Sa va pas deborder en guerre pc ps4
Hors de question que ça dérive en gueguerre des consoles ne t'en fais pas.
CephalonFDP
Alors en fait si, ça a tout à voir avec de l'expérience car ce que j'explique est le schéma classique de ce que l'on retrouve sur l'ensemble des jeux comme j'ai pu le préciser déjà plus tôt, et pour passer un paquet de temps à me renseigner sur le monde du jeu vidéo sache que ce n'est pas du bullshit.
Pour ce qui est du rapprochement fait avec les nombre de compte steam et les quantité de consoles vendu en fait le parallèle n'est pas si dégueulasse que ça, sachant qu'on e peut jouer à Warframe sur PS4 que si on a la console, donc un accès pour téléchargé un f2p, on sait que notre quantité de joueur est inférieur à 40M.
En revanche sur PC, on peut avoir le jeux même hors Steam, donc déjà sur steam le nombre de gens jouant à Warframe sera inférieur à 125M mais se chiffre peut gonfler avec les joueur ayant téléchargé via le site.
Par conséquent, même si je compare 30% des utilisateurs de PS4 avec seulement 10% des utilisateurs Steam on a déjà encore presque 500k joueurs en plus sur Steam. Sans compter donc les joueurs drm-free.
Aprés ce n'est qu'un constat pure et dure, si t'as peur que ça rende ta console bien aimé caduc sache qu'il n'en est rien, le jeu rapporte suffisamment à DE à mon avis pour qu'il continue encore longtemps. Mais de la à espéré que ça dépasse le PC (déjà c'est carrément utopique comme vision des choses et l'intérêt est nul) il y a encore une marge, et bien que cette marge se réduise, le PC gardera la tête. Aprés comme je l'ai dit, j'ai rien contre la console, ça e partira pas en guegerre, je suis moi même un peu fan de Sony au cas ou, j'attends juste la neo pour profiter d'un framerate décent sur les gros titre. Mais une chose est sure, je ne passerais pas à coté d'Uncharted, d'Horizon, de Gow et de pas mal d'autres exclu 
Par conséquent, bien que les chiffres donné sur les différents support ne soient que de pures spéculations (basé sur des chiffres réels cela dit) ils n'en sont pas moins pertinent et évocateur de la supériorité numérique d'utilisateurs sur PC, pour les titres communs aux différentes plateformes. Avec quelques exceptions toutefois comme peut être les call of, les fifas qui soit se prêtent mieux à un usage de salon soit on acquis malgré les changement de ces dernières années une réputation de jeu casu.
Du coup l'auteur il n'est pas question de supposition ici, si tu veux la communauté la plus fournie et la plus agréable va sur PC.
Enfin pour le coté agréable je me penche surtout sur la mauvaise réputation des modérateurs console et des guides du Lotus qui pensent encore qu'ils sont en CDI bénévole chez DE.
Si tu veux les màj en avance go sur PC, si attendre un mois ou deux, si ce n'est plus pour les avoir ne te dérange pas ou t'arrange pour toujours avoir un coup d'avance sur les joueurs moins renseigné alors fonce sur console.
Sache juste une chose, si un jours tu veux changer de support, les changements ne se font que dans un sens, de PC à une console et pendant des périodes précises. Vois aussi si tu as des amis qui peuvent te rejoindre et sur quel support.