CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[console] Le nouvel interface...

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:35:00

Bonsoir

Tournons pas autour du pot :hap:
Le nouvel interface est horrible pour les utilisateurs de manettes, on perd tous les raccourcis, ça prend 2 fois plus de temps pour équiper une arme, un mod, aller dans l'écran des mods, même dans la navigation c'est merdique maintenant, c'est quoi ce bordel ?
Je comprends pas, ils ont eu un peu de feedback des joueurs PC jouant avec manette avant ça, pourquoi déployer cet interface (que personne n'a demandé à ce que je sache) ?

Votre avis ?

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:37:16

Avis? Les (bientôt) 10 pages sur ce thread :-d :

https://forums.warframe.com/topic/963773-xb1ps4-virtual-cursor-feedback-megathread/?tab=comments#comment-9823317

Il faut un moment d'adaptation, ok, mais là c'est un gros, très gros recul en termes de rapidité et d'intuitivité

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
05 juin 2018 à 22:39:52

Je copie mon avis posté sur l'autre topic, c'est vrai qu'ici c'est plus le sujet:

Pour l'instant, j'essaye de modérer mes impressions.
Je veux d'abord me faire à l'interface avant de gueuler...

Ceci étant dit, moi aussi ça me semble être une catastrophe...Je vois même pas comment c'est possible de pondre un truc comme ça pour les consoles.

Le curseur me semble pour l'instant beaucoup moins ergonomique que le pad directionnel. Le zoom/dézoom sur la carte ne me plaît pas. Devoir défiler dans les menus, c'est pas beaucoup plus pratique.
Pour quitter l'escouade c'est chiant, avant c'était start deux clics en haut, maintenant faut aller sélectionner le truc.
La sélection de l'équipement est aux fraises: Non seulement faut appuyer deux fois, mais en plus il y a une latence que j'avais pas avant. Ah oui, faut aussi aller sur "équiper" avec le curseur, on peut pas juste sélectionner les case warframe/arme etc.
Je comprend pas l'intérêt de devoir drag un mod dans un emplacement, c'était très bien avant...

Comme l'a pointé mon vdd, il faut sélectionner une relique pour voir ce qu'il y a dedans... mais genre pourquoi? C'est tellement con...

Il y a également une latence lorsque je place mes extracteurs.

La seule chose positive pour l'instant, c'est de pouvoir faire défiler les listes de ressource/mods/stats lors du chargement de fin de mission. Avant c'était pas possible.
Mais c'est pas très utile, et c'est rien comparé au reste.

Pas compris sur ce coup là, ils ont testé leur truc avant ou pas???

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:44:43

Le 05 juin 2018 à 22:37:16 vodkaaaaaaaaa a écrit :
Avis? Les (bientôt) 10 pages sur ce thread :-d :

https://forums.warframe.com/topic/963773-xb1ps4-virtual-cursor-feedback-megathread/?tab=comments#comment-9823317

Il faut un moment d'adaptation, ok, mais là c'est un gros, très gros recul en termes de rapidité et d'intuitivité

J'ai laissé mon avis sur ce thread aussi d'ailleurs :hap:
Ca m'a rassuré quand je suis allé gueulé et que j'ai vu ce topic en "sujet chaud" :noel:

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:48:29

J'ai laissé le mien également :-d
Remboursez!! (Comment ça c'est gratuit? Même!!)

Plus sérieusement, je vois pas comment ils peuvent tenir cette maj sans un rollback. Ils ont beau dire que c'est prévu pour rester et qu'ils vont appliquer des patchs, ce n'était pas nécessaire comme mise à jour, et dans l'état actuel ils ont juste cassé le jeu. Même avec une optimisation, c'est un gros recul

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:58:22

Le 05 juin 2018 à 22:39:52 OmbreRouge a écrit :
Je copie mon avis posté sur l'autre topic, c'est vrai qu'ici c'est plus le sujet:

Pour l'instant, j'essaye de modérer mes impressions.
Je veux d'abord me faire à l'interface avant de gueuler...

Ceci étant dit, moi aussi ça me semble être une catastrophe...Je vois même pas comment c'est possible de pondre un truc comme ça pour les consoles.

Le curseur me semble pour l'instant beaucoup moins ergonomique que le pad directionnel. Le zoom/dézoom sur la carte ne me plaît pas. Devoir défiler dans les menus, c'est pas beaucoup plus pratique.
Pour quitter l'escouade c'est chiant, avant c'était start deux clics en haut, maintenant faut aller sélectionner le truc.
La sélection de l'équipement est aux fraises: Non seulement faut appuyer deux fois, mais en plus il y a une latence que j'avais pas avant. Ah oui, faut aussi aller sur "équiper" avec le curseur, on peut pas juste sélectionner les case warframe/arme etc.
Je comprend pas l'intérêt de devoir drag un mod dans un emplacement, c'était très bien avant...

Comme l'a pointé mon vdd, il faut sélectionner une relique pour voir ce qu'il y a dedans... mais genre pourquoi? C'est tellement con...

Il y a également une latence lorsque je place mes extracteurs.

La seule chose positive pour l'instant, c'est de pouvoir faire défiler les listes de ressource/mods/stats lors du chargement de fin de mission. Avant c'était pas possible.
Mais c'est pas très utile, et c'est rien comparé au reste.

