Salut, je pense que ce "cap" que tu aimerais passer est celui de l'optimisation de tes Warframes et équipements, ça améliorera grandement ta survivabilité en fin de star chart.
Je te suggère de farmer les boss qui te sont accessibles pour récupérer les composants des différentes Warframes qu'ils drop, ça assurera déjà une certaine variété de gameplay, fais aussi un tour dans le marché ou au dodo si tu as un clan histoire de choper des schémas d'armes qui t'intéressent.
Pour les mods nécessaires aux différents builds tu les trouveras pour la plupart sur toutes les planètes et seront plus enclins à tomber lors de missions end less dû au nombre d'ennemis, tu en as aussi certains très utiles comme les 60/60 glace et feu en espionnages. D'autres encore qui sont quasi indispensables se trouvent en épave orokin et se choppent avec des clés dragons et d'autres en mission cauchemar.
Je pense aussi qui tu devrais faire quelques runs de reliques histoire de choper ton premier stuff prime, certains sont vraiment accessibles et pas prise de tête en plus de donner un petit avantage in-game sans être op non plus.
Bon je pense que ta priorité devrait être ta survivabilité pour le moment, pour les builds je te conseille de passer par le wiki du jeu pour plus de détails, que ce soit pour les drops des mods, conseils et termes que tu n'aurais pas compris plus haut.
Courage Tenno, on a tous du franchir ce cap un jour 
D'autres te répondront sûrement et apporteront plus de détails ou de corrections si ce qui est dit plus haut ne convient pas.
Bon jeu !