Hello !
1. Alors, tout dépend de l'équipement.
Il faut déjà savoir qu'un objet (arme, warframe, compagnon...) te donne de l'xp du niveau 1 au 30.
Après, c'est fini. Même si tu utilises un format dessus, ou que tu le vends et le rachète, tu n'auras plus de points de maîtrise.
À cela s'ajoute le fait que les emplacements d'inventaires ne s'achètent qu'avec des platines.
C'est donc précieux.
Un conseil: garde les armes/warframe que tu aimes jouer. Va faire un tour sur le wiki, car certaines armes sont également nécessaires pour en crafter d'autres. Le reste... Bah à moins que tu sois un collectionneur aguerri, tu peux les vendre à mon sens.
Notamment, il ne sert à rien de garder la version basique d'une arme ou d'une warframe lorsque tu as la version prime.
2. En parlant de prime: Une warframe prime possède des statistiques légèrement améliorées comparé à sa version normale.
C'est pas constant, parfois c'est l'armure, ou la santé, ou la vitesse...
Les primes ont aussi des polarités en plus pour les mods, ce qui réduit le nombre de formatage nécessaires pour caler tous tes mods.
Disons que c'est pour l’esthétique et un peu e confort, rien de bien transcendant, le gameplay reste le même !
3. Oui, c'est normal. Ce sont les trois premières planètes.
Si tu t'amuses à aller rien que sur Europe avec des warframes/mods non moddés/mal moddés, tu vas pleurer.
Un conseil pour le début, équipe deux mods de survie (vitalité/redirection ou vitalité/fibre d'acier). Plus tard tu pourras souvent laisser tomber la redirection pour te concentrer sur d'autres choses.
Penses à augmenter régulièrement tes mods, notamment pour les dégâts de ton arme: équilibre les stats: dégâts, chance/dégâts critiques, et rajouter des dégâts élémentaires !
4. Je m'y connais pas trop en pvp. Je me prononcerai pas là-dessus, mais j'ai pas l'impression que ce soit fondamental, tu peux très bien ne pas le faire.
Bon jeu et bienvenu à toi, tenno