Pas compris sur ce coup là, ils ont testé leur truc avant ou pas???

D'accord sur tout ce que tu as dis, et j'avais pas encore constaté pour les reliques :rire:

Et ce que tu dis en dernier c'est bien le point que je comprends le moins, non seulement y'a du test en aval théoriquement, mais y'a des semaines de feedback des joueurs PC à la manette non ? Vraiment j'comprends pas

L'idée de devoir attendre plus d'une semaine que ce soit fix m'enchante pas du tout :hap:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
05 juin 2018 à 22:59:15

J'ai aussi posté...
Je veux bien qu'ils ne veulent pas retourner en arrière parce que deux codes UI pc/consoles blablabla mais à un moment faut savoir, là c'est une BAFFE gratuite donnée aux joueurs consoles...

En plus s'ils prévoient des patch pour améliorer c'est qu'ils sont conscients que c'est du mauvais travail, pourquoi ne pas avoir attendu au moins une version optimale??

Nagazalex
Nagazalex
Niveau 10
05 juin 2018 à 23:05:02

Tiens à ce que je vois sur le thread du forum officiel pas mal de posts sont en train d'être supprimés :rire:

J'comprends pas, c'est une des rares fois ou la communauté fournis un feedback quasi parfaitement homogène et pourtant :(

Libely
Libely
Niveau 4
06 juin 2018 à 07:19:38

:up:

DE a répondu???

ils vont suprimmer/modifier l'interface sur console???

Libely
Libely
Niveau 4
06 juin 2018 à 07:21:17

[DE.DANIEL] qui dit dans les commentaires "si le curseur ne vous plait pas, changer ça vitesse dans les options :) "

mais mec, nous on veut pas de ton bordel :)

Chat-Gros
Chat-Gros
Niveau 9
06 juin 2018 à 11:29:39

La navigation dans les mods est clairement meilleur.

Et au pire dans l'arsenal vous pouvez utiliser les fléches ça reviens au même

SlurpKlakNoice
SlurpKlakNoice
Niveau 3
06 juin 2018 à 12:03:53

c' est dommage mais ils ont fait une erreur et je suis sûr qu' ils vont la réparer

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
06 juin 2018 à 15:19:41

Ça a clairement été annoncé qu'ils ne reviendraient pas en arrière.

Je suis d'accord avec Chat-Gros (ou bouffi ou rondelet selon les fois :noel: ), il y a des choses qui marchent plutôt pas mal avec le stick droit.
Et oui ils ont dit qu'ils amélioreraient le reste (en même temps, c'est pas comme s'ils pouvaient le laisser en état...).

Moi ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude quoi !
Ce genre de gros changement, bah tu mets en pause les autres choses en développement, tu bosses bien dessus, puis lorsque tu fait sortir le truc il faut que ce soit parfait ou presque, à l'écoute des joueurs pour quelques changements mineurs.

Là non, ils sortent vraiment de la me***, et c'est "bah faite avec le temps qu'il faut". Ce qui est rageant, c'est que c'est juste IMPOSSIBLE qu'ils se soient dit en testant avec un pad "oh oui tient, ergonomique la nouvelle méthode de navigation !"...
C'est pas une erreur, c'est un plombage du jeu conscient !
Alors je suis sûr que de leur côté, ils ont fait de savants calculs sur "le taux de perte de joueur mais ceux qui vont rester parce que sacrifice et nouvelle frame annoncée et puis les changements arriveront et tout va bien", en attendant pour les joueurs c'est une grosse baffe.

chicago14
chicago14
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:30:28

Ils ont privilégier le clavier souris en partie aussi avec cette interface. C'est clairement destiner à ceux qui auront autre chose que le pad entre les mains, tout est pensé pour.

J'ai essayer au clavier souris hier, mais y'a encore des choses qui sont impossible de faire via clavier..comme parler dans le tchat. Tu es obliger d'avoir le pad a coter pour appuyer sur Carré pour pouvoir mettre ton message.

Plusieurs petit trucs comme ça qui font que c'est mauvais.

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
06 juin 2018 à 15:42:57

ce que je comprend pas ces pourquoi changer un systeme qui fonctionnait parfaitement sur console ?

pour satisfaire une minoritėe de joueur qui joue clavier souris ?

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
06 juin 2018 à 18:34:01

Non, c'est une question d'unifier les codes entre différentes plateformes pour réduire le temps de développement et faciliter le processus.

En soi c'est compréhensible, c'est juste que là comme changement c'est un peu abrupt pour nous consoleux, outre le fait qu'ils ont déployé une nouvelle interface pas du tout finie et optimisée.

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
06 juin 2018 à 20:15:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308898-fb-img-1528308807573.jpg

C'est déjà ça :hap:

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
06 juin 2018 à 20:55:57

En français ça donne quoi?

le_stig_14
le_stig_14
Niveau 9
06 juin 2018 à 21:02:25

Ils prennent en compte le feedback pour le UI. Ils veulent améliorer le cycle des cert pour consoles. Pas mal ça.

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
07 juin 2018 à 00:00:45

Deja un premier patch/correctif les gas :ok:

Le curseur est plus fluide et on a rtrouver certaines ancienne option de navigation dans les menu :ok:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment