CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Focus Hebdo #6] Les Warframes chinoises

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 décembre 2015 à 14:50:07

Ladies and gentlemen !! Bienvenu sur le focus Hebdo numéro 6 !!!

Le sujet de cette semaine (qui commence Mercredi, toutes es excuses pour mon retard) est : Les warframes chinoises.

En effet, depuis quelques mois on entend de plus en plus parlé de warframes "exclusives" à la chines, et qui arrivent chez nous quelques mois après..
Mais qui sont elles ? Pourquoi ?

Et bien ça Jamy, c'est ce que l'on va aborder cette semaine, ou je l'espère, vous serez nombreux à débattre !

Alors, concernant ces warframes chinoises, nous ne connaisont deux, Wukong et Nezah.
Ces deux dernier sont déjà arriver chez nous mais d'autres sont surement en préparation, dans le but de sortir en premier lieux en chine pour dynamiser le jeu la bas, afin qu'il se lance. Car oui, Digital Extremes à réussis à passer les étroites frontières de la chine ou il est extrêmement compliqué de sortir un jeu si on n'est pas implanté sur place.
D’où le rachat de parts par Leyou TH et Perfect World :o))

Donc, concernant ces deux Warframes, je précise que Wukong s'obtient avec une nouvelles ressources dispo uniquement en alerte, qu'il faudra à la fois pour lancer la recherche au dojo et pour lancer le craft, j'ai nommé : Le nitain.
Concernant Nezah il faudra peut être plus de patience étant donné que ces composants se lootent sur les sorties, ces quêtes journalières si vous préférez.

Donc, voici les questions de la semaine :

• Appréciez vous le concept des Warframes chinoises ? (Tiré de la mythologie, sortie en différé sachant que ça nous augmente pas mal la quantité de warframes qui sortent...)
  • Les méthodes d'obtentions vous plaisent elle ? (Elle permettent de rendre des persos plus difficilement obtenable, segmentant un peu mieux les obtention, ça casse le code habituel du farm de boss)
  • Pour Nezah, vous n'avez pas peur qu'elle reste en permanence à "pourrir" la table de loot des sorties ? Ou au contraire qu'elle disparaisse pendant une saison ?
  • Dans l'ensemble, comment vous voyez l'avenir avec les Warframes chinoises ? (toutes issue de la même mythologie ? Phénomène à la League of Legend avec un nouveaux perso bien trop souvent ,peu a peu trop fade ?

Allez, on compte sur vous pour débattre, répondez aux questions mais n'hésitez pas à vous contredire, à argumenter et... Bah débattre quoi :o))

Le live aura lieux ce dimanche soir à 18H, soyez nombreux :)
Lien de la chaîne twitch :d) http://www.twitch.tv/vvhite_angel

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:24:03

Plop, alors oui elles sont sympas et j'apprécie avoir des frames liées à la Mythologie d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Atlas bon là c'est pas pour le côté frame chinoise mais pour la relation avec la Mythologie.
Et comme tu l'as dit ça fait de nouvelles frames par contre j'aimerais beaucoup qu'ils reviennent un peu plus sur les anciennes, qu'ils s'en préoccupent en priorité. :hap:

Pour les méthodes d'obtention, concernant Wukong c'est classique par contre dommage qu'on ne puisse pas accélérer en plats le craft; en ce qui concerne Nezha c'est bien oui et non.
Bien parce du coup c'est pas une frame simple à avoir et non parce que là bah c'est trop aléatoire.
Sur un boss classique faut avoir de la chance pour tomber sur la partie qui nous intéresse mais on a au moins une partie, le hic c'est que c'est possible de tout avoir en un jour; là bah d'une ça pourrit la table de drops (ça répond à l'une des questions du coup) d'autant qu'elle est assez large donc pas systématique qu'on ait une partie.
Un système de quête ou bien simplement lors des missions sortie avoir une récompense+une partie de la frame obligatoire ça aurait pu être bien.

Donc sinon pour la 3ième question oui ça pourrit et si ils l'enlèvent bah ça fait que beaucoup (ceux qui ne veulent pas acheter) devront soit l'avoir sur le trade ou attendre une bonne 15aine.

Pour la dernière question pas encore d'avis dessus donc je m'abstiens.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 décembre 2015 à 15:36:52

Atlas n'était une des warframes chinoises mais une warframe de "mi-saison". Il est sortie à un .5 comme ils font depuis quelques mises à jour :o))

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:37:22

ça c'est une question que je me suis posé dès la sortie de Nesha, est-ce que potentiellement il sera la 1er frame (je crois ?) non prime a entrer au vault lors de la saison de sorties 3 ? Ou bien elle va passer vers une quête ? Ou être dispo en alerte comme vauban ?

Aussi, le rithme de sortie des frame s'accelère pas beaucoup recement :( ? DE compte garder ce rithme longtemps ?

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:54:09

Le 23 décembre 2015 à 15:36:52 Sneyek a écrit :
Atlas n'était une des warframes chinoises mais une warframe de "mi-saison". Il est sortie à un .5 comme ils font depuis quelques mises à jour :o))

Preuve que tu as lu de travers. :ok:
J'ai bien dit que c'était par rapport à la mythologie grecque que je l'avais mentionné, pas que c'était une frame chinoise. :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 décembre 2015 à 15:54:56

:hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:55:41

le nom du topic est waciste :(

Appréciez vous le concept des Warframes chinoises ? (Tiré de la mythologie, sortie en différé sachant que ça nous augmente pas mal la quantité de warframes qui sortent...)

Je me contrefous de l'origine du concept tant que la frame est fun à jouer.
Sortir en différé, tfaçon j'ai pas encore volt prime et certains autres trucs. Ça me dérange pas d'attendre.

Les méthodes d'obtentions vous plaisent elle ? (Elle permettent de rendre des persos plus difficilement obtenable, segmentant un peu mieux les obtention, ça casse le code habituel du farm de boss)

T'as 150 alertes nitain / jour donc c'est juste un peu de patience. Et les missions sont pas durs. Il est au final plus simple d'avoir Wukong que Vauban.
Quand aux sorties, c'est pas vraiment dur, même en pickup ça passe sans trop de sorties. Les missions diffèrent guère du mode de jeu normal. Donc les sorties sont un peu une déception, après ce qu'il faut c'est que le taux de drop des parties de Nezah soit pas trop faible. Au pire tu trades.

Pour Nezah, vous n'avez pas peur qu'elle reste en permanence à "pourrir" la table de loot des sorties ? Ou au contraire qu'elle disparaisse pendant une saison ?

Elle finira par disparaitre mais pas de sitôt. S'ils continuent comme lors du passage à la saison 2, t'as un truc qui change par saison. Donc elle est potentiellement là pour un booooon moment.
Après si on peut la trade yaura toujours moyen la vendre pour quelques plats.

''''''Dans l'ensemble, comment vous voyez l'avenir avec les Warframes chinoises ? (toutes issue de la même mythologie ? Phénomène à la League of Legend avec un nouveaux perso bien trop souvent ,peu a peu trop fade ?'''

Comme je l'ai dit l'origine du concept m'indiffère.
Après si on se retrouve avec une vague de frame stylisée chinoise ça va me souler, mais ils peuvent aussi étendre à toute l'Asie. On verra c'est trop tôt pour se prononcer.

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
23 décembre 2015 à 16:48:47

Moi je veux une Warframe Astérix [[sticker:p/1kkl]]

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 décembre 2015 à 16:55:17

Ya déjà Vauban en Warframe française, te plains pas [[sticker:p/1kkl]]

UchiwaMadara43
UchiwaMadara43
Niveau 6
23 décembre 2015 à 17:41:21

Pour Nezha, ils devraient faire en sorte de donner une partie aléatoirement à chaque sortie en plus de la récompense de saison, sa évite de surcharger la table de récompense.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 23 décembre 2015 à 17:42:52 par UchiwaMadara43
Pazgabear
Pazgabear
Niveau 4
23 décembre 2015 à 19:35:42

Appréciez vous le concept des Warframes chinoises ? (Tiré de la mythologie, sortie en différé sachant que ça nous augmente pas mal la quantité de warframes qui sortent...)

Bof, honnêtement je m'en bats les steaks de l'origine de la WF, et encore moins du temps à l'attendre, d'autant que Wukong et Nezha m'ont jamais beaucoup intéressé lorsqu'ils ont montré les premiers concepts

Les méthodes d'obtentions vous plaisent elle ? (Elle permettent de rendre des persos plus difficilement obtenable, segmentant un peu mieux les obtention, ça casse le code habituel du farm de boss)

Wukong c'est une blague, le Nitain est loin d'être difficile à obtenir, et on est loin des 600 d'oxium de Zephyr quand t'en droppais 1 à 2 par packs, par contre Nezha c'est débile, objectif endgame pour une frame de base, ça veut dire quoi, que la prime sera un downgrade ?

Pour Nezah, vous n'avez pas peur qu'elle reste en permanence à "pourrir" la table de loot des sorties ? Ou au contraire qu'elle disparaisse pendant une saison ?

J'ai pas peur qu'elle disparaisse ou qu'elle reste, parce que ELLE VA RESTER, DE l'a précisé dans le patch note de la 18.1, en gros elle va bouffer 3 slots, ou bien ils vont la passer en reward garanti après les 3 missions, mais j'y compterais pas trop, et ça résoudrait toujours pas le problème de la wf de base en reward d'endgame :hap:

Dans l'ensemble, comment vous voyez l'avenir avec les Warframes chinoises ? (toutes issue de la même mythologie ? Phénomène à la League of Legend avec un nouveaux perso bien trop souvent ,peu a peu trop fade ?

Bats les steaks

Message édité le 23 décembre 2015 à 19:36:22 par Pazgabear
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 décembre 2015 à 18:32:03

:d) Pour ma part j'apprécie l'idée que des frames soient lancée en différé en chine, ça dynamise leur marché et rapporte à DE pour améliorer le jeu commun alors pourquoi pas, c'est pas gênant d'attendre deux ou trois mois de plus. Ce qui me dérange un peu plus c'est le fait que les deux actuels soient tirée de la mythologie chinoise, je n'y voie pas d'inconvénient mais juste que la force du jeu vient selon mois de ses sources culturelles variées.
Pour le coup on risque d'avoir un gros déséquilibre alors qu'il y a encore plein de bonne chose à tirée des mythologie nordiques, maya et grecques.
A coté de ça ça augmente pas mal la quantité de frames disponibles, et ça c'est vraiment top, on s'en lassera moins.

:d) Pour le coup... c'est moyens, alors oui le Nitain tombe plusieurs fois par jour, mais la encore, quelqu'un qui ne joue que 1 à deux heures max par jour, il galère, sachant qu'il ne faut pour les recherches de labo, si on a un clan mort comme c'est le cas pour certains je le sais, c'est trés handicapant.. :pf:
Ensuite Nezah belle blague évidement, les sorties sont une abomination, et avoir le system semble relever d'un défi titanesque.. Peut être est-ce aussi rare qu'un coeur légendaire ? :o))

:d) Bon, la question vient de moi donc oui, évidement, j'ai peur qu'elle pourrissent la rotation, alors peut être que le changement de saison rendra les autres parties plus simple à obtenir, mais ça reste trois taches au milieux d'objets déjà pas forcément top..
Et si elle disparaît, je penses aux autres et comment devront il faire pour l'avoir ? Faire comme tout ceux qui pourrissent à attendre ce qui pour moi restera la première erreur du jeu, le marchand du void ?

Dans l'ensemble, comment vous voyez l'avenir avec les Warframes chinoises ? (toutes issue de la même mythologie ? Phénomène à la League of Legend avec un nouveaux perso bien trop souvent ,peu a peu trop fade ?

:d) Alors oui, à trop vouloir diversifier et sortir des perso régulièrement j'ai peur d'avoir un résultat à la lol ou trop de persos se ressemblent, ou les équilibrages sont pas forcément top et ou les persos n'ont plus forcément d’âme.. :pf:
Car oui, quand ils s'applique sur un pero ça donne une Ivara, une Equinox mais quand ils les sortent vite ça donne un...je ais même plus comment il s’appelle le cailloux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 18:43:51

Bonsoir les Tennos ! :)

1) Franchement, oui j'adore le concept (cette phrase ..). Je trouve que la diversité de gameplay se fait bien ressentir et pour les collectionneur , c'est toujours bien de voir arriver des nouvelles frames :)

2) c'est pas mal. Cependant, le nombre de nitain reste trop important si l'on ne possède pas un clan actif (cf wukong en 2 joueurs :/)
Mais il faut bien de la difficulté pour se sentir récompensé je l'avoue.

3) j'ai plutôt peur qu'elle disparaisse !! Un système de rotation du genre qu'elle soit la 1 saison sur 2 serait pas trop mal cependant :)

4) Voir réponse 1 , je prend tout ce qui passe du moment qu'un gameplay intéressant se trouve à la clef!

Voilà bonne soirée à vous !

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 décembre 2015 à 18:53:04

Justement falike, pour ma part j'ai peur que le fait de sortir des frames trop souvent entache un peu cette qualité et que les frames soient peu a peu trop simples, trop similaire.

En fait j'ai simplement peur que pour sortir des frames souvent la qualité et la recherche autour du gameplay soit moindre :pf:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
25 décembre 2015 à 21:48:42

Surtout que c'est pas comme si Nezha était OP. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 12:22:01

Salut tout le monde !

Oui en effet Sneyek cela peut_être une crainte :(

Cependant jusqu'à maintenant les warframes sorties sont plutôt correctes pour ma part :)

Wukong est un melange entre Excalibur et Loki et je le trouve quand même fun à jouer (surement dû au baton me faisant penser à Dragon Ball ahah ! )

Nezha est vraiment sympa, j'adore son attitude "D'Arlequin" de clown, de "bouffon" c'est vraiment un côté que j'apprécie :)

Par contre Ivara, ce n'est que mon avis.. mais je la trouve ratée.. :( Le jeu me semble trop rapide pour elle, je me vois mal faire une survie avec Ivara en solo :hap: Elle a besoin d'un jeu posée pour moi, alors le spy est plutôt bien pour elle, mais à quoi bon prendre Ivara alors Lok ifait déjà tyrès bien le taf" :(
Après ce n'est pas une warframe chinoise mais je la considère dans le lot étant donné qu'elle est sorti en simultané avec ses 2 copains :hap:

a voir si ils continuent avec leur lancée, je pense que cela ne peut que être intéressant en terme de richesse de gameplay et de lore :hap: C'est toujours un peu mieux de sortir des "Loki, Excalibur,Vauban" Un peu de lore étranger ne peut que être bon :)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 décembre 2015 à 17:46:40

Le live commence dans un petit quart d'heure, soyez nombreux ! :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment