CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forma + catalyseur

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
30 août 2018 à 09:47:10

Bonjour , désolé pour la question de noob :)

J'ai bientôt ma penta au lvl 30 , je voudrais la polariser et la catalyser.

Je dois d'abord utiliser un forma pour la redenscendre lvl 0 et ensuite la catalyser ou d'abord la catalyser au lvl max voire un peu avant et ensuite polariser ?

Je ne sais pas si c'est très clair , j'ai juste peur de catalyser pour rien si j'utilise un forma ensuite .
Une fois polarisee plus catalysee, elle sera bien à 0/60 et non 0/30 ?

Merci pour vos réponses :)

gerardodu
gerardodu
Niveau 4
30 août 2018 à 10:15:02

une fois le cataliseur installer est sera a 0/60.

cest la cataliseur qui permet de doubler la capaciter de mod . pas le forma.

tu peut la formater et la cataliser ensuite pas de probleme.

arhesia
arhesia
Niveau 6
30 août 2018 à 10:37:55

En gros, tu peux mettre le catalyseur quand tu veux, ça ne change rien, une fois en place, il y reste.
Par contre, tu es obligé d'atteindre le lvl 30 de ton arme pour utiliser un forma.

Si tu poses la question, j'imagine que tu es un nouveau joueur. Du coup, es-tu certain de vouloir faire ça sur un Penta? Il y a des armes plus sympa aussi :) D'autant plus qu'il n'est pas forcément évident d'avoir plein de forma au début et de payer un catalyseur.

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
30 août 2018 à 11:04:13

Bonjour

Je profite du sujet pour poser une question sur les catalyseurs et les autres "pommes de terre" orokins.

Conseillez vous de catalyser que les warframe prime ou également les warframe "normales" (même principe poir les armes) ?

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
30 août 2018 à 11:55:08

Merci pour la réponse !

Pour répondre à ta question , oui je suis un nouveau joueur , palier 6 seulement !
J'essaie de me dépatouiller car le jeu est complexe dans le sens où il y a beaucoup de mécaniques et concept a digérer.

En effet j'ai 3 cataliseurs : 1 sur le boltor, un construit et un autre en schéma.

Tu penses que je devrais attendre un flingue prime pour catalyser ?

Je trouve la penta juste monstrueuse niveau degas !
J'ai dentelure 10
Fil volcanique 3
Poison 7
Ça commence à taper , je voulais developper chance de critique et degats critiques maintenant !

DSL pour les termes je ne suis pas in game la !

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
30 août 2018 à 12:03:52

Édit :

N'importe quoi ! Poison lol !

Donc c'est :

Dentelure 10
Balles thermite 7
Balles cryo 10

= impact 153
Explosif 1,894
Un catalyseur me permettrai de booster chance de critique , degats critiques et statut (actuel 16 %)

Bon calcul ou pas ? 😁

arhesia
arhesia
Niveau 6
30 août 2018 à 12:16:49

Ben un catalyseur te permettra de doubler le nombre de slots, donc de booster ce que tu veux.

Après, 10% de crit de base, c'est pas ouf, même si le multiplicateur est lui correct. 10% de statut, c'est pas terrible non plus... Une stat dont tu ne parles pas et qui est extrêmement intéressante de manière générale est le tir multiple.

Autre point, l'explosif et l'impact, les deux stats que l'on cherche à éviter généralement...
Sais-tu que chaque race prend plus ou moins de dégâts en fonction des éléments? Typiquement, les grineer sont plus vulnérables au corrosif et c'est eux qui ont le plus d'armure.

Enfin dans tous les cas, je ne peux pas conseiller le Penta en end-game car je pense qu'il n'est pas viable et car je ne l'aime pas (non, je ne suis impartial du coup). Ce qui implique qu'il ne mérite pas une patate ou de forma pour moi.

T'as essayé le Hek? Fusil à pompe MR4, qui a un mode syndicat rien que pour lui et qui peut sans problème te permettre de clean la map avec un catalyseur et quelques forma. Arrivé MR9, tu as accès à l'Ignis Wraith qui est un monstre ou au Phantasma qui est le nouveau fusil à pompe et qui fonctionne vraiment très bien.

Bref, économise ton catalyseur et met le dans une vraie arme :)
PS: cet avis est tout à fait personnel

arhesia
arhesia
Niveau 6
30 août 2018 à 12:18:51

Le 30 août 2018 à 11:04:13 skypthelooze73 a écrit :
Bonjour

Je profite du sujet pour poser une question sur les catalyseurs et les autres "pommes de terre" orokins.

Conseillez vous de catalyser que les warframe prime ou également les warframe "normales" (même principe poir les armes) ?

Ne met pas dans patate dans une arme/warframe que tu ne vas pas utiliser déjà. Ensuite, si tu aimes une frame et qu'elle n'est pas vaultée, autant farmer la prime avant de mettre la patate, tu gagneras quelques stats, plus de polarisations de base et un skin plus cool en général.

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
30 août 2018 à 12:33:20

Merci arhesia, je pense suivre ton conseil :)
Non je n'ai pas essayé le hek, j'ai beaucoup de mal à me passer de mon boltor catalysé 😁

Me tarde la version prime !!!!

arhesia
arhesia
Niveau 6
30 août 2018 à 13:25:47

Avec plaisir !

N'hésite pas à me rajouter en ami si t'es sur PC, j'ai le même pseudo IG. Je pourrai t'emmener farmer les mods qu'il te manque ou autre au besoin.

Une chaîne que j'aime bien donner pour les armes c'est celle-ci: https://www.youtube.com/channel/UCXeubDV2dwI-V9FO9oiDu3A

Il fait dans la même vidéo des builds débutants et avancés et ses explications sont vraiment bien. Il y'en a une sur le Telos Boltor, la version syndicat boostée si tu veux aller voir.

Message édité le 30 août 2018 à 13:26:19 par arhesia
Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
30 août 2018 à 13:53:51

Ok merci @arhesia pour tes précisions.

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
30 août 2018 à 20:52:10

Et non je suis sur ps4 ! Dommage !
Mais merci tout de même et aussi pour la vidéo ;)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
31 août 2018 à 10:10:17

Ouais Leyzargaming va vraiment au fond des explications avec les armes, c'est très intéressant :)

Je souscris à ce qui a été dit plus haut.
Le penta est une arme drôle à découvrir en palier 6, en général ça te change de ce que tu as eu avant vu que tu lances une grenade que tu fais exploser toi même, mais franchement c'est loin d'être une tuerie.

Bien sûr, avec catalyseur + formats tu pourras la rendre plus que viable pour toute la carte stellaire, n'empêche qu'il y aura bien mieux dans toutes les catégories.

Si tu aime le côté "grenade-explosion", je t'invite à garder les yeux ouverts sur d'autres armes que tu pourras avoir par la suite, notamment le zarr, le corinth, le phantasma...
Encore une fois, hésites pas à chercher ces armes sur la chaîne de Leyzar :ok:

gerardodu
gerardodu
Niveau 4
31 août 2018 à 12:05:38

toute les armes sont viables en endgame.... surtout quil y a juste les sorties comme endgame.

le penta est une bonne arme si bien moder

fou23
fou23
Niveau 5
31 août 2018 à 14:59:10

Un Penta (Encore plus sa version Secura) + Mag est un putain de combo devastateur meme contre des Heavy Grinner lvl150...

Catalyse et formate ce qui te semble fun au fond, n'importe quelle arme est viable en HL au fond tant que bien modee et avec l'équipement adéquat.

Le seul conseil que je donnes c'est de catalyser les version supérieurs d'une armes si elle en a.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment