CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Warframe en 2018

MaitrePoloNikus
MaitrePoloNikus
Niveau 6
07 mars 2018 à 21:01:55

Bonjour à tous je suis entrain de télécharger warframe sur Ps4, je ne connais absolument pas le jeu et je voulais savoir si les guides pour débutants qui ont étés rédigées sur ce forum sont toujours d'actualités ?

MechAArmAXV
MechAArmAXV
Niveau 9
07 mars 2018 à 21:59:40

Si tu veux un guide résumé super vite :

- Ne touche pas a ta monnaie grise dans le coin supérieur de ton écran , les "PLATINUMS" sont extremement importants .

- Monte toutes tes armes au niveau 30 avant d'effacer QUOI QUE CE SOIT , aussi sache que certaines de ces armes seront réclamées a la construction de nouvelles armes .

- Ensuite , un bon conseil , organise une grande "Fournée" de craft ( armes , frames , sentinelles ) et laissent tout dans la fonderie , le moment venu , achete un booster d'XP et occupe toi de tout XP le plus vite possible grace au booster

- Occupe toi de regler ta sensibilité , tes parametres visuels en fonction de ton écran , de désactiver le flou lumineux ( conseillé ) , la visée auto aussi , pareil pour le suivi de la caméra lorsque tu frappe en mélée ou te déplace vers l'ecran , pas de ciblage auto de l'attaque a la mélée .

- N'achete rien de bien cher sur le canal échange ( SURTOUT PAS SUR LE FR PS4 )

- Récolte des mods , et familiarise toi avec le codex , ca prendra pas longtemps mais c'est important , regarde aussi ce qui concerne les mods ainsi que l'amélioration de ceux ci dans la "fonderie" une fois que cela sera accessible

- Lorsque tu finis une quete , parfois celle ci ne se "valide" qu'une fois arrivée au vaisseau et le jeu nécessite une transition / chargement afin de t'enclencher la nouvelle partie de la quete ou le dialogue te demandant de craft par exemple un composant .

- Suit bien l'histoire , ne zappe pas tout , ne te fais pas spoil si possible .

- Et surtout évite les chaines Youtubes , tu découvriras rien de bien fantastique , mis a part des C/C en général ou des vidéos make-up pour Warframes :)

Si tu as besoin d'un clan ingame et que tu te considere comme un joueur stable et un minimum loyal n'hésite pas a me MP , nous pourrons t'aider si tu cherches a vraiment progresser .

ID : MechAArmA

Odontomachus
Odontomachus
Niveau 9
07 mars 2018 à 22:32:21

Je rajouterai également, si tu avances pas mal dans le jeu, d'éviter si possible de revendre les warframes issues de quêtes car elles ne sont pas ré-obtenables pour l'instant (leur schéma) ! :)

MaitrePoloNikus
MaitrePoloNikus
Niveau 6
09 mars 2018 à 23:09:11

Re :)

J'ai un petit peu avancé dans Warframe, je suis rang de maîtrise 3 entre temps j'ai monté la MK1-Braton,Braton,Boltor,Lato et Skana au niveau 30.

J'ai également progressé dans la carte solaire, je suis sur Mars j'avance tout doucement avec mon Excalibur.

Bref tout ça pour dire que j'adore le jeu, j'ai choisit ma faction "Le nouveau Loka"
J'ai choisit cette fiction car j'entends énormément de bien sur l'arme Tigris. :-)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 mars 2018 à 23:54:58

Les syndicats (ce que t'appelles faction) à terme t'en auras 3 tfaçon.
Et le sancti tigris est bien mais le tigris prime est mieux. Enfin t'as le temps de voir venir.
Le mieux c'est que tu rejoignes un clan.

MaitrePoloNikus
MaitrePoloNikus
Niveau 6
10 mars 2018 à 10:38:21

D'accord je prends notes, j'ai déjà rejoint un clan ils m'expliquent énorméments de choses je monte mes armes de mon côté, je remplis ma carte stellaire j'ai fini de complété mars pour l'instant merci en tout cas pour vos conseils :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2018 à 19:43:32

LEs platinium du début sont la pour les emplacement de Warframe ou d'arme donc utiles pour collectionner des Warframes

castiel343
castiel343
Niveau 5
13 mars 2018 à 11:54:20

J'ai très envie de m'y mettre aussi, mais PC ou PS4 ? :D j'arrive pas à me décider

le_stig_14
le_stig_14
Niveau 9
13 mars 2018 à 13:05:56

Avantages:

PC: Roule super bien, même sur des machines pas top, plus haut graphiques (à peine, mais avec les nouveaux ajouts en luminosité qui arrivent, ça va plus paraître), les updates avant tout le monde, plus grande communauté, meilleurs contrôles (selon moi, mais c'est personnel)

PS4: bah t'as la manette si tu préfères qu'à un clavier/souris

castiel343
castiel343
Niveau 5
13 mars 2018 à 13:21:47

Dans tous les cas je jouerai à la manette, si y a plus de monde sur PC, j'irai sur PC alors

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
13 mars 2018 à 14:58:37

Sur PS4, serveurs US, j'ai jamais aucun souci pour trouver du monde. Donc c'est pas désert non plus quoi.

À noté également que les skins tennogen (créés par la communauté) sont achetables en platinum sur console, sur PC c'est avec de l'argent réel.

Et concernant les updates, on les a à la bourre mais du coup elles ont, en général, eu le temps d'être retravaillées, corrigées. Merci les beta-testeurs PC. :hap:

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
16 mars 2018 à 15:00:02

voilà je me suis lancé sur le jeu aussi

un peu compliqué à prendre en main (pour ce qui est essentiellement du craft) mais pour jouer de temps en temps c'est un bon défouloir !

après la fonderie me semble hyper compliqué (j'ai des schémas de composant d'armure et pas le schéma pour l'armure et inversement pour l'arme, ca doit etre compliqué au final de créer un truc sympa)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
16 mars 2018 à 15:35:57

après la fonderie me semble hyper compliqué (j'ai des schémas de composant d'armure et pas le schéma pour l'armure et inversement pour l'arme, ca doit etre compliqué au final de créer un truc sympa

Pour les Warframes :
- tu dois avoir les plans des trois parties ( casques / systèmes / châssis ) et les fabriquer (12h)
- Avoir le plan complet pour assembler la warframe (72h).

Pour les Armes :
- tu dois avoir des pieces détachées (canon, culasse, crosse, lames ...) ou les ressources indiquées ( ferrite, rubedo, plastides, etc)
- le schéma de l'arme pour la fabriquer.

Bon courage :ok:

fcbayern
fcbayern
Niveau 25
16 mars 2018 à 18:12:05

Merci angry ça confirme ce que je pensais
Après le but est juste de se défouler comme je le faisais un peu sur Paragon avant

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:30:52

Après c'est peut-être un peu déroutant au début, mais y'a rien de bien compliqué. :-)))

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment