Bah du coup ouai, un équilibrage n'est vue comme un nerf que par les personnes à qui la mécanique profite, et la en l'occurance elle profite à une majorité de joueur.
Les jeux en lignes, les jeux multi quoi ont une règle d'or, les stratégies dominantes, on y peu rien, il y en a toujours et on ne peut que les rendre moins génantes, ou alors simplement elles sont réequilibré et une nouvelle Meta donc comme on appelle ça aussi voit le jour, on parle alors d'un phénomène de Meta tournante, elle ne reste jamais indéfiniment car les dévellopeurs ont conscience de l'impact sur le jeu, notament actuellement que le EndGame se base souvent sur ce combo, alors oui Warframe laisse un choix immense du coup c'est pas toujours qu'on en croise, mais c'est aussi comme par hasard le combo le plus commun de cette période.
Comme fut le combo Mesa Greedy Mag... En son temps, corrigé aussi.
Donc, ce combo, par ce qu'il apporte (Facilité démesuré notamment) n'as à mon sens pas sa place dans le jeu.
Alors oui en effet Mirage n'a pas de raison d'être nerfé en l'état, et on est d'accord que dans tout les cas presque toutes les armes deviendront bien pété avec ses buff et ses clones, mais du coup ces armes n'ont déjà pas des zones d'effet, ou alors elles ne restent pas pendant plusieurs seconde en copiant presque parfaitement le skill ultime d'un perso sous joué (Ah tiens, on commence à avoir quelque chose la), et donc du coup l'utilisation de ces armes fait mal, mais n'apporte pas un DPS insane et un contrôle.
Du coup il faudrait peut être regardé du coté de cette arme.
Il est d’après moi claire qu'elle à un gameplay propre à elle, et du coup j'apprécie beaucoup, mais... C'est stupide, et c'est pour ne pas dire con de lui donner, même en moins efficace l'effet copié (Du moins personnellement si j'avais du coder le fonctionnement de cette arme j'aurais bêtement repris les methodes utilisé pour programmer l'ulti de Vauban en changeant bêtement les valeurs).
Ce qui fait que ce personnage sous joué perd un peu de son intérêt qui n'est pas déjà évident tant il est peu posséder, peu jouer et ne dispose finalement plus que de sa bastille..
Et donc cette arme lui vole la vedette en ajoutant à ce beau contrôle de bon dégats. Du coup... Bah c'est de la merde en barre. 
Et la solution est simple, du moins il y a matièe à réfléchir mais cela passe par une refonte du fonctionnement de cette arme.
Alors regrouper des orbes qui font des dégats ouai, pourquoi pas, et lorsque x orbes agglutinent on forme un Vortex une explosion qui proc 100% de Magnétique. Alors oui peu aimé, mais ça reste une élément supérieur très intéressant.
Ou alors pourquoi pas déposer des orbes qui émettent des ondes de dégâts tout les x temps en procant assez fort le magnétique. On ajoute a cela la possibilité d'en assimiler plusieurs pour augmenter le rayon de la zone et les chances de proc, et avec une explosions en cas de surcharge qui proc obligatoirement tout en renversent (Proc magnétique, dégâts magnétique donc et un mini proc d'explosif).
Oui, surement que ceux qui ont mis des Forma vont chialer, mais c'est pas prêt d'être fini, comme je le dit c'est un jeu a meta tournante, comme plein d'autres, si vous investissez pour quelque chose que vous savez craqué, donc que vous suivez bêtement la Meta il ne faut pas s'étonner de voir notre beau matos enfin s'équilibrer.