CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant

jeremy8008
jeremy8008
Niveau 5
15 juin 2018 à 15:33:30

Salut a tous, j'ai débuté le jeu il y a quelques jours et j'ai des questions :

1: Quand un item est level max (armes, warframe etc) on en fait quoi après? J'ai plusieurs armes niveaux 30 je sais pas quoi en faire

2: A quoi servent les warframes prime?

3: J'ai 3 planètes, le jeux semble très facile.. a quoi sert-il d'optimiser son perso avec des mods ? Les mobs sont très facile a tuer

4: Le pvp est il utile pour la suite ? Bien qu'il soit très plaisant

Voilà :)

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
15 juin 2018 à 15:58:28

je suis pas un expert mais voici quelques pistes

1. alors pour les armes que tu veux utiliser sur le long terme, tu peux les garder et utiliser des catalyseur orokin pour doubler les points de modage et des forma pour améliorer les polarités(attention ton arme repasse au niveau 0 par contre). Ensuite certaines armes peuvent te servir pour en fabriquer d'autres. Et ensuite si tu n'est pas touché par la collectionite aigue, tu peux les revendre. Pour l'instant j'ai environ une 20taine d'arme niveau 30 et je change de temps en temps pour varier les plaisirs quand j'ai pas de nouvelles armes à faire grimper.

2. les warframes prime sont plus jolies :-) ... et normalement dispo déjà qu"un catalyseur. De temps en temps elles ont également des capacités passives en plus de la version classique

3. 3 planètes tu n'es vraiment pas loin encore. moi aussi je trouvais le jeu trop facile ;-)

4. désolé je joue surtout les quetes

le_stig_14
le_stig_14
Niveau 9
15 juin 2018 à 15:59:17
  1. Tu peux le min-max en ajoutant des mods, mettre un forma, ou juste le laisser rang 30 pour faire des missions plus difficiles.
  2. C'est des Frames avec quelques légers bonus par rapport à leur version non-prime avec un autre skin.
  3. Oui, les mods sont dans la base du jeu. Il y a plusieurs autres planètes, regardes si tu n'as pas une mission qui s'appelle "Jonction" pour en débloquer d'autres.
  4. Pas très utile, sauf les trucs cosmétiques et ce mode de jeu est sous-peuplé.
Message édité le 15 juin 2018 à 16:00:28 par le_stig_14
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
15 juin 2018 à 16:08:06

Hello !

1. Alors, tout dépend de l'équipement.
Il faut déjà savoir qu'un objet (arme, warframe, compagnon...) te donne de l'xp du niveau 1 au 30.
Après, c'est fini. Même si tu utilises un format dessus, ou que tu le vends et le rachète, tu n'auras plus de points de maîtrise.

À cela s'ajoute le fait que les emplacements d'inventaires ne s'achètent qu'avec des platines.
C'est donc précieux.
Un conseil: garde les armes/warframe que tu aimes jouer. Va faire un tour sur le wiki, car certaines armes sont également nécessaires pour en crafter d'autres. Le reste... Bah à moins que tu sois un collectionneur aguerri, tu peux les vendre à mon sens.
Notamment, il ne sert à rien de garder la version basique d'une arme ou d'une warframe lorsque tu as la version prime.

2. En parlant de prime: Une warframe prime possède des statistiques légèrement améliorées comparé à sa version normale.
C'est pas constant, parfois c'est l'armure, ou la santé, ou la vitesse...
Les primes ont aussi des polarités en plus pour les mods, ce qui réduit le nombre de formatage nécessaires pour caler tous tes mods.
Disons que c'est pour l’esthétique et un peu e confort, rien de bien transcendant, le gameplay reste le même !

3. Oui, c'est normal. Ce sont les trois premières planètes.
Si tu t'amuses à aller rien que sur Europe avec des warframes/mods non moddés/mal moddés, tu vas pleurer.
Un conseil pour le début, équipe deux mods de survie (vitalité/redirection ou vitalité/fibre d'acier). Plus tard tu pourras souvent laisser tomber la redirection pour te concentrer sur d'autres choses.
Penses à augmenter régulièrement tes mods, notamment pour les dégâts de ton arme: équilibre les stats: dégâts, chance/dégâts critiques, et rajouter des dégâts élémentaires !

4. Je m'y connais pas trop en pvp. Je me prononcerai pas là-dessus, mais j'ai pas l'impression que ce soit fondamental, tu peux très bien ne pas le faire.

Bon jeu et bienvenu à toi, tenno :)

jeremy8008
jeremy8008
Niveau 5
15 juin 2018 à 17:27:07

Merci a tous pour vos réponses :)

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
21 juin 2018 à 15:26:06

UP pour éviter de recréer un topic pour si peut .

2 petites questions de passages .

- Concernant Limbo , je comprend pas une chose sur son pouvoir où un pouvoir passif je sais pas , par moment en pleine mission il se retrouve dans un monde d'entre deux , je sais pas comment le décrire , tout est partiellement semi-blanc et je ne peux plus tuer les ennemis / ils ne me touchent pas non plus , c'est assez chiant puisque je ne sais pas l'enlevé en jeux , il s'active aléatoirement .

- Concernant les mods qu'on a en doublon , quand je choisis la section doublon pour tous les revendre , dans le cas d'un mod monté à fond de sa capacité , par exemple si j'en ai 25 que j'en revend 24 mais que j'en garde que 1 , est que dans le tas je perd aussi mon mod qui est maxé à fond où il me le met de coter automatiquement pour éviter de le perdre justement ?

Je sais pas trop puisque une fois j'ai perdus 1 ou 2 mods il me semble à cause de ça qui étaient maxé à fond mais j'en suis pas certain non plus .

Merci .

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 juin 2018 à 15:30:24

1) C'est le Rift, de Limbo. Tu peux entrer/sortir en faisant une "roulade" vers l'avant. Effectivement c'est sa dimension à lui, tous les pouvoirs de Limbo s'articulent autour de cette mécanique.

2) Concernant la revente de mods doublons, normalement les mods "améliorés" ne se stack pas avent les mods "non améliorés".
Fait quelques tests avec des mods inutiles, t'en monte un niveau 1, et tu revends tout le reste.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
21 juin 2018 à 15:56:35

Le 21 juin 2018 à 15:30:24 Angry_Sheiji a écrit :
1) C'est le Rift, de Limbo. Tu peux entrer/sortir en faisant une "roulade" vers l'avant. Effectivement c'est sa dimension à lui, tous les pouvoirs de Limbo s'articulent autour de cette mécanique.

2) Concernant la revente de mods doublons, normalement les mods "améliorés" ne se stack pas avent les mods "non améliorés".
Fait quelques tests avec des mods inutiles, t'en monte un niveau 1, et tu revends tout le reste.

D'accord c'est plus claire maintenant , merci pour ces précisions Angry_Sheiji bon jeu ;D

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
21 juin 2018 à 16:16:16

2. pour les mods ils sont séparés dans la liste en fonction du niveau. Seul les mods exactement identiques sont considérés en doublons.
Par exemple j'ai 1 dentelure niv 5 et 4 dentelure niveau 0 .... c'est considéré comme 2 mods différents

1. Des que j'ai monté trinity à 30, je m'attaque a limbo qui semble bien marrante

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
22 juin 2018 à 10:15:19

Ok FcBayern , c'est aussi bien comme ça donc , je comprend pas pourquoi j'ai eu 2 Mod au Max de delete ou alors j'ai fait une connerie bref maintenant je suis rassurer .

Limbo ouais il est cool mais je préfère d'autre warframe tout de même .

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
22 juin 2018 à 11:24:35

Bah je trouve le changement sur Limbo assez triste. C'était marrant de vider un chargeur devant la tête de l'ennemi, et de le voir mourir 1 minutes après :D Évidemment, la Warframe reste fun.
Je suppose que c'est pour empêcher les mauvais Limbos d'enculer tout le monde, mais ça faisait partie du jeu (ya un chat, il est pas là pour rien). Enfin bon, je suppose que ca fait plus d’heureux que de malheureux, alors tant mieux :oui:

Bon jeu :)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
22 juin 2018 à 12:52:43

Pour les mods, j'ajouetrai que le jeu fait aussi la différence entre mods équipés et mods non équipés.
Tu peux parfois voir dans ta séction mod un mod monté à 5/10, un mod à 0 qui est tout seul, et puis 24 mods mis ensemble.

Ça veut dire que ton mod à 0 est équipé quelque part.
Ça arrive notamment lorsque tu équipes le même mod sur une arme pour ta warframe et une arme pour ta sentinelle :ok:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment