CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End-game / Difficulté.

angelroad
angelroad
Niveau 6
18 mars 2019 à 13:20:04

Bonjour à tous.

Nous hésitons un peu entre plusieurs jeux coop, et warframe en fait partie.
Nous aimerions nous renseigner un peu sur le jeu actuel. Difficile d'obtenir des informations précises au vu de l’évolution du jeu durant les années.
Nous recherchons un jeu avec un peu de challenge, de la coop utile, du farm, des loots qui nous font progresser. Pouvons-nous trouver cela déjà dans warframe ? y-a t'il des instances ? Des raids ?
Nous sommes des joueurs PS4 qui recherchons des sensations comme celles sur wow, diablo, borderland 2 (miam et le 1 aussi biensur), destiny 1 etc. ANthem et the divisions n'étant pas à nos goûts en l'état actuel des choses.

La difficulté, est un des critères importants, et l'utilité ainsi que le niveau de plaisir que peu procurer le fait de looter et d'améliorer ses warframes etc. Merci d'avance pour vos retours et avis.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
18 mars 2019 à 14:31:30

Salut à toi !

Alors là difficulté dans Warframe, paradoxalement, elle le sera vers le "milieu" du jeu, car tu n'auras pas forcément accès aux meilleurs stuffs, d'avoir monté le modding de ta warframe/armes.

En tant que Vétéran , ( 2400h au compteur, et ~95% du contenu torché ), je n'ai plus vraiment de difficulté, si je prends mon stuff " optimal " (qui m'à pris des centaines d'heures à peaufiner hein !)
Ceci dit, je peux trouver de la difficulté en prenant du stuff " fun " où je m'amuse avec ( des mecaniques exotiques ) et en allant me faire fouetter sur les plus grosses missions.

Mais avant d'en arriver là, y'a largement de quoi en baver, il y a une montagne de connaissance à acquérir avant de réussir un modding " de haut niveau ", qui ne se résume pas à " je bourre dégâts / dégâts crit / élément lololol "

Le jeu peut vous convenir, et dans le pire des cas, vous vous serez amusé un bon moment avant de jeter l'éponge !

J'ai entendu dire que Path Of Exile allait débarquer sur PS4 bientôt, qui est le digne héritier de Diablo 2 :oui: (Également F2P).

Majid52
Majid52
Niveau 7
18 mars 2019 à 14:34:03

Pour avoir passé plus de 3000 heures sur destiny 1 je peux te dire que warframe est un jeu qui reponds à toutes tes demandes mais comment dire c'est trop long à expliquer ca necessiterait un livre entier tellement il y a eu d'extensions du jeu et le jeu n'a pas de limite de niveau plus tu restes dans une mission plus les ennemis sont coriaces et plus cela requiert des compositions pour gerer la mission.

Les raids ont ete retirés mais ils reviendront normalement cette année et de ce coté ci ils n'ont rien à envier aux raids de destiny et de plus ils peuvent se faire de 4 à 8 joueurs.

Apres ce que je conseil à tout les joueurs qui veulent perdurer et continuer à prendre plaisir à jouer c'est de ne pas mettre d'argent dans le jeu pour garder le plaisir.

Et ensuite seulement acheter quelque chose juste pour le financement du jeu des devs c'est tout.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
18 mars 2019 à 14:56:15

Je vais compléter mon premier post

La montée en puissance est particulièrement jouissive : vous repasserez forcément par ici pour demander un peu d'aide concernant le modding.

Les débuts du jeu sont plutôt gentils, les ennemis ne font pas trop mal, ont peu débuts vie, quasiment aucune armure.

Puis viens les premiers ennemis lv30~, et VLAN gros mur dans ta gueule :rire:
Soudainement il faut leur mettre un chargeur complet dans les dents, et s'exposer un peu trop, c'est le décès quasi assure :mort:

Et c'est là qu'on se demande " mais moi aussi tout mon stuff est lv30, comment ça se fait que mes armes ne font plus rien ? " Donc tu cherches sur les forum, parcours les wiki, et tu découvres un autre monde : comment fonctionne l'armure, comment la contourner, quels armes, quels éléments, c'est quoi le focus, les " armes clef " qui aident à avancer ...

Cette période est très cool dans Warframe, où petit à petit tu passes d'une centaines de dégâts à plusieurs milliers, tu te sens pousser des ailes, tes mods sont tous montés à fond pour la plupart, tu as mis un catalyseur sur ton arme favorite ( recommandée et validée par les vétérans du fofo :noel:).

Débloquer l'Opérateur, voir les arbres de focus :bave: Et comprendre la montagne d'xp derrière :mort: (perso il me manque encore quelques passifs à débloquer, mais flemme, ils ne m'intéressent pas)
Faire ses premières mise à prix dans les plaines, et fuir la nuit venue :sournois:

Les raids à 8 joueurs devraient revenir dans l'année, et on devrait même avoir accès à un nouveau système stellaire ( actuellement, il y a "que" le système solaire ) mais on ne sais pas encore quand.

angelroad
angelroad
Niveau 6
19 mars 2019 à 11:25:27

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est exactement ce qu'on recherche ! En plus c'est gratuit xD. Anthem va encore perdre du monde xD

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
19 mars 2019 à 12:50:06

Le soucis d'Anthem, c'est qu'il est un conçurent direct à Warframe, mais avec mille fois moins de contenu : c'est trop léger pour être un conçurent sérieux.

Avec une trentaine de Warframes uniques ( 60+ avec les versions prime ), des manières de Builder les warframes, les armes, ça donne à chaque joueur son style de jeu, il n'y a jamais une manière ultime de jouer, mais plein de variantes plus ou moins viables.

Amusez-vous bien !

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment