Salut les Tennos ! Je vous propose le résumé du DevStream #74 qui a eu lieu il y a peu, et je précise que ça n'est pas mon résumé. J'ai simplement repris celui qui a été posté sur le forum français officiel Warframe, et qui est lui-même traduit de forum anglais officiel Warframe.
Capacités passives des Warframes -Ash augmente la durée de procs Saignement -Banshee appliquera un Silence à toutes les armes, mais il est sujet à changement -Ember régénère son énergie et renforce ses pouvoirs lorsqu'elle est atteinte par un proc Feu -Hydroid aura une chance de faire apparaître une tentacule seule lors d'une attaque écrasée -Le passif de Limbo est actuellement indéterminée -Le passif de Loki est actuellement pas finalisé, mais il aura un accrochement murale illimitée -Mag attira le loot (un comme Aspirateur) lors d'un Bullet Jump -Nekros restaure une certaine quantité desanté chaque fois qu'un ennemi proche meurt -Nova renverse tous les ennemis proches quand elle est renversé -Nyx a une chance de désarmer les ennemis quand ils sont touchés par ses pouvoirs -Le passif de Oberon est actuellement pas finalisé, il s'agira d'allier la faune OU de se régénérer avec la lumière du Soleil -Trinity peut réanimer des alliés plus rapidement et de plus loin -Vauban donnera de l'armure supplémentaire aux alliés proches -Volt reçoit un bonus électrique pour sa prochaine attaque en fonction du montant de la distance qu'il parcourt -Ces passifs seront lancés avant la fin du mois de mai
Umbra Excalibur -Si les joueurs avaient su exactement ce que le Deuxième Rêve était avant qu'il ne soit révélé, l'expérience aurait été ruinée, la situation avec Umbra Excalibur est la même -Il existe actuellement un plan pour savoir comment Umbra Excalibur sera introduit dans l'essemble global, et le travail a été fait - il ne reste que les étapes de planification -La seule raison pour laquelle il y a si peu d'informations sur Umbra est d'empêcher les spoilers et nous espérons rendre l'expérience plus agréable pour les joueurs -Pas de date de sortie
Révision de marché -L'interface est entièrement refaite -Ajout d'une barre de recherche -Il y aura une liste de souhait afin que les autres joueurs puissent voir ce qui vous intéresse -Il y aura la possibilité de "Cacher Possédé" -Les catégories et l'organisation Point sont redéfinies -Le Rework pourrait venir avant l'U19
Changements chez Vauban -Vauban Prime sera déployé la semaine prochaine -Rebond a été divisé en 4 types de Grenade différents, similaire au Carquois d'Ivara -La Grenade Rebond crée une zone de rebond, cela reste inchangée -La Grenade Laser va créer un long faisceau de 10m qui entrave les ennemis en fonction de leur vitesse lorsqu'il sont touchés -La Grenade Charpie (meilleur traduction de "Shred") permettra de réduire l'armure de l'ennemi et de les éloigner -La Grenade à concussion produira un stun radial -Les autres pouvoirs restent inchangés
Support pour les couleurs aveuglantes -Il y a des changements à venir pour aider les joueurs ayant des couleurs aveuglantes -Maintenant, les portes s'affiche comme allumé ou éteint plutôt que différentes couleurs de lumières https://embed.gyazo.com/b136cb723c1f61baa44329c1758a742f.png https://embed.gyazo.com/148b7026cd80fdfc5a843d975dba9801.png
Autres -Les dev's espèrent rendre les quêtes rejouables dans l'U19, mais ce n'est pas encore près d'arrier ~ encore quelque chose qu'ils veulent implémenter -Rework de Volt et Mag, avec la prise en compte des Mods d'Arme Secondaire pour les Peacemaker de Mesa, tout ça sortira avant la fin du mois de mai -La customisation des holsters de mêlée et les Kavats sortiront à l'U19 -L'Archwing recevra un nouveau modèle de vol avec "six degrés de liberté" (360° il me semble) -L'Archwing recevra plein de nouveau contenu, incluant des courses et des missions similaires à des poursuites de vaisseau, à l'U19 -La Warframe Féeriqe devrait être visible au prochain DevStream suivante ~ ses animations pourrait aller à beaucoup de Warframes
Voilà
Vosler
Niveau 26
14 mai 2016 à 08:44:37
Mince, j'ai up le topic Vauban pour rien
Merci pour la trad
Vosler
Niveau 26
14 mai 2016 à 08:47:00
En plus j'ai mal tard sur le topic Vauban
Je pensais que les changements changaient son 1 et non son 2
BMWM4
Niveau 32
14 mai 2016 à 09:11:13
Vu la syandana qu'avait Vauban prime, le pack accessoire va m'intéresser
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
14 mai 2016 à 09:44:20
Le passif de Nyx peut être sympa mais si tu MC un Bombard, par exemple, et qu'il perd son arme... Il prendra au moins l'aggro quoi, mais bon...
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:56:18
Ils ne lâcheront leurs armes qu'à la fin du MC
Kevin-shepard
Niveau 48
14 mai 2016 à 12:26:58
ca a l'air cool tous ces changement surtout les grenades de vauban et les rework mag mesa et volt l'archwing aussi j'ai tout en arcwhing et j'aimerais voir le truc évoluer un peu
[Salade_Verte]
Niveau 10
14 mai 2016 à 12:37:24
Ember encore plus op lors d'extermination banales Ember + ogris nightwatch napalm =
Message édité le 14 mai 2016 à 12:38:07 par [Salade_Verte]
Robinduf8
Niveau 8
14 mai 2016 à 13:10:55
le rework de vauban :D
Notaproblem
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:17:11
Déconne pas, t'as jamais pris un coup de prova de la part d'un Heavy Gunner 120
Gintoki__Sakata
Niveau 10
14 mai 2016 à 19:29:28
Vauban qui a un passif sans rapport avec le WF
Robinduf8
Niveau 8
14 mai 2016 à 20:24:38
Le 14 mai 2016 à 19:29:28 Gintoki__Sakata a écrit : Vauban qui a un passif sans rapport avec le WF
si on colle l'histoire de vauban ça passe ^^
Gintoki__Sakata
Niveau 10
14 mai 2016 à 20:27:04
Historiquement oui mais par rapport a ses sorts mouais
ValeurdeX
Niveau 48
14 mai 2016 à 21:06:18
Vivement les passifs
Vosler
Niveau 26
15 mai 2016 à 00:15:11
J'ai lu sur le topic anglais du recap du devstream que pour le passif de Vauban, ce serait en fait l'inverse. Vauban ne donne pas de l'armure à ses coéquipiers à proximité mais recevrait de l'armure si des coéquipiers sont à proximité.
Gintoki__Sakata
Niveau 10
15 mai 2016 à 00:17:26
Dans les deux cas sa fait pas rêver
Message édité le 15 mai 2016 à 00:17:36 par Gintoki__Sakata
Notaproblem
Niveau 10
15 mai 2016 à 08:22:26
Je suis un peu sceptique sur les passifs, juste pour une raison qui est applicable à beaucoup de choses dans le jeu : le côté gadget.
Comme je suis pas bon en explications, j'espère que vous n'aurez pas de mal à suivre, ça risque d'être coton.
Ce que j'appelle le côté gadget, c'est l'ensemble des choses/ajouts faits au jeu de diverses manières qu'on aura peu/pas le temps de bien voir en oeuvre car rarement exploités ou mis en situation utilitaire. Prenons quelques exemples :
Ivara à une flèche bruyante et câblée. Ca tombe bien, la câblée ne sert généralement qu'en défense/interception pour se taper un délire car le jeu est, et je pense que tout le monde pourra l'admettre, basé sur un système de "Contrôler, préparer, pulvériser", comprenez que le positionnement n'est pas vraiment la feature la plus exploitée du tas. Le but actuel, c'est d'être physiquement présent et à portée de spell pour pulvériser une masse de trashs dans l'espoir d'atteindre un ou plusieurs de ces objectifs.
La bruyante, elle, ne sert juste jamais au quotidien, la faute à des mobs en perpétuelle alarme. De toutes façons, la grande majorité des gens préféreront Ivara Super-étendu + flèche soporifique ou invisible.
Le Maître Drakk à la possibilité de désarmer les gens. Sauf que voila, il est tellement lent à invoquer les chiens, marquer la cible à abattre pour des adds ne disposant que d'une mobilité réduite et d'une menace risible donc pas réellement aptes à fournir une protection pour le désigné sbiromancien, et enfin lancer son Harkonar sur une cible qu'il touchera une fois sur trois que malgré le fait qu'ils spawnent de manière assez continue, généralement un désarmement survient environ tous les 30 mecs croisés. Le saviez-vous ? Les maîtres Drakks sont actuellement aptes à utiliser toute arme Grineer volée contre leurs propriétaires.
