Bonjour, Bonsoir à tous j'ouvre ce sujet car je suis victime depuis un certain temps d'un problème de détection de DirectX.
En effet Warframe à besoin de DirectX 10 et DirectX 11 (ou un seul des deux) et depuis peu il ne les détecte plus alors qu'ils sont bel et bien installés. Le launcher se lance donc puis affiche un message d'erreur disant "Echec de la mise à jour. Les serveurs de contenus sont temporairement indisponibles."
J'ai essayé plusieurs idées qui me venaient en tête, comme désinstaller puis réinstaller, supprimer les fichier puis vérifier les caches pour que le jeux (ou steam, j'ai essayé les deux) les recrées ect... La seule chose qui a fait bouger les choses est une réinitialisation totale de l'ordinateur (soit un retour à l'état de fabrication) et le problème était réglé, le jeux se télécharge, se met à jour, et il fonctionne, MAIS (parce qu'il y a toujours un mais.) quelques heures plus tard (entre 3 et 5h après le premier lancement du jeu) le problème réapparait. Retour à la case départ, impossible de mettre à jour le jeu et donc de jouer.
Je n'ai encore rencontré aucun cas comme le mien et c'est pourquoi après plusieurs heures à chercher des solutions ou des problèmes similaires au mien je viens demander de l'aide ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance à tout ceux et celles qui vont me répondre et essayer de m'aider.