CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil pour commencer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 11:09:21

Bonjour voilà je suis à la recherche d’un jeu tranquille en coop pour jouer pendant le peu de temps libre que j’ai et depuis quelques temps je regarde pas mal de vidéos de Waframe et je voulais savoir quelque petites choses avant svp

1) Est-il dur à prendre en main pour un débutant ?

2) N’ayant plus trop le temps de jouer beaucoup, est ce que c’est un jeu casu c’est à dire peut on prendre du plaisir en étant pas très fort et en jouant peu ou est ce un jeu ou doit s’investir pendant longtemps ?

3) Le jeu est il encore actif en multi ?

4) Doit on farmer beaucoup dans ce jeu ou pas ? J’ai une longue expérience de Monster Hunter donc le farm ne me gêne pas mais je demande quand même lol

Merci d’avance pour vos réponses

fabiseven fabiseven
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 11:48:19

Salut je commence aussi et les réponses m’intéresse également
Justement en parlant de question au passage il y a une warframe Ember sur amazon prime est elle bien ? Mieux que les trois de départ ? On obtient juste le schéma ou le warframe direct ?

Je jeu a l'air excellent en gaming mais compliquer à comprendre lol quand je lis les topics je ne comprends pas tout

DoudouSenpai22 DoudouSenpai22
MP
Niveau 3
15 octobre 2020 à 16:40:31

Alors ayant quelques centaine d'heure (en full try hard, toute les warframe primes et j'en passe) voila ce que je peux dire (je reponds et ensuite je donnerai des conseils) :

1) oui et non. C'est assez basique au debut, 1 warframe (armure avec 4 pouvoirs), 1 arme principale et 1 secondaire (distance) et 1 arme de melee
La prise en main est facile et le principe de base aussi mais il y as (beaucoup) de subtilités. Le jeux a une grande profondeurs et beaucoups de chose a assimilé au fur et a mesure (les mods, statut, type d'ennemis et effets de ces derniers, type de missions... Ect) et je trouve que quand on debute ce n'est pas très lisible.

2) Quand tu commence a comprendre un peu le jeux tu peux t'amuser (les 3/4 des joueurs sont des casu et ne try hard pas du tous), meme sans jouer beaucoups, tu progressera moins vite mais tu sentira que tu avance donc c'est cool.

3) il y a encore pas mal de monde sur ps4 et énormément sur PC donc aucun soucis la dessus (certaine mission sont par contre peu farmé donc tu te retrouvera solo dessus)

4) C'est un jeux de farm et d'opti
Tu debloque des armes/warframe et compagnons a mesure que tu farm. Le farm n'est pas difficile et pas si long que ca quand tu te met sur le truc precis que tu veux.

Alors mes conseils/présentation, jvais listés 2/3 truc pour pas avoir de mauvaises surprise:
-les emplacements d'armes/warframe/compagnon sont limités et doivent etres acheter si tu en veux + avec des platinium (PL) monnaie payante du jeux, tu peux en avoir sans payé en revendant des loots. Il offre des emplacements au cours des events et autres, aussi tu peux recevoir des bons de réductions jusqu'a -75% sur la majorité de la boutique (sauf pack et contenu "tennogen" de la communauté)
-certain contenu (warframe/armes... Ect) sont limités dans le temps, il a une sorte de rotation aléatoire, certains objets disparaissent et d'autres reviennent.
-mise a jour et events/contenu régulièrement ajoutés
-Si jamais l'image te paraît flou, pas net ou trop brillant... Ect je conseil de désactiver les effets de lumieres, flou... Ect dans les options, warframe a vraiment des effets de lumieres speciale (ce que jai fait, le jeux est beaucoup + lisibles)

- commence avec excalibur, a la limite mag mais surtout pas volt, excalibur reste sans conteste le meilleur et te permet de faire des missions trop haut lvl pour toi normalement une fois que tu aura un peu avancé et amélioré cette warframe.
- fait tes jonctions et tes quetes principal (dispo a l'avant du vaisseaux dans le codex)
-le mieux reste de jouer avec 1 ou + amis (dont 1 qui connais le jeux pour t'expliquer qd tu bloque) mais si tu demande ici c'est que t'as pas de veteran autour de toi je suppose
-Au debut, met toi en mode solo/entre amis, sa evitera de tomber avec des joueurs qui vont tous faire a ta place et tu va rien comprendre du coup. Une fois sur la map de navigation a l'avant du vaisseau, quand les planètes s'affiches, en haut a gauche tu a un petit icones a côté de ton icones de profil ou tu peux changer le modes (multi, entre amis, sur invitation ou solo)
-l'énergie permet d'utiliser les pouvoirs, ton seul moyens d'en avoir avant longtemps(sans compter les drop ennemi qui sont insuffisant surtout au debut) c'est d'acheter a la boutique de nora (ondes nocture, radio du vaisseau, le mods d'aura "siphon d'energie")
- prends ecole tenno zenurik quand tu aura avancé (c'est pas pour tout de suite mais sa te permettra de régénérer ton energie de warframe pour utilisé tes pouvoirs)
- Le palier de maitrise, en gros qd tu monte de niveau n'importe quoi (seulement la 1er fois, niv max 30) tu obtient des points de maitrise. Ces point te permettent d'augmenter ton palier. Plus ton palier est haut, plus tu peux utiliser d'armes, plus tu a de reserve (reputation, vestige.. Ect), les emplacements de mods de base et autre avantage. Je conseil de monter palier 14, tu aura acces a tte les armes du jeux a ce moment la. Le palier monte tres vite jusqu'a 8/10 (jai fait 1 palier par jours jusqu'au palier 10,mais je jouer énormément)
-les reacteurs doublent la capacités de mods de WARFRAME (donc par exemple un mods qui augmente ta puissance prend 11 place au niv max et ta warframe ou arme a 1 emplacement par niveau). Donc une warframe lvl 30 = 30 emplacement de mods, avec reacteur 60. Tu peux mettre 8 mods, 1 mods aura et 1 mods exilus mais tu vera ca in game sa sera + intuitifs
-les catalyseurs doublent la capacité de mod d'une ARME
- les syndicats, tu peux en avoir 4 max (generalement 3). Il y en a 6, quand tu en monte 1, son alliés monte aussi mais 2 syndicats ennemi descendent. Les syndicats demande des offrande a chaque palier (max niv 5). Chaque palier te donne des avantages/recompenses. Par contre les syndicats ennemis t'attaqueront pendant les mission.
Ne te concentre pas dessus au debut mais c'est important de le faire pas trop tards
-les objets ont différente version, les "MK1" sont le meme objets en moins bien pour debutant
Les objets normaux
Et les version "prime" avec de meilleurs stats de base, ceux la s'obtiennent avec les reliques. En gros tu as ta relique avec 5 recompenses dedans, tu peux la raffiné pour avoir + de chance d'avoir un loot rare. Ensuite tu a une mission a faire correspondant au type de reliques (il y en a 4, lyth, meso, neo, axi). Dans cette mission tu doit reunir 10 reactifs en tuant des ennemis corrompu (expliquer + bas). Une fois que tu as les 10, tu fini ta mission, ta relique s'ouvre et tu as ta récompense (si vous etes plusieurs, chacun en as 1, tu peux choisir laquelle tu veux. 4 joueurs peuvent avoir la meme)

Alors je pense avoir résumé le principals, en revanche petit points sur le scenario (sans spoil) :
C'est extrêmement brouillon et frustrant parce qu'on comprend rien une bonne partie du jeux
-l'histoire, en dehors des quetes principal se decouvre a travers les "fragment de cephalon", grosse boule holographique bleu sur les map. Il faut la scanner (demande d'avoir des scanners achetable pour presque rien a la boutique, avant du vaisseau)
-les cephalons sont des sorte D'IA de l'ancien temps orokin tres perfectionné, tu en 1 dans ton vaisseau qui s'appel "Ordis"
-Le lotus, la femme qui va t'harceler, une sorte de gardienne protectrice qui t'aidera
-Les grineer, ennemies difforme qui essaye d'assoirs leurs pouvoirs par n'importe quelle moyen
-Les corpus, ennemis qui essaye d'assoir leurs pouvoir par le profit et les affaires
-Les infectés, ennemis contaminé par un virus mysterieux avec une sorte de conscience collective (zombie version warframe)
-Les corrompu, les neants prend le controles des ceux la
-Les orokins, peuple ultra avancés qui a disparu mysterieusement il y a longtemps
-les tenno, en gros c'est toi

Bon courage, le jeux est vraiment cool donc prend le temos d'assimiler tous ca

boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:23:39

WoW merci super détaille

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 20:16:57

1) Je le pense, je le dis et le répéterai à qui me le demandera : la meilleure manière de commencer ce jeu c'est de se faire accompagner par quelqu'un qui a pas mal d'expérience dessus, peut nous prendre sous son aile et nous apprendre. Il n'y a rien de difficile mais il y a énormément de systèmes qui se superposent les uns aux autres et de subtilités diverses qui s'ajoutent à l'ensemble. Le jeu te laisse pas mal de débrouiller et explique très peu de choses. Ça plaira a certains, ça en rebutera beaucoup d'autres...

2) C'est un jeu casu dans le sens où aucun skill particulier n'est requis et qu'il se joue quasi exclusivement en PVE. Il suffit de comprendre comment jouer et comment se builder et tu y arriveras. Ceci dit le jeu a un contenu titanesque, et il peut y avoir tellement de choses à faire chaque jour que si tu joues vraiment peu et de manière irrégulière, tu pourrais progresser très lentement et être frustré.

3) Le jeu est un MMO instancié. Tu peux absolument tout faire en solo si tu le souhaites, mais le côté multijoueurs n'est pas gadget. Les warframes synergisent entre elles. Certaines tâches deviennent beaucoup plus faciles, agréables à plusieurs. Et je parle même pas des clans qui sont un pilier du jeu.

4) C'est un jeu de farm à proprement parler. Tu vas devoir collecter des ressources, tu vas devoir récolter des schémas ou des bouts de pièces de manières aléatoires, sur certaines missions ou sur certains ennemis spécifiques. Tu les recommenceras parfois de nombreeeeeeuses fois pour avoir ce que tu veux/ce dont tu as besoin.

Si tu es sur PC et que tu te cherches des gens pour t'apprendre et un clan, MP moi.

[11:48:19] <fabiseven>
Salut je commence aussi et les réponses m’intéresse également
Justement en parlant de question au passage il y a une warframe Ember sur amazon prime est elle bien ? Mieux que les trois de départ ? On obtient juste le schéma ou le warframe direct ?

Je jeu a l'air excellent en gaming mais compliquer à comprendre lol quand je lis les topics je ne comprends pas tout

Ember est cool oui. T'es pas obligé de souscrire a Twitch Prime pour l'avoir. Elle se récupére très facilement et assez tôt dans le jeu. Le seul avantage avec Twitch Prime c'est que tu l'as directement, pas besoin de la craft, tu as directement un emplacement supplémentaire et la capacité de mods doublés.
Tout est faisable gratuitement mais ça te demandera plus de temps. Autant le mois dernier faire l'essai gratuit pour Twitch Prime ça pouvait être intéressant, autant ce mois ci je te le déconseille, y'a pas de booster et la syandana offerte en plus d'Ember est horrible. Ember Prime est sortie des reliques très récemment, le mieux ça reste encore d'avoir celle là à terme.

Message édité le 15 octobre 2020 à 20:18:33 par Deathombre
fabiseven fabiseven
MP
Niveau 6
16 octobre 2020 à 08:33:11

Merci aussi pour tout ces détails et pour twitch prime je l'ai gratuit un mois aussi mais d'après ce que tu dis je vais attendre merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment