CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer l'optimisation?

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
09 février 2019 à 13:30:32

Bonjour à tous. :)

J'ai commencé le jeu il y a peu, jusque là tout se passait correctement je débloquais la carte solaire à un rythme tranquille, la difficulté était pas peu présente et donc je pouvais à chaque planète débuter avec une nouvelle warframe et de toutes nouvelles armes pour monter mon rang de maîtrise et découvrir différents gameplay, je m'intéressais peu au système de mods qui peut paraître complexe au premier abord.

J'ai du coup monté lvl 30 Excalibur, Volt, Rhino et Frost.
Au niveau des armes principales : le HEK, le Boltor, le Braton et le Sybaris.
Pour les armes secondaires : le Lato, l'Atomos et le Vasto.
Et pour finir les armes de mélées : Doubles Zoren, Fang Prime, Skana et Galatine.

Cependant, je suis récemment arrivé à Jupiter et ça devient nettement plus difficile de continuer de cette manière, je suis arrivé en mode yolo avec Frost lvl 0 et des nouvelles armes lvl 0 et j'ai souffert, après avoir ajouté quelques mods à mes équipements j'ai pu m'en sortir pour presque finir Jupiter et débloqué Europe, mais je sens que la fête est fini et qu'il va falloir maintenant choisir une Warframe avec un setup d'armes et de commencer l'optimisation.

Du coup j'aurai aimé avoir quelques conseils car je suis totalement perdu à ce niveau, je ne sais absolument pas comment choisir mes mods et j'ai surtout peur d'augmenter les mauvais et donc de gâcher mon stock d'Endo et de Crédits.

J'aime beaucoup Excalibur du coup je pensais me lancer avec lui, mais sachant que plus tard j'adorerais jouer Umbra je sais pas si c'est judicieux et si c'est pas mieux d'attendre de débloquer celui-ci.

Je joue souvent solo du coup il me faudrait quelque chose d'assez autonome, j'ai pensé à Ash également.

Merci pour votre aide. :-)

chenemangue99
chenemangue99
Niveau 9
09 février 2019 à 15:38:03

Dans ce que tu dis posséder

rhino
hek
atomos
et galatine

sont des valeurs plutôt sur pour commencer à s'en sortir solo.

Rhino offre protection contrôle et buff , de quoi survivre facilement

le hek possède une grande puissance de feu

l'atomos n est pas une arme que j'aime jouer mais reste efficace

et la galatine fait tout simplement mal

Pour optimiser , sur ta warframe met du shield pour l'instant, tu débute comme tu le dis donc ta survivabilite va principalement dépendre de ta résistance

sur rhino il me semble que l'armure boost la peau de fer (ça fait longtemps que je ne l'ai pas jouer j'espère que quelqu'un confirmeras)
de la puissance de pouvoir peut être utile , augmentant par exemple ton buff et ainsi réglant en partie le soucis des dégâts

Le Hek je n'ai plus ses stats en tête, mais très simplement du dégâts brut et du multishoot sont des priorité sur tes armes
ensuite regarde si elle est plus statut ou critique (une arme avec 2% de chance de statut ... voilà quoi Et une autre avec un multiplicateur de 1,5 et 15% de chance de crit tu sens que c'est pas très élevé, on peut s'en sortir mais c'est pas très élevé)

n'oublie pas de regarder les faiblesses des ennemies pour mettre les élément qui correspondent

Exemple : les grineer ont de l'armure? joue corrosif
les corpus ont des shield ? joue poison ça passe au travers

ce sont que des exemples je te laisse découvrir cette partie du jeu par toi même :ok:

Je sais pas si j'ai répondu à tout , j'espère que les autres completeront

David-FR
David-FR
Niveau 16
09 février 2019 à 21:59:54

Si tu ameliores tes mods pour Excalibur tu pourras les mettres sur toute tes warframe

Pour commencer monte vitalite, redirection, allonge, intensité, rationalisation

Ensuite sur les armes tes mods de dégâts et tes mods d'elements ( surtout poison qui te servira à créer du corrosif et du viral plus tard)

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
10 février 2019 à 12:46:28

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre.

