CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec les missions "Interception"

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
13 octobre 2018 à 22:19:51

Bonjour à tous.

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'approche les 30 heures sur ce jeu et je suis toujours un gros noobar. ^^

Bien que je me débrouille par mes propres moyens et que je joue à 100% en solo, je bute face à ces missions, dont j'éprouve le plus grand mal à honorer. Si j'ai bien compris, il faut s'approprier 4 points-clés, avant que les ennemis ne s'emparent d'un soi disant message. Or ils ont le chic pour me les piquer au fur et mesure où je prends possession de ces checkpoints. Je joue au chat et à la souris avec cette bande de baltringues et je perds à chaque fois. C'est plutôt chiant m'voyez ? ^^ Soit je ne comprends pas ce qu'il faut faire, soit ma méthode est bidon.

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner ? Quel est le but exact de ces missions au fait ? Se rendre maître des 4 points relais en même temps ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 octobre 2018 à 23:08:40

Arrêter de jouer 100% solo est le plus simple

Bellamy
Bellamy
Niveau 59
13 octobre 2018 à 23:18:14

En gros, ta barre de progression doit arriver à 100% avant celle de l'ennemi. Au plus tu as de checkpoints, au plus la barre progresse vite. Vu qu'il y a 4 points, si tu en as 1, la barre de l'ennemi progressera plus vite que la tienne, si tu en as 3, c'est la tienne qui ira plus vite, si tu en as 2, c'est du 50-50. Les Interceptions sont les plus casses-couilles à faire en solo, j'étais comme toi au début, à jouer only solo sur mes 50-100 premières heures de jeu, mais certaines missions sont juste pas faites pour ça et tu prendras bien plus de fun à faire ça en escouade. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

La tactique pour jouer une Interception en solo sinon, pour moi elle a toujours été pareille: je me concentre sur 3 points et non 4, je laisse le 4ème à l'adversaire et je jump entre les 3 points que je possède pour dérouiller les ennemis qui tentent de se les approprier. Dans l'interface en haut à gauche tu as les lettres ABCD marquées en bleu, dès qu'une d'entre elle clignote, ça veut dire que le point est en train de se faire attaquer. :ok: Pour la warframe je trouve que Vauban marche pas mal sur ces missions.

Le but de la mission s'avère toujours être assez simple mais parfois en fissure du néant il n'y a pas assez d'ennemis que pour ouvrir la relique à temps, il faut donc volontairement laisser un ou des points à l'adversaire le temps que les 10 réactants soient collectés.

Pour résumer: si tu joues solo, laisse 1 point à l'adversaire et focalise toi sur les 3 autres. Mais sinon hésite pas à jouer les interceptions en escouade. :oui:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 octobre 2018 à 23:19:00

Quel est le but exact de ces missions au fait ?

Tenir la majorité des points jusqu'à ce qu'un des deux camps atteigne 100%.

C'est effectivement une mission bien plus adaptée au jeu en équipe.

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
14 octobre 2018 à 00:24:04

Les Interception en solo quand on debute c'est pas la peine. Tu te fais du mal, crois moi :ok:

Passe en multi pour celles ci, et quand tu auras avancé un peu essais de farmer et fabriquer Nova, (ou une autre warframe adaptée a ce type de mission) si tu veux vraiment pouvoir t'en sortir seul.

Certaine arme ou warframe sont plus adaptées a certaines missions, sache le :ok:

Ps: Le but pour toi (et tous les autres) va etre de "maitriser" toutes les armes et armures du jeu de toutes facon. C'est ce qui permet de monter de Rang de Maitrise (chaque arme/frame montée lv 30= xp de maitrise)

Ps2: jette un oeuil au wiki ou aux tuto present dans le codex du forum pour comprendre les differentes mécaniques de bases :ok:

raziel_
raziel_
Niveau 10
14 octobre 2018 à 06:56:35

J’y arrive en solo en craftant des spectres que je positionne sur les points. Même si ils se font rouler dessus, ça te Permet de gagner du temps

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
14 octobre 2018 à 10:20:52

Merci beaucoup pour vos conseils. Désormais j'y vois plus clair. Mes impressions étaient donc fondées : certaines missions sont plus axées sur la coopération, comme les "Interceptions". J'essaierai de faire appel à des gens pour les faire, car seul, je les trouve relou. Pourtant j'aime bien jouer solo, mais s'il faut en passer par là, dans l'espoir d'avancer de manière correcte, je le ferai.

