CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[débutant] quand le jeu devient difficile ?

slimfaty
slimfaty
Niveau 10
30 janvier 2019 à 07:51:44

Bonjour tout le monde :ok:

Bon ok je commence sur le jeu comme le titre l'indique, et je vois clairement le potentiel :ok:

Sauf que ... Je m'ennuie un peu. Alors vous allez me dire je commence le jeu etc. Et c'est normal, faut prendre le gameplay en main.

Sauf que ça fait déjà 8h de jeu dans les jambes et je ne suis pas mort une Seule fois ! Du coup je me fais chier et j'ai plus envie de le relancer, parce que parcourir de longs couloirs en tapant sur des plots, non merci.

Je peux faire un effort si vous l'annoncer que le jeu se corse bientôt, mais si c'est comme ça tout le long ou que ça devient chaud que en haut level, j'aurai pas le courage de tenir jusque là :(

:merci: :ok:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 janvier 2019 à 08:26:44

Les premières planètes sont assez faciles et ne demande aucun investissement en stuff afin de pouvoir être passées facilement par tous les débutants.

L'idée pour le moment pour toi, c'est d'avancer sur les planètes en réunissant les conditions des différentes jonctions, pour accéder à de nouvelles zones.

Je ne sais plus sur quelle planète c'est, mais tu vas te manger un mur de difficulté en plein dans les dents, et tu reviendra ici demander conseils :oui:

Y'a plusieurs endroits dans le jeu où tu te mangeras des murs de difficulté, ce sont des passages dans le jeu où tu vas être obliger d'améliorer tes warframes et tes armes, car tu ne feras plus assez de dégâts, et tu n'arriveras plus à encaisser les dégats non plus.

Courage :ok:

Dextermorgane92
Dextermorgane92
Niveau 6
30 janvier 2019 à 08:29:55

Étant chef d'un clan, la plupart des gens me disent que c'est difficile vers jupiter. En gros plus ou moins vers la moitiée de la starmap (pas du jeu).
Ca va aussi dépendre des mods que tu possède ou non.

FONDAMENTALEMENT: le jeu N'EST PAS difficile puisque DE cherche toujours a augmenter no perso mais il peut devenir technique.
Ce n'est que mon avis et je laisse dautres te donner leur avis. :)

Uman[JV]
Uman[JV]
Niveau 7
30 janvier 2019 à 08:59:54

Et puis si tu veux corser un peu ton experience, tu te fixes un défi genre tenir 30 minutes ou plus sur une survie en solo. Au début du jeu ça me semble deja pas mal :)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 janvier 2019 à 10:49:09

Et au bout de 8h de jeu, le jeu est encore sympa à pas t'envoyer des trucs trop méchants, pour le moment t'as trop possibilité d'exploiter pleinement tes warframes et armes, car tu n'as pas les mods qui te permettent d'exploiter au plein potentiel ton stuff :oui:

Le jeu ne se résume pas à avancer dans un couloir et vaporiser des ennemis en une poignée de balles.

Je trouve le jeu beaucoup plus difficile à " moyen " niveau (pendant la montée en puissance de ton stuff) qu'à THL où j'ai du stuff complètement optimisé qui roule sur les ennemis jusqu'au niveau 160 sans sourciller.

Je dois même me limiter sur certains moddings de Warframes pour ne pas "trop" tanker ... ( Si je fais un build Oberon Top Tank, il me faut des ennemis lv200+ pour qu'il fonctionne correctement lol, et des ennemis de ce niveau t'en croise pas toutes les 5 minutes )

slimfaty
slimfaty
Niveau 10
30 janvier 2019 à 22:05:09

Merci pour vos réponses les mecs, je vais peut être persister un peu alors :(

slimfaty
slimfaty
Niveau 10
31 janvier 2019 à 06:58:07

Mais du coup ça se passe comment pour farmer ?

Ok c'est une question conne, j'en conviens.

Mais admettons, j'arrive sur une planète et je me heurte à une mission que je ne parviens pas à boucler.

Est-ce que je dois recommencer les mêmes missions précédentes encore et encore, les même couloirs, les mêmes adversaires, les mêmes boss, jusqu'à ce que je monte de level sur mes équipements :question:

Parce que c'est ça qui m'ennuie un peu dans ces jeux que, malgré mon envie, je ne parviens pas à aimer, disons que j'ai du mal à devoir refaire les mêmes niveaux en boucles (si ces niveaux sont identiques les uns aux autres, ça enlève toute saveur :( )

Qu'en est-il :question:

Oui je sais je suis chiant, mais je peux être amené à devenir un gros joueur de Warframe en fonction de vos réponses :oui:

Uman[JV]
Uman[JV]
Niveau 7
31 janvier 2019 à 07:18:29

Tu joues en public ou solo?
Parce que c'est pas du tout le même délire si tu as besoin de farmer telle ou telle mission.
Et puis comme dit, il est bien plus fun de farmer certaines missions type survie ou défense. Ça élimine l'aspect couloir.
Mais il faut y rester un peu. Prévoir 10-15 minutes c'est deja pas mal au début. De toutes les façons tu sauras assez rapidement si ça passe ou pas lol.
Pour les armes, je crois que tu as assez rapidement accès au schéma du Boar qui pourrait bien t'aider.

Le truc c'est de trouver le moyen qui te convient le mieux pour upper tes armes et Warframe tout en obtenant des mods pas trop foireux et après ça roule. :)

grazz47
grazz47
Niveau 8
31 janvier 2019 à 08:29:44

Après faut pas se voiler la face on reste tjrs a peu pres ds le meme schema et si t aimes pas faire des trucs en boucle je pense que le jeu va vite te soûler....

C est une question perso après si t adhère au différents gameplay que t offre les frames et armes tu passe outre le côté ultra repetitif du jeu (c est un jeu de farm)

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
31 janvier 2019 à 08:49:34

Le 31 janvier 2019 à 06:58:07 slimfaty a écrit :
Mais du coup ça se passe comment pour farmer ?

Ok c'est une question conne, j'en conviens.

Mais admettons, j'arrive sur une planète et je me heurte à une mission que je ne parviens pas à boucler.

Est-ce que je dois recommencer les mêmes missions précédentes encore et encore, les même couloirs, les mêmes adversaires, les mêmes boss, jusqu'à ce que je monte de level sur mes équipements :question:

Parce que c'est ça qui m'ennuie un peu dans ces jeux que, malgré mon envie, je ne parviens pas à aimer, disons que j'ai du mal à devoir refaire les mêmes niveaux en boucles (si ces niveaux sont identiques les uns aux autres, ça enlève toute saveur :( )

Qu'en est-il :question:

Oui je sais je suis chiant, mais je peux être amené à devenir un gros joueur de Warframe en fonction de vos réponses :oui:

Question complexe. Je vais essayer de répondre de façon assez simplifiée...
Si jamais tu bute sur une mission il faut que tu te demande pourquoi tu bute dessus. Ton manque de dégat ? Tu te fais trop vite tuer ?
En fait le farm de warframe ne se résume pas à tuer des mob pour gagner des niveaux. Tout va résider dans les build de mods que tu mets sur tes armes et warframes. C'est ce qui va faire la différence entre un joueur qui roule sur tout et un autre qui n'arrivera pas à avancer.
C'est pour cela que je te conseille vivement d'avoir toujours ton wiki ouvert , ça c'est vraiment le strict minimum. Car c'est un jeu beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Ah et si possible , si tu sais parler anglais je te conseille de mettre ton jeu en anglais ou au moins utiliser le wiki anglais.
Car le wiki FR comporte pas mal d'erreurs.
Bref tout ça pour te dire le farming sur warframe c'est quoi ?
Des composants de craft.
Chercher un mod en particulier qui tombe à tel endroit ou sur tel mob.
le farm d'Endo qui te permet d'améliorer tes mod
Et ensuite le farm LE PLUS IMPORTANT c'est toi qui regarde les infos sur le net.

Warframe est un jeu de farm ça il est important que tu le sache. Le vrai jeu commence une fois que tu auras fais toutes les planetes. Là tu pourras te poser la question de savoir ce que tu veux faire de ton experience dans le jeu. Car c'est toi seul qui va décider de ça.
Mais le farm tu n'y couperas pas. A toi de voir ce qui peut te permettre de rendre ça amusant. Moi par exemple quand je farm de l'Endo et que je n'ai pas de coupain Nekros sous la main je fais pas mal d'excavation infecté pendant on va dire 2 heures puis ensuite je change d'activité pour pas trouver ça répétitif. En fait y a toujours un truc à faire sur Warframe.
Pour le moment ne te prends pas la tête , tu fais les planetes et les quetes principales. Ah et je te conseille de ne pas rush les jonctions des planetes , essaye de faire toutes les missions des planetes car en fait une fois haut niveau ça permet de debloquer d'autres missions.

Bref pour finir je te recommande la chaine de white angel sur youtube. C'est une référence bien que je trouve ses build un peu trop orientés HL que débutant. Mais il explique très bien les bases du jeu. En esperant t'avoir aidé ^^

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 janvier 2019 à 08:51:38

Alors comment ça se passe quand tu vas bloquer :

- Déjà, il va falloir t'intéresser aux mecaniques du jeu, apprendre les éléments auxquels les ennemis sont faibles, et modder tes armes en conséquence.
Le type d'arme aussi est plus ou moins important, exemple, les arcs c'est super cool, mais face à une horde d'ennemis, c'est pas ce qu'il y a de plus fou (sauf le Lenz :fou:). Du coup, un bon shotgun ou un fusil d'assaut serait plus efficace pour des ennemis en nombre important (en défense par exemple), alors qu'en missions type espionnage, un arc est largement suffisant pour être discret et éliminer les quelques ennemis gênants.

Ensuite correctement modder ta Warframe, comprendre quels sont ses points forts et ses points faibles, et y adapter son gameplay : tu fonces pas dans le tas avec une Warframe Fragile, tu restes pas adapter distance avec une frame aux capacités à courte portée.

Le principal élément qui va te bloquer, ce sont les mods : certains sont indispensables à un modding efficace, et au début tu as peu de lieux pour looter en masse les mods dont tu aurais besoin (pour ça que j'estime le midgame plus dur que l'endgame).

Non refaire en boucle une même mission ne te fera pas spécialement progresser.
Les seules missions que tu feras effectivement en boucle, c'est lors de farm spécifiques ( spot d'xp, fissure pour récupérer du matos Prime ...), les missions "classiques" personne ne farm ça en boucle.

Un point important dans le jeu pour éviter la frustration du "farm" infini, c'est le farm croisé : si tu as besoin d'une certaine ressource, essaye de faire autre chose en même temps : xp une arme, idéalement pendant une mission de type fissure pour récupérer une partie prime, etc.

Pour le moment ce que je te dis doit être très flou, ça viendra.

On peut dire que sur Warframe, avant 100/150h de jeu, tu as à peine gratté la surface. Les débuts sont assez longs car c'est pas facile d'étoffer son modding : peu de mods = peu de possibilités.

Le jeu est très fun, mais il ne faut pas se limiter à une ou deux Warframes : ce sont elles qui ajoutent des gameplays radicalement différents, et même certaines armes aux mecaniques exotiques permettent un renouvellement du gameplay .

slimfaty
slimfaty
Niveau 10
31 janvier 2019 à 09:20:47

Franchement les gars merci pour vos messages. Ça fait plaisir, c'est pas tous les jours que je tombe sur des gens aussi disponibles et prêt à aider :ok:

Vos messages m'ont donné envie de poursuivre l'aventure, je vais persévérer :ok:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 janvier 2019 à 09:39:09

Pour te donner une image de la progression du jeu :

Au tout début, tu ne vois qu'un segment, en 1D.

Tu découvres gentillement là base du jeu ... ça devient un carré en 2D.

Premier mur, tu pousses un peu la réflexion, tu comprends certaines choses, tu découvres des possibilités dingues, tu aperçoit la 3D.

Une fois que tu as vraiment poussé le jeu dans ses retranchements, tu y vois des possibilités où tu te demandes même si les développeurs avaient pensé à ça :fou: Le jeu deviens un Tesseract ( un "cube" en 4D ).

Aujourd'hui, tu n'est même pas à la vision globale du segment, à ton stade tu ne vois le jeu que comme un couloir avec des cibles à tuer d'un headshot.
Warframe est un jeu qui s'apprécie vraiment sur la longueur.
Il y a énormément d'apprentissage à faire, de compréhension des mecaniques, de pourquoi telle chose fonctionne et pourquoi ça non. Si tu aimes le theorycraft, tu vas bien prendre du plaisir aussi (c'est absolument pas obligatoire, mais jouissif pour les névrosés comme moi lol).

Le Wiki c'est la vie, en anglais de préférence, le wiki FR étant parfois approximatif, souvent juste, mais pas à jour ou pas assez poussé. Pas besoin d'un anglais littéraire maîtrisé, c'est souvent les mêmes termes qui reviennent, et au pire, le forum est là pour répondre :oui:

La chaîne de VVHITE Angel (FR) est aussi une référence, y'a pas mal de vidéos dédié aux débutants qui peuvent te guider un peu au début, car le jeu et très vaste !

grazz47
grazz47
Niveau 8
31 janvier 2019 à 11:45:50

Lol et y a angry qui fait un excellent vrp 😂.

Mais il a raison de tte façon si tu es un peu happé et intrigué persévère un peu et un nombre incalculable d heures de jeu qui t attendent...

La repetitivité est tres atténuée via les différentes frames et armes

Et y a qqes zones ouvertes aussi qui font un peu respirer après qqes heures de couloir (les plaines et fortuna....bon on attend encore le dernier sur switch 😢)

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
31 janvier 2019 à 14:05:08

Petit HS .

Vous savez comment on fait pour savoir quand on a commencer a jouer à warframe ? la date de départ , le nombres de jours / heures svp ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 janvier 2019 à 14:23:22

@Ristar : Si t'as jamais vidé ta messagerie IG, tu peux voir le tout premier message que le lotus te laisse, ça te donne grosso modo ta date de début du jeu :hap:

Si t'as tout vidé, dommage.
Dans ton profil tu peux voir le temps que temps as passé en mission, qui diffère beaucoup du temps donné sur Steam (vu que sur Warframe, on passe parfois pas mal de temps à faire autre chose que de la mission ^^)

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
31 janvier 2019 à 15:01:04

Sans avoir grand chose a ajouter a mes vdd, ils démontrent bien la puissance et l'ambiance de la commu warframe :ok:

Et j ajoute une petite video humour qui retranscrit bien les sentiments que procure le jeu au debut :oui:

https://youtu.be/-VuYCLelIO8

EaSy_GaMx
EaSy_GaMx
Niveau 9
31 janvier 2019 à 15:52:48

j'ai plus de 2000h de jeu in game donc hors liset et dojo et j'apprend encore des truc qui date de plusieurs mois voir année :)

EaSy_GaMx
EaSy_GaMx
Niveau 9
31 janvier 2019 à 15:56:58

Le 31 janvier 2019 à 15:01:04 Endless_Hope a écrit :
Sans avoir grand chose a ajouter a mes vdd, ils démontrent bien la puissance et l'ambiance de la commu warframe :ok:

Et j ajoute une petite video humour qui retranscrit bien les sentiments que procure le jeu au debut :oui:

https://youtu.be/-VuYCLelIO8

https://www.youtube.com/watch?v=x7uMDdzv408
:)

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
31 janvier 2019 à 16:18:41

Le 31 janvier 2019 à 14:23:22 Angry_Sheiji a écrit :
@Ristar : Si t'as jamais vidé ta messagerie IG, tu peux voir le tout premier message que le lotus te laisse, ça te donne grosso modo ta date de début du jeu :hap:

Si t'as tout vidé, dommage.
Dans ton profil tu peux voir le temps que temps as passé en mission, qui diffère beaucoup du temps donné sur Steam (vu que sur Warframe, on passe parfois pas mal de temps à faire autre chose que de la mission ^^)

Ok merci Angry_Sheiji :ok:

Sinon par rapport au topic , oui il arrive a un moment dans le jeu ou on se prend une petite claque gentil sur la difficulté dans le jeux mais DE ont fait en sorte que l'on puisse toujours s'en sortir c'est aussi ça qui est bien , avec difficulté mais on s'en sort ( merci au multi d'ailleurs :D ) , et difficile aussi dans un certain sens comme dit bien avant , le jeux nous pousse plus sur les connaissance à apprendre sur certaines technique d'équipement et de farm justement ce qui rend encore le tout parfois moins facile et surtout intéressant , c'est bien pensé .

Message édité le 31 janvier 2019 à 16:21:50 par _Ristar_
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment