CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Schémas d'arc

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 février 2016 à 12:01:13

Plop ! Alors voilà, j'ai commencé le jeu il avant hier et j'accroche vraiment beaucoup. J'ai choisis l'arc du début car je m'oriente vers un gameplay relativement furtif (ainsi que les kunaï) :mort:

Bref, j'aimerais changer d'arc, en cherchant sur ce fofo j'ai cru comprendre que les 2 meilleurs arcs était le Paris Prime et le Dread, 2 arcs dont les schéma ne se vendent pas sur le marché... :-(

Donc ma question est simple, où trouver ses 2 schémas ?

Merci d'avance :cute:

Jean-Malou
Jean-Malou
Niveau 13
25 février 2016 à 12:19:35

Le Paris Prime complet (je t'invite à lire le wiki concernant les armes prime) est trouvable sur le chat commerce, tu peux le trouver pour 15 PL environ.

NÉANMOINS les 50 PL de départ ne peuvent pas être utilisé pour commercer avec les autres joueurs, pour ça tu devra vendre toi même des trucs etc.. Mais vu que tu viens de débuter c'est peut-être un peu compliqué de tout t'expliquer maintenant je te laisse découvrir le jeu.

Et pour ce qui est du Dread (l'arme que je préfère et que j'utilise tout le temps) elle est dropable sur le Stalker.
EN GROS quand tu tues un boss d'une planète il est possible que tu reçoives une lettre provenant de ???
ou un truc du genre qui dit "Vos actions ont des conséquences".
Bien, ça signifiera que tu es "marqué" par le Stalker.
T'auras plus qu'à faire des missions et il finira par spawner quand tu t'y attends le moins.
Je te conseille vivement d'être aider de joueurs ayant un minimum d'expérience parce qu'en solo à bas level le Stalker peut sembler invincible et OP.
Une fois que celui-ci meurt il est possible (mais plutôt rare) qu'il drop le Schéma du Dread ( :coeur: )

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 12:43:41

Le meilleur arc c'est le cernos rakta et de loin. Mais tu n'y auras pas acces avant le palier 12.

Donc en attendant je te conseille le dread.

Et si tu n'arrives pas à looter le dread sur le stalker, à défaut le Paris prime fera l'affaire.

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 février 2016 à 13:33:35

De ce que j'ai compris le cernos rakta casse le délire de la furtivité avec son effet nan ?

Je vais encore me trimballer mon vieux MK1 Paris longtemps alors :/

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 13:45:36

De toute façon Warframe n'est pas un jeu basé sur la furtivité uniquement.

La furtivité est utile notamment dans certains modes de jeu genre capture et surtout espionnage.

En défense par exemple, tu prends un Frost, une nova, une trinity et un Loki + quelques simulor synoid dans l'équipe et tu peux aller très loin.
Mais ton Loki te servira (hors infestés) surtout pour son désarmement dans ce cas.

Tu vas varier les pouvoirs et les frames en fonction des missions, des mods et des frames que tes amis ont choisi.
Mais jouer furtif dans toutes les modes, c'est pas évident.

Déjà pour jouer furtif t'as Ash, Loki, Ivara et c'est tout. Wukong t'es invisible et tu peux rien faire.
Les kubrows sont vite useless avec une Carrier prime bien améliorée donc le Huras moyen. Et la sentinelle shade bof.

Tout autre perso, tu es visible donc peu importe l'arme que tu utilises, silencieuse ou pas tu ne seras pas discret.

Je joue uniquement le cernos rakta maintenant Apres 500 h avec le dread et franchement avec le cernos ils ont meme pas le temps de te répérer qu'ils sont deja morts. :)

Jean-Socrate
Jean-Socrate
Niveau 10
25 février 2016 à 13:48:46

La furtivité est inutile tout court dans warframe, c'est à peine si elle existe :hap:

filpss
filpss
Niveau 15
25 février 2016 à 13:51:02

je crois avoir un schema de dread qui traine

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 février 2016 à 13:56:51

J'ai le droit de kiffer jouer à l'arc nan ? :O

filpss, ayant commencé le jeu il y à 2 jours, je doit rien avoir d’intéressant à t'offrir en échange :/

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 13:58:22

La furtivité existe un petit peu mais 90 % tu bourines c'est clair.

Le cernos rakta c'est pas pour sa discrétion que je le joue meme s'il est silencieux.
C'est parce que j'aime le gameplay à l'arc.

Apres mon simulor synoid, je le joue pour une autre raison. C'est une putain d'arme de destruction massive.

Et le Tigris sancti c'est un truc de sauvage.

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
25 février 2016 à 13:58:31

Oui mais on s'en fout, ça ne se trade pas. :noel:

La furtivité est inutile tout court dans warframe, c'est à peine si elle existe :hap:

Elle existe, mais quand on joue tout seul. Genre en Spy avec 3 randoms, c'est foutu.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
25 février 2016 à 14:02:04

Le 25 février 2016 à 13:58:31 SgToubib a écrit :

Oui mais on s'en fout, ça ne se trade pas. :noel:

Elle existe, mais quand on joue tout seul. Genre en Spy avec 3 randoms, c'est foutu.

Toujours un mec pour foncer dans les lasers :hap:

Sinon pour l'auteur, question arc t'es un peu gourmand pour débuter, une fois ton Mk1 Paris 30, crafte le Paris normal, ensuite tu pourras passer au Prime, en route si t'as du bol tu croisera peut-être le Stalker pour lui racketter le Dread, avec le Cernos Rakta c'est le haut de gamme :oui:

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
25 février 2016 à 14:09:03

En général la furtivité ne sert à rien. Même en spy tu peux bourriner avec valkyr, c'est même plus safe au cas ou tu te fasse repérer. Un 4, et t'es tranquille pour hack, tandis qu'avec loki...

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 14:11:26

Le cernos rakta avec dentelure, collision imminente (mod évent), chambre divisée, perception vitale, frappe tendue, marteau pillon + un duo chargeur infecté/porte tempête pour le corrosif c'est plus un arc c'est un mode de vie. :)

Le cernos est très rapide de base et tu peux enchaîner les flèches, il est très puissant, très précis et les 1000 pts de dégâts viral que tu balances régulièrement sont un gros plus.

Par contre peu importe ton arc, Paris, dread, cernos rakta à l'avenir, joue les en critique.

Perception vitale, frappe tendue voire Marteau pilon sont essentiels.

C'est comme pour la Soma prime, si tu la joues pas en critique tu perds tout l'intérêt de l'arme.

micbost
micbost
Niveau 6
25 février 2016 à 14:18:30

Le 25 février 2016 à 12:43:41 Akgamer86 a écrit :
Le meilleur arc c'est le cernos rakta et de loin. Mais tu n'y auras pas acces avant le palier 12.

Donc en attendant je te conseille le dread.

Et si tu n'arrives pas à looter le dread sur le stalker, à défaut le Paris prime fera l'affaire.

ce qu'il faut pas entendre ..
Les 3 arcs sont tous différents avec leur qualités et leurs défaut, et par exemple le cernos rakta cumule les défaut d'avoir des dégâts d'impact (les moins bons dégâts physiques du jeu) et des critiques plus faibles que les autres arcs. Il a aussi ses qualités (pas du tout besoin de mods pour la cadence, effet syndicat)
Bref, aucun des 3 arcs n'est meilleur que les autres, y'en a juste qui sont plus adaptés selon les situations (dread pour infesté, paris prime pour grineer, cernos rakta pour corpus, par exemple, vu leur dégâts physiques prédominants)
Et vu ce message si stupide je pense que tu n'as meme pas pris la peine d'essayer de modder correctement ces 3 arcs ..

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 15:32:53

Je vais te répondre j'ai joué énormément avec les 3 arcs et je sais parfaitement les modder sachant que j'ai pas loin de 800 h de jeu et que j'ai depuis bien longtemps tous les mods nécessaires et utiles.

Dans les 3 cas, il faut les monter en critique, c'est le plus viable vu le taux de chance critique important des arcs.

Le seul petit défaut du rakta c'est l'absence de critique rouge (au delà de 100 % de chance critique).
Mais c'est très largement compensé par la cadence de l'arc. Je tire 2 flèches avec le rakta quand j'en tire 1 avec les 2 autres.

Sinon pour les dégâts je fais la même chose à peu de chose prêt avec les 3 arcs. En tout cas c'est pas significatif.
Apres tu as l'attaque syndicale qui, en tout cas jusqu'à un certain level, te nettoie une pièce.

Je fais partis d'un clan où on est un certains nombres de hauts palier de maîtrise (17 et +) et pas des hauts paliers noobies comme on peut parfois en croisés énormément sur Warframe et qui n'ont toujours pas compris comment utiliser les pouvoirs des frames ou comment modder.

Et on est tous d'accord à l'unanimité que le cernos rakta est légèrement au dessus.

Ce qui n'empêche pas le dread ou le Paris p d'être excellent. J'ai joué une grosse partie du jeu au dread, plus que le cernos rakta. je sais ce qu'il vaut. C'est une tuerie.

Mais si je dois partir avec un arc dans du HL aujourd'hui c'est le cernos que je prends.
Pour sa cadence de flèche déjà, sa précision aussi (j'ai un meilleur feeling avec), son attaque syndicat viral et accessoirement c'est le plus sympa visuellement.

Apres certains préféreront peut être le dread qui est très bon. On a le droit d'avoir un avis.
Pour moi (et beaucoup d'amis sur le jeu) c'est le cernos rakta qui est le plus complet.

Je respecte ton avis sans pour autant dire que t'es un noob qui ne sait pas modder son arc. Ça s'appelle le respect de l'opinion de chacun.

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 15:35:42

Et pour les dégâts infestés, corpus ou grinners, je garde toujours 2 places pour des mods élémentaires.

Dans le néant, je fais du corrosif (poison/élec). En infesté, je fais du gaz (feu/poison).

C'est sur les mods élémentaires que je m'adapte à la faction. Pas sur les dégâts physiques de base (tranchant, impact et perforation).

Chacun à sa façon de procéder. Ça marche très bien comme ça pour moi.

[Kyuu]
[Kyuu]
Niveau 15
25 février 2016 à 16:01:02

Donc si je kiff l'arc il me faut le Paris Prime, le Cernos rakta et le Dread, compris :-)

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 16:17:25

Le Paris p est le plus simple à avoir dans le sens où il est lootable dans le néant.

Le dread c'est sur le stalker donc c'est aléatoire.
Je l'ai eu tres vite dans le jeu perso mais j'ai l'impression que le stalker le lache moins facilement qu'avant depuis quelques temps.

Le cernos rakta estt très facile à avoir dans le sens où tu peux le chopper à 40 pl sur le marché. Sachant que se faire 40 pl sur le marché pour pouvoir l'acheter c'est pas compliqué.

Ou alors monter le syndicat du voile rouge au Max mais c'est plus long. Et surtout c'est utilisable qu'au palier 12.
C'est ça le gros probleme.

Fais toi le Paris p. Au hasard tu chopperas le dread sur le stalker un jour sans t'y attendre.

Le cernos rakta laisse tomber pour le moment. De toute façon tu ne pourras pas l'utiliser.

Bon jeu à toi :)

UltraSteak
UltraSteak
Niveau 4
25 février 2016 à 16:19:09

Hello,

Je rejoins Schranzeur et son avis. Kyuu a commencé le jeu il y a deux jours, donc je suppose qu'il ne croule pas sous les ressources, les crédits ou encore les mods.

Les arcs que tu veux sont les meilleurs du jeu, et ça serait bête que les dev permettent de les chopper en 3 jours (possible mais à quel prix...).

Je ne sais pas où tu en es, quelle planète as-tu atteint? etc...

Les armes MK-1 sont en dessous, donc tu peux déjà remplacer ton MK-1 paris par un paris (normal) ou encore le cernos (et pas le rakta cernos bien plus dur à avoir sans payer).

Je vois que tu aimes bien jouer stealth. En solo, c'est tout à fait possible (et ça donne beaucoup d'XP si tu te fais pas repérer) sur certaines missions, mais pas sur d'autres (défense, interception, défense mobile...) où les ennemis sont forcément en alerte et savent où tu es.

Il est difficile de jouer stealth contre les infestés ou corrompu (des maps néant)

UTILE POUR STEALTH : il existe un mod commun qui s'appelle "Chut" qui fait office de silencieux sur tes armes primaires. Donc tu peux jouer stealth sans arc si tu as ce mod boosté à fond (fonctionne sur un latron par exemple).

Il y a deux autres mods warframe très utiles de radar ennemi (un est un mod aura, l'autre non). Il permet de voir tes ennemis en rouge sur ta minimap : hyper utile en stealth.

Pour les arcs dont on parle ci-dessus :
- Le dread est possible à avoir relativement tôt (si tu butes différents boss), mais il faut de la chance. Après, il fait des dégats tranchants (fort contre infestés) et a le plus haut taux de critique
- Le paris prime nécessite des clés du néant et il faut les farmer, et il faut en général du matos correct pour se lancer dans le farm de néant. Il fait des dégats pénétrants (fort contre grineer)
- Le rakta cernos est une arme de dernier palier syndicat et il te faut un rang 12 (long à atteindre) pour pouvoir l'utiliser.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
25 février 2016 à 16:29:59

Je suis d'accord avec toi pour le mod chut meme si je trouve que c'est utiliser un emplacement de mod pour rien.
Autant prendre un arc à la limite.

Sinon il est évident que le Paris p, le dread et le cernos rakta sont les 3 meilleurs arc donc plus compliqué à avoir.

On parlais juste de ce qu'il peut avoir de mieux dans le jeu s'il aime le gameplay arc.

Forcément il faudra passer par le Paris normal voire le cernos normal avant.

Le gameplay furtif c'est bien en solo et dans certaines missions.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment