CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version du jeu ?

mradirin
mradirin
Niveau 5
25 juin 2016 à 18:44:21

bonjour
j'aimerais commencer sur ce jeu mais je ne sais pas sur quelle support sur PC ou sur PS4
lequel vous me conseiller ?
j'ai un pc suffisant pour le faire tourner a fond
merci d'avance

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 juin 2016 à 18:56:34

Bah PC, tu auras les mises à jour un à deux mois avant les consoles, si ce n'est plus et surtout plus de joueurs.

Excalibur974
Excalibur974
Niveau 10
25 juin 2016 à 19:15:12

PC [[sticker:p/1ljr]]

Lyss74
Lyss74
Niveau 8
25 juin 2016 à 19:21:14

Si javais le choix jirait tout de meme sur ps4, justement ce n'est pas un desavantage d'avoir 2 mois de retard, cela permet detre informer et anticiper, et ya peut etre moins de joueur mais sur les autre serveur ca bouge pas mal.

Robinduf8
Robinduf8
Niveau 8
25 juin 2016 à 19:31:55

PC :ok:

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
25 juin 2016 à 19:59:55

Sur PC les graphismes sont plus beau (dommage j'ai un PC moisi:-()

CephalonFDP
CephalonFDP
Niveau 5
25 juin 2016 à 20:00:26

Nous avons depuis quelques semaines des maj plus rapide , pour exemple Lunaro qui arrive d'ici quelques jours , au fur et a mesure que la communauté console s’agrandira et dépassera celle de PC ( qui doit deja etre le cas ) nous aurons un contenu plus soutenu dans les délais .

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 juin 2016 à 20:05:17

Le 25 juin 2016 à 20:00:26 CephalonFDP a écrit :
Nous avons depuis quelques semaines des maj plus rapide , pour exemple Lunaro qui arrive d'ici quelques jours , au fur et a mesure que la communauté console s’agrandira et dépassera celle de PC ( qui doit deja etre le cas ) nous aurons un contenu plus soutenu dans les délais .

Non, la communauté console ne dépassera jamais la communauté PC, il faut pas se leurrer. Je penses même pas que les deux commu console soient plus peuplé que la commu PC.
Et sinon pour répondre à un message plus haut, Warframe ce n'est pas Assassin's creed ou The witcher qu'une simple console est incapable à tourner à plus de 30 fps en 1080p médium. Warframe est visuellement équivalent entre les deux support étant donné qu'un PC avec une configuration inférieur aux consoles le fait tourner à fond.

CephalonFDP
CephalonFDP
Niveau 5
25 juin 2016 à 21:07:15

Aurais tu une source par hasard cher Tenno ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 juin 2016 à 22:44:45

A ce compte la je penses qu'on ira pas bien loin car tu n'as toi même aucune preuve du contraire.

Et c'est pas contre toi mais je pense, par expérience hein, avoir une bien meilleure expérience du sujet. Et je parle d'expérience, non de connaissance car la ce serait encore plus flagrant :hap:

On peut prendre un exemple simple même s'il n'est pas parfait :

Steam : 125 millions de joueur (https://www.vg247.com/2015/02/24/steam-has-over-125-million-active-users-8-9m-concurrent-peak/) Donc évidemment dans le lot certains ne sont pas trés actif, je l'entend bien. Mais a coté de ça on a aussi gog, Battle.net, les drm-free, les utilisateur d'origins...

PS4 : 40 millions de consoles vendues..

Xbox One : 19-20 millions.

Source pour les consoles : http://www.ibtimes.com/ps4-vs-xbox-one-close-40-million-playstation-4-consoles-have-been-sold-2013-launch-2361021

A cela s'ajoute que les joueurs PC sont habitué au modèle free to play, quelque chose de nouveau et presque expérimental sur console.
Le multi est payant sur console (PS+ et Xbox Live et gratuit sur PC), bienq ue cela n'affecte pas les free to play ça a un impact sur les jeux en ligne. Pas besoin de préciser que l'impac est négatif lorsqu'il s'agit des ventes et téléchargements.

Et voilà donc tout un tas de points qui appuient le fait que Warframe, et n'importe quel autre jeux present sur les differents support, sauf peut être quelques exception n'étant pas free to play, sont plus joué sur PC.

Autre chose, Cephalon ? :rire:

chenemangue99
chenemangue99
Niveau 9
25 juin 2016 à 23:41:59

Sur pc :ok:

J'ai d'abord joué au jeux sur console (looooongtemps)

Puis j'ai eu un pc et la communauté dessus et beaaaaaaaaaaaucoup plus grande ce qui est très utile sur ce jeu

CephalonFDP
CephalonFDP
Niveau 5
26 juin 2016 à 00:30:25

Le 25 juin 2016 à 22:44:45 Sneyek a écrit :
A ce compte la je penses qu'on ira pas bien loin car tu n'as toi même aucune preuve du contraire.

Et c'est pas contre toi mais je pense, par expérience hein, avoir une bien meilleure expérience du sujet. Et je parle d'expérience, non de connaissance car la ce serait encore plus flagrant :hap:

On peut prendre un exemple simple même s'il n'est pas parfait :

Steam : 125 millions de joueur (https://www.vg247.com/2015/02/24/steam-has-over-125-million-active-users-8-9m-concurrent-peak/) Donc évidemment dans le lot certains ne sont pas trés actif, je l'entend bien. Mais a coté de ça on a aussi gog, Battle.net, les drm-free, les utilisateur d'origins...

PS4 : 40 millions de consoles vendues..

Xbox One : 19-20 millions.

Source pour les consoles : http://www.ibtimes.com/ps4-vs-xbox-one-close-40-million-playstation-4-consoles-have-been-sold-2013-launch-2361021

A cela s'ajoute que les joueurs PC sont habitué au modèle free to play, quelque chose de nouveau et presque expérimental sur console.
Le multi est payant sur console (PS+ et Xbox Live et gratuit sur PC), bienq ue cela n'affecte pas les free to play ça a un impact sur les jeux en ligne. Pas besoin de préciser que l'impac est négatif lorsqu'il s'agit des ventes et téléchargements.

Et voilà donc tout un tas de points qui appuient le fait que Warframe, et n'importe quel autre jeux present sur les differents support, sauf peut être quelques exception n'étant pas free to play, sont plus joué sur PC.

Autre chose, Cephalon ? :rire:

Je n'ai pas de sources , je demandais juste si tu avais un lien avec de la doc qui serait surement interessante cher opérateur car le sujet est interessant a mon avis et cette question n'avait rien d'hostile c'est juste une question banale du CéphalonFDP .
Ceci n'a rien avoir avec une quelconque expérience , car cela reste des spéculations , ta comparaison reste interessante mais a la différence de ces plateformes notre liste reste bien plus mince que ce que vous possedez sur PC contrairement a nous joueurs Consoles , cela fait plusieurs années que nous sommes habitués au mode free to play nous aussi et cela ne changera en rien le fait qu'un joueur reste sur celui ci ou pas je penses , quant au multi il est gratuit pour les free to play donc cela aussi n'a rien avoir avec ma question et le modele payant est le triste prix a payer mais contrairement au PC sur consoles nous avons de meilleurs moment , grace a des listes d'amis solides, possibilitée de retrouver les joueurs et rester en contact avec eux pendant des années , meme si communauté plus casual bien entendu mais cela reste un bon point sans rentrer dans la guerre des plateformes pour laquelle je ne prendrais aucunement la défense des consoles ou pc car dans l'histoire nous y sommes tous perdant a un moment ou un autre . Cependant n'importe qui est au courant que les consoles sont bien moins nombreuses que les PC cher captain obvious, pas besoin de sortir de la Tenno Academy pour s'en douter et pareil pour trouver les chiffres de Steam sauf que cela n'apporte pas de réponse concrète ou d'éléments assez pertinents justifiant cette pointe d'arrogance en fin de texte

Autre chose opérateur ? Ordis se demande a quoi pensez vous ?

Walder-frey
Walder-frey
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:51:44

Sa va pas deborder en guerre pc ps4 :( si tu veux le prendre sur ps4 sache qu'il est très correct il y'a peut etre moin de joueur mais si tu rentre dans une team osef des autres joueur par contre certain guide du lotus sur ps4 :malade: on se demande comment ils on fait pour le devenir :pf:

Excalibur974
Excalibur974
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:41:04

Honnêtement, j'ai une connaissance qui joue sur PS4... C'est la dèche par rapport au PC.
Déjà, c'est très peu pratique pour écrire (clavier numérique, sauf si tu branches un clavier à ta console, et ça reste peu pratique).
La communauté est bien plus petite, et plus immature (c'est ce que lui m'a dit). Et en plus, les MàJ mettent beaucoup de temps à arriver...

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 juin 2016 à 11:05:42

Sa va pas deborder en guerre pc ps4

Hors de question que ça dérive en gueguerre des consoles ne t'en fais pas.

CephalonFDP :d) Alors en fait si, ça a tout à voir avec de l'expérience car ce que j'explique est le schéma classique de ce que l'on retrouve sur l'ensemble des jeux comme j'ai pu le préciser déjà plus tôt, et pour passer un paquet de temps à me renseigner sur le monde du jeu vidéo sache que ce n'est pas du bullshit.

Pour ce qui est du rapprochement fait avec les nombre de compte steam et les quantité de consoles vendu en fait le parallèle n'est pas si dégueulasse que ça, sachant qu'on e peut jouer à Warframe sur PS4 que si on a la console, donc un accès pour téléchargé un f2p, on sait que notre quantité de joueur est inférieur à 40M.
En revanche sur PC, on peut avoir le jeux même hors Steam, donc déjà sur steam le nombre de gens jouant à Warframe sera inférieur à 125M mais se chiffre peut gonfler avec les joueur ayant téléchargé via le site.

Par conséquent, même si je compare 30% des utilisateurs de PS4 avec seulement 10% des utilisateurs Steam on a déjà encore presque 500k joueurs en plus sur Steam. Sans compter donc les joueurs drm-free.

Aprés ce n'est qu'un constat pure et dure, si t'as peur que ça rende ta console bien aimé caduc sache qu'il n'en est rien, le jeu rapporte suffisamment à DE à mon avis pour qu'il continue encore longtemps. Mais de la à espéré que ça dépasse le PC (déjà c'est carrément utopique comme vision des choses et l'intérêt est nul) il y a encore une marge, et bien que cette marge se réduise, le PC gardera la tête. Aprés comme je l'ai dit, j'ai rien contre la console, ça e partira pas en guegerre, je suis moi même un peu fan de Sony au cas ou, j'attends juste la neo pour profiter d'un framerate décent sur les gros titre. Mais une chose est sure, je ne passerais pas à coté d'Uncharted, d'Horizon, de Gow et de pas mal d'autres exclu :hap:

Par conséquent, bien que les chiffres donné sur les différents support ne soient que de pures spéculations (basé sur des chiffres réels cela dit) ils n'en sont pas moins pertinent et évocateur de la supériorité numérique d'utilisateurs sur PC, pour les titres communs aux différentes plateformes. Avec quelques exceptions toutefois comme peut être les call of, les fifas qui soit se prêtent mieux à un usage de salon soit on acquis malgré les changement de ces dernières années une réputation de jeu casu.

Du coup l'auteur il n'est pas question de supposition ici, si tu veux la communauté la plus fournie et la plus agréable va sur PC.
Enfin pour le coté agréable je me penche surtout sur la mauvaise réputation des modérateurs console et des guides du Lotus qui pensent encore qu'ils sont en CDI bénévole chez DE.

Si tu veux les màj en avance go sur PC, si attendre un mois ou deux, si ce n'est plus pour les avoir ne te dérange pas ou t'arrange pour toujours avoir un coup d'avance sur les joueurs moins renseigné alors fonce sur console.

Sache juste une chose, si un jours tu veux changer de support, les changements ne se font que dans un sens, de PC à une console et pendant des périodes précises. Vois aussi si tu as des amis qui peuvent te rejoindre et sur quel support.

Message édité le 26 juin 2016 à 11:06:28 par Sneyek
Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:32:34

J'ajouterais qu'il faut aussi voir la jouabilité. Perso, je trouve la maniabilité sur ce genre de jeux infiniment meilleure au clavier/souris. C'est sans doute une question d'habitude, mais si tu es dans le même cas, fonce sur PC, tu n'as que des avantages à mon avis.
Si t'as vraiment une préférence pour la manette alors la PS4 reste un choix tout à fait valable à priori (je n'ai jamais touché le jeu sur ce support) si tu n'es pas rebuté par les retards de MàJ :ok:

Alexiscpon28
Alexiscpon28
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:19:39

Prend le sur pc je suis sur Xbox et si y avai un moyen pour aller sur pc sans perdre mes perso je serais sur pc depuis longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 12:49:48

Va sur PC !
Ca me manque tellement d'avoir un PC :snif:

CephalonFDP
CephalonFDP
Niveau 5
26 juin 2016 à 16:50:44

Je suis d'accord sur l'ensemble et surtout sur la partie modération et guides du lotus qui se prennent pour des cowboys et méritent la mort , en jeu bien entendu , opérateur .

Walder-frey
Walder-frey
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:04:09

Merci cephalon je suis pas le seul a penser sa :coeur:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment