CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pay to win ?

nyuhime
nyuhime
Niveau 9
24 novembre 2018 à 09:06:40

Bonjour,
J'ai effectué une recherche, mais je cherche une réponse d'actualité.
Oui simple question, qu'y a t il dans le cash shop ? Je me demande si ce jeu est pay top win, et j'aimerais donc savoir si ce jeu est jouable activement sans etre forcé de payer, pour, par exemple, l'inventaire, pour les loot, pour entrer en "donjon", pour ce ci cela etc...
Autre chose, peut on acheter des choses sur le cash shop mais genre definitive ou faut il raquer chaque mois ?

Beast974
Beast974
Niveau 18
24 novembre 2018 à 09:20:45

Du P2W dans un jeux PvE :rire:

VDakka
VDakka
Niveau 9
24 novembre 2018 à 09:24:30

Le PVP étant plus qu'accessoire (je n'y ai jamais touché en plus de 500 heures de jeu) on ne peut pas du tout parler de pay2win. Dans le cash shop, il y a de tout, mais tu peux quasiment tout acheter avec des crédits (monnaie F2P du jeu).

Les platines, (monnaie premium) peuvent être acquises en vendant des items obtenus en farmant à d'autres joueurs.
Le seul contenu accessible uniquement par des platines sont les emplacements et les cosmétiques (du moins, une partie) sans compter les boosters qui peuvent, au choix, accélérer ton gain d'xp, de ressources, ou de crédits. Ces derniers sont d'ailleurs les seuls achats ayant une date d'expiration, tout le reste te sera acquis pour toujours.

Pour résumer : la seule chose indispensable à payer en platines sont les emplacements d'armes et de warframes.
Si tu veux rester free 2 Play, il faudra donc farmer certains items pour les revendre à d'autres joueurs (ce qui n'est vraiment pas une sinécure pour peu que les interactions sociales ne te refilent pas de l'urticaire)

P.S : Le contenu du jeu n'est vraiment pas cher, j'ai mis 70€ dans le jeu et j'ai acheté tous les emplacements dont j'avais besoin, plein de cosmétiques, et il me reste encore des platines dont je ne sais que faire.

CeBonVieuxLarry
CeBonVieuxLarry
Niveau 10
24 novembre 2018 à 09:40:22

C'est plutot un paytostuff ou pay to progress :hap:

nyuhime
nyuhime
Niveau 9
24 novembre 2018 à 09:58:43

Ok merci pour vos réponses donc si je résume bien:

-Achat "presque" obligatoire d emplacements de warframe/armes/mods, non obtenable sans payer/sans farmer des platinium à l'aide de trade entre joueurs
-Achat tout à fait dispensable de benefices style de gain de temps, et skins.
-La monnaie utilisée par le shop est échangeable entre joueurs

Une idée du prix pour les choses "presque" obligatoire" genre emplacements d'armes/warframes ? Qu'en est il des différents starters packs , un conseil peut être ? je suis prêt à payer un peu, après tout je joue à un jeu créé par des gens qui ont besoin d'être payés , bref, c'est un autre débat ^^

Dextermorgane92
Dextermorgane92
Niveau 6
24 novembre 2018 à 10:35:55

Je vais me permettre de préciser.

Le jeu n'est et n'as jamais été P2W.
Le magasin est purement cosmétique et n'apporte rien de plus à ta progression.
Certes tu peux y acheter armes et warframe mais pour qu'une arme soit viable il faut la moder donc c'est cool de voir un noob arriver avec sa belle frame et arme mais il se fait arracher parce que il ne joue pas au jeu et n'as pas de build pour jouer correcterment.

Le platinium pour des emplacement d'armes et de warframe et très simple à avoir si tu obtient des parties de warframe prime.
Ces dernières s'échangent avec d'autres joueurs contre des plat et vu que c'est pas très cher tu devrais pouvoir facilement aggrandur ton inventaire.

De plus si tu es malin/maline, tu obtient des plat de démarrage très utile pour des emplacement au début du jeu.

J'espère avoir été le plus précis et avoir répondu à ta question :)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 novembre 2018 à 10:41:06

Une idée du prix pour les choses "presque" obligatoire" genre emplacements d'armes/warframes ? Qu'en est il des différents starters packs , un conseil peut être ? je suis prêt à payer un peu, après tout je joue à un jeu créé par des gens qui ont besoin d'être payés , bref, c'est un autre débat ^^

un emplacament de Warframe c'est 20Pl, un emplacement d'arme c'est 6pl.

Si on part du principe que tu veux toutes les warframes, t'as 35 emplacements à acheter (+2 de base), soit 700pl.

Et les armes, on va dire que tu veux en avoir ~40, 240pl.

Donc en gros, pour 1000PL t'auras tous les slots d'arsenal.

Niveau prix, si tu veux acheter du platinium, attends d'avoir au moins un coupon -50%, ou -75% au mieux : pour ~20€, t'auras largement de quoi avoir tous les slots pour ton arsenal, et de te faire plaisir sur des cosmétiques.

Au début il sera un peu compliqué de gagner des platines via le trade, vu que t'auras pas facilement accès aux matos qui se revend, mais pas besoin d'être pressé, Warframe se joue sur la longueur :ok:

AxeI-Daren
AxeI-Daren
Niveau 31
24 novembre 2018 à 10:58:15

Si on veut payer, c'est personnel, mais il y a deux choix à faire
Soit attendre une réduction sur les platines (50% ou mieux 75%) via les tribuns journaliers.
Soit acheter les primes acces. Ce qui a mon sens est le plus rentable et intéressant.

Concernant le pay2win. Le terme n'est pas le bon. Absolument TOUT peut s'obtenir dans le jeu sans sortir un euro. Ce tout inclut aussi les platines. Un ami a dit un jour sur le jeu n'était pas à un pay2win mais un pay2fast. C'est juste ce que l'argent t'apportera, du temps. Et encore le contenu est tellement dense je doute que ce soit bien utile d'avoir un truc en 5 secondes plutôt qu'en trois jours. J'ai frame dans ma fonderie depuis 15 jours (déjà crafte) que je n'ai pas encore récupéré par manque de temps.

Message édité le 24 novembre 2018 à 10:58:54 par AxeI-Daren
Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
24 novembre 2018 à 10:59:26

Le jeu ne te force à aucun moment de payer. Ceux qui payent le plus sont les joueurs vétérans qui veulent s'optimiser au maximum, s'acheter les plus beaux skins etc (genre moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png )

Et surtout, c'est assez simple de se faire des platinums sans lâcher le moindre centime. Pas au début cependant, il faut quand même avoir le stuff pour.

Ah et les packs coûtent très cher : https://www.warframe.com/buyplatinum Cependant en reward de connexion on peut chopper des coupons qui réduisent de -25%, -50% et le -75% (le Saint Graal) les prix des packs. Par exemple le packs de 4300 platinums (ce qui représente une énorme richesse, t'as plus jamais besoin de platinums avec cette somme) coûte 180€, mais avec le coupon -75% il ne coûte plus que 45€, et là c'est hyper worth it. En général tout le monde attend d'avoir au minimum un coupon -50% pour acheter un pack.

Mais bon encore une fois t'es absolument pas obligé de payer. Sur PS4 j'ai passé 900h sur le jeu sans lâcher le moindre centime et je me suis jamais senti entravé.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
24 novembre 2018 à 12:20:05

Le 24 novembre 2018 à 09:40:22 CeBonVieuxLarry a écrit :
C'est plutot un paytostuff ou pay to progress :hap:

Même pas, c'est du P2Accelerate

TheLelouch2
TheLelouch2
Niveau 9
24 novembre 2018 à 12:22:54

Non y'a rien de pay too win mais au début c'est frustrant de devoir attendre 3 jours /1 jour par warframe/arme vu que tu as quasi rien d'autre à construire et que les armes de base sont pas franchement passionnante mais une fois que tu seras un minimum stuff ça te gênera plus tu pourras jouer en attendant avec ce que tu auras déjà :( Mais c'est clairement pas un p2w vu que tu peux obtenir la monnaie payante en revendant des trucs aux autres joueurs (si t'es nouveau tu connaitras rien aux prix et à ce qui se vend par contre :hap:) et ainsi acheter les seuls trucs réellement payant que sont les emplacements de warframe/arme. Concernant les catalyseurs et les réacteurs orokins il y a des alertes spéciales chaque semaine pour en avoir :oui:

Message édité le 24 novembre 2018 à 12:23:39 par TheLelouch2
[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 novembre 2018 à 12:36:15

C'est le modèle économique le plus honnête et le mieux roder de toute l'histoire des f2p. Warframe est un véritable modèle (au même titre qu'un Path of exile).

Au final le jeu est uniquement pay2swag et encore, avant d'avoir investit le moindre € (coucou le premier -75% qui tombe au bout de plus de 200j) j'avais déjà pas mal de cosmétique.

Briareos2
Briareos2
Niveau 13
25 novembre 2018 à 14:44:44

Après moi il m'arrive de me prendre des prime access de temps a autre mais je sais ou va mon argent quand ont voient les mises a jour gratuites dans le jeu mais tu peut tout faire sans dépensé un euro avec du temps devant toi :p)

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
26 novembre 2018 à 07:59:50

https://www.youtube.com/watch?v=GzkOMQEMtXY

point numéro 7 qui répond directement à la question

AxeI-Daren
AxeI-Daren
Niveau 31
26 novembre 2018 à 10:14:47

Je rajoute que quand tu pourras Farmer les arcanes et que tu chopera une arcane energize que tu peux vendre 250 platines minimum, tu n'auras plus trop de problème rendu à ce niveau là du jeu. Sachant que c'est un truc que tu peux quand même atteindre rapidement si tu te focus dessus.

Message édité le 26 novembre 2018 à 10:15:10 par AxeI-Daren
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment