Yo !
Alors déjà, si tu cherches des arcanes je te conseille vivement de profiter des derniers jours de scarlet spear.
C'est BEAUCOUP plus rapide pour avoir un full set, surtout pour les légendaires, que de faire du trio.
Ceci étant dit, c'est bien de vouloir faire du trio, c'est sûrement la meilleure activité du jeu à mon sens et ça te permet de gagner beaucoup de focus rapidement 
Alors, deux trois trucs à savoir dont tu ne parles pas:
"casser" les membres de l'eidolon, ça pas la partie qui pose le plus problème. Si tout le monde tire dessus (avec une arme correcte) ça va même assez vite.
Bien sûr on est loin de l'optimisation, mais ça passe.
La phase où il faut absolument gérer pour gagner du temps, c'est au niveau du bouclier.
Et pour ça, pas de secret: il te faut un bon amplificateur pour opérateur, et une école de focus spécifique.
Le plus souvent on jouera madurai, pour pouvoir "charger" les dégâts des 8 prochaines attaques.
Dans certaines teams il y a parfois un joueur avec unairu pour créer des feux follets qui doublent les dégâts de l'ampli, mais je te conseille de commencer par madurai.
Ensuite, il faudra TOUJOURS veiller à tirer à travers le bouclier de volt pour augmenter les dégâts critiques de ton amp.
Il y a plusieurs combinaisons possibles d'amplificateurs, je ne sais pas où tu en es des plumes et de little duck sur fortuna.
Pour ton premier ampli, je te conseille de crafter un shraksun (le support n'a que peu d'importance), avec l'attelle sur cetus qui augmente les chances de crit et de statut.
Par la suite, il FAUDRA utiliser l'attelle de fortuna qui donne +20% de chance de crit.
En arcane, le virtuos ombre est le mieux. Ça demande de la pratique, mais en gros tu dash sur la tête de l'eidolon en opérateur pour gagner un bonus de chance de crit.
Avec ça, il est très facile de oneshot le bouclier, avec deux trois autres subtilités tu peux faire facile 3 trios par nuit, voir plus en fonction de la team.
À ce sujet, parlons en: tu peux avoir de la chance avec des randoms, je te conseille quand même de te trouver des joueurs réguliers avec qui monter une équipe régulière.
Pas de secrets, on va bien plus vite en ayant ses petites habitudes et chacun son rôle.
Si les dps font bien leur job, tu peux par exemple en tant que trinity juste t'occuper des leurres, de leur chargement et du bouclier de l'hydrolist en chargeant madurai.
Tu ne feras pas bcp de dégâts, mais tu seras essentiel.
Travaille bien ta composition d'équipe