Les Interception en solo quand on debute c'est pas la peine. Tu te fais du mal, crois moi :ok:

Je veux bien te croire ! xD J'en avais mis deux de côté en espérant qu'il n'y en ait pas plus, mais mes espoirs se sont envolés, quand je me suis aperçu qu'il y en avait une autre plus loin. Là, je me suis dit qu'il fallait demander conseil auprès d'habitués, parce qu'il paraissait alors évident, que ces missions de "merde" (oui je ne suis pas très fan de ces dernières ^^') allaient se répéter dans le futur.

J’y arrive en solo en craftant des spectres que je positionne sur les points. Même si ils se font rouler dessus, ça te Permet de gagner du temps

J'essaierai de m'intéresser à ces spectres, merci !

Message édité le 14 octobre 2018 à 10:21:46 par GuiDaFunkyMan
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 octobre 2018 à 13:20:06

Ne perds pas tes ressources avec des Spectres. Tu t'y intéresseras plus tard, seulement certain sont spécialement intéressants ;)

Ouvres toi au multijoueur lors des missions qui s'y prêtent plutôt : défenses, interceptions ...

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
14 octobre 2018 à 15:02:30

:ok:

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
14 octobre 2018 à 18:17:07

j'adore voir des gens se plaindre de ne pas arriver à faire un truc parce qu'ils jouent solo sur un jeu de COOP...

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
14 octobre 2018 à 18:24:30

Et puis c'est tellement personnel la difficulté rencontrée dans le jeux (du moins à bas niveau, je parle de ce que je connais pour l'instant) :
- Pas de soucis à faire les interceptions (perso je passe mon temps à aller de point capturé en point capturé et ça passe)
- Les défenses (et une survie ou l'autre à cause du timer), c'est plus compliqué.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
14 octobre 2018 à 19:07:43

j'adore voir des gens se plaindre de ne pas arriver à faire un truc parce qu'ils jouent solo sur un jeu de COOP...

Allez ça y est, c'est parti ... xD

La coop pour moi, ça n'est que secondaire. J'aime aborder les jeux seul, à l'ancienne. D'ailleurs, du peu que j'ai essayé, hormis regarder les autres rouler sur les mobs et la carte, je n'ai fait que ramasser les items. En gros, ça n'a été qu'une balade de santé. C'est ça que tu appelles jouer à un jeu vidéo ? Super ... @_@

@skypthelooze73

Oui la difficulté est totalement relative. Je trouve les missions interception plus retorses que les défense.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 octobre 2018 à 20:49:38

Rejoins un clan et fais les missions avec eux, ça sera différent.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
14 octobre 2018 à 22:05:40

Merci, je verrai ça. ; )

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
14 octobre 2018 à 22:27:52

C’est plutôt bien de toutes les faire en solo au moins une fois. J’ai également bien galéré au début mais maintenant je peux soloter n’importe quelle interception de la map sans spectre et sans pouvoir particulier, avec Excalibur par exemple. La mobilité compte beaucoup, mode en conséquence et entraîne toi...

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
14 octobre 2018 à 23:17:57

@MarcoR75

Merci du conseil, mais le problème est qu'il faut être au four et au moulin, et c'est typiquement le type de configuration que je n'aime pas. Je ne suis pas réfractaire à la difficulté, au contraire, néanmoins, m'occuper de 36 choses à la fois, ça me gonfle. ^^
L'autre souci est que j'aurais bien fait en sorte d'augmenter mon perso, cependant, je me suis retrouvé dans la situation où je n'avais que des missions de ce genre. Du moins, en solo.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment