Je vais compléter mon premier post
La montée en puissance est particulièrement jouissive : vous repasserez forcément par ici pour demander un peu d'aide concernant le modding.
Les débuts du jeu sont plutôt gentils, les ennemis ne font pas trop mal, ont peu débuts vie, quasiment aucune armure.
Puis viens les premiers ennemis lv30~, et VLAN gros mur dans ta gueule 
Soudainement il faut leur mettre un chargeur complet dans les dents, et s'exposer un peu trop, c'est le décès quasi assure 
Et c'est là qu'on se demande " mais moi aussi tout mon stuff est lv30, comment ça se fait que mes armes ne font plus rien ? " Donc tu cherches sur les forum, parcours les wiki, et tu découvres un autre monde : comment fonctionne l'armure, comment la contourner, quels armes, quels éléments, c'est quoi le focus, les " armes clef " qui aident à avancer ...
Cette période est très cool dans Warframe, où petit à petit tu passes d'une centaines de dégâts à plusieurs milliers, tu te sens pousser des ailes, tes mods sont tous montés à fond pour la plupart, tu as mis un catalyseur sur ton arme favorite ( recommandée et validée par les vétérans du fofo
).
Débloquer l'Opérateur, voir les arbres de focus
Et comprendre la montagne d'xp derrière
(perso il me manque encore quelques passifs à débloquer, mais flemme, ils ne m'intéressent pas)
Faire ses premières mise à prix dans les plaines, et fuir la nuit venue 
Les raids à 8 joueurs devraient revenir dans l'année, et on devrait même avoir accès à un nouveau système stellaire ( actuellement, il y a "que" le système solaire ) mais on ne sais pas encore quand.