Jusque-là, en 1700 heures de jeu (minus le temps ou ils n'étaient pas présents), j'ai vu un de ces mecs utiliser cette compétence une seule fois : c'était avec mon Sobek la semaine dernière pour me pulvériser avant de se manger un ulti d'Ash ne faisant qu'appliquer la troisième phase du système prévu plus haut. C'est une feature. Y'a du potentiel mais comme il s'exprime rarement, c'est pas ouf'. Ca rentre là-aussi dans la catégorie gadget, à mon grand regret.
Le Railgun Moa à de la pénétration innée, mais là aussi son tir à moult défauts : Il est pas précis, il est pas douleureux, il est lent à balancer, le Moa est encore plus fragile que sa version de base, et apparemment le tir est sensé caler un knockback jamais exprimé en jeu car de toutes façons les Shockwave Moa tiennent déjà ce rôle bien mieux et se montrent beaucoup plus insistants et nerveux que leurs homologues distances.
Je peux en faire une longue, de liste descriptive de quoi part d'une bonne intention mais n'a pas le temps d'être/n'est pas assez influent pour être remarqué par les joueurs, mais je suis pas Balzac et j'ai pas envie de chier 4 pages de descriptions.
Venons-en au fait : Les passifs.
Ash augmente la durée des procs saignements : Ca tombe bien, Ash est réputé pour spam bladestorm et tryhard absolument tous les mobs pris dedans jusqu'à ce que mort s'en suive, on l'a tous vu, cet Ash s'acharner sous bladestorm sur un pauvre Bombard niveau 120 pendant une minute montre en main, pendant que nous on est à côté en train d'attendre la mort du pauvre truc qui est pendant toute la durée du massacre couvert d'un bouclier le rendant résistant aux dégâts extérieurs. Je pense pas qu'un proc saignement, ayant a la rigueur une influence sur son shuriken qu'il n'utilise pas et sur ses mates armés tranchant qui ne joueront pas ait une réelle incidence.
Banshee silence : A part en solo, les gens s'en beurrent. De toutes façons, ils seront trop occupés à charger Tonkor et Simulor en main pour se rendre compte du moindre changement. Eventuellement avec des potes sachant manier un Snipetron, là ça peut être rigolo
Ember devient plus violente et regen son énergie quand elle est en feu : Ember sera jamais en feu car c'est l'incarnation même du contrôle de foule tranquille. A part se foutre accidentellement dans une flaque de flamme lors d'un hasard environnemental, vous êtes tranquilles que le seul truc pouvant régler le problème sera soit un Napalm, soit un Scorch, et les deux sont pas réputés pour laisser leur cible en vie très longtemps. La Hyekka Master est bien évidemment hors course : Elle ne réussirait même pas à toucher une Nyx AFK partie chercher une photo pour la poster sur une conversation TS, même si elle essayait pendant 30 secondes. Du vécu, sinon c'est pas drôle.
Hydroid fait spawn un tentacule en slam attack : Hydroid est probablement l'un des rares à tirer son épingle du jeu, à condition qu'il ait besoin de faire un slam sur un ennemi. Si il à besoin de le faire, ce sera pour tenter un finisher sur le gars. Problème : A ce moment un tentacule sort du sol, chope le gars, le soulève, et lui sauve la vie donc.
Loki et son mural illimité : En voila du bon ! Sérieux j'aime bien l'idée : spam encore un fois le bouton 4 de son clavier, sauf que là on pourra la jouer intelligent et se coller au mur au lieu de kite les gens ! Bon, là encore on retombe dans les affres du tunnel sous SimuTonkor, mais je vais éviter d'en parler, ça commence à devenir chiant pour tout le monde je pense.
Mag attire le loot lors d'un Bullet Jump : Tiens, je le cale là parce que j'en ai pas parlé avant : Le saviez vous ? Le bullet jump dispose d'un proc explosif mettant au sol les gens. Il y a même des mods pour modifier ça. Une glissage aérienne calera un knockback aux ennemis touchés. Le bullet jump de mag attirera le loot, mais tout le monde s'en fout comme des deux autres fonction car Carrier existe, et pour ceux jouant mag sans Carrier, Attraction Avide est encore (et malgré son nerf) largement représenté.
Nekros regen quand des gens meurent : Le meilleur passif de tous les temps, te permettant de jouer sans avoir à spam profanation. J'adore ma vie et j'adore ce mec.
Nova renverse tous les mecs quand elle est renversée : Nova spammera surtout son 4 et figera sur place les mecs d'en face, la tension ambiante, le niveau de difficulté de la mission en cours, et mon envie de rester éveillé. Une Nova renversée, j'en ai vu qu'une fois, et c'était un truc semi-endormi réveillé en sursaut par un maniaque collé sur elle.
Nyx désarmera sur utilisation de pouvoirs : J'en parlais plus haut, c'est pas une mauvaise chose, surtout qu'HL les gens rigolent pas avec leurs tartes. En plus IRL j'aime bien les mêlée générales
Oberon : Le saviez-vous ? Les raies ne font actuellement que des dégâts modérés et ont une pathfinding tout moisi, et les Kubrows peuvent chiquer la jambe des gens, les bloquant dans une animation assez embarrassante pour la frame victime de la manoeuvre. Mais tout le monde s'en fout car alliés ou pas, ils se feront tirer à vue par les autres membres de l'escouade et qu'ils fassent mal ou pas, les gens poseront pas réellement de questions a l'Oberon concerné. Pour le coup de la lumière... Ca fera comme l'eclipse de Mirage, c'est pas réellement fiable, et en plus Oberon à un moyen largement plus direct de soigner. Ceci-dit, j'apprécie le confort procuré par une génération, ça fait pour moi parti des trucs que quand on l'a, on s'en passe plus.
Trinity, le médic distance : Ca, c'est du bon passif. Du vrai, du pur, du bon, du tatoué. On le voit en action, on sait ce qu'il fait, et les randoms vont vite l'imprimer. Ca, je vote positif. Ca, c'est du bon gros passif comme on devrait en voir plus souvent. Ca, c'est pas du gadget.
Vauban : Gintoki__Sakata MP 15 mai 2016 à 00:17:26 Dans les deux cas sa fait pas rêver
Volt le Sonic en puissance : Tous les X mètres parcourus, Volt gagnera des dégâts probablement anecdotiques avec je l'espère un proc garanti, parce qu'a part un shot à la Mesa Leader Price à chaque changement de salle, donc une sorte de mini attaque d'initiative, je vois pas en quoi ça lui permettra de revenir en force. Pourtant, j'adore le mec. Je le jouerai bien beaucoup, beaucoup plus si il était pas autant inutile en situation de crise. Je veux dire j'adore le mec, courir sous vitesse dans un tas de mec avec le mod syndic' c'est un trip que j'adore, mais à part ça... Je veux dire le perso est génial. J'adore son sprint. J'adore son CC/buff si t'est bon dans tes mods, j'adore son bouclier mais... Tout le monde fait mieux actuellement. Le pire c'est que c'est même pas un Jack of all trades comme Oberon, c'est ça qui me chagrine.
J'espère que vous aurez compris ou je voulais en venir, et si vous avez des rectifications, n'hésitez pas à me dire où je me suis planté, et surtout comment je me suis planté.
Robinduf8
Niveau 8
15 mai 2016 à 09:08:07
après ça reste des passif mémé si pas forcement utile c'est toujours ça de pris un vrai mauvais passif c'est celui de Rhino ... a chaque fois que tu saute il fait du bruit en retombant --'
Vosler
Niveau 26
15 mai 2016 à 09:48:09
Je te pkussoie totalement Notaproblem.
Après je suis pas contre les fonctions gadget
J'attend pas du passif, d'en faire un build spécifique même si ça pourrait être sympa. Pour moi cette dimension gadget est intéressante pour deux raisons qui au final n'en sont qu'une : le fun
Certaine fonction gadget sont là, juste pour le plaisir de jeu. Je prendrai la flèche cable d'Ivara ou les nouvelle grenade de Vauban pour exemple.
La "deuxième raison" c'est que la somme de toutes ces fonctions gadgets, la probabilité que ça arrive, diversifie le jeu. Ok prises indépendamment, les petites subtilités que tu as souligné n'arrivent pas souvent, mais pris dans sa globalité, je trouve ça fun que de temps en temps une de ces fonctions gadgets... fonctionne. Ça rajoute du sel même si ça revolutionne pas le truc il est vrai
ValeurdeX
Niveau 48
17 mai 2016 à 14:25:04
D'ailleurs si quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura des news du rework du void (à moins qu'on en a déjà eu et que je suis juste aveugle) ?