Comme bonnes armes principales à bas niveau, je t'avoue que je ne connais pas grand-chose qui ne soit pas vite dépassé. Tu peux remplacer ton MK1-Paris par un Paris tout court, lorsque ton MK1 sera niveau 30 (pour ne pas perdre l'XP de maîtrise; voir plus bas), mais tu obtiendras de meilleures armes en augmentant ton rang.
Comme arme secondaire, les AkLex ou AkMagnus sont très corrects et accessibles dès le début du jeu (attention : ce sont des armes doubles formées à partir d'armes simples, donc, par exemple pour les AkLex, tu dois acheter deux schémas de Lex, créer tes deux Lex (idéalement en monter un au niveau 30, pour la maîtrise), puis acheter le schéma de ton AkLex et le créer).
Par ailleurs, concernant les dégâts, sache que chaque type de dégâts est plus ou moins efficace selon les ennemis, donc une arme, surtout si tu as peu de mods, peut s'avérer très mauvaise face à telle ou telle faction. Par exemple, le Magnus/AkMagnus fait surtout des dégâts d'impact, donc c'est utile contre les Corpus, mais assez inefficace face aux Grineers.
Enfin, pour donner quelques précisions quant au rang de maîtrise, il est indiqué entre crochets à côté de ton pseudo, notamment lorsque tu es dans tes menus. En-dessous se trouve une barre grise qui se remplit progressivement d'une barre bleue : c'est ton expérience actuelle pour ton rang de maîtrise actuel. Lorsque la barre est remplie, tu peux passer un test, une fois par 24h en cas d'échec, te permettant de monter d'un rang, et de débloquer divers bonus (accès à de nouvelles armes et augmentation de certaines limitations journalières, notamment). Pour accroître ta maîtrise, il te suffit de faire prendre des niveaux à tes warframes, armes, sentinelles et archwing : tu gagnes 100 points de maîtrise par niveau d'arme ou d'arme de sentinelle ou d'archwing (l'archwing est un type de mission en "vaisseau"), ou 200 points de maîtrise par niveau de warframe, sentinelle, archwing ou kubrow (un genre de chien que tu peux utiliser à la place d'une sentinelle). Une autre possibilité est de compléter une mission que tu n'as jamais faite (elles apparaissent en surbrillance, lorsque tu sélectionnes une planète).
N'hésite pas à utiliser le Wiki Warframe (je ne sais pas ce que vaut le Wiki français, mais celui en anglais est très bien foutu) pour chercher où farmer telle ou telle warframe, tel composant, comparer des armes, savoir quel type de dégâts utiliser selon les ennemis, etc.
Ah, et une dernière astuce, tant que j'y pense : tu as peut-être remarqué l'existence de relais : tu peux t'entraîner là-bas pour ton prochain test de maîtrise (donc si tu es rang 0, tu peux passer un test factice pour le passage au rang 1, et ainsi t'exercer pour le vrai passage de rang) même si tu n'as pas encore rempli ta barre de maîtrise. Pour accéder aux tests, rends-toi dans n'importe quel relais, va tout au bout jusqu'à rejoindre une pièce avec deux ascenseurs, et rends-toi dans la pièce où se trouve le Cephalon Simaris (une IA toute orange; n'hésite pas à demander ton chemin, les joueurs y parlent français) : à droite en rentrant dans sa pièce se trouve un petit couloir avec les TP vers les salles de test.