Alors je ne connais aucunement l'interface du jeu sur PS4 mais sur PC dans la sélection des niveaux sur la carte du système solaire, en haut à gauche tu as une barre où tu peux choisir tes options de matchmaking :
Solo, sur invitation ou en ligne.
Pense à vérifier ce paramètre si c'est possible sur PS4.
Ensuite le début du jeu n'est passionnant pour personne, entre la galère pour comprendre comment on mod et tout (j'ai mis de bonnes heures à comprendre comment améliorer simplement les mods sans devoir les chercher un par un dans l'onglet mod...). Seulement, ça vaut le coup selon moi, car après c'est vraiment le pieds.
Le fait que tu ne trouves personne vient peut être également du fait que peu de monde fait les missions bas niveaux autres que les alertes limitées dans le temps...
Je t'invite donc à progresser dans le jeu encore un peu, donne lui sa chance, il le mérite.
Et enfin, pour ce qui est des ressources, chaque planète a son panel de trois ou quatre ressources. Pour dropper des cellules Orokin par exemple, il faudra aller sur Cérès alors que pour des plastides ce sera Phobos (ou d'autres planetes accessibles plus tard).
Tu peux trouver la table des loots en ressources de chaque planètes très simplement sur Google.