CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débutant] Warframe CaC

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
07 janvier 2016 à 17:39:26

Bonjour tout le monde :)

Cela fait 2 jours que je suis arrivé sur Warframe, et j'ai opté pour Excalibur en premier Warframe, avec le Skana en arme CaC.
Mais ces capacités ne me plaisant pas plus que cela, j'ai décidé d'en changer.

Pourriez-vous m'aiguiller vers un Warframe avec de bonnes capacités aux CaC ?
Et également, quelle arme serait la plus appropriée ? Je suis totalement perdu devant leur nombre :-(

Merci d'avance :)

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
07 janvier 2016 à 17:47:38

Go faire valkyr :ok:
Après en arme c'est selon tes goûts aussi.

Urbect
Urbect
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:51:06

Excalibur à tout à fait sa place au Cac.
Seulement, au début tu n'as pas accès aux mods permettant d'en profiter pleinement (sans même parler d'optimisation), donc le petit Excalibur semble bof bof ...
Utilise plus souvent son 2 :ok:
Un pack d'ennemis ? 2 + 1 et c'est clean.
Et quand tu auras accès à plus de mods, tu seras quasiment en permanence avec le 4 d'actif, à toi les boucheries sur les mobs lv 100 (toujours couplé au 2).

Valkyr demande également un certain modding pour être vraiment à l'aise :)

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
07 janvier 2016 à 18:24:19

Il y a tellement une multitude d'armes, je ne sais vraiment pas laquelle choisir dès les début, surtout qu'on ne peut pas les tester.
J'ai vu Ash également qui a l'air de pouvoir se téléporter, est-il intéressant ?

Ashuriel
Ashuriel
Niveau 4
07 janvier 2016 à 19:49:06

Bonjour jeune novice!

En fait, tout dépend surtout de ce que tu veux faire au corps à corps : Loki, par exemple, est excellent dans une optique de corps à corps en discrétion (cette warframe peut se rendre invisible). Avec un marteau, ça envoie du pâté. Ash possède également une invisibilité, mais elle dure moins longtemps (le rapport énergie consommée/durée du sort est plus intéressant, mais il faut le relancer plus régulièrement, donc j'aime moins), et il est plus difficile à obtenir (il faut farmer des monstres assez chiants et avoir beaucoup de chance; autant dire que t'auras plus facile d'aller chercher directement Ash Prime).

Sinon, pour la mêlée plus générale, l'idéal est surtout d'avoir une bonne escouade pour cumuler les buffs : Volt peut augmenter la vitesse de course et de mêlée (très jouissif), Rhino les dégâts infligés (il possède également un pouvoir d'armure personnelle pas dégueu' du tout), Valkyr possède un cri qui diminue les dégâts subis (et son ulti est assez puissant tout en te rendant invincible).

Enfin, je citerai Wu Kong (ses pouvoirs utilisent son bâton, mais ne l'ayant pas moi-même testé, je ne sais pas ce que ça vaut) et Atlas (son premier pouvoir est une charge avec attaque de mêlée; j'ai pas testé non plus), mais qui sont plus difficiles à obtenir à ton niveau, sans doute.

Concernant les armes de mêlée, l'Orthos (sa version Prime plus encore) est une très bonne arme que j'utilise toujours à haut niveau, qui n'est pas très difficile à fabriquer, avec des dégâts corrects pour une vitesse de frappe et une portée excellentes. J'ignore si ta question portait également sur les armes principales et secondaires?

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
08 janvier 2016 à 00:07:12

Tout d'abord merci pour ta réponse très bien construite :)

Je recherche surtout un CaC résistant qui puisse aller en mêlée sans se faire OS !
Pour l'instant ça va avec Excalibur, mais je sens que plus tard je risque de prendre cher

J'ai regardé pour l'Orthos, mais il me faut un niveau 2, je ne sais pas de quoi il parle :(
Egalement, comment fait-on pour obtenir la version Prime ?

Pour l'instant en arme principale j'ai l'arc du départ, et le kunaï en arme secondaire que je n'utilise absolument pas. Si tu peux m'indiquer quelques-une sympa, je prends :)

Urbect
Urbect
Niveau 10
08 janvier 2016 à 09:33:59

Le niveau demandé c'est le rang de maîtrise, en gros quand tu montes des armes/warframes/sentinelles/kubrow de niveau, tu gagnes des points de maîtrise, et tu dois passer une épreuve pour passer au rang suivant, les premiers vont assez vite, tu peux passer ces épreuves toutes les 24h, que tu réussisses ou échoues.
Certaines armes demandent un rang minimal pour être équipées, ça va du rang 2 et les plus hautes demandent un rang 12.

Au rang 2 tu débloques les échanges avec les joueurs, donc c'est pas négligeable !

Concernant les armes secondaires, au début y'a rien de bien fou, une fois tes MK1-Kunai lv30, débarrasses toi-en et prends les Kunai, ils sont pas mauvais pour des items de départ.

Concernant les versions prime des armes, il faut aller dans le néant et looter des pièces prime pour ensuite les crafter :)

Altruz
Altruz
Niveau 45
08 janvier 2016 à 12:26:00

Monte bien tout lvl max avant de t'intéresser aux prime par contre, et teste un peu tout si tu peux ça te fera monter ton rang de maîtrise et tu verras vraiment quelles armes te sont appropriées

GTA_80
GTA_80
Niveau 33
08 janvier 2016 à 12:34:46

En arme de cac l'orthos est bien les double kamas aussi en warframe construit valkyr qui est tres bien, meme au niveau ou je suis je m'en sert encore alors j'ai toute les warframes prime et il ne me manque que 3 armes prime, je suis palier 14 ^^

Ashuriel
Ashuriel
Niveau 4
08 janvier 2016 à 12:36:17

Comme bonnes armes principales à bas niveau, je t'avoue que je ne connais pas grand-chose qui ne soit pas vite dépassé. Tu peux remplacer ton MK1-Paris par un Paris tout court, lorsque ton MK1 sera niveau 30 (pour ne pas perdre l'XP de maîtrise; voir plus bas), mais tu obtiendras de meilleures armes en augmentant ton rang.

Comme arme secondaire, les AkLex ou AkMagnus sont très corrects et accessibles dès le début du jeu (attention : ce sont des armes doubles formées à partir d'armes simples, donc, par exemple pour les AkLex, tu dois acheter deux schémas de Lex, créer tes deux Lex (idéalement en monter un au niveau 30, pour la maîtrise), puis acheter le schéma de ton AkLex et le créer).

Par ailleurs, concernant les dégâts, sache que chaque type de dégâts est plus ou moins efficace selon les ennemis, donc une arme, surtout si tu as peu de mods, peut s'avérer très mauvaise face à telle ou telle faction. Par exemple, le Magnus/AkMagnus fait surtout des dégâts d'impact, donc c'est utile contre les Corpus, mais assez inefficace face aux Grineers.

Enfin, pour donner quelques précisions quant au rang de maîtrise, il est indiqué entre crochets à côté de ton pseudo, notamment lorsque tu es dans tes menus. En-dessous se trouve une barre grise qui se remplit progressivement d'une barre bleue : c'est ton expérience actuelle pour ton rang de maîtrise actuel. Lorsque la barre est remplie, tu peux passer un test, une fois par 24h en cas d'échec, te permettant de monter d'un rang, et de débloquer divers bonus (accès à de nouvelles armes et augmentation de certaines limitations journalières, notamment). Pour accroître ta maîtrise, il te suffit de faire prendre des niveaux à tes warframes, armes, sentinelles et archwing : tu gagnes 100 points de maîtrise par niveau d'arme ou d'arme de sentinelle ou d'archwing (l'archwing est un type de mission en "vaisseau"), ou 200 points de maîtrise par niveau de warframe, sentinelle, archwing ou kubrow (un genre de chien que tu peux utiliser à la place d'une sentinelle). Une autre possibilité est de compléter une mission que tu n'as jamais faite (elles apparaissent en surbrillance, lorsque tu sélectionnes une planète).

N'hésite pas à utiliser le Wiki Warframe (je ne sais pas ce que vaut le Wiki français, mais celui en anglais est très bien foutu) pour chercher où farmer telle ou telle warframe, tel composant, comparer des armes, savoir quel type de dégâts utiliser selon les ennemis, etc.

Ah, et une dernière astuce, tant que j'y pense : tu as peut-être remarqué l'existence de relais : tu peux t'entraîner là-bas pour ton prochain test de maîtrise (donc si tu es rang 0, tu peux passer un test factice pour le passage au rang 1, et ainsi t'exercer pour le vrai passage de rang) même si tu n'as pas encore rempli ta barre de maîtrise. Pour accéder aux tests, rends-toi dans n'importe quel relais, va tout au bout jusqu'à rejoindre une pièce avec deux ascenseurs, et rends-toi dans la pièce où se trouve le Cephalon Simaris (une IA toute orange; n'hésite pas à demander ton chemin, les joueurs y parlent français) : à droite en rentrant dans sa pièce se trouve un petit couloir avec les TP vers les salles de test.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:16:06

Pour moi Valkyr n'a pas sa place dans les mains d'un débutant tous simplement car il ne pourra pas utiliser Valkyr avec son potentiel minimum avec au moins Rage, juste Rage déjà.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange