécialement le build entier mod par mod, c'est surtout un setup que chacun peut décliner comme il veut.

Il s'agit d'utiliser Ivara, avec son mod augment du 4.
On remplacera le 2 par la Ronce de fer de Khora.

Après ça, il faudra juste monter la portée, histoire d'avoir quand même une 20aine de mètres sur la ronce de fer, et un bon rayon d'explosion pour le 4.
Les ennemis bloqués permettent des headshots faciles pour déclencher l'explosion.

Avec un bon build sur l'arc d'artémis, capitalisant sur viral/munitions du chasseur, on fait de très gros dégâts en zone !
Reste plus qu'à avoir un peu d'efficacité pour rester en invisibilité et puis voilà :-)

Petit bonus: ce qui augmente la vitesse de déplacement est bienvenu: Dentelure amalgame, ou alors arcane conséquence qui se combien très très bien avec ce setup.

Personnellement je ne joue pas trop ce genre de build, mais c'est très puissant et ça peut être sympa dans deux trois circonstances où on veut pas forcément se baser sur du shield gating/tank de pv pour survivre :ok:

OmbreRouge
OmbreRouge
MP
09 avril 2021 à 23:46:27

Oh, et désolé du double post, mais j'en profite pour compléter le build d'en haut:

Pour l'arc d'artémis, il y a des mises à jours/nouveaux mods qui sont intéressants.

On peut utiliser le nouveau "criticla delay" (délai critique?) buffé à +187% de chances de crit, la cadence on s'en fiche.
On peut également remplacer munitions du chasseur par "internal bleeding", vu qu'il y a un proc obligatoire d'impact !

Enfin, le nouveau mod prime pour augmenter le rayon d'explosion peut -être considéré, il faut noter quand même que contrairement à beaucoup d'armes cette explosions ne connaît pas de baisse de dégât avec la distance, et ignore le terrain et les couvertures :ok:

Vous pouvez également trouver de la place dans le build ivara pour l'augment du 1, plus de dégâts critiques, on dit pas non !

Message édité le 09 avril 2021 à 23:48:33 par OmbreRouge
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store