J'ai oublier de préciser une chose c'est que je suis maîtrise 6, du coup si vous avez des armes à me conseiller que je ne possède pas n'hésitez pas, je cherche un setup me permettant de finir ma découverte de la carte solaire en toute sérenité, j'aimerais arrêter de changer d'équipements à chaque planètes donc il me faut quelque chose de viable jusqu'à la fin du jeu.

J'aime bien le HEK et l'Atomos donc je peux m'y diriger, j'ai aussi vu le fusil d'assaut Soma qui a l'air intéressant, et en arme de mélée le Nikana, qu'en pensez-vous?

Je pense me diriger vers Rhino du coup pour avoir le maximum de survie, si je mod Excalibur est-ce que les builds sont similaire pour Umbra et donc je pourrais "transposer" celui-ci vers Umbra ou c'est complètement différent?

C'est utile de commencer à appliquer des réacteurs, catalyseurs, formas etc pour le moment ou c'est plutôt pour le endgame?

Merci pour votre aide. :)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
10 février 2019 à 16:19:24

Rhino n'est pas le maître de la survie pour autant, disons qu'il est très efficace sans aucune optimisation.

Hek/Atomos c'est très efficace, et ça tiendra toute la map solaire.
Le Soma est très efficace également :oui:

L'atomos, tu le joues en vira/feu/statut, comme ça les ennemis touchés en zone seront en mode panique à cause du feu, et auront leur pv/2 pendant quelques secondes.
Bonus, tu mets un mod de durée de statut pour qu'ils soient immobilisés/sous effet viral plus longtemps, ça augmente le contrôle de l'arme :oui:

Atomos Gaz/statut en corpus, ça fait des merveilles. Mod anti-faction corpus obligatoire !

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
11 février 2019 à 01:00:40

Coucou ! Je vais porter ma pierre à l'édifice.

Oui jupiter c'est le premier mur de dificulté qu'on se ramasse sur le jeu. Commence par savoir ce que tu aimes jouer pour pouvoir compléter ton systeme solaire le plus vite possible. Et n'augmenter de maitrise que lorsque ça t'est demandé. Ca ne sert strictement à rien de se concentrer sur le leveling avant d'avoir finit la carte solaire. Tout simplement car une fois finit tu as le sanctuaire. Tu up tout ce que tu veux en à peine 5 mins. Donc ne te prends pas la tête.

Pour le choix des mods c'est en fonction de ce que fait l'arme de base. si elle a un bon taux de critique tu la build critique. Et ainsi de suite comme certains te l'ont dis. TOUTES les armes sont viable à l'heure actuelle , la seule différence entre elles c'est que certaines demandent des build plus compliqués à faire pour les rendre viable à haut niveau mais ce n'est pas ton soucis pour le moment. Je te renvois au wiki FR sur les dégats qui est très bien. Tu comprendras absolument tout sans difficulté.

Pour le HEK il est très bon mais pour en tirer un potentiel intéressant il te faudra tout de même y mettre quelques mods car c'est une arme qui a cruelement besoin de tir multiple par exemple. Sans ça tu vas souvent devoir t'y reprendre à plusieurs fois pour tuer un mob. Et sur un fusil à pompe avec seulement 4 cartouches et un temps de rechargement ultra long c'est très chiant à gérer. Je lui préfère son grand frère le Vay HEK mais bon tu le débloqueras bien plus tard.

Ensuite si tu joues seul il va falloir te poser la question de quel type de farm tu veux faire. Je te parle de farm car le besoin va rapidement se présenter à toi. Voilà pourquoi je te conseille vivement de prévoir une Warframe orientée dps pour quand tu joue en groupe. Et une warframe orientée farm pour quand tu farm. Cela bien sur si tu vise les endless longue durée.

Bref pour résumer... Il n'y a pas meilleure façon pour build que de fouiller le net. Surtout les videos anglophones d'ailleurs. En FR y a pas grand chose je trouve et tu remarqueras assez vite que beaucoup de FR jouent sur serveur anglais car la communauté y est plus sympa ;)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment