CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant question

KriSharkZ
KriSharkZ
Niveau 7
01 mai 2017 à 16:52:31

Bonjour à tous, je débute le jeu et j'ai plusieurs questions.

1 alors, quelle est la différence si je télécharge le jeu via le site officiel, et steam ?

2 j'ai joué une dizaine d'heures et comme j'aime le jeu je compte investir 20 € par mois, selon vous que devrait je acheter avec ces 20 € ?

3 j'ai vu ce pack sur steam http://store.steampowered.com/app/568010/Warframe_Rending_Turn_Pack/ est ce que il vaut le coup d'être acheter ?

4 enfin dernière question, quelle est la différence entre payé et joue sans dépenser un centime ? J'ai entendu dire que j'aurai les choses plus vite, est ce vrai ??

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:20:21

En gros oui, il est assez vrai que la principale différence entre une progression "gratuite" et une progression "payante" est la vitesse d'acquisition des différentes armes, warframe, etc...

Il faut savoir qu'absolument tout le contenu du jeu peut être obtenu gratuitement, en jouant. Les seuls éléments qui doivent être achetés en platine (la monnaie basée sur l'argent réel) sont des éléments purement esthétiques, qui n'influent en rien le gameplay. Par ailleurs, il est possible d'obtenir des platines sans dépenser d'argent, notamment en vendant à d'autres joueurs des objets qui tu auras obtenu en jeu.

Investir des € dans le jeu te permettra effectivement d'obtenir des armes et warframe plus rapidement, mais au risque aussi de passer à côté d'une grande partie de l'intérêt de jeu, qui est justement de farmer et crafter ces armes et warframes.
Si tu dois investir pas mal d'argent dans le jeu (personnellement, j'encourage à investir pour soutenir les devs, mais il me semble que 20€/mois est une somme un peu élevé compte tenu du contenu qui vaut vraiment le coup d'être acheté), il y a cependant des choses plus utile que d'autres sur lesquelles passer ton budget :
- Les emplacements d'armes et de Warframe : ils deviennent vite indispensables lorsque tu progresses dans le jeu, à mon avis, c'est un poste de dépense prioritaire
- Les boosters d'exp, éventuellement de crédit et de ressources : ils peuvent te permettre d'accélérer grandement ta progression dans le jeu. A mon avis, c'est surtout utile lorsque l'on atteint un certain niveau ou que l'on ne souhaite pas passer énormément de temps sur jeu tout en progressant à bon rythme. Ces boosters peuvent aussi être obtenu occasionnellement sans dépenser de platines (récompenses de connexion, marchand du néant, évent...)
- Tout les élements décoratifs/esthétiques ne peuvent être, en règle générale, achetés que contre des platines. Si tu investis beaucoup dans le jeu, tu peux te faire plaisir de ce côté là, même si ça reste complètement facultatif.
- Certaines armes ou Warframes qui t'intéressent énormément mais qui sont pénibles à farm. Ca peut se justifier dans certains cas, même si, personnellement, je trouve que les prix sont un peu abusés...

Après ce sera à toi de voir en fonction de ce que tu vises et des sommes que tu investis dans le jeu, il n'y a pas de règle absolu sur ce qu'il faut acheter ou pas, bien sûr :ok: A mon avis, il faut surtout être vigilant à ne pas se gâcher le plaisir de jeu en achetant rapidement des tas de trucs au lieu de prendre le temps de les obtenir en jouant.

Message édité le 01 mai 2017 à 17:21:41 par Gamer_31
Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
01 mai 2017 à 17:31:23

Tout ce que je peux te dire c'est que vu comment tu comptes t'investir , de ne pas acheter les packs steams car tu vas pouvoir accéder à leurs contenus assez rapidement.

Ensuite si tu compte investir 20 euros par mois je te conseille de ne pas faire ça régulièrement mais d'attendre au minimum que tu reçoives la promo de 50% sur les platinium que tu peux recevoir avec les bonus de co journalier. Afin d'acheter les 1000 platines pour 22 euros au lieux de 44.

Avec ces platines je te conseille tout d'abord d'acheter des emplacements d'armes et de Warframe , éventuellement des catalyseurs ou des réacteurs Orokin pour tes armes, (lorsque tu sera plus avancé dans le jeu, tu comprendra bien assez tôt) .

Après , si tu veux absolument une warframe ou une arme prime (version "améliorée" si je puis dire) spécifique et que tu trouves leurs farm trop long, tu pourra éventuellement regarder ce qui t'intéresse dans le marché des joueurs. En effet tu peux utiliser ces platines pour effectuer des transactions avec d'autres joueurs.

Et pour finir tu pourra commencer à t'intéresser à l'achat de skins et de palettes de couleurs , pour la personalisation de ton avatar/armes/warframe/vaisseaux/booster de ressources/d'xp lorsque tu sera bien installé avec une warframe et une arme optimisées qui te plaisent .

Et ne jamais acheter les armes , les mods , les warframes directement via le cashshop du jeu, surtout vu l'investissement que tu comptes faire , tu les aura bien assez rapidement. De plus le cashshop se trouve être très cher vu la facilité à obtenir et craft les armes qui y sont vendues en platine .

Voilà les priorités à mes yeux.

Des gens plus expérimentés que moi pourront éventuellement me corriger si jamais, mais je trouve que c'est le cheminement le plus raisonnable.

Message édité le 01 mai 2017 à 17:36:17 par Ad_Lucem
Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
01 mai 2017 à 17:37:01

Voilà l'ordre des priorités à mes yeux* plutôt.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
01 mai 2017 à 17:41:41

Ah et via steam il me semble que tu peux accéder à des skins uniques qui viennent du Workshop , mais ça demande confirmation.

Moi j'ai achetée le skin de l'orthos (une arme), que je trouvais stylé et beaucoup plus "stock" que le skin de base , mais c'était un skin créer par un membre de la communauté steam , à voir s'il est aussi disponible pour ceux qui ne sont pas sur la plateforme.

Message édité le 01 mai 2017 à 17:42:08 par Ad_Lucem
Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
01 mai 2017 à 17:47:16

Ah et aussi , je te conseille tout d'abord de finir ou d'avoir complété une grosse partie de la carte céleste avant de commencer à utiliser tes platines.

Rien ne t'empêche d'en acheter si tu as une réduction avec la connexion journalière mais commence à les dépenser lorsque tu aura bien avancé sur la carte , cette carte est en fait une sorte de gros tutoriel.

Les différentes missions t'en apprennent beaucoup sur le jeu et donc tu aura vraiment une bonne idée de ce que tu veux faire (et donc de comment dépenser tes platines si tu veux vraiment avoir une chose tout de suite) lorsqu'elle sera déjà bien entamée.

Mais dit toi qu'au fur et à mesure que tu avancera, tu verra a posteriori que beaucoup de chose que tu désires sont facilement obtenable ou viennent naturellement en avançant dans le jeu (je pense notamment aux parties prime).

Message édité le 01 mai 2017 à 17:51:58 par Ad_Lucem
Excarhino
Excarhino
Niveau 1
01 mai 2017 à 17:50:04

+ 1 les vdd, ils ont tout résumé. :ok:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment