En gros, ta barre de progression doit arriver à 100% avant celle de l'ennemi. Au plus tu as de checkpoints, au plus la barre progresse vite. Vu qu'il y a 4 points, si tu en as 1, la barre de l'ennemi progressera plus vite que la tienne, si tu en as 3, c'est la tienne qui ira plus vite, si tu en as 2, c'est du 50-50. Les Interceptions sont les plus casses-couilles à faire en solo, j'étais comme toi au début, à jouer only solo sur mes 50-100 premières heures de jeu, mais certaines missions sont juste pas faites pour ça et tu prendras bien plus de fun à faire ça en escouade.
La tactique pour jouer une Interception en solo sinon, pour moi elle a toujours été pareille: je me concentre sur 3 points et non 4, je laisse le 4ème à l'adversaire et je jump entre les 3 points que je possède pour dérouiller les ennemis qui tentent de se les approprier. Dans l'interface en haut à gauche tu as les lettres ABCD marquées en bleu, dès qu'une d'entre elle clignote, ça veut dire que le point est en train de se faire attaquer.
Pour la warframe je trouve que Vauban marche pas mal sur ces missions.
Le but de la mission s'avère toujours être assez simple mais parfois en fissure du néant il n'y a pas assez d'ennemis que pour ouvrir la relique à temps, il faut donc volontairement laisser un ou des points à l'adversaire le temps que les 10 réactants soient collectés.
Pour résumer: si tu joues solo, laisse 1 point à l'adversaire et focalise toi sur les 3 autres. Mais sinon hésite pas à jouer les interceptions en